Eviter l'ah et ainsi : LA TAXE

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Alors voila, j'ai constaté que l'ah, ça coûte cher à tout le monde, une amende souvent même pas rentable !

Je parle exclusivement des armes et pieces d'armures.

Nous payons tous des sommes rondelettes pour mettre quelque chose en vente, sans la garantie de le vendre, nous faisans augmenter le prix par anticipation des futures pertes, ou pire, on s'adresse direct au pnj, tout le monde y perd, les vendeurs comme les consommateurs.

Ainsi donc j'ai imaginé une parade relativement simple, que beaucoup de gens, j'en suis sur, utilisent, la Vente Directe !

Exemple : loot épée inhabituelle (verte) level 47, 2 mains, stat int et endu

On cible le client, dans ce cas un paladin level 47 ou plus (même 46 peut la vouloir si proche du up)

S'en suit un /qui paladin

on a plus qu'à /w les clients potentiels un par un (en clickant simplement sur leur nom dans la liste /qui), si elle n'intéresse personne, elle n'intéressera guère plus de monde à l'ah, vous pouvez en êtres sûr = Vendeur Pnj... (vous pouvez la garder et attendre un peu pour essayer une nouvelle série de send, on ne sait jamais, si vous croyez vraiment dans le pouvoir de vente de cet objet)

Derniere étape : La boite aux lettres, un envoi (C.R : contre remboursement) et ça ne coute que 30 pc !

Au final : tout le monde fait des économies, et on touche plus vite l'argent !

Testé et approuvé

* Truc et astuce : Eviter de le faire à 4H du matin un lundi... *

Par avance : je sais que vous avez inventé cette méthode il y'a dix ans sur la béta de T4C, je m'en fiche... Ce message s'adresse aux noobs, comme moi, qui n'envisagent pas à priori que ce genre de choses puissent être simple à réaliser, je tente d'aider la communauté.
Le dernier qui a essayé cette méthode a fini en /ignore dans la seconde qui a suivi.

Déjà que j'ai une certaine mais modéré antipathie pour les démarcheurs et autres phoning IRL, alors si en plus je dois me taper le même genre de raseurs IG...

En soit, l'idée n'est pas mauvaise mais tu vas en irriter pas mal avec ça.

Edition : Ceci dit il est vrai que je trouve la commission bien trop prohibitive pour les objets 35+. Mais bon là ce serait plus à Blibli de revoir ces tarifs là à la baisse.
Il est vrai que ça peut en irriter certain, malgré tout j'utilise cette méthode depuis quelques mois maintenant et j'ai n'ai pas encore été envoyé à la rencontre du peuple grec.

Peut etre est ce dû au fait que j'appartiens à un serveur moyennement peuplé et que je parle d'obets 45-

De plus je trouve souvent acquéreur, alors si il faut "ennuyer" 4 personnes pour faire un vrai heureux, je me le permet.
J'ai la même réaction que Gwaely.

De plus je voudrais dire que ca me parait pas une bonne idée de présenter ca à tout le monde sur un forum. Peut-être que ca marche avec toi parce-que tu présentes pas des bêtises avec des prix farfelues, mais si tu conseils cette méthode à n'importe qui, tu risque d'obtenir n'importe quoi. Dans le genre, j'en vois déjà certain essayer de vendre à la crié des conneries (style une bourse 6 places pour 10 pièces d'argent). Alors si on imagine la même chose en whisp, faudrait pas que trop de monde face de même.
Perso je préfère vendre à l'AH car en vente direct je n'ai jamais réussi à vendre aussi cher qu'à l'AH. (arnaqueur inside )

Et lorsque la commission est trop importante je revend au marchand qui l'achète parfois plus cher qu'un PJ que ce soit en vente direct ou AH.

A noter qu'il y a une alternative à ces deux pratiques : Jol-Enchères (aucune commission en gardant le système des enchères)
De mémoire,après avoir vendu Destin,250po,l'ah ne m'a remis que 230 je crois...on m'explique a quoi sa sert si l'argent disparaît..
j'aurais bien aimé la vendre a 1 particulier... 2po la mise en vente +20po de TVA..mouais ils voulaient copié le modèle économique français la...
Citation :
Publié par Gwaely
Le dernier qui a essayé cette méthode a fini en /ignore dans la seconde qui a suivi.

Déjà que j'ai une certaine mais modéré antipathie pour les démarcheurs et autres phoning IRL, alors si en plus je dois me taper le même genre de raseurs IG...
Je ne peux que plussoyer fortement ces dires. Tu finirai en ignore list, avec un peu de flamming au passage si je suis de mauvaise humeur.
Je HAIS les demarcheur / phoning irl, je les considere au meme tarif que mes "enlarge your penis" dans ma boite mail.

Si encore c'etais des "shrink your huge penis" je veux bien
Ce serait absolument effrayant si tout le monde se mettait à faire ça en effet . Un véritable Pandémonium de sends pour proposer des objets verts ! Je ne parle même pas des composants blancs. Chaque jour, des milliers d'objets sont mis en vente à l'AH : on paye une commission, c'est clair, mais c'est très utile pour inciter les vendeurs à faire des enchères raisonnables par exemple (sinon, ils ne vendront pas mais auront payé la retenue quand même). Si ces milliers d'objets étaient proposés en spam, ce serait un pur enfer. Surtout que dans ta proposition, tu ne parles même pas de ne cibler que les Paladins 47 présents à Ironforge : tu irais déranger même les gars en plein dans une instance. Vade Retro !!
Je plussoie Gaely avec toute la force du monde. Tu me fais ça, je t'IL.

Déjà que j'en ai mais ras-le-bol des /w de guildes qui recrutent et qui m'envoient 5 ou 6 lignes d'un coup pour vanter leur guilde, qui, déjà, va pas m'intéresser, vu qu'une guilde qui prend le premier venu comme ça juste pour augmenter les rangs, c'est beurk, et ça c'est 5 fois par heure à IF, ou ailleurs tiens. Alors me /w pour me vendre un objet ? T'es suicidaire
J'ai une alternative à cette idée... plutot que de "/w" et de risquer de déranger, utilise le canal commerce. Ca t'oblige d'être dans une capitale, mais au moins, tu peux etre sûr que les personnes présentes pour acheter verront ton message. En plus, si quelqu'un à plusieur persos, il pourrait te l'acheter pour un autre avec lequel il ne joue pas sur le moment.

Par contre évite le flood et fais le RP. (pas de message toutes les 2 mn pendant 1h) sinon tu risque aussi le "-> ignore-liste".

Perso un gas l'a bien fait a iron sur mon serveur, il à une commande de ma part.
c'est de la pub.
Moi j'ai un truc anti-popup dans wow

le meilleur truc pour eviter la taxe et l'AH etant de s'echanger les objets en guilde. C'est toujours mieux a long terme.
Oui deja que moi aussi j'ai en horreur les démarcheur IRL, donc c'est vite fait.

Mais la raison aussi est que je prefererai acheter à l'AH car j'ai le choix des prix.

Exemple: tu me wisp pour me proposer une arme à 5 PO, je te dit oui cool ca m'interesse.
Et pendant ce temps la si ca se trouve, il y a la meme à l'AH à 2 PO, donc je me fait avoir.

Et surtout j'aime pas etre derangé non plus quand je suis en instance.
la plupart du temps les items verts que je récup vont à l'enchanteuse de ma gu

et quand elle prend pas, ca va souvent au pnj, faut vraiment que l'item vert soit de bonnes qualités (i.e. stats vraiment sympa, pas un 29 esprit 4 agi sur un item plate), sinon, généralement je vend très peu à l'ah. je sais, c'est dommage, mais j'ai pas le sens des affaire
Moi je trouve ça plutôt sympa, le contact entre les vendeurs et acheteurs. En plus ça permet de créer des liens. Par exemple une personne peut devenir un fournisseur d'un autre d'une manière récurente, par exemple avec les potions, des ressources ce genre de choses.

En plus il y a possibilité de négocier les prix, comme dans les marchés. Ou au pire de faire des échanges, je trouve ça vraiment sympathique.

En plus si tu fais dans ta démarche d'une manière élégante et polie, pourquoi pas. Par contre à grand coups de : TU VEU UNE EPE +8 ENDU POUR 10 PO ? Là c'est sûr que c'est tout de suite moins saillant et attirant comme proposition


Au pire un simple : non merci, peut suffir à t'expliquer clairement que la personne n'est pas intéressée. Te mettre sur une liste d'ignorer pour ça... je trouve légèrement exagéré hein.
la méthode peut fonctionner, suffit juste de /Tell les personnes du /Who <classe> qui sont dans des villes, et pas celle qui se retrouve en instance par exemple ...

bien sur, tu peut faire ton /Who au moment de la transition de vol du dit, personnage ... mais au moins tu as moins de risque de déranger

PS : bon, vous allez me dire, que dans les villes il y a le canal commerce ... mais si beaucoup font comme moi .. une fois en ville, je coupe tous canaux, sauf celui de la recherche groupe .. ou j'active selon le besoin
Citation :
Publié par wuthrer
En plus si tu fais dans ta démarche d'une manière élégante et polie, pourquoi pas. Par contre à grand coups de : TU VEU UNE EPE +8 ENDU POUR 10 PO ? Là c'est sûr que c'est tout de suite moins saillant et attirant comme proposition
déjà, le simple <bonjour> oublié... le langage SMS .. en "Maj" qui plus est, genre <§§§> c'est direct "IL" ... je suis sûrement pas un foudre d'orthographe mais j'essaye un minimum de respecter le confort des yeux de mon lecteur
Ca dépend les personnes

Je suis sur que moi je me retrouve pas sur liste noir si je pratique cette technique
Je passe mon temps a casser les prix a l'AH... Je vend vraiment pas chère...

La plus part des truc que je vend son acheter par des gens qui revende mon objet 3 fois plus chère et dans ce cas la je suis sur et que la personne que je vais send pour vendre mon objet sera bien content que je le face

Au moins cette personne achètera mon objet pas chère a la place de l'acheter a la personne qui a acheter mon objet pour le revendre beaucoup plus chère
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Tiens c'est une nouvelle invention des ingénieurs?
attention^^ des fois les trucs ingé ne marchent pas, voire ont un effet inverse à celui souhaité
rofl les ignore.
on recoit un send, on repond non merci. et plus de nouvelles

Autant les demarcheurs irl sont collants autant la un send suffit pour clore la discution.
ensuite bien sur si le vendeur est assez idiot pour insister...

un mec qui me send pour me proposer un item qui me couterait moins cher qu'en faisant une enchere a l'ah avec prix négociable, c'est excellent pour mon portefeuille


enfait le seul probleme c'est le manque de la commande /ano pour quand on veut etre tranquille ^^

ps : jvaitfumax le sorcier ? ^^
Citation :
Publié par OnK / Ciladric

Autant les demarcheurs irl sont collants autant la un send suffit pour clore la discution.
ensuite bien sur si le vendeur est assez idiot pour insister...
A moins que sa liste ne se limite qu'à 10 noms, il y a de fortes chances pour que quelques minutes plus tard tu reçoive le même message que précedemment. De plus, à la fin de la première liste du /who si l'objet n'est toujours pas vendu... hop actualiser et rhaa a ki g déjà fé la proposition bon tan pi je recommence ac tt le mon2. Bon j'extrapole, mais un tout petit peu


Don définitivement non, le canal commerce est déjà bien suffisant. Ya des gens qui l'ont coupé et qui ne voient pas l'annonce? Ben si leur canal est coupé c'est qu'ils n'ont besoin de rien. Pas besoin d'aller chercher plus loin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés