fumer et être contre la pollution

Répondre
Partager Rechercher
certains fumeurs sont contre la pollution. Je trouve ça assez contradictoire en fumant on se pollue les poumons , on se ruine la santé délibérément.
Pour moi un fumeur ne peut pas être contre la pollution, puisqu'il se pollue lui-même.
Vous ne trouvez pas illogique qu'un fumeur soit contre la pollution ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par groiink
Pour moi un fumeur ne peut pas être contre la pollution, puisqu'il se pollue lui-même.

Je suis comme tout le monde, contre la pollution ; et comme tout monde, je salope la planète.
Le pet de vache est bien plus pollutif que la cigarette.

Est-ce qu'on va demander aux vaches d'arrêter de péter? Non.

Alors déjà qu'on va bientôt interdire aux fumeurs de fûmer dans les lieux publics, laissez les au moins polluer leurs propres poumons en extérieur là où ça ne gène personne...

Et puis chacun a le droit de vie ou de mort sur sa personne merde.

Citation :
Publié par Soo
Je suis comme tout le monde, contre la pollution ; et comme tout monde, je salope la planète.
Voilà je crois que cela résume beaucoup de choses
Il faut être irréprochable pour pouvoir émettre des critiques.

Tu es contre la pollution ? Alors ne fume pas. N'utilise pas d'ordinateur non plus, ça c'est hyper polluant à construire. etc etc.

Bref, si tu veux changer les choses, il faut plus que donner le change, il faut aussi un pourboire et un sacré pot de vin. Si tu t'opposes à quoi que ce soit, tu dois être un curé pour être crédible face à ceux qui ne font rien, ne veulent rien, mais ont la conscience avachie du spectateur. Ils seront tes premiers juges, et leur fermeté sera proportionnelle à leur propre inertie. Peut-être s'en veulent-ils au fond, et ne formulent ce genre de reproches que pour oublier leur propre fatalisme ?
Quand tu vas dans un endroit fumeur 5 minutes, tu pues la clope

pour moi c'est ça la pollution, heureusement que ça devient interdit dans de plus en plus d'endroits et meme sur les lieu de travail
Je suis contre le caca et pourtant je pete, tu trouves ca logique toi?
Si je suis ton raisonnement :

-Le français moyen ne peut pas être contre la famine puisque son mode de vie engendre ce fléau dans certaines régions du monde.
-Un casque bleu ne peut pas être contre la guerre puisque c'est son métier d'être préparé à la faire.
-Un directeur d'hôpital ne peut pas être contre la maladie car on a de grandes chances d'en chopper une lorsqu'on fréquente son établissement.
-L'Homme ne peut pas être contre la mort puisque tout au long de son histoire il n'a fait que la répendre. [Pratchett]JE NE SUIS QU'UN FONCTIONNAIRE, MOI![/Pratchett]

Si ces raisonnement te gênent, sache qu'ils suivent grosso modo la même logique que le tien. Essaye de comprendre ce que ces "fumeurs qui sont contre la pollution" entendent par là et tu auras la solution à cette question :

Citation :
Vous ne trouvez pas illogique qu'un fumeur soit contre la pollution ?
Citation :
Publié par Ask
Je suis contre le caca et pourtant je pete, tu trouves ca logique toi?


Citation :
Une étude européenne sur les effets des flatulences sur la santé n'a pas pu déterminer de différences significatives entre les populations suivant leur fréquence de flatulation. Néanmoins, il a été prouvé que les personnes ventilant le plus fréquemment étaient plus heureuses (contrairement à leur entourage). Malgré de nombreuses spéculations, aucune théorie scientifique n'a pu en trouver la cause.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Flatulence


Comme quoi, la pollution peut rendre heureux.
Citation :
Publié par Mr Baer
Et puis chacun a le droit de vie ou de mort sur sa personne merde.

Ben apparemment non, cf euthanasie.
Ce qui amène la question du pourquoi peut-on se tuer à petit feu avec la clope alors qu'on peut pas le faire d'un coup avec l'euthanasie ?

Euh bref sinon je vois pas le rapport non plus entre être anti-pollution et le fait de fumer, à la limite je trouve que ce qui pollue le plus c'est de jeter les mégots n'importe où mais j'ai pas non plus envie de me trimballer un cendrier sur moi.

Par contre la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics, c'est bien (même si ça va me faire chier pour la café clope du matin).
En fait ton sujet m'a rappelé une reflexion que j'ai eu il y a quelque jours en faisant ma vaisselle: Est ce qu'on precher une chose et faire le contraire, et rester credible?

J'ai envie de dire oui, et donc de repondre non a ta question.


En fait comment elle dechire ma reflexion, ca sent le bon gros debat de 300 pages
Je trouve pas ça si contradictoire, et, qui peut dire qu'il ne pollue pas ici ? Certainement pas nous, avec notre mode de vie occidental, nos bagnoles, la consommation, tous les déchets non recyclables, enfin tout ça quoi
On pollue tous, et on est tous contre la pollution alors...
De toute facon c'est la faute a notre atmosphere, si toute la pollution qu'on produisait restait coller a nos fesses, on polluerait sûrement beaucoup moin. Bref, je suis contre l'atmosphere.
Citation :
Publié par Irohan
je suis aussi contre les vaches, leurs pets attaquent la couche d'ozone
Pas du tout. Ils contribuent seulement à aggraver l'effet de serre.

Pour la question, je trouve que c'est assez contradictoire de se prétendre écologiste (ou contre la pollution) et de faire consciemment des choses qui vont à l'encontre de ce qu'on prétend être.
Fumer alors qu'on se dit écologiste est pour moi une de ces contradictions. De même que se déplacer en voiture alors qu'une alternative existe (que ce soit transports en commun, vélo, etc.).

Toutes les personnes que je connais qui ont une conviction écologiste font les efforts qu'il faut pour vivre dans le sens qu'ils se sont fixé.
Se dire contre la pollution, et ne pas faire certains de ces efforts et pour moi de l'hypocrisie, de simples belles paroles pour se donner bonne conscience alors que notre mode de vie va à l'encontre de cela.

Maintenant, dans notre sociétés, certaines choses qui polluent sont malheureusement beaucoup moins facile à éviter. Mais quelqu'un se disant contre la pollution fera son possible pour y avoir à faire le moins possible, et trouver dès qu'il peut des solutions alternatives.

C'est à cause des remarques que vous lancez : "toute façon, les autres polluent, alors moi aussi je pollue, même si je suis contre la pollution !" que les choses changent moins vite qu'il ne devrait. Si au lieu de faire ces remarques idiotes, chacun prenait certaines mesures de base pour moins polluer, le monde s'en porterai que mieux. Mais c'est sur qu'en faisant cela, cela empiéterai sur notre petit confort quotidien, qu'on ne voudrait surtout pas quitter pour des problèmes qui finalement nous concerneront très peu, nous (mais beaucoup plus nos enfants...)
Citation :
Publié par Canivo
Ce que je sais, c'est que les non-fumeurs me font chier lorsque, chaque fois que je peste contre la pollution des villes, ils me rétorquent un abruti : « tu fumes, alors ta gueule ». Je les emmerde assez bien. Les bagnoles me font suffoquer plus que la cigarette. Peut-être de l'accumulation ? Toujours est-il que j'ai toujours des a priori face à ceux qui utilisent leur voiture lorsqu'ils pourraient utiliser des transports en commun ou leur vélo.

Je fume, et après ? Ça excuse le connard qui prend sa bagnole pour faire cent mètres ? On mesure sa cancérométrie passive, à lui ?
je trouve que tu es malpoli. la pollution forumal, c'est mal.

contrairement a la bagnole, la cigarette n'a aucun interet. Apres le debat pollution-fumeur... boarf.
Je connais des soi disant sportif qui se font un footing a coté de la circulation automobile et qui respire le gaz à plein poumon et qui sont contre la pollution!


CQFD
Citation :
Publié par Kurd

contrairement a la bagnole, la cigarette n'a aucun intérêt.
Si moi ça me détend...
en tout cas plus que les gaz d'échappement, qui me gênent,
mais moins que mon fils, qui lorsqu'il est dans sa poussette, se retrouve à hauteur des pots d'échappement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés