Comment imaginer vous le futur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daethz
Voila je voudrait savoirs comment les gens imagines le futur jattend vos reponses
Y a des immeubles capables de faire de la photosynthèse pour plus qu'on ait besoin de plein de forêt vierge dont on a peu à branler, les oiseaux chantent dans leur nid artificiel, guettant la mamie-cyborg et son pain pour eux.. Car hélas, les vers de terre auront disparu.
Il fait beau, c'est ce qu'à décidé l'office météorologique avec l'appui du conseille de l'agriculture. Mais il pleuvra durant la nuit, afin d'aider les cultures bios et le rafraichissement de l'atmosphère. Car bon, les autres cultures sont souterraines, avec lumière, chaleur et terre artificiel. Les produits sont pas plus mauvais, mais le bio permet aux écolo d'être content et de pas faire chier.
Je joue tranquillement avec ma DS (décuple screen), la console pliable avec 10 écrans. Je préfère ça que les lunettes de réalité virtuel. Ca fait has been, mais je continue à trouver que ce slunettes donne l'air con. Mais bon, ça existera bientôt en lentille, donc je verrais.
Mais bon, je l'arrête car je dois la recharger. AVec les 2000h d'autonomie, je n'y pense pas toujours. Heureusement, on maîtrise des centrales qui utilise la force de la gravité et la transforme en énergie, c'est pas trop polluant, puis comme on envoie tout sur Mercure, on s'en tape un peu après tout. Evidemment, si un jour on voudra la terraformer comme on a fait avec Mars et Venus, on va être dans le caca, mais elle serait trop près du soleil pour cela, alors...
J'ai fini mes 10h de travail mensuel, ça me permet de rechargé ma puce de crédit avant de rentrer où mes 3 esclaves m'attendent à mon appartement au 824ème étage. De l'extérieur ça a l'air petit, mais avec la géométrie relative, c'est plus grand à l'int"rieur qu'à l'extérieur, ça gagne de la place. Il en faut bien pour mettre les 8 milliards de terrien libre et les 22 milliards d'esclaves. Mais bons, les esclaves, c'est normal, il faut ça pour faire tourner l'économie, puis on leur a retiré le cerveau pour le remplacer par une puce pour la grande majorité, donc ils sont toujours contents. Moi, mes esclaves ont toujours leur cerveau ça les empêche de toujours sourire êtement. C'est sympa de temps en temps, mais à vivre, je trouva ça chiant.
Sur notre holovision, il y a ce soir un reportage sur le XXème siècle. A cette époque, les gens priaient un dieu de l'agriculture, représenté par un petit homme barbu avec un bonnet rouge jardinant. Ils avaient aussi le dieu capitalisme, dont le symbole est un S empalé, montrant bien le sort de ses ennemis. Mais bon, on sait pas tout de cette époque reculée. On sait qu'ils utilisaient de petit disque ronds, sûrement un sport national semblable à nos lancer de roue... Mais leur nombre laisse supposer qu'il s'agit là d'un objet mystique, utilisé pour un culte qu'on a pas encore totalement compris.
Mais bon, il est temps de dormir. J'ai eu une dure journée, et je règle donc mon reposeur sur 8h. Normalement, demain, il devrait faire beau. Comme tout les jours en fait. Il ne pleut que la nuit, lors du couvre-feu. Ca avait d'ailleurs causé des soucis à une époque avec des esclaves qui n'étaient pas étanches, mais c'est réglé. Ceux qui font surveille le couvre-feu sont plastifiés...

Suite si j'ai le temps
Dans la société actuelle, je pense qu'il est de bon ton d'éviter de trop penser à l'avenir. On nous vend, non, on nous jette à la gueule du "moment présent" à ne plus savoir qu'en foutre.

Pasque bon, c'est vrai que si on se mettait à regarder un peu plus loin, ce serait pas joli joli, et m'est avis qu'un mouvement de panique généralisé s'engendrerait de lui-même (olol super combo pléonasme + néologisme, "lick my feet" !).

L'avenir il est symbolisé par les gosses. Et vu comme ça copule dans tous les coins, que des parents irresponsables et égoïstes apparaissent chaque jour, je préfère pas imaginer l'avenir qui les attend. D'ailleurs si les gens se souciaient un minimum de l'avenir (de leur putain de mère nature toussa), soit ils ne feraient pas de gosses, soit ils se soucieraient de leur laisser un monde plus ou moins en bon état.

Ce n'est pas le cas, et je ne les en félicite pas.

*c'était le post inutile du jour, en comparaison aux dizaines d'autres "posts inutiles du jour" qui eux ne portent pas cet intitulé là*
Citation :
Publié par Un Jolien
soit ils se soucieraient de leur laisser un monde plus ou moins en bon état.
On n'herite pas du monde de ses parents mais on l'emprunte a ses enfants.


(mais ou est-ce que j'ai lu ca moi oO ?)
J'imagine le futur complètement décadent. Avec des putes, des junkies, de la drogue partout, recrudescence de communautarisme. On aura le droit à un bronx ghettos hyper violent, des coins peace and love, baba cool, des quartiers gays, des murs taggés, une jeunesse déboussolé qui fera du sex à l'âge de 10ans, des partouzes. Je vois le clonage, les ogm, la pollution, de nouvelles maladies etc... Bref très apocalyptique.

Oui ! Je suis pour le respect des bonnes moeurs.
Citation :
Publié par Groinkkk libre
On n'herite pas du monde de ses parents mais on l'emprunte a ses enfants.


(mais ou est-ce que j'ai lu ca moi oO ?)
Proverbe indien sur une affiche représentant une petite fille dans un champ avec une fleur (tournesol ?) dans les mains. Pour une association de protection de la nature dont je ne me souviens plus le nom (je crois). Elle a affichée dans une des salles de classes de la fac où je suis...

Sinon, le futur ?

Sans pétrole, donc sans voiture à moteur thermique, déjà. Ouais !

Sans gouvernement Etats Unien pour faire ce qu'il veut où il veut quand il veut. Ouais !!

Sans climat tempéré en France, Bienvenue en climat sévèrement continental à la moscovite. Ouais...

Sans possibilité de retour en arrière, normal. Ouaiss...


Sans autre possibilité que de laisser passer le pire, et de faire en sorte que la suite sera meilleure. Ouais.

/Edit : Tiens Groinkk, pleins de réponses ! Fais ton choix.

/Deubeul Edit : "Be the change you want to see in the world" (Gandhi), issu du deuxième lien au dessus.

Rien à ajouter, je crois...
Je me prépare déjà à l'univers post apocalyptique, je sais faire du feu sans un briquet ou allumette, et j'ai acheter un couteau suisse !!!
et puis pour finir le tout je rentre à l'armée pour m'endurcir
Mais non le futur il sera bon, il sentira la rose fraîchement cueillie, les dirigeants seront beaux, grands, forts et intelligents, et les citoyens cultivés et épanouis.... Ca c'était l'option a, l'option b c'est plutot un monde entre waterworld et blade runner...remarque ce serait pas mal on rigolerait bien.... je peux faire un 50/50? parce que le vote du public, j'ai des doutes...

alors je vais prendre la a et c'est mon dernier mot.
Citation :
Publié par Groinkkk libre
On n'herite pas du monde de ses parents mais on l'emprunte a ses enfants.


(mais ou est-ce que j'ai lu ca moi oO ?)
On lègue pas la terre a nos enfants c'est eux qui nous la cède.

Je trouve sa plus joliement dit non ?
Citation :
Publié par Geek
On lègue pas la terre a nos enfants c'est eux qui nous la cède.

Je trouve sa plus joliement dit non ?
Ta phrase n'a strictement rien à voir avec l'idée de base en fait. A la base les parents cèdent la planète à leurs enfants, et non pas l'inverse.
Citation :
Publié par Geek
On lègue pas la terre a nos enfants c'est eux qui nous la cède.

Je trouve sa plus joliement dit non ?
Bof...
En meme temps osef, c'etait pas de moi ^^

JoL en 6eme page google sur ta recherche Mr.Jo
Impossible de retrouver ou j'ai lu ca, et pourtant ca doit pas depasser le debut de semaine oO
Citation :
Publié par Groinkkk libre
Bof...
En meme temps osef, c'etait pas de moi ^^

JoL en 6eme page google sur ta recherche Mr.Jo
Impossible de retrouver ou j'ai lu ca, et pourtant ca doit pas depasser le debut de semaine oO
C'est sur la vitrine de "Nature et Découvertes."
Citation :
Publié par Un Jolien
Ta phrase n'a strictement rien à voir avec l'idée de base en fait. A la base les parents cèdent la planète à leurs enfants, et non pas l'inverse.
c'est prête pas cède excuse moi oh jolien.
Citation :
Publié par Geek
c'est prête pas cède excuse moi oh jolien.
Même avec prête, je vois pas trop le rapport avec l'idée de base toujours.. :x

Mais j'ai un peu de mal, je dois l'avouer, il est encore tôt pour moi :/
Comment imaginer vous le futur ?
J'ai déjà répondu a la question au même thread il y a peu et au même post encore posté l'année dernière.

Citation :
Publié par Un Jolien
Mais j'ai un peu de mal, je dois l'avouer, il est encore tôt pour moi :/
C vrai, je me levé et le camion de boulanger et toujours pas passé en bas de chez moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés