Mercredi de BioWare du 02/11/05

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Halloween s'est déroulé il y a quelques jours et peut-être que certains d'entre-vous en ont profité pour se déguiser et sont retournés chez eux des sacs remplis de confiseries. Quoi de mieux donc que de déguster votre butin en lisant le Mercredi de la semaine ? Nous y trouvons la dernière partie de la série d'articles consacrés à Bloodspell ainsi que la présentation de l'un des personnages joueurs de Jade Empire.

Voici donc le troisième et dernier article nous présentant les dessous de la création de Bloodspell. Aujourd'hui Jay Watamaniuk s'intéresse au code et à l'organisation en interviewant respectivement Dragal et Erin. Là encore, vous trouverez plusieurs conseils qui vous serviront sans aucun doute si vous souhaitez à votre tour vous lancer dans la création de films utilisant le moteur de NWN.

Il y a quelques Mercredis, BioWare nous avait présenté Ling l'Erudite et c'est aujourd'hui au tour de Lu le Prodige d'être sur le devant de la scène. Bien qu'il ne soit ni le plus rapide, ni le plus fort, il est le plus versatile et se débrouille aussi bien dans les combats physiques que magiques.

Ce Mercredi est terminé, mais comment en cette semaine d'Halloween ne pas l'égayer de monstres et citrouilles ? Bien que BioWare ne nous propose pas de vision horrifique propre à nous faire faire de terribles cauchemars, il n'en va pas de même d'Obsidian qui n'hésite pas à nous dévoiler cette image terrifiante.

Bonne lecture.
Ne mangez pas trop de bonbons, ça va vous rendre malade
Citation :
Obsidian qui n'hésite pas à nous dévoiler cette image terrifiante
Terrifiante, c'est bien le mot... Parce que bon les créatures sont classes, mais le style contraste quand même vachement avec le fond . Dommage .
Le lycanthrope est pour le moins ... spécial
C'est pas la poitrine qui gène (il s'agit visiblement d'une femelle ) mais la tête qui fait vraiment trop "loup"

Par contre les zombards ont l'air bien cool
Citation :
Publié par Darkmore
Le lycanthrope est pour le moins ... spécial
C'est pas la poitrine qui gène (il s'agit visiblement d'une femelle ) mais la tête qui fait vraiment trop "loup"

Par contre les zombards ont l'air bien cool
Non ça va le lycanthrope ressemble bien à celui du manuel des monstres, il ne faut pas oublié qu'il y a plusieurs stade de transformation.
Citation :
Publié par nuanda
Non ça va le lycanthrope ressemble bien à celui du manuel des monstres, il ne faut pas oublié qu'il y a plusieurs stade de transformation.
Oui ça correspond ... mais le problème c'est que celui du manuel je l'aime pas trop non plus (ni ceux du Races of faerun)
Pour les stades de transformation il me semble qu'il y en a que deux, animal ou hybride et là en l'occurrence comme dit Coursier la tête n'a rien d'hybride, c'est juste une tête de loup

Enfin faut voir ce que ça donne en action
Y'a clairement quelque chose de bizarre dans l'incrustation des monstres et dans la lumière.
Perso je pense pas que ce soit une image faite directement dans l'éditeur et/ou le moteur de jeu.
Et pui si le baalor correspond à ce qu'on avait vu (donc c'est vraisemblablement des modèles tirés du jeu) le fond fait bizarre ... je sais pas si c'est tiré du jeu ou un dessin à part.

Mais sinon c'est quoi que vous trouvez moche exactement ?
Citation :
Publié par Darkmore
Mais sinon c'est quoi que vous trouvez moche exactement ?
Pour moi c'est l'image entière car j'ai l'impression de trucage à l'ancienne, façon vieux film (une image en fond et les acteurs en studio)!
A mon avis c'est un délire d'Obsidian pour Halloween avec des personnages tirés du futur éditeur mis sur une image

Enfin bon ça fait toujours plaisir de voir des images officiel!

Posté par Darkmore :
Citation :
Mais sinon c'est quoi que vous trouvez moche exactement ?
Retire le Balor que je trouve immonde comparé à NWN1 (regardez moi ces mains, j'ai envie de pleurer ...)
Retire la citrouille
Retire le loup garou façon peluche
Retire la fausse source de lumière jaune qui fausse l'image

Et ah enfin quelque chose de "pas mal" et d'homogène. Des morts vivants ensembles dans un cimetière. Bon l'herbe n'est "pas top" mais c'est déjà mieux.

Avec ça je noterais l'image à moyen ... sans ça je la trouve ratée.
Je crois qu'il y a confuse là !
C'est pas un screen hein on est d'accord, la citrouille, la lumière jaune, l'ambiance générale c'est fait juste pour halloween ...

Bon après le baalor est lui aussi mal éclairé (d'où l'effet d'optique sur les mains, cf le screen de rendu 3D déjà diffusé il a des mains à priori normales).

Seul point négatif à l'arrivée donc c'est le style du loup garou ... et là c'est vrai que
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés