Pourquoi ça nexiste pas les MMOPRG's western ?

Répondre
Partager Rechercher
Et d une maniere générale, les jeux vidéos far west ?
Oh bien sur, il en existe quelques un (des jeux vidéos) mais ce n est pas vraiment répandu.
Quant au mmorpg, a ma connaissance, mise a part une oeuvre amateur (sans connotation péjorative) qui a été présenté ici, faut bien avouer que c est le grand vide.
Pourquoi ?

Pourtant on a tout de présent:
-les factions (colons/amerindiens, nordistes/sudistes, anglais/espagnols/français...)
-une histoire d une richesse ! inouie!
-de la magie, eventuellement (chaman amerindiens, sorcieres..) voire en ajoutant du steampunk (a la "ligue des gentlemans extraordinaires")
-de l artisanat en veux tu en voila (on est au croisement de l arme blanche et de l arme a feu)
-des metiers sociaux (saloon, cuistot, etc)
-des references cinematographiques et litteraires inombrables
Etc.

Serait ce parce que le mmorpg est encore jeune que la plupart se sont contentés des univers connus et certains (medfan, cyberpunk, sci-fi) ?

Ne me faites pas croire que ça nest venu a l esprit d aucune boite de développement/equipe marketing !

Bien sur il existe des tonnes et des tonnes d univers qui se preteraient au mmorpg (on voit fleurir sur ce forum des idées de alien, terminator, manga divers, vampire et loup garou, etc) mais la je parle d un univers que tout le monde connait et une base de clientele plutot enorme (a vue de nez): etats unis bien sur, asie aussi, europe pourquoi pas...

Alors ?

PS: si vous avez lu MMORPG's dans le titre, vous vous etes fais eu.
C'est clair que le potentiel y est grand , les factions ect bien distincte
mais le problème est que le fait que cela est un époque bien connus et surtout
pas trés lointaine limiterai t'elle pas les concepteurs ?

Je pense notamment que si il ajoute trop de magie et fantastique une partie des amateurs du genre se plainderont de la tournure de se Mmo western et les autres plus adeptes du fantastique risquerai d'etre déçus si il n'y en a pas ou peu ...

aprés je pense que l'idée est bonne et étant donné du vaste terrain sur lequel cela peut se déroulé cela laisse beaucoup de possibilité et de variété aprés reste a trouver l'équilibre entre le western-realité , et le fantastique souvent retrouvé dans les Mmo
L'univers ne doit pas être assez riche en mobs.

Si on ne prend que le western sans fantaisie, y'a presque rien : les ennemis humains, les animaux, avec steampunk on ajoute l'inventeur fou et ses machines.

Si on ajoute de la magie, ben du coup y'a plus de références célèbres. Je ne dis pas que cet univers western-fantastic n'a jamais été inventé mais qu'il n'est pas assez plébiscité.
Le western c'est une ambiance énorme et unique : gros potentiel !!

Pas besoin de toute sorte de mobs pour rendre un jeu interessant. Les monstres sont tous pareils au fond Enfin avec un western ce serait l'occasion de faire un jeu où l'on ne tue pas des monstres en boucle pendant des heures. Et pour la magie pas besoin non plus, on peut avoir plein de compétences différentes sans magie qui donnent plus ou moins les mêmes résultats. Par exemple fabrication de drogues pour rendre le perso plus fort temporairement, en y incorporant des effets originaux tel que la dépendance en cas d'abut (ce qui peut déboucher à une compétence sur la resistance aux drogues) Enfin c'est juste une idée pour illustrer le fait que la magie n'est pas necessaire pour enrichir un jeu.

(Je rêve d'être une bandit de grand chemin )
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Il me semble qu'à un moment, il y avait le projet d'un MMORPG western/horreur, non ?

basé sur une BD, si je me souviens bien...
Oui, il s'agissait du MMORPG Priest à la base prévu pour être animé/supporté/localisé par Alchemic Dream mais le contrat a rompu depuis que Priest à changé de tournure en même temps que de nom: Rush Online
Deadlands, Cowboy Bebop, ou Shadowrun (oui, ca y ressemble, quelques années plus tard), je prends les trois

mais le marché du mmo est deja bien saturé, les boites vont pas risquer un dév couteux sur un truc qui n'accrochera pas 100% des gens... et ya qu'a voir combien les boites de conserve brillantes font recette pour savoir ce qui plait
le western je le vois mieux en mmofps.
Citation :
Publié par Chobits Chii
Le western c'est une ambiance énorme et unique : gros potentiel !!


(Je rêve d'être une bandit de grand chemin )
Alors pour toi l'ami tu as bien ça a en devellopement ...


https://pbs.jeuxonline.info/?articleid=135

En attendant de jouer les bandits de grands chemin tu peux jouer les pirates des grandes mers si tu veux .

Dsl pour la pub .
et oui Deadlands quel bon jdr papier ! ,si il pouvait être bien restranscrit en jeu un jour ...

mais celui-ci qui a le plus gros potentiel ( univers et classes diverses) c'est bien shadowrun ...même si je ne vois rien de western la dedans

c'est ce que je me disais l'autre fois : en FPS western, depuis Outlaws ( c'est vieux )
il n'y pas eu grand chose d'interressant...

moi je rêve de bastons en multi dans des villes poussièreuses au colt ou à la winchester
avec les vitres des baraques qui eclatent ...etc
Si l'on veut justifier la présence d'un peu de magie ou de mystère tout en gardant un background de western alors...

Un jeu basé sur les mystères de l'ouest serait une bonne idée.
Ce qui serait bien en effet avec un univers basé sur les western c'est qu'on pourrait s'appuyer sur une période historique assez riche allant de la colonisation des Etats-Unis, en passant par les guerres indiennes, la guerre de secession, la ruée vers l'or...

Mais c'est clair qu'il faudrait revoir complètement certains mécanismes car je me vois pas partir avec 40 autres outlaws aller chasser un World Boss dans le désert
Les possibilités de dérapage sont énormes, je ne pense pas que ça se fera.
*contemple ses tomes de Deadlands JdR*

Un Western avec des bouts de tentacules dedans, pour sûr que ça trouverait un public ! Et même le western "classique" à de quoi faire de grandes choses.

Je me souviens d'un FPS western, me souviens pas du nom mais je revois très bien les images. Pas génial, mais trop nul non plus.
C'est vrai que les jeux Western ça manque. Je me souviens d'Outlaw il y a bien longtemps. Le jeu en lui même était pas terrible mais j'avais pourtant accroché grâce à l'ambiance.
Et puis c'est vrai qu'une adaptation de Deadlands ce serait le rêve (lancer des sorts avec un jeu de poker..... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés