D&DO ou W.A.R ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est assez difficile à dire vu, malgré les nombreuses informations obtenues dernièrement, le peu de chose que l'on sait sur W.A.R.

Je pense que tout d'abord, si tu es joueurs sur les 2 jeux de plateau, d'envisager de te diriger vers celui qui te plait le plus.

Ensuite, D&DO n'est il pas que PvE? Alors que W.A.R. s'oriente vers un PvP massif (RvR même). Encore une fois, c'est une question d'affinité.

Bref, je pense qu'il est trop tôt pour vouloir faire une comparaison entre W.A.R. et un autre jeu.
De ce qu'on sait de DDO et de WAR le 1er est ce qui se rapprochera le plus du jeu de table puisque tu seras essentiellement en petit comité et tu évolueras dans des environnements instancés scénarisés. Tu n'obtiendras pas d'xp en bashant des monstres mais en atteignant les objectifs qui t'auront été assigné.

WAR joue véritablement la carte du "massivement multijoueurs" et de l'affrontement entre eux, même si Mythic semble vouloir respecter et s'appuyer sur l'immense background de Warhammer.

2 optiques de jeu complètement différente, l'une plus centrée sur l'individu/groupe, l'autre sur des factions/royaumes.

Mais comme d'habitude je te conseillerai surtout de suivre leur actualité et d'attendre des bêta publiques (dans le cas de WAR ce n'est pas pour tout de suite) pour te faire une idée personnelle.
Le plus adapté a un jdr papier semble etre DDO, bien qu'on ne sache pas trop comment va fonctionner WAR. Etant donné que WAR sera RvR alors que DDO Pve ( en main theme de jeu ), c'est plutot par rapport a ca qu'il faut se baser. Et vu que DDO sort avant, au pire tu peux en tester un et si t'accroche pas tester l'autre a la sortie ^^
DDO semble apporter des innovations intéressantes, malheureusement l'absence de MdJ est un gros point négatif, qui me fera probablement préférer NWN2 ou Dragon Age. WAR je ne sais pas... Le mieux ce sera de faire les trials ou bien les betas si c'est possible.
Comment comparer deux jeux qui n'existent pas?
Tant que ces jeux ne sont pas sortis (ou tant que la NDA n'a pas été stoppée) on ne peut que spéculer. Peut-être qu'un des deux sera une bouse, peut-être même qu'un des deux ne sortira pas.... Qui sait?
>>DDO n'est pas un MMORPG au sens strict : Tout est instancié. Il rejoint Guild Wars pour ceux qui y ont joué. Cette contrainte limite énormément.

évidemment pas de monster bashing, pas de camping, pas de farming .. aucun mob a scier pour faire de l'XP, aucun mob qui loote du chenil et en plus pas de public pour se la péter overstuffé

heureusement que ca existe ce genre de truc .. c'était le moment ...
La principale différence à mon sens, c'est que l'un est disponible en magasin, avec des vrais joueurs qui jouent dedans, alors que l'autre, on ne sait rien de plus que ce que les devs veulent bien nous dire.
D&DO c'est un guildwar sans pvp ......... j'ai vraiment pas accroché a la beta
pour les fan de D&D les règles 3.5 sont bien présentes (avantage ou inconvénient ça reste a voir) sauf pour le système de magie qui utilise des règles plus souples

.............. pas convaincu
Ca veut dire que l'on trouve autant de PvE sur Guild Wars que l'on en trouvera sur D&DO ?

avec ce type de formule, peut on dire que CoH/CoV contient plus d'éléments que Guild Wars ? (donc que Guild Wars est un sous CoH/CoV)
Citation :
Publié par puchiko
Ca veut dire que l'on trouve autant de PvE sur Guild Wars que l'on en trouvera sur D&DO ?

avec ce type de formule, peut on dire que CoH/CoV contient plus d'éléments que Guild Wars ? (donc que Guild Wars est un sous CoH/CoV)
J'ai pas compris ce que tu entends par "plus d'éléments"....
N'ayant pas joué a CoH/CoV je ne pourrai pas te dire mais même durant le stress test de DDO, j'ai eu l'impression qu'il avait un potentiel supérieur à GW.
Mais ça on en aura la confirmation/infirmation qu'à l'open-béta.
Bah DDO propose quelque chose de différent.
C'est pas un mal pour autant

DDO = Guildwar ?
je crois pas... en faite je dirai que ca a vraiment rien avoir sauf pour le coté tous en instance

Turbine fait tous son possible pour que DDO ressemble a ce qu'on peux voir sur D&D papier.

Donc pas de donjon qui son rien d'autre que des parc a mob
Donc pas de farm pour xp.. les monstres donne pas d'xp
Donc donjon piégés
Donc donjon avec énigme a résoudre
Donc jeu basé sur un groupe (possible de faire certain truc en solo mais le meilleur ce fait en groupe )

Dans D&D papier, tu perd pas ton temps a te balader dans la nature et faire des trajets.
Donc c'est tous en instance. C'est pour que ca ressemble plus a D&D papier ^^

Question règles ? y a eu modification et c'était obligatoire
D&D papier c'est du tour par tour
DDO c'est du temps réel pur et dur :P

Les jeux classique son des MMOrpg.
DDO est un mmoRPG.

Tous est basé sur les quêtes. Y aucun autre moyen pour monter son perso que de faire des quêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés