JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 314 (sites) | 1043 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Rechercher
Le Paragon
Bagnard

Thumbs down

La fin de Battle arenas

A force de dissensions dans l'administration d'un jeu très populaire ou l'on étaient en permanence dans les 400 joueurs en heure de pointe ainsi que d'une forte communauté comme on l'imagine, celui ci va fermer ses portes..
Bref triste triste..
http://www.battle-arenas.net/

Citation :
Voici le post de JP (le créateur de BA) en Tribune Libre, pour ceux qui ne suivent pas le forum :

le 19 Nov 05 à 20:08 Stické par Administrateur

J'ai brisé une promesse que je me suis faite (celle de ne plus revenir sur le site) pour bien clarifier les choses. Je vous livre ici mon vécu et mes impressions.

Lorsque j'ai passé BA à Fred (l'Oracle), cela ne c'est pas fait immédiatement.
Il y a eu des discussions, des inquiétudes, des palabres et de longues heures passées à réfléchir.

Après avoir éliminé plusieurs solutions, et par crainte de me lancer "seul" à la tête d'une société (expérience traumatisante pour moi), j'accèpte une solution à 50/50.
Survient alors un point de dissension entre Gameplay et Réalité.

Je m'en souviens encore. Fred me certifiait que pour garantir l'équilibre des réformes, il fallait permettre aux gladiateurs de pouvoir emporter en arènes autant d'armes et d'armures qu'ils le pouvaient (introdction de l'encombrement). Roliste dans l'âme, cette idée m'était insupportable.

Après un échange interminable et face à la détermination obstinée de Fred ("la justification RP on s'en moque, c'est nécessaire pour les réforme des Cx"), je décide de lacher tout et de me retirer complètement.

La dessus, on convient du fait qu'il prends la tête du site. Le background en préparation est mis à la poubelle et je ne souhaite pas voir mon nom associé à des horreur tels que des ratlings avec 5 gothiques et 8 hallebardes dans le sac à dos. D'ou ma campagne d'épuration sur les référence à Haram.

Tout se passe bien jusqu'à l'épisode Usul.
Pour l'avoir connu dans les premières heures (le site avait 3 mois d'existence et il m'a montré ce que pouvaient faire les injections SQL ainsi que sa capacité à prendre la main sur un PC distant malgré une protection soit disant efficace), je savait qu'il avait la capacité d'éradiquer le site.

Ainsi, lorsque Lelwella me contacte en disant qu'il y a un clash en Usul et Fred,
je lui conseille d'intervenir pour calmer le jeu.

Fred a réagi de manière démesurée sur le moment, poussant Lelwella à se retirer. Evidemment, Usul a eu le champ libre et a "égratigné" le serveur.

Il faut comprendre à ce moment que Lelwella DEVAIT intervenir. Sans elle, Usul aurait certainement détruit le site.

De plus, même si l'Oracle est à la direction du site, de sa gestion et de ses orientations, il n'en reste pas moins que je suis le propriétaire légal des serveurs. La location des serveurs m'est facturée à moi. Un serveur hacké peut être utilisé à des fins malhonnêtes et j'ai suffisamment d'emmerdes pour le moment pour y rajouter une poursuite judiciaire.

On devait basculer sur une session définitive courant septembre. Malheureusement les obligations professionelles des uns et des autres font que il était devenu impossible de conclure quoi que ce soit avant janvier.

Fred est quelqu'un qui commence par envoyer balader son interlocuteur avant de réfléchir à ses propositions. Moi, je suis en beaucoup plus diplomate.
Donc, les aventures avec Usul et son attitude avec Lelwella m'ayant déjà largement chauffé, je le contacte sur MSN avec une simple question :

"Tu veux le site ? Est-tu ok pour continuer comme ça pendant encore 1 mois 1/2 dans les conditions de notre premier accord avant de signer la vente ? Oui ou Non ?"

Après avoir posé deux fois cette question en attendant un simple Oui ou un Non et sans avoir de réponse concise, j'ai annoncé que vu qu'il était incapable de répondre à une simple question j'avais décidé de ne pas payer la prochaine échéance du serveur. Par cet acte, je l'ai démis de ses fonctions et j'enterre BA.

Je ne remets absolument pas en cause les capacités commerciales de Fred. Elles sont terrifiantes. Il m'a même avoué un jour au téléphone que si il désirait me manipuler, il savait le faire.
Par contre, je trouve qu'ill manque de qualités humaines comme l'écoute et la considération. Les membres de ce site sont des joueurs, pas des commerciaux ou des sociétés auxquelles il faut vendre un produit.

En limogeant L'Oracle, c'est la mort annoncé des réformes à venir.
La mort des réformes, c'est la mort de l'évolution du site.
Un site qui n'évolue pas est voué à disparaitre.

J'accèlére donc le processus en ne payant pas la prochaine échéance du serveur au 20.

Lelwella m'a dit que les 24 derniers chèques n'ont pas été envoyés à l'encaissement. Ils ne le seront pas.
Je rembourserai également les paiments de ce dernier mois (Paypal ou virement) pour ceux qui en feront la demande.

Haram / JP

Avant toutes choses, suite à ce qui se dit sur le forumm, je tiens à préciser un point : JP est le propriétaire du code, des serveurs, c'est son droit le plus strict de mettre fin à sa création. Il est hors de question de tenter de l'empêcher de clore BA s'il le souhaite.

Ce qui ne signifie pas que nous restons les bras croisés. Plusieurs personnes cherchent à contacter JP pour lui demander de changer d'avis, et je souhaite de tout coeur qu'ils parviennent à le convaincre.

En parallèle, en attendant de trouver des solutions, nous ouvrons un forum de secours sur lequel je vous suggère de sauver les contenus (RP ou non) que vous ne voulez surtout pas voir disparaître.

En attendant que des solutions soient trouvées, je vous demande donc de vous inscrire sur
Forum de secours
http://catyoul.org/forum/
afin que quoi que JP décide, la communauté survive.

Il y a toute une équipe qui ne vous abandonnera pas.

Fred, L'Oracle
Soupir

Erf, extrêmement dommage en effet, c'était un jeu bien rôdé et très fun. :/
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Les raisons du clash me semblent des plus futiles et la présentation du conflit on ne peut plus maladroite, on dirait une dispute issue d'un serveur privé UO ou T4C.

Je trouvais le jeu mauvais, mais il est déjà miraculeux qu'il ait pu connaître un tel succès avec ce genre de zigotos à la barre.
Ekkehart
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les raisons du clash me semblent des plus futiles et la présentation du conflit on ne peut plus maladroite, on dirait une dispute issue d'un serveur privé UO ou T4C.
Huhu ça c'est bien vrai, ça me rappelle les disputes d'anims caractériels de l'époque T4C Goa

Dès qu'il y a un petit brin de pouvoir, tout s'exacerbe, c'est beau à voir.
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

On dirait Santa Barbara pour un MMOG.
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par .Soupir
Erf, extrêmement dommage en effet, c'était un jeu bien rôdé et très fun. :/
Je suis d'accord pour dire qu'il était marrant, j'y ai joué depuis février. Il ne valait par contre pas qu'on débourse un kopeck tant ses règles étaient, de mon propre avis, mal foutues. Et ça n'allait pas en s'arrangeant.

Il n'en reste pas moins que l'Oracle était aussi diplomate qu'une porte de prison. Quant au dénommé Usul il mérite de faire un séjour derrière les barreaux.
KouB
Impératrice

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Je suis d'accord pour dire qu'il était marrant, j'y ai joué depuis février. Il ne valait par contre pas qu'on débourse un kopeck tant ses règles étaient, de mon propre avis, mal foutues. Et ça n'allait pas en s'arrangeant.

Il n'en reste pas moins que l'Oracle était aussi diplomate qu'une porte de prison. Quant au dénommé Usul il mérite de faire un séjour derrière les barreaux.
J'avoue j'aime

C'est bien dommage en effet :'(('''

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Asgin
Alpha & Oméga

Content
Les raisons qui ont conduit à la fin de Battle Arenas sont, comme l'a dit Nof, futiles, comme si les désaccords entre le staff de BA passaient avant la communauté.

Citation :
Publié par Miyka`el
On dirait Santa Barbara pour un MMOG.
Effectivement, ça me rappelle bon nombre de shards où les tensions entre différents administrateurs étaient étalées façon "Dallas", comme si le fait d'être admin conférait un pouvoir divin !

Au moins, ça risque pas d'arriver à Jol, le staff s'entend à merveille et on nage tous en plein bonheur !
Lorg l'unique
Roi

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson

Pas mieux.
J'espere juste que BA survivra quand meme.
Erinan
Alpha & Oméga

Citation :
Il m'a même avoué un jour au téléphone que si il désirait me manipuler, il savait le faire.
Lol.

Je ne connais pas du tout ce jeu mais lire ce texte me donne de drôles images de l'équipe qui s'en occupe. Il y a un pseudo-hacker qui s'amuse à "égratigner" le serveur au sein de l'équipe, c'est ça ?
Doudou Piwi

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est tout à fait ça

Le truc était sympa au début, et le Haram s'est un peu laisser bouffer par pas mal de monde, j'ai l'impression... (l'Oracle avait du reperer le filon...)
Perso j'ai quitté le jeu quand ils ont commencé à foutre tout un tas de modifs censées rendre le jeu plus réaliste rendant ainsi les règles assez incompréhensibles...

Ha y a du nouveau :

Citation :
Voici la suite des informations concernant l'avenir de BA (thread stické en Tribune Libre dans le forum) :

Administrateur le 20 Nov 05 à 10:03 Stické par Administrateur
Même si je n'ai aucun remord à jeter mes projets personnels par la fenêtre, même si je ne compte plus toutes mes créations avortées, je dois dire que jamais ces travaux n'avaient touché autant de monde. Je viens de passer plusieurs heures à parcourir les forums.

Pour moi, BA c'est un essai.
Pour beaucoup d'entre vous, c'est un lieu de vie.

Je n'ai aucun droit moral de vous l'enlever.
J'ai oeuvré longtemps uniquement pour la communauté, m'endettant parfois alors que j'étais au chômage, avant d'être usée par elle. Même après avoir retrouvé un emploi, j'ai continué parfois à programmer du BA sur mon lieu de travail au risque de me faire virer, pour vous.

Ceci m'amène à dire que BA doit continuer.

J'aurais souhaité pour BA un dirigeant dans la même veine. Quelqu'un qui ne pense qu'à BA, sans ambitions personnelles derrière, sans rien avoir à se prouver.

Je sais que je me suis trompé. Mais il faut admettre que beaucoup de choses sont en préparations. Que je les cautionne, que je les conteste, ou même que je les comprenne ne rentre pas en ligne de compte. Ce qui fait la différence c'est ce que vous souhaitez.

Je n'ai pas encore statué sur tous les points.

Tout ce que je peux vous dire pour le moment c'est que la location a été réglée.

Haram / JP

Pas plus d'informations pour le moment, mais l'horizon s'éclaircit déjà un peu. Pour BA.

L'Oracle
Lolol
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Le "je pars" était donc en fait un "dites moi que vous m'aimez" ?
Bon ben je maintiens, tout comme UO/T4C alors.
Nob Proudfoot
Roi

Pour avoir discuté avec un membre du staff je ne pense pas que tu cernes vraiment les sacrifices qu'il a fait pour faire survivre le site. Rien que la location des serveurs représentait un loyer pour un joli appartement de banlieue.

Je connais assez peu de gens qui se mettent sur la paille pour une communauté.
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Personne ici n'a remis en cause la quantité d'investissement des administrateurs, uniquement la puérilité et le ridicule du contenu et de la formulation des messages annonçant la vrai-fausse-peut-être-fin du jeu.

Et vu les zigotos en question, permet moi d'être suspicieux envers quelqu'un qui s'inscrit au forum spécifiquement pour les défendre avec de tels arguments.
Doudou Piwi

Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Pour avoir discuté avec un membre du staff je ne pense pas que tu cernes vraiment les sacrifices qu'il a fait pour faire survivre le site. Rien que la location des serveurs représentait un loyer pour un joli appartement de banlieue.

Je connais assez peu de gens qui se mettent sur la paille pour une communauté.
Bah l'admin s'est quand même assez mal démerdé.
J'ai toujours halluciné de voir d'un coté les : Attention, plus de thunes pour maintenir le serveur, le site va couler, et de l'autre coté, bon on va rajouter tels fonctionnalités en plus, histoire d'augmenter le nombre de requete et de saturer le serveur encore plus...

Certains lui avaient proposé de passer le code de BA en libre, histoire que le truc puisse être repris par tout le monde et corrigé, il voulait pas car c'était son truc (c'est compréhensible) mais maintenant il va refiler son truc à un commercial peu scrupuleux qui va sans doute se faire des thunes en récupérant la communauté qu'Haram avait rassemblé :')
Et tout ce boxon pour un simple jeu en PHP en plus (qu'est au final pas vraiment extraordinaire...)
Le must c'est quand même de rendre publique toutes les embrouilles qu'il y a eu dans l'équipe du site (contenant un hacker, c'est rassurant, ça donne envie de s'y connecter)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite