t4c sous linux avec wine ?

Répondre
Partager Rechercher
qqun a deja reussi a jouer a t4c sous linux avec cedega? je rencontre un probleme de parsing du fichier English.enlg et je sais pas comment resoudre ca ..
en faisant des recherches j'ai vu qu'a l'epoque de goa c'etait le pulsar qui posait un probleme, donc j'imagine que sur un serveur qui emploit pas de pulsar ca devrait pas poser de probleme mais j'ai rien vu confirmant qu'il etait possible d'y jouer utilisant cedega ..

Unhappy
t4c sous linux avec cedega?
qqun a deja reussi a jouer a t4c sous linux avec cedega? je rencontre un probleme de parsing du fichier English.enlg et je sais pas comment resoudre ca ..
en faisant des recherches j'ai vu qu'a l'epoque de goa c'etait le pulsar qui posait un probleme, donc j'imagine que sur un serveur qui emploit pas de pulsar ca devrait pas poser de probleme mais j'ai rien vu confirmant qu'il etait possible d'y jouer utilisant cedega ..

le problème avec ce fichier se produit quand tu joues sur des serveurs pas très légaux si mes souvenirs sont bons, essaye de désinstaller/réinstaller T4C et teste sur un serveur officiel pour voir si c'est bien ca.
T'aurais du poster sur le Labo, t'aurais sûrement plus d'aide technique qu'ici.

Mais bon, va pas créer un post là-bas, attends qu'un modo le redirige s'il le juge approprié.
pour le moment j'ai tester avec le fichier d'install de realmud et j'ai essayer de me connecter sur chaos .. donc je pense pas vraiment que ce soit ca .. fin ca pourrait je vais tenter
tu parviens a y jouer avec cedega ou t'as juste vu cette info qqpart?
bump

merci tyanah

là quand je lance le safemode avec cedega ca ma donne plus le problemes de parsing, mais par contre ca refuse de downloader les patchs, y a t-il moyen de dl les patchs a la main? ou bien c'est possible de l'installer sous windows, de le patcher puis de copier tout les fichiers depuis l'install patchées sous windows vers l'install sous linux? ya une chance que ca marche?

alors pour les patchs ca doit etre le meme probleme que pour ultima online.
il faut lancer point2play qui est fourni avec cedega, et dans le truc de mise a jour du premier lancement, il faut installer le "MozControl" qui permet d'afficher des pages web dans une fenetre cedega.

Sinon, je pense que tu peux en effet patcher sous windows et copier coller, enfin ca marchait pour uo quand j'avais pas encore compris le truc du mozcontrol.
ok merci je vais donc essayer la methode du copier coller ;p

point2play c'est la version payante de cedega =/ bon d'accord c'est pas cher mais bon si y a une version gratuite elle doit marcher aussi j'imagines .. enfin si ca marche vraiment pas je payerais ptet ..

merci pour l'info, je tente l'install depuis windows et puis je vous dirais si ca marche =)
bon j'ai tenter 2 trucs différents, j'ai installer t4c sur ma partition fat a partir de windows et je l'ai patché correctement (je me suis meme connecté sur chaos) puis je suis passé sous linux j'ai copier le fichier complet a partir de ma partion fat vers mon /home sous linux dans la partie cedega/drive_c/programfiles/

j'ai essayer de le lancer a partir de la copie sous windows
et j'ai egalement essayer de le lancer directement a partir de l'install sur la partition fat

dans les 2 cas, ca me dit encore qu'il parvient pas a downloader les patchs

"T4c was unable to start WebPatch. Tun the T4c Safe Mode (from the Start Menu). If the problem persists, please report the following error message to Vircom (bugs@the4thcoming.com): error message: Unknown error 0x800706CO."

j'imagine que c'est paske t4c verifie si il est a jour et cherche les nouveaux patchs quand on le lance, y a t-il moyen de lui dire de pas chercher les nouveaux patchs .. paske je sais qu'il est a jour et apparemnet le programme de patching marche pas sous linux ..

Je jouais à T4C il y a de ça quelques années, et il etait possible de désactiver le webpatch, par contre comment faire sous LINUX, je n'en sais rien. Pour Windows cela se passait dans le gestionnaire de la base de registre.
j'ai toujours les memes probs la .. cad :

cvscedega t4c.exe => file missing Englis.elng please try to run safe mode (avant meme de lancer le launcher)

wine t4c.exe => la meme qu'avec cvscedega

cvscedega safemode.exe => please wait while we look for patches, this may take a few seconds (mais webpatch marche pas .. )

et wine safemode.exe => wrong server version please contact your server administrator

(et pourtant j'ai ajouter "WebPatchDisabled"=dword:00001ef9 dans la partie vircom/t4c ~/.wine/user.reg donc il devrait pas chercher les patchs, mais j'ai tout patché sous windows puis j'ai copier donc il devrait avoir la bonne version .. )

et ce aussi bien quand j'essaye avec une version patchée sous windows sur mon disque fat (accessible par linux) ou quand j'essaye une version patchée sous windows et copiée dans mon .cvscedega/disque_c/program\ files/ ...


si qqun a une solution a ces problemes, ou un moyen tel que vmware de les contourner =)
Perso j'ai le même problème que toi Riun, il arrive pas a trouver ce fichu English.elng.

Si on trouve une soluce faudra le mettre en persistant celui la je suis sur que ça intéresse du monde


*retourne dans ses recherches*
rhaa vmware il est payant .. j'avais pas capter directe .. (merci quand meme irenicus)

huum zorius t'as fait quoi pour ne plus avoir le prob du English.elng? moi je l'ai toujours =/

pour directdraw il me semble qu'il est censé etre incorporer dans les nouveaux wine non? je sais pas trop ..

par contre c'est clair si on y arrive on mettra en persistant =) (bien que a part nous personne a l'air trop pressé de savoir comment faire =/)
y a pas des gens qui maitrise wine et la configuration du regedit sous wine? (je pense c'est ca qui nous pose probleme ..)
pendant qques secondes j'ai reussi a me connecter (mais je me rappelle pas vraiment avoir fait qqch de particulier a ce moment la .. donc ca aide pas bcp) mais la souris marchait pas donc pour t4c c'etait cho .. je suis sorti du jeu j'ai été toucher au winecfg et chépa comment je l'ai foutu en l'air j'ai refait des nouveau system.reg user.reg et tout et puis la chuis revenu a la case depart avec ce (foutu) probleme de parsing sur le english.elng =.=

aussi si qqun pouvait ptet changer le titre paske au finish il semble que c'est plutot avec wine qu'avec cedega qu'on a une chance ..
bon la je parviens a rentrer dans le jeu, mais je reste bloqué a l'ecran de choix du perso .. je pense ca demande juste qques changement dans le winecfg ..

apparement pour eviter l'erreur de parsing du English.elng, c'est tout con, il faut se mettre dans la directory ou se trouve t4c.exe, de telle sorte qu'on lance simplement avec la commande wine t4c.exe et la ca marche ..
je pense qu'il faut aussi avoir ajouter la ligne "WebPatchDisabled"=dword:00001ef9 dans le .wine/user.reg dans la partie qui concerne t4c, ca c'est pour eviter de redownloader des nouveaux patchs ..

maintenant je sais pas ce qu'il faut faire pour que la souris marche et pour passer l'ecran de choix du perso ;p (pourtant j'y suis arrivé tantot .. enfin pour le choix du perso pas pour la souris =/)
on avance mon bon zorius!

il sera bientot temps pour un howto, apparement il faut reduire la fenetre dans laquelle on lance l'application "wine t4c.exe" sinon c'est elle qui recoit tout inputs du keyboard au lieu du jeu, mais quand elle est fermée, le jeu recoit les commandes du clavier .. donc la je parviens a lancer le jeu, a choisir le perso a l'aide du clavier, puis a entrer dans le jeu .. mais la souris marche toujours pas et apres qques secondes (ou apres essayer d'envoyer un message texte) le jeu plante .. chépa trop pourquoi ..

toujours pas de gourous de wine dans le coin? ou de volontaire pour aider .. chuis sur y a plein de gens qui sont sous linux et qui regrette que t4c marche pas sous linux .. et plein d'autre qui sont sous windows et qu'attendent juste que t4c marche sous linux pour faire le pas ..

voila les erreurs que j'obtiens sous wine ..

apparement les 4 premieres apparaissent au tout debut du lancement du jeu (quand je fais enter apres avoir enter le mot de passe et le login) puis les qques suivantes, les fixmes apparaissent pendant le chargement et puis finalement apres le choix du perso c'est les toutes dernieres .. qui semblent juste etre dues au programme qu'attend des inputs mais qui peut pas les recevoir ou qqch ..

le resultat c'est que je parviens a entrer dans le jeu mais des que je tape des trucs au clavier le jeu plante ..

Citation :
err: ole:marshal_object object doesn't expose interface {00000126-0000-0000-c000-000000000046}, failing with error 0x80004002
err: ole:ClientIdentity_QueryMultipleInterfaces IRemUnknown_RemQueryInterface failed with error 0x80004002
fixme: ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0x7c422050)->(0x10022,00000011)
fixme:ddraw: DIB_DirectDrawSurface_Blt dwFlags DDBLT_WAIT and/or DDBLT_ASYNC: can't handle right now.
fixme:dinput:IDirectInputAImpl_GetDeviceStatus (0x7ac45478)->({6f1d2b61-d5a0-11cf-bfc7-444553540000}): stub
err:ntdll:RtlpWaitForCriticalSection section 0x8a0300 "?" wait timed out in thread 0011, blocked by 002a, retrying (60 sec)
(j'ai juste rajouter qques espaces pour eviter les smileys style , et les lignes qu'apparaissent plusieurs fois j'en ai laisser qu'une par soucis de clarté apparement en googlant il semblerait que les importantes sont les 2 premiers fixmes .. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés