[actu] The Chronicles of Spellborn : interview de Mathew Reuther

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Le site allemand Spellborn.de a eu l'occasion de poser une série de questions à Mathew Reuther (Corwynn), le chargé de communauté pour le MMORPG "The Chronicles of Spellborn". Il aborde notamment le rôle des factions dans le jeu (les cinq Maisons), la place du PvP et du roleplay dans cet univers typique ou encore l'originalité des classes.

Citation :
Publié par Spellborn.de
Six classes sont déjà connues. Les joueurs seront-ils limités par leur classe ou peuvent-ils développer leurs propres classes au fur et à mesure du jeu ?

Corwynn : Vous choisissez votre classe tôt dans le jeu. Ceci vous permet de définir votre rôle dans le monde du jeu. Un élément à garder en tête est que nos classes ne suivent pas les standards du MMO comme le fait que "jouer un guerrier signifie asséner des coups d'épées et en encaisser". Nous avons un système de combat offrant un large choix de rôles possibles. Oui, vous verrez des joueurs maîtriser la magie ou asséner des coups de haches. Mais notre système n'est pas basé sur la classique répartition "combattant / lanceur de sorts / prêtre / roublard".

En plus des différences inhérentes à ces classes, nous permettons aussi la personnalisation des compétences. Même si le représentant d'une classe est capable d'exécuter une action, ça ne signifie pas que prochain joueur ayant opté pour cette même classe pourra faire de même. Malgré les thèmes communs, le Trickster A et le Trickster B auront probablement plusieurs différences dans les compétences qu'ils auront choisi d'utiliser.
Pour en apprendre plus sur TCoS et ses voyages dans le temps (entre autre), l'intégralité de l'entretien est disponible en anglais et en allemand sur le site Spellborn.de. Une traduction en français est également disponible à cette adresse.

Bonne lecture !
J'ai survolé et il y a quelques éléments intéressants dans l'interview. Par contre, je me demande comment ce genre de choses peut être géré :
Citation :
Bien que les autres jeux vous permettent peut-être de modifier le cours des événements, nous lions l'exploration du passé à la lutte dans le présent. Les deux combinés déterminent le cours du futur. Dans Spellborn, vous noterez des différences entre les divers serveurs basées sur les choix des joueurs. C'est uniquement l'une des nombreuses différences.
Apparemment, l'une des classes pourra "faire venir" des éléments du passé dans le présent. Mais si un joueur modifie le passé, tous les joueurs "dans le présent" en subissent-ils les conséquences.
C'est intéressant, mais j'attends de voir comment tout ceci peut être géré dans le gameplay.
je viens de voir leur site et du coup je me suis inscrit pour la beta j'aime beaucoup le style graphique et l'ambiance qui il règne reste a voir le reste ^^

vivement que je puisse tester <prie>
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http://sc2sig.com/s/eu/468919-1.png
Citation :
Publié par Corbeau
. Mais si un joueur modifie le passé, tous les joueurs "dans le présent" en subissent-ils les conséquences.
Ce n'est pas exactement ça.En fait le jeu se déroulera pendant une certaine époque après un grand conflit qui a modifié l'aspect physique du monde.Ainsi certains endroits ont en quelque sorte disparus.Pour les retrouver il faudra comprendre le passé,l'étudier,l'analyser et résoudre des quêtes données par l'Oracle.Il existera une (des?) classe qui pourra avoir des visions du passé pour mieux l'assimiler et le comprendre.Ainsi il sera plus facile de résoudre ces quêtes.D'autres classes seront orientées sur ce qu'apporte le présent et encore d'autres seront tournées vers l'avenir.

ps à Loroth:n'hésite pas à poster.Tu verras,l'ambiance de la communauté est assez bonne

ps2:Merci Uther pour cette nouvelle traduction qui apporte pas mal d'éléments.
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