L'arrogance à la francaise

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Certains nom de guilde me choque un peu style "French Connection", de même que certain nickname style "ViveLaFrance".
Je retrouve tout les soirs un groupe de pexe qui contient des anglais,suedois,italiens leurs remarques sont peu valorisantes et je les comprends.
Je penses que ces francais ne sont pas forcement aussi chauvins et partisans que leur nom veut bien laisser croire. c'est ca l'arrogance francaise ? toujours faire appel au nom de son pays pour se faire remarquer ... je tiens quand même à faire remarquer que le siècle des lumières est bel et bien fini.

Qu'en pensez-vous ?

PS : je suis sur alb, je sais pas si vous avez noté la même chose dans les autres royaumes.
plainds toi, le nom de gu French Connection est en anglais au moins, c'est du 50/50 : nom de gu anglais mais avec un mot en reference a la nationalité de la gu
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par armergthoig
Bonjour,

Certains nom de guilde me choque un peu style "French Connection", de même que certain nickname style "ViveLaFrance".
Je retrouve tout les soirs un groupe de pexe qui contient des anglais,suedois,italiens leurs remarques sont peu valorisantes et je les comprends.
Je penses que ces francais ne sont pas forcement aussi chauvins et partisans que leur nom veut bien laisser croire. c'est ca l'arrogance francaise ? toujours faire appel au nom de son pays pour se faire remarquer ... je tiens quand même à faire remarquer que le siècle des lumières est bel et bien fini.

Qu'en pensez-vous ?

PS : je suis sur alb, je sais pas si vous avez noté la même chose dans les autres royaumes.

perso je pense que tu fait un flanc pour quedal les type si sont fiere de leur pays tant mieux c est une valeur qui se perd surtout en france
et en meme temps quand je voie certain anglais c est pas mieux et en effet tes au courant de l actualite le siecle des lumieres est terminer
Citation :
Publié par armergthoig
Bonjour,

"ViveLaFrance".


royaumes.

Je crois que celui qui a pris ce pseudo n'est pas français , j'arrive pas a me souvenir du nom de la guilde mais bon. Son nom de famille est : "de la merde"
Au début j'ai pensais que c'etait un anglais ou autre aigri des fr : p
Citation :
Publié par Rapidus
plainds toi, le nom de gu French Connection est en anglais au moins, c'est du 50/50 : nom de gu anglais mais avec un mot en reference a la nationalité de la gu
Je préfère de loin un nom bien francais comme référence que l'utilisation explicite de la nationalité. Le terme "choquer" est peu être un peu fort, dérangeant ?
Un suédois s'est même permis de rajouter un nom au nick "ViveLaFrance" "DeLaMerde".
A quand la guilde "French Touch" ?

[Edit] J'avais pas capter que ViveLaFrance avait déja ce nom, si c'est le cas il s'agit plus de 2nd degré alors ...
Sur Mid j'ai vu 2 guildes ( je citerai pas les noms ^^ ) avec de comportements plus qu'abusé en grpe avec des étrangers,

Apres tant pis pour eux, à toi d'eviter ces gens
je te rassure il n'y a pas que les francais qui font ca, il y a quelques italian bidule, des sweden chose etc

Cela dit personellement je trouve ça naze les noms avec des références nationales
Citation :
Publié par armergthoig
Je préfère de loin un nom bien francais comme référence que l'utilisation explicite de la nationalité. Le terme "choquer" est peu être un peu fort, dérangeant ?
Un suédois s'est même permis de rajouter un nom au nick "ViveLaFrance" "DeLaMerde".
A quand la guilde "French Touch" ?
C'est trés choquant y'a pas à dire , mais enfin je me demande si c'est pas plutot toi qui fait tout un plat d'un rien , j'ai jamais vue de Français encore prononcer de discours chauvin ou patriotique.

C'est juste un nom de guilde comme chevalier ... enfin je vois ça comme ça sauf que la ils annoncent la couleur de la nationalité.
Arrogance anglaise > arrogance française

Jamais entendu un Français dire que l'anglais est un language de merde, par contre le nombre d'anglais à avoir dit que le Français est une langue de noobs, de merde ect ect ect, je les conte plus.
ce genre de guilde on été créee au debut du serveur pour essayer de regrouper la communauté francaise, il n'y a rien de chauvin la dedans, c'etait juste plus facile de reperer les guilde francaise des autres, c'est pratique pour ceux qui ont, comme moi, un anglais pitoyable^^

edit pour au dessus: c'est pas faux^^
Il vaut mieux des noms qui valorisent un pays plutôt qu'un nom qui dévalorise celui des autres. Je ne vois pas en quoi c'est mal.
__________________
AION :
Kemda - Templier - 36 - God Hand
Pas compris pourquoi arrogance? Zon peut être pas penser a tout ça et on créé un nom de guilde au hasard , y a vraiment des gens louches pour voir des sous entendu derrière la moindre chose oO
Enfants de la Patrie
French Condom
French Fries
Fédération Francais de Karaté
French Pride
French Rox *
French Liberation Army
CaMeMbErT OwNzOrZ
Les Bleus
Les Adorateurs De Clara Morgane


Ca pourrait être tellement pire.
Juste comme ça, mais ça n engage que moi, ça ne serait pas juste pour que les autres joueurs sachent de quelle pays vient la guilde ? Que se soit pour recruter, aider ect... moi je ne vois pas ou est l arrogance.

Edit: @ Slashpaf: Bon ok y a quand meme une pointe d arrogance chez certain
@ cizl-inki: French kiss c est pas de l arrogance c est du savoir faire
Citation :
Publié par Edenae
tjrs mieux que French fist imo
Et encore t'as la chance de pas voir leur comportement vu que t'es coté alb; mais c'est du bien lourd comme on l'aime :x
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés