Pas de serveur classique en français --> baisse de la fréquentation francophone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me connecte ce matin sur Ys, et je constate qu'il y a moins de 400 joueurs connectés, pour un total de 7000 joueurs connectés.

Aux meilleures heures du jeu, Ys atteignait et dépassait 3000 joueurs, tandis que le total, de mémoire, dépassait allègrement les 20000.

Aujourd'hui, il y a un serveur classique en anglais, et un en allemand. Donc, pour les francophones qui voudraient enfin se relancer dans le jeu sur un serveur où TOA n'a pas tout pourri (combats durant moins d'une seconde, et toujours perdu quand on est un casual), il ne reste que deux choix :
- partir sur le serveur anglophone dit "classique",
- partir à la concurrence ? (et quel impact dnas ce cas pour le retard...)

Bref, les carottes me semblent méchamment cuites là. Dommage. Et quand on regarde les anims de Noël sur les autres jeux (que je découvre en ce moment sur les forums), les graphismes autrement sublimes, ça laisse pantois.

Aujourd'hui j'hésite à acheter la future extension, Darkness Rising, car :
- en RvR elle me fera toujours avaler l'herbe en moins de 1 sec chrono vu les 10L10 ML10 en face,
- vu la population, cela vaut-il encore le coup d'investir sur DAOC...

Question subsidiaire : quel autre jeu MMORPG sympa (World of Warcraft ? Guilds Wars ? autres ?) permettrait-il de redémarrer, sans avoir forcément un trop gros retard sur les autres joueurs, et un aspect RvR approchant ?

Merci !
aucun MMO n'égale DAOC niveau pvp, j'ai testé (serieusement) WoW GW EvE, les screen DnL font peur, les commentaires sur la beta aussi d'ailleur

sinon si le jeu t'ennuis arrete part sur un autre jeu et reviens dans deux mois quand t'aura vu que rien n'égale daoc

(et gw n'est pas un mmo en passant)
Citation :
Publié par Gloran
Je me connecte ce matin sur Ys, et je constate qu'il y a moins de 400 joueurs connectés, pour un total de 7000 joueurs connectés.
quand même étrange en ce matin de réveillon du nouvel an.


pour le reste, si le jeu t'ennuie change d'air et va voir la concurrence.
Oui aucun jeu n'approche daoc niveau pvp...
Moi aussi j'ai cherché un autre jeu pour faire une pause, mais pas trouvé...
Mais essaie le classic en anglais, tu verra ça gêne pas beaucoup si tu connais le jeu.
DAoC - Hibernia
Perso aux heures de connexion creuses ou décalées je joue à Star Wars Galaxies par tranche de 30min / 1 heure.

Jeu très immersif (même si 100% en Anglais), bonne communauté y compris sur les serveurs Européens pour une fois, très axé Role Play et des tas de petits plus qui rendent le tout bien agréable (par exemple les montures, les détails tirés des films, le Wookie Life Day ...).

Essaye peut être de te trouver un jeu basé sur un thème que tu adores et de jouer dans les même conditions que les miennes ?
Wow je n'ai pas testé donc peut pas dire, GW j'y ai pas mal joué et ma vision de ce jeu est qu'il est très difficile de créer des attaches dans ce jeu : On ne croise des gens que dans les villes, et en instance ca bouge tout le temps et les combats s'enchaînent bien ce qui fait qu'il y a peu de down time (en 30 sec t'es full mana / pdv). Pour le pvp c'est tres bien aussi tu peux t'y amuser même si tu n'as qu'un quart d'heure devant toi.
Malgré tout cela je n'y ai pas accroché, peut être parce que contrairement a Daoc "j'en ai pas chié " pour monter mes persos ... Et quand on galère on s'y attache beaucoup plus à son perso (La preuve sur daoc aussi : les persos afk PL ne vont jamais bien loin...).

Actuellement j'ai envie de rouvrir mon compte daoc parce que ça me manque, les victoires dans les arènes pvp de GW ne donnent pas la même sensation qu'un combat épique dans Daoc ...

Pour ce qui est des graphismes c vrai que daoc se fait un peu vieillot (certains trucs tres tres beau mais en général c assez "vide"), mais il est difficile de combiner beaux graphismes et jeu de masse. Et d'après ce que j'ai entendu dans WoW lors des event de masse ca ram pas mal aussi, malgré l'univers plus riche. Dans GW ca rame pas parce qu'il n'y a pas de jeu de masse hormis le fait qu'on soit des centaines de milliers sur un serveur mondial.

Ce que je regrette ce sont les moyens de payements de daoc, toujours uniquement par CB :/ Un système de cartes prépayées comme sur wow ou des virements bancaires auraient été les bienvenus selon moi.

Voilà, bonne continuation à toi
__________________
Les langues des jeux en import sur PS3, 360 et Wii : www.jeux-import.info
Merci Prophetis, enfin une réponse intéressante qui n'est pas creuse comme les sempiternelles et précédentes réponses à la "DAOC est mort pour sûr" qui n'apportent rien face à des faits (à savoir, baisse de fréquentation, et pas de serveur fr classique ce qui est une honte).
Il y a encore trop de monde sur Alb et Hib Broc je trouve.

Moins de monde veut dire que tu te retrouves encore en plus petit comité, pour le moment je trouve ça sympa moi. Et si on doit contacter qqn que l'on sait parti sur le classic, il y a tjrs les forums de guilde.
Citation :
Publié par Gloran
Merci Prophetis, enfin une réponse intéressante qui n'est pas creuse comme les sempiternelles et précédentes réponses à la "DAOC est mort pour sûr" qui n'apportent rien face à des faits (à savoir, baisse de fréquentation, et pas de serveur fr classique ce qui est une honte).
100% agree!
J'ai teste plusieurs jeux (guild War, WoW, City of heroes, Ryzom, Everquest..) et je trouve que niveau pvp (quand il y en a) aucun n'est aussi complet que Daoc.
Apres on peu critiquer les graphismes de dark age qui se font un peu vieux mais pour ce qui est du contenu/diversité du jeux j'ai rien vu de mieux.
C'est vrai que c'est bien dommage qu'il n'y ai pas de serveur francophone sans ToA (pour pas dire choquant) surtout quand on voit comment ça se passe la bas...


Je lis plus vraiment JoL et lorsque les serveurs classiques sont sorties j'avais (pour la première fois) pas lu "le message du vendredi de goa"...


Aussi, j'ai été plus que surprise de voir que lorsque je répondais de manière totalement polie sans aucune aggressivité en français à un français qui posaient une question, je me suis retrouvée au milieu d'une bagarre de langue digne du moyen age... je suis restée courtoise en expliquant que je parlais anglais avec un non francophone et français a un franco. que c'était notre langue véhiculaire et qu'il était plus simple pour nous de le faire en français plus facile à nuancer... voir une telle intolérance m'avait un tantinet degoutée et pour rester correcte j'ai préféré deco...

Mais le pire a été la reco le lendemain, j'avais purement et simplement été deguildee de la guilde de depart... Bonjour l'ambiance, j'étais poli je n'agressais personne mais je parlais en français (pas des romans) en face des gens supportant pas la langue nous ont insulte et je me fais deguilder. C'est la que j'ai lu qu'il y'avait sois disant une guilde de nouveau francophone...


Jamais trouvée, heureusement j'ai été aussitôt guildée par des amis de Ys mais le mal était fait. Ce sectarisme excessif m'a completement demotivée...


ça me rappelle les débuts du serveur pvp ou des pks allemands avaient decides de tuer en boucle tout ce qui pouvait porter (soit par sa guilde soit par son nom) tout ce qui pouvait être francophone. resultat une montée en puissance de "racisme"...

C'est pour quoi voir que le serveur classique est en langue anglaise me choque, le commentaire qui ose dire que si on va sur un serveur comme celui ci on SE DOIT de maîtriser un peu l'anglais est encore plus choquant...

La population DAoC n'est pas forcement anglophone mais donc tant qu'on possède pas des notions d'anglais on a pas le droit de tester un serveur diffèrent c'est un sacre manque de respect pour le clients qui payent !

et surtout ça entretient une relation entre joueurs sacrement malsaine
Mes potes et moi on est nostalgiques de DAoC, même si on a essayé pas mal de choses.

Enfin c'est quand même le jeu ou c'est le plus facile de se faire chier :/. Avec le recul je trouve que Mythic joue mal son rôle. Deux ans après, TOA est toujours comme il l'était à l'origine, Mythic refuse de revenir sur ses choix de NF...
quand je vois les serveur anglais y a que gareth et merlin qui son rempli a 2000 player sur les us

les autres me donne pas envie d'y aller jouer a 74 tout royaume compris

mais c'est pour moi le meilleur jeu nivo combat les autres bof bof


jespere qui tiendra encore une année de +
Bon alors. Déjà on fera le bilan du classique dans 3 mois.
Et ensuite , comme énoncé ce matin à un guildmate, faut pas mettre l'usure de ton envie de jouer sur le dos du jeu.

Citation :
Deux ans après, TOA est toujours comme il l'était à l'origine, Mythic refuse de revenir sur ses choix de NF...
Kikoo la 1.81 et son easy mode.
Je pige pas, j'ai vu des gens avec des horaires de jeu normaux ( genre ils bossent, ils ont une femme, une vie sociale etc etc etc ) se stuffer, monter leur rang RvR, et qui s'éclatent encore et qui trouvent que TOA est vraiment sympa.

Je ne dois fréquenter que des fanboys .....
Citation :
Publié par Gloran
Question subsidiaire : quel autre jeu MMORPG sympa (World of Warcraft ? Guilds Wars ? autres ?) permettrait-il de redémarrer, sans avoir forcément un trop gros retard sur les autres joueurs, et un aspect RvR approchant ?
Merci !
Facile à démarrer et un pvp basé sur le talent du joueur et pas sur le nombres d'heures passé à se stuff et un aspect rvr version 8vs8 :

Guild Wars

Quoi qu'on en dise ou pense, un MMORPG requiert du temps, c'est triste pour des gens qui n'aiment s'investir que peu dans ce domaine là mais quand on y pense c'est normal, on commence pas le jeu avec tout, et ce n'est pas comme un jeu offline où tout le monde attend que le "héros" se connecte afin que la vie reprenne, les choses avancent.

Je pense que même si un MMO diffère d'un autre, le pilier majeur ne changera pas vraiment vu que lorsqu'on s'arrête, d'autres poursuivent, ainsi va le monde du jeu online
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés