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Pour les nouveaux : questions les plus fréquentes

Par Caepolla Ubaldis le 10/2/2002 à 14:59:47 (#898784)

Ceci n'est pas vraiment une FAQ, simplement une liste de réponses pour les questions les plus fréquemment posées sur ce forum. Merci de vérifier que votre question n'a pas déja ici sa réponse, sans quoi vous vous exposez à un (gentil) gage. :D



*Qu'est-ce que 'Neverwinter Nights' ?
Un jeu vidéo développé par Bioware (qui était déja à l'origine de Baldur's Gate 1 et 2) dans l'univers de 'Donjons et Dragons' 3ème édition.
- le jeu contiendra une aventure solo (une sorte de Baldur's Gate 3, si on veut) d'une durée estimée d'environ 60 heures.
- le jeu contiendra surtout un mode multi-joueur particulièrement riche, dont le but est de rendre dans un jeu vidéo les parties de jeu de rôle autour d'une table : gestion du maître de jeu (qui peut : prendre possession de toute créature pour la faire parler/agir, modifier le monde, faire apparaître des monstres, etc ...), éditeur simple pour créer son monde (par ajouts d'éléments pré-fabriqués, à la Sim City), langage de scripts avec assistants automatiques (pour automatiser les actions répétitives), possibilité pour chaque joueur d'héberger un serveur de jeu avec portails pour le relier à d'autres, un service online intégré (comme pour Half-Life ou Diablo).
L'expérience de jeu est différente de ce que certains ont pu connaître avec des jeux tels que 'La 4ème prophétie', 'Everquest' ou 'Dark age of Camelot' : Bioware et Infogrames ne maintiendront aucun serveur permanent, tous les serveurs seront des parties crées par des joueurs.

*Quelle est la date de sortie ?
Le 18 juin 2002 pour la version US, autour d'octobre 2002 pour la version française.

*Que va coûter le jeu ?
L'achat de la boîte de jeu, comme pour un jeu vidéo classique. En revanche, pas d'abonnement ensuite : les serveurs mis en place par les joueurs seront obligatoirement gratuits.

*Est-il possible de jouer un personage elfe noir ?
Pour le maître de jeu, oui. Pour les joueurs, les races accessibles de base seront celles du manuel des joueurs de D&D : humains, gnomes, elfes, halfelins, nains, demi-elfes, demi-orques. Le jeu laissera néanmoins la possibilité de choisir d'autres races, mais il faudra employer les modèles 3D des races de base et leurs caractéristiques ne seront prises en compte que s'il existe des scripts adéquats sur le serveur.


Pour de plus amples informations en français sur le jeu : notre site sur NWN (voir notamment la traduction de la FAQ officielle).

-------------

Je laisse ce fil ouvert pour que chacun puisse éventuellement compléter des questions fréquentes.
Pour garder ce fil lisible, merci de me faire d'éventuelles remarques par mail ou message privé, et de garder les questions seules pour le forum. :)

Par kelden's le 12/2/2002 à 0:19:06 (#910334)


*Est-ce qu'un éditeur de cartes est déja disponible?
Non, tout ce que comprend le jeu sera délivré lors de sa sortie.

*Quand va sortir la version française? Y aura-t-il une sortie américaine et française simultanée?

Merci à Thanatos pour nous avoir communiqué la réponse :

Message d'Infogrames, l'éditeur de NWN :
Bonjour,

Comme je l'ai déjà mentionné sur nos forums de discussions, la version localisée (Française) de NeverWinterNights est prévue pour le mois d'Octobre.

Cependant, pour ne pas pénaliser les joueurs Français qui souhaiteraient profiter de la version originale dès sa sortie, nous avons décidé de commercialiser dès le mois de juin, des versions originales dans les magasins Français.

Pour faire suite à certains commentaires qui nous sont parvenus par le biais du site web, nous tenons à préciser que le report de la version Française n'est nullement lié à des raisons marketing, mais uniquement à des contraintes techniques liées à la localisation : pour info, le jeu contient près de 750 000 mots, et leur traduction nécessite des tests supplémentaires pour conserver l'intégrité du code.

Espérant avoir répondu à vos interrogations...

_____

Thierry BUDIN


:: Voir aussi ce lien

Par C'est moiii !!! le 20/2/2002 à 14:20:57 (#984152)

*Si l'on se sert de son ordi pour faire un serveur, les joueurs ne pourront jouer que quand nous sommes là ?
Il est possible de créer un serveur dédié (comme pour Half-Life ou autres FPS) sur son ordinateur en laissant sa connexion ouverte, et n'importe qui peut jouer. Les ressources consommées sont moins grandes, car les éléments graphiques ne sont pas chargés.
Et un tiers (avec le mot de passe) peut parfaitement se connecter comme Maître de jeu sur ce serveur, même s'il n'est pas lui même le serveur.


Merci :)

Beta test

Par Elendil_Echtelion le 3/3/2002 à 21:36:10 (#1058106)

*Je voulais savoir si une beta est prévue pour NWN, et comment y participer ?

Bioware a toujours affirmé qu'une bêta publique était prévue pour NWN, mais qu'elle serait très courte puisqu'ils font principalement confiance à leur équipe de testeurs internes.
Pour y participer, l'annonce d'ouvertue et les modalités d'inscription seront faites sur le site officiel et/ou le forum officiel.

Par slashtime le 15/4/2002 à 23:19:26 (#1292086)


*Sera-t-il possible de jouer en ligne avec un simple modem RTS (56.6 Kb)?
Comme l'indique la FAQ officielle ou la page 'Configuration', un modem RTS sera suffisant pour participer à une session multijoueurs en ligne de NeverWinter Nights, en tant que joueur et/ou maître de jeu.
Pour héberger une partie, une connexion haut débit semble nécessaire pour une bonne jouabilité.

*En tant que Québequois, puis-je rejoindre une partie hébergée en France et espérer une bonne jouabilité?
NeverWinter Nights est un jeu de rôles en temps réel mais les combats restent basés sur un système de rounds. Dès lors, le ping (qualité de la connexion) importe peu dans la jouabilité (voir la question 2-13 de la FAQ pour plus d'informations).

Par W Lock-Strike le 20/4/2002 à 1:06:24 (#1315343)


*Sera-t-il possible de jouer à NWN avec notre perso importé de BG2 ?
Contrairement à ce qui est annoncé durant les temps de chargement de Baldur's Gate II, NON.

* Pourrai-je jouer avec mon perso du mode solo en mode multijoueur ?
Tout dépend du module sur lequel on joue. Certains modules l'interdiront purement et simplement, d'autres imposeront des restrictions qui empêchent de le faire (un niveau maximum imposé sur le module, obligation de commencer au niveau 1 sur les modules à Character Vault fermé, filtres spécifiques...), et enfin certains le permettront (de manière générale les modules ouverts, mais ce n'est pas une constante : certaines restrictions , même sur un module ouvert, peuvent l'empêcher).
Mais c'est dans l'ensemble une possibilité qui devrait souvent être offerte aux joueurs.

Par NeCkA le 28/6/2002 à 0:48:33 (#1722379)

*Est-il prévu qu'un patch, pour ceux qui ont acquis la version originale de NWN, sorte pour que les textes anglais soient traduits en français?

Aucune idée. ;)
Par contre, il devrait normalement être possible de mettre en français les textes (pas les sons) de la version anglaise en français en changeant le fichier dialog.tlk : c'était le cas à BG2, et ça devrait être pareil à NWN vu que tous les textes sont contenus ici. ;)

merci :maboule:

Par wastelandmadmax le 28/6/2002 à 10:48:57 (#1723606)

*J'ai une question... un ami m'a dit d'adherer a une guilde sur le forum... Comment faire ? Et quelles sont les guildes ?
Adhérer à une guilde est loin d'être une obligation pour jouer à NeverWinter Nights mais peux faciliter les rencontres entre joueurs et l'organisation de parties multijoueurs.
Ensuite, il n'est pas nécessaire de passer par le forum pour adhérer à une guilde. Le plus simple consiste encore à consulter l'annuaire des guildes francophones, se trouvant sur le site. Tu y trouveras la liste de la plupart des guildes, ainsi qu'un moyen d'en contacter les responsables (site web ou adresse e-mail).
Tu pourras ainsi rejoindre celle correspondant le plus à la psychologie de ton personnage.

:merci:

Par Caepolla le 29/6/2002 à 1:21:32 (#1728004)

J'enlève le persistant de ce sujet. La plupart des questions/réponses deviennent désormais obsolètes et le sujet à fait son temps. :)

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