Soft caps et bonus de vétérans

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Citation :
Nous savons déjà que Vanguard met en place un système de limites souples (soft caps) lorsqu'un joueur utilise un objet destiné à quelqu'un de plus haut niveau. Cela permet d'adapter (de réduire) les bonus situés sur les objets afin de limiter leur puissance quand ils sont manipulés par des personnages moins expérimentés, sans pour autant les rendre inutilisables.

Tout récemment, Brad McQuaid a introduit un bonus réservé aux joueurs ayant un personnage de haut niveau sur leurs comptes. Ainsi, quand ceux-ci joueront un nouveau personnage (de plus bas niveau), ils bénéficieront d'un bonus qui atténuera l'impact des soft caps.

La mise en place de ce système est censé encourager les joueurs vétérans à redécouvrir le jeu en créant de nouveaux personnages.

A noter que les soft caps s'appliquent également aux buffs prodigués par des joueurs de niveau supérieur.
Ici et dans les messages précédents pour plus de détails.
J'ai découvert que trés récemment vanguard et je suis vraiment impatiente de pouvoir le tester (ouiiin pourquoi j'ai po accès a la bêta ... c'est trop injuste)

sinon pour le soft caps et les bonus vétérans je trouve l'idée vraiment super et réaliste (pourquoi quelqu'un ne pourrait pas prendre en main une arme qu'il ne sait pas utiliser ^^) et ça rajoute au coté personnalisation.

Juste un point que je voudrais soulever ^^ , le soft caps permettrait d'utiliser des armes haut level même avec un bas level mais quand est il au sujet des objet "lié" (objet que l'on ne peut donner ou vendre a un autre personnage) dans vanguard?
Sait on si il y en aura beaucoup? y en a aura t'il tous simplement?



Bisous a tous
Avant de se prononcer sur le bien fondé de ce système, il faudrait tout de même connaître quelques points comme : la valeur du bonus vétéran, la valeur du softcap sur un reroll comme sur un personnage principal de petit niveau, la présence des objets 'Attunable" et leur différence avec des items classiques.
Pour répondre à ceux qui se posaient des questions sur les objets liés, j'ai retrouvé dans un des posts de Brad où il défend le CR une information intéressante :
Citation :
Publié par Aradune Mithara
(...) or you borrow gear from them such that you can more effectively CR. I've also mentioned I think previously the ability to lend gear in Vanguard, where you can give someone an item but retain ownership of it. The system isn't totally fleshed out yet, but essentially you'll be able to loan items to another player but the server still knows that while they possess the item, you are the owner. The person with the borrowed gear is then limited as to what he or she can do with it; for example, they can't sell it, or trade it, or destroy it. Also, you can 'force' them to return the borrowed gear whenever you want. This system is something we're working on not just to help with CRs, but also to help with some of the problems twinking creates. Often players want to help out a newer player by giving them some items. The downside is that since the recipients didn't earn the item, it makes obtaining those items less meaningful and can also contribute to the rate of MUDflation. With the 'loan' system you can be a nice guy and help out a player for a period of time, and then get your items back, which I think is pretty cool.
Pour résumer, Sigil travail sur un système permettant de prêter un objet à quelqu'un. La personne empruntant l'objet ne pourra pas, entre autre, le vendre, l'échanger ou le détruire. Le propriétaire de l'objet peut également forcer l'autre à le lui rendre.
Citation :
Publié par Choucas
Pour répondre à ceux qui se posaient des questions sur les objets liés, j'ai retrouvé dans un des posts de Brad où il défend le CR une information intéressante : Pour résumer, Sigil travail sur un système permettant de prêter un objet à quelqu'un. La personne empruntant l'objet ne pourra pas, entre autre, le vendre, l'échanger ou le détruire. Le propriétaire de l'objet peut également forcer l'autre à le lui rendre.
Je vois d'ici là les guildes de HCG louant du matos sortant des derniers donjons à la mode.
Citation :
Publié par larko
Bon système je trouve. Plus je regarde les news plus ce jeu me tente !!!
Quelqu'un sait si ce système à déjà existé dans un autre jeu ?
Pas vraiment la même chose, mais dark age of camelot a introduit un système où si tu as un personnage niveau 50 (donc niveau maxi) sur ton compte, tu peux faire commencer tes autres personnages directement au niveau 20.
Ca va être infiniment apprécié par les nouveaux arrivants, prq ?

Je vais vous décrire mon expérience sur EQ2. J'y ai joué 4 mois a sa sortie puis ai arrêté pour partir sur WoW (shame on me ) 8 mois après je reviens et je décidé de ne pas reprendre mon ancien compte et mon ancien perso car il fallait que je reprenne tout le jeu là ou je l'avais laisser, et j'avais oublié pas mal de truc entre temps, donc, je créer un autre compte blablalbla, commence a monter mon perso et me spécialise dans la recherche de rares. Et là j'entre dans le monde du marché EQ2ien, le monde pourri par les rerolls des HL qui ont 50pp d'argent de poche par semaines. Résultat, obligé de débourser un fric monstrueux pour certains trucs, payer des ressources lvl 30 plus chère que des ressources lvl 40 enfin bref, n'importe quoi.

Les softs caps vont minimiser l'intrusion des rerolls pourris gatés sur le marché, tout en préservant une offre et demande grâce a ces rerolls et les nouveaux arrivant

Ca peut paraître infime et ridicule comme témoignage, mais croyez moi pour en avoir vécu l'expérience, c'est vraiment rageant de parler a des gars qui n'ont que comme réponse "c'est le marché mon gars, va exp" et qui déséquilibre tout une tranche du marché, parce qu'ils en ont la possibilité (et que ça leur rapporte) et qu'ont ne peux pas officiellement leur reprocher...
Bah moi je suis pas d'accord
Là je joue à wow, sur Kirin Tor, et le fait qu'il y ait plein de joueurs niveau 60 c'est génial... parce que ces joueurs ont plein de sous, ont parfois des rerolls, veulent monter leur artisanat, et donc payent une fortune des barres de cuivres, genre 40 pa ou même 50, les 20 barres... et 20 barres de cuivre c'est vraiment facile à obtenir.

Pour ceux qui connaissent wow... au niveau 10 j'avais déjà 10 pièces d'or, ça aide... là au 30 j'en ai 35, mais j'aurais pu en avoir +, il se trouve que depuis un moment je ne vend plus les barres de cuivre...

Idem pour le tissu en lin qui se vend 1 po les 20, et qui est facile à avoir, moi je le vend 60 pa les 20 et ça part en quelques heures...

Donc parfois qu'il y ait plein de joueurs haut niveau ça aide pour s'enrichir.
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Idem pour le tissu en lin qui se vend 1 po les 20, et qui est facile à avoir, moi je le vend 60 pa les 20 et ça part en quelques heures...
[HS] ça me rappel la fois au j'ai dépensé 10 Po en Lin à l' AH pour faire les tenues de cérémonie des membres de ma guilde, tout ça pour pas avoir à farmer du level 12 dans les barrens, alors qu'en février 2005 j'en aurais eu pour 4x moins cher, le lin étant monnaie courante chez les bas level (tout le monde en fait) et personne n'en voulant
Citation :
Pas vraiment la même chose, mais dark age of camelot a introduit un système où si tu as un personnage niveau 50 (donc niveau maxi) sur ton compte, tu peux faire commencer tes autres personnages directement au niveau 20.
Ce système étais bien pour un niveau 50 par contre c'était pas génial quand une personne commençais le jeu depuis le début... Pas moyen de trouver un groupe avant le niv20 c'est assez dépriment pour un nouveau joueur

Sinon la aussi on pouvais utilisé des arme haut niveau. Mais pas de bonus il me semble et surtout l'arme ce cassais a une vitesse abuser :P
Citation :
Publié par Meih San
Je vois d'ici là les guildes de HCG louant du matos sortant des derniers donjons à la mode.
Je reviens sur cette remarque que je trouve très pertinente.

Tout d'abord, je trouve que le système de prêt de matos est une excellente idée, car elle permet d'encourager l'entraide sans aucun risque, et sans forcément avoir à donner de son temps de jeu, chose qui est souvent un critère déterminant dans la décision d'aider ou pas. Passer 3 heures à aider une vague connaissance à aller récupérer son corps au fond d'un donjon quand il est 2 heures du mat, on le fait pas toujours de gaieté de coeur. Par contre filer son matos en étant sûr de pouvoir le récupérer automatiquement le lendemain, ça ne coûte rien, et ça aide quand même.

Par contre ça risque effectivement d'introduire la notion de location de matos permettant de gagner de l'argent sur son temps hors-ligne. C'est une idée à creuser à mon avis : ça permettra l'accès aux gros items à une partie bien plus importante de joueurs, mais ça permettra aux HCG de devenir encore plus puissant, puisqu'ils deviendront en plus de ça assez riches. Enfin bref c'est un concept intéressant à mon avis. : )
Citation :
Publié par larko
Bon système je trouve. Plus je regarde les news plus ce jeu me tente !!!
Quelqu'un sait si ce système à déjà existé dans un autre jeu ?
Oui il a été intégré a EQ 1 au bout d'un moment
L'avantage de ce système c'est plus la frime qu'autre chose! car les armes de ton niveaux seront généralement plus intéressante qu'une grosse arme rabaissé !
(enfin dans eq c'était comme ça!)
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Il y a un proverbe Chinois qui ne dit rien. Il m'arrive de l'utiliser quand je ne sais pas quoi dire.
Le Chat
http://i.imgur.com/yKEl1.jpg
Citation :
Publié par senta
Si je me souviens bien, pas d'usure de l'equipement, par contre il parlait d'une usure,au fil du temps, des upgrades, faites par un crafter.

Enfin, si c'est toujours d'actualite.

Sinon, tu devrais pouvoir trouver ca ici,http://www.vanbard.com/forums/mmorpg...php?article=30 , la flemme de chercher
Lien très intéressant, c'est bien compliqué l'économie d'un MMO .
Par contre je ne trouve pas que l'usure d'équipement soit un problème.
Dans le cas de SWG, avant que SOE casse tout. Je trouvais que l'usure des équipements ne posait pas problème. Ton armure ou ton flingue etait pres a rendre l'ame, tu allait chez ton armurier préféré et tu t'en rachetais une autre.
Par contre avec le retrait de l'usure avec le CU-NGE, les crafters n'avait quasiment plus de client. Mais bon reste à savoir si c'était voulu pour faire disparaitre le craft
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Ce système étais bien pour un niveau 50 par contre c'était pas génial quand une personne commençais le jeu depuis le début... Pas moyen de trouver un groupe avant le niv20 c'est assez dépriment pour un nouveau joueur
Twink ou pas twink, on retrouve ce problème dans tous les jeux un peu ancien. Je me rappelle être revenu jouer à Lineage 2, un an après la sortie, en recommençant un personnage niveau 1, ben les zones bas niveau étaient vides.
Citation :
Tout récemment, Brad McQuaid a introduit un bonus réservé aux joueurs ayant un personnage de haut niveau sur leurs comptes. Ainsi, quand ceux-ci joueront un nouveau personnage (de plus bas niveau), ils bénéficieront d'un bonus qui atténuera l'impact des soft caps.
Sans vouloir être pessimiste, cela va plutôt encourager l'élitisme et la formation de groupes de reroll, les HCG voulant optimiser les groupes.
Cela va donner les bilous d'un côté, les nouveaux de l'autre.
Enfin bon, qui vivra verra.
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