GnooDiplo - Jeu en béta-test privé

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Comment est-ce que je peux proposer une fiche détaillée pour un jeu en bêta-test privé?

Le jeu est GnooDiplo
bêta ici : www.zegnoo.net

Un jeu de diplomatie-stratégie-RP mondial où chaque joueur joue un chef d'état.

Tous ceux qui participent depuis la version alpha sont accrocs complètement, comme moi.

C'est un mélange des jeux Diplomacy, Risk (pas trop) et CIV. Une grosse partie de l'intérêt réside dans le RP.

Bref, comment fait-on pour proposer une fiche complète? Avec shoot écran, description,...
Histoire que les membres du site intéressés puissent aller s'inscrire à la bêta-privé, gratuite.

Corwin

édition du lien pour qu'il soit correct
OK

Désolé pour le lien mort, j'ai édité le message et corrigé.
www.zegnoo.net/gdip1/
La page d'arrivée n'est qu'une banal page d'accueil qui permet juste de demander une inscription à l'adresse mail zegnoo @ free . fr

Préciser dans une demande d'inscription que c'est de la part de Corwin, et en provenance de Jeux Online, c'est mieux !

Je prépare un dossier complet, puisque sans être inscrit, on ne voit pas grand chose pour l'instant !

Corwin
GnooDiplo avance ! ! !
Bonjour à tous,

Ce message pour vous informer que GnooDiplo vient de passer en version beta test publique (toujours gratuite)

Pour rejoindre le Gnoo, suivez ce lien:

http://www.gnoodiplo.com/home/

Première étape s'inscrire (en cliquant sur pas encore inscrit)

Puis rejoindre l'une des deux parties ouvertes (5.0 ou 5.1)

Choisir son pays.

Se logger et rejoindre la communauté des Gnooteux !

Pour plus d'infos sur ce ce jeu, suivre ce lien:



http://www.gnoodiplo.com/wiki/index.php/Accueil



GnooDiplomacy est un jeu de diplomatie, à l'échelle mondiale, qui se joue par tour. La partie en cours se joue en 2 tours par semaine, le premier terminant le lundi soir et le second le jeudi soir.

Chaque joueur dirige un pays sur la planète.
Chaque pays dispose de un ou plusieurs territoires selon sa superficie.

Un joueur peut effectuer différents types d'action pour faire évoluer les caractéristiques de son pays ou pour influencer celles d'un autre.
Les actions possibles sont de différents types :

- internationales :


Signer des traités avec d'autres pays

Demander le vote de résolution à l'ONU (3 par tour maximum)


Effectuer des actions secrètes dans un autre pays


Ratifier des accords internationaux


Espionner les communications des autres chefs d'Etat


Entrer en conflit



- nationales :


Construire des infrastructures dans ses territoires


Prendre des décisions de politique générale


S'équiper d'armement stratègique


Développer un programme spatial
Salut Benny ! Ici l'éminence grise de Léo Mutumba, président de la République Fédérative du Congo sur la fin de la Beta 2.

Ca tombe super bien cette nouvelle, je cherchais à vous joindre à nouveau depuis un moment, mais visiblement le Gnoo regarde pas bien ses messages. Content de voir qu'il a presque atteint son objectif.

J0Liens amateurs de gestion, de géopolitique et de rhétorique, ce jeu vaut le détour !
Benny, l'abonnement est toujours prévu à 5€/mois ?






.
Citation :
Publié par Felagund
Salut Benny ! Ici l'éminence grise de Léo Mutumba, président de la République Fédérative du Congo sur la fin de la Beta 2. .
Yesss ! Je me souviens en effet ! Benny c'était dans la V2 Krasny Oktyabre de Russie !

Citation :
Publié par Felagund
Ca tombe super bien cette nouvelle, je cherchais à vous joindre à nouveau depuis un moment, mais visiblement le Gnoo regarde pas bien ses messages. Content de voir qu'il a presque atteint son objectif.
Content de voir que tu n'ai pas oublié le jeu. Il a encore pas mal évolué depuis la beta 2. Je te liste quelques unes des évolutions majeures depuis que tu y a joué.

Les armes stratégiques:

Elles ont été totalement remaniées. Auparavant on avait le choix entre une liste prédéfini unique pour tout le monde.

Maintenant, on a un arbre de technologie dans lequel on progresse via le score en science et qui permet de créer des armes sur mesures. On peut calibrer un fois qu'on a acquis les technologies ses "jouets" comme on veut. La portée et le mouvement max sont montés à 4 territoires, et on a une gradation plus importante avant d'arriver à la bombe H

En gros ca te permet de faire une arme légère mais avec une longue portée, ou très précise, ou très puissante, ou le tout à la fois, ca dépend des tes besoins et des tes moyens

Les ressources:

Depuis la dernière partie les ressources ont été implémentées. Cela a bien boosté l'aspect gestion nationale du jeu. Il y a deux types de ressources.

Les renouvelables :

En fonctions de la zone climatique de ton pays, tu peux cultiver du thé, des céréales, de la viande etc...ce qui te permet de nourrir ta population et éviter les malus en politique (je reparle plus loin de la pop)

Les non-renouvelables:

Type Pétrole, cuivre, gaz, uranium etc...là c'est en fonction des réserves réelles des pays. On peut les mettre en vente sur le marché international et cela sert à faire fonctionner tes infrastructures industrielles. Cela crée pas mal de RP et c'est sympa

Ex: Toi qui connais le Zaire, ce pays détient un énorme monopole sur le cobalt mondial, et donc si il choisit de produire ou non, de stocker ou de vendre, il fait monter ou baisser les cours

La population:

Désormais la population est une variable à gérer aussi. On peut soit la faire augmenter soit la faire diminuer (via des politiques natalistes ou anti nataliste)

Mais on peut aussi la faire émigrer quand on en a trop via des accords migratoires avec d'autres pays.

Les forum privé pour les alliances:

On peut désormais ouvrir des tribunes restreintes pour son alliance accessible par mot de passe.

Voilà, ce sont je pense les évolution majeures depuis que tu es passé.

Je ne sais pas si tu as connu les sociétés nationales (compagnie aerienne ou maritime) avec ouverture de bureau dans les pays ?

Citation :
Publié par Felagund
J0Liens amateurs de gestion, de géopolitique et de rhétorique, ce jeu vaut le détour !
Ouaip en effet ! Tu as bien résumé, géopolitique et rhétorique !

C'est l'aspect captivant de ce jeu. Chacun y joue avec ses objectifs, y a d'autre but que celui que tu te fixe. Soit tu veux conquérir le monde soit tu veux etre l'apotre de la paix, c'est à toi de décider et d'ensuite mettre cette politique en oeuvre !

Citation :
Publié par Felagund
Benny, l'abonnement est toujours prévu à 5€/mois ?
Pour l'instant on est pas encore là Profitez on est encore dans des betas gratuites publiques !

Profitez et surtout venez nous aider à remonter des idées, des améliorations

Je suis persuadés que la communauté joliens disposent de personne ressources de qualité !
Citation :
Publié par Fraga33
Ok

Donc me voila dans la partir 5.1 je suis président du Mozambique!
Bienvenu Fraga !

Prend le temps de faire le tour de l'interface, de te choisir un joli nom de dirigeant et un avatar qui claque !

Et n'hésite pas à me poser des questions si besoin.

Pour le moment les budgets n'ont pas encore été affectés donc la partie n'est pas encore vraiment lancée. Cela devrait etre fait après le week end !

Bon courage avec le Mozambique, c'est pas un mauvais tirage, trois territoires et des accès à la mer, ca peut le faire !
Citation :
Bienvenu Fraga !
Merci

Citation :
Pour le moment les budgets n'ont pas encore été affectés donc la partie n'est pas encore vraiment lancée. Cela devrait être fait après le week end !
Tu viens de répondre a ma seul question,merci

Citation :
Bon courage avec le Mozambique, c'est pas un mauvais tirage, trois territoires et des accès à la mer, ça peut le faire !
Oui, ça le faire!!

Toi aussi t'est dans la partie?
Moi je suis dans la 5.0, je dis pas que je suis car je veux me cacher un peu de "vilains" qui veulent ma peau

Comme on est pas dans la meme partie, je peux donc te parrrainer sans qu'il y ait de soupcons des autres joueurs sur du meta jeu

Je serais donc ravi de répondre à tes questions

Benny
Pour ceux qui s'inscrivent, profitez du week end sans les budgets pour bien mater le Wiki, il commence à être assez étoffé et n'hésitez pas à poser des questions ici ou dans les tribunes sur le jeu au sein de votre partie.

Il y a des joueurs expérimentés dans les deux qui sauront vous répondre.

Benny
Qu'est ce que tu appelles bas débit ??

Moi j'y joue avec un 128 K depuis un pays ou les infras sont pas bonnes du tout, et pourtant j'y joue bel et bien ! Et accroc en plus

Tu verras par toi même que cela ne nécessite pas beaucoup de ressources, en bande passant ou carte graphique etc

Faut juste une bonne plume et une sacrée dose de mauvaise foi pour faire passer l'annexion de ton voisin pour une opération humanitaire
Entre 48 et 52 ko/s, en gros ^^

Donc j'ai tenté de m'inscrire, et, justement, cette ligne bas-débit en question m'a déconnecté en cours de route ( ).
J'en étais au choix du pays pour la partie 5,1, avec le compte de créé, quoi.

Et là, je suis de nouveau sur la page principale de connexion, et il me dit maintenant "Erreur d'identification pour l'utilisateur SDS" (SDS étant ma pomme) quand j'essaye de me connecter, ah ah, j'ai la chance de mon côté
Pour donner un bon aperçu du jeu, plus que des indications techniques c'est surtout l'accès à la tribune principale de l'ONU des parties précédentes qu'il faudrait.

Tout le jeu repose là-dessus, sinon c'est sûr que des jeux de stratégie y en a des mieux. Beaucoup de jeux le disent, mais là c'est vrai : tu peux avoir le Bouthan et avoir autant d'impact que les Etats-Unis.

Pour préciser un peu, il y a des interfaces nationales pour gérer son pays, et il y a les tribunes internationales. Ce sont en fait des forums RP thématiques où l'on vient se convaincre, s'indigner, s'accuser, éviter l'intervention des casques bleus, manipuler le reste du monde...

Benny, génial, l'aspect économique est justement ce qui manquait un peu (l'implantation d'entreprises multinationales étant assez limitée)...
Citation :
Publié par Selty DarkSun
Et là, je suis de nouveau sur la page principale de connexion, et il me dit maintenant "Erreur d'identification pour l'utilisateur SDS" (SDS étant ma pomme) quand j'essaye de me connecter, ah ah, j'ai la chance de mon côté
Tiens essaye de te connecter depuis cet page:


http://www.gnoodiplo.com/home/index.php
Inscrit ^^ Ca à l'air bien sympa comme jeu

Citation :
Publié par Benny Da B'
Pour ceux qui s'inscrivent, profitez du week end sans les budgets pour bien mater le Wiki
Tu entends quoi par "sans les budgets" ? :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés