L'écriture

Répondre
Partager Rechercher
Yoh,

J'écris mal: mes lettres ressemblent à rien. Une même lettre a une infinité de variation ce qui rend un texte écrit de ma main très moche, très diffus et sans aucune harmonie.
J'ai vraiment troop envie d'écrire bien.

Comment écrivez-vous? Avez-vous des techniques pour apprendre à faire de belles lettres? Un moyen de s'entraîner? Car même quand je fais des efforts, ça n'a pas l'air "droit". Et quand je fais des super efforts, c'est lisible mais c'est pas encore tip top. Je vois pas comment je peux faire des lettres quasi parfaites et agréables à lire.

Need your help!
Le meilleure apprentissage c'est la lecture ... A condition d'éviter les forums (foras) écrits en langage SMS

NDLFF : Je crois que j'ai répondu trop vite ...
Prends une plume et un encrier et commence sur du papier recyclé .. Si ca devient correct après ca devrait passer !!

NDLFF bis : Ceci était un message de quelqu'un qui a commencé à écrire avec sa craie qui tombait dans son encrier et qui se faisait engueuler par sa maîtresse mais qui maintenant écrit comme une bique
tu te force comme j'ai fait a écrire de la meme maniere chaque lettre dorénavant, suivant sa place dans un mot, (genre le S a la fin je le fais pas pareil que le S au milieu d'un mot), une fois que t'as trouvé la forme qui te plait pour chaque lettre, tu te forces a garder ce choix, si jamais tu ne t'y tiens plus , tu prends ton blanc/effaceur et tu reécris ton mot.

sinon tu prend un pc avec une imprimante.
L'écriture se forme principalement à l'école primaire. La modifier maintenant te demandera de très nombreuses heures de travail et d'application, et un effort constant tout au long de ta vie.

Hé ouais désolé mec, mais être mignonne ça passe aussi par une écriture trop cute, fallait t'appliquer à l'époque.
Citation :
Publié par Fée de Saule
Hé ouais désolé mec, mais être mignonne ça passe aussi par une écriture trop cute, fallait t'appliquer à l'époque.
Je doute qu' IL veuille être mignonne .. encore que ... c'est vrai qu'on peut pas savoir

Enfin moi j'écrit mal quand je m'applique pas, et j'écrit mal quand je m'applique ...
c'est un avantage, je perd pas en qualité quand j'accelère
Fake de Saoule is back.

Prends un stylo, une feuille (double ) et commence à écrire les mêmes mots plusieurs fois... au bout d'un moment tu gagneras une "aisance" pour ledit mot et tu commenceras à écrire mieux chaque lettre. Une fois que tu écris ledit mot avec la qualité que tu recherches, tu passes à un autre.
@escobouli

deja il a pas précisé que c'était pour écrire des lettres (missives), mais plutot comment bien écrire en général.
et quand il dit : comment faire de belles lettres, moi j'ai compris comment bien dessiner les lettres de l'alphabet, un beau A , un beau B.
enfin bon
Citation :
Publié par Fée de Saule
Hé ouais désolé MEC, mais être MIGNONNE ça passe aussi par une écriture trop cute, fallait t'appliquer à l'époque.
ya pas comme un soucis la ?
Bonne question que je me pose depuis longtemps sans vraiment trouver la réponse
Ecrire en script aide vachement c'est vrai, après tout depend du support, et trouver un stylo/crayon qui s'adapte bien à la main
m'enfin j'écris comme un pied, le plus pénible étant les enchainements de type "mm" ou "mn" que je saccage systematiquement avec le nombre de pattes, cela dit c'est vrai qu'une fois qu'on a pris de sales habitudes ca reste
Citation :
Publié par Fée de Saule
Hé ouais désolé mec, mais être mignonne ça passe aussi par une écriture trop cute, fallait t'appliquer à l'époque.
Les mec cherchent rarement à être mignonnes.

J'ai une écriture de merde moi aussi. Mes u, i, n et m ne se résument qu'à un trait horizontal., pour ne citer qu'eux. Bizarrement, j'écris naturellement de façon italique. Je suis le seul dans ce cas là ?

Comme il a été dit précédemment, pense peut-être à écrire en script, c'est tout de suite beaucoup plus lisible. J'ai abandonné personnellement, je n'ai jamais réussis à obtenir une vitesse d'écriture satisfaisante.
Y'a aussi un truc que j'avais essayé une fois, tenir le stylo de manière differente... le placement des doigts change pas mal le resultat...
je sais pas comment tu tiens ton stylo mais pour moi de base c'est entre le pouce et l'index, avec un peu d'appui (ou non) sur le majeur, et en voyant un pote écrire autrement j'avais essayé comme lui, à savoir le stylo entre l'index et le majeur (avec le pouce en troisième doigt pour maintenir), même si j'avais jamais tenu de ma vie un stylo comme ca, le fait est qu'au bout de 5 ou 10min j'ecrivais un peu mieux.
j'avais laché l'affaire sur la longue durée car c'était pas trop confortable et un peu plus lent, mais ca vaut ptet le coup de tenter
Citation :
Publié par Shan Shan
NDLFF
FF ?
Citation :
Publié par Alexis B
Hein ?
deux lol


Et je... ha oui, le sujet. J'écris comme une merde, j'ai changé 2 ou 3 fois d'écriture pour avoir un minimum de cohérence, mais maintenant j'écris lentement. Et toujours mal.
Voilà mon écriture (d'ailleurs si d'autres veulent poster histoire que je me sente moins seul):
http://img55.imageshack.us/img55/1359/ecriture7pa.th.jpg

Une amie m'a conseillé d'écrire plus petit, ça améliore un peu l'affaire mais bof.
Encore si j'écrivais simplement mal, OK mais en plus ça fait enfantin.

Sinon quelqu'un écrit bien parmi ceux qui me donnent des conseils? Pour savoir hein
Mais merci
Word ecrit tres bien je trouve

hum

ouais sinon moi aussi j'ai une ecriture daubesque. Un pote un jour m'a dit:
"t'es sur que t'es pas gaucher?"

@Garren ton ecriture n'est pas si terrible que ca, si ca peut te rassurer

Citation :
Publié par Messire Moustache
deux lol
voleur de blague
Ouais c'est cool Word mais ça transpire pas la roxxance selon moi
Ecrire une lettre à la main et qui est agréable à lire (ou même un devoir, un petit message etc.) ça a de la gueule!

Et je veux pas une écriture de tapette donc Fée de Saule stp :/
D'ailleurs si vous avez des exemples d'écritures "kiffantes", je veux bien voir.
C'est tout de même assez désagréable à lire.

Très chaotique, genre ça passe un coup au dessus de la ligne, un coup en dessous. Ce qui rend l'allure générale d'un texte très mauvaise.

Mais merci quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés