Découverte , un conseil ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà me lance dans l'aventure GW après avoir fait un break de WoW qui me gave sérieusement au vu de son stupide PvP (chose que je recherche en priorité dans un MMORPG)

Je comptais faire un moine car j'adore soigner (pretre 60 sur WoW, druide 50 sur DAOC, Chasseur sur WoW, bah quoi chasseur ça soigne son pet aussi ). Mon optique est bien entendu l'affrontement humain.

Au vu de ma première expérience hier soir, que du bon, normal car la découverte d'un jeu est toujours alléchante. Cependant j'ai l'impression de tomber dans un univers où les gens semblent parfaitement maitriser le jeu, et même si je ne suis pas un inadapté, j'ai peur de me mêler aux autres et d'être 1) nul 2) complètement perdu)

Pensez-vous que mon moine peut découvrir des aspects complexes et avancés du jeu tout seul ? ou devrai-je forcément grouper avec des gens qui vont me faire découvrir le jeu à leur façon (pas que du positif là dedans) ? Parce que si le moine est un soigneur je ne le vois pas se débrouiller tout seul dans l'univers de GW

Sinon me conseillez-vous de jouer plutôt une classe qui solote bien (PvE) pour découvrir le jeu, et reprendre ensuite mon moine pour mettre en application mes acquis et évoluer dans des groupes de gens bien entrainés ? Si oui quelle classe serait la plus adaptée ? (pas la plus roxxeuse mais la plus adaptée à la découverte en solitaire du monde sachant que quoi qu'il en soit je serai moine au final pour jouer PvP)

Merci pour vos réponses
Pour répondre en général :

Trouve toi une guilde, tout simplement.

Ce n'est pas forcément une chose facile car il faut se trouver une guilde que te plaît. Et ça, ça peu demander quelques tests ou autre périodes d'essais.
(déjà, une guilde qui te prend sans période d'essais, c'est très très louche oO...sauf si c'est des potes!)

Ensuite, pour soloter, le moine est pas mal en fait.
Maintenant, toutes les classes peuvent "soloter" mais il est de notoriété que le Guerrier/Moine a des avantages au niveau solotage (Je dis ça, mais j'en ai jamais joué )

Pour ce qui est du groupage avec d'autres joueurs, oui en effet, tu seras totalement obligé de le faire, et en général, ça déplais à pas mal de monde de se grouper avec des inconnus. D'où l'intérêt de s'incruster rapidement dans une guilde : au moins tu ne groupes pas avec des "inconnus" si je puis dire.
Franchement "la peur d'être nul" ne doit pas t'inquiéter.

Même si Guild Wars est un jeu vraiment différent des autres MMORPG il n'en reste pas moins que certains grands principes de ce type de jeu sont encore valables.

Après le jeu a ses spécificités que tu apprendras à découvrir. mais il n'est pas vraiment difficile à prendre en main.

En revanche, pour la partie PvP, ca c'est une autre paire de manche. La oui, enfin c'est assez technique, assez précis .. et là il est, je pense , nécessaire de se faire "accompagner" ou "aider" avec des gens qui ont un peu d'expérience. J'pense que pour cette partie, il faut savoir écouter, observer ... D'ou l'utilité d'une guilde comme dit plus haut...

Enfin bon de la même façon que pour le PvE, certains grands principes des MMORPG ou autre sont encore d'actualités dans GW donc tu t'y feras vite pour peu que tu ais de bon "profs"
Il faut qd meme voir une chose c'est que tout le mde a débuté sur GW et donc tout le mde a été "nul" comme tu dis...
Pour moi c'est pas etre nul c'est apprendre a jouer une classe ce qui est pas la meme chose. Le moine est une classe un peu plus subtile qu'un gros guerrier barbare je m'explique. Le moine c'est de la gestion de mana alors que le guerrier c'est de l'adrenaline soit quand tu tape.
Donc tu n'est pas nul et c'est en jouant que tu apprendra. Je te rassure a mes debuts en moine les gens mourrais pque j'avais pas les bons reflexes ou encore je n'arrivai pas a anticiper qui allait se faire taper ou koi et c'est en pratiquant que je commence a mieux maitriser ca.
Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgerons et les mecs qui te disent que t un noob qd tu es lvl 5 ou 6 bah c des c**s et il valent pas la peine de jouer avec eux ^^
voila
bon courage pour ton moine

ps: Une classe sympa au debut pour voir l'environnement du jeu c'est l'elementaliste. Perso je me suis bien poilé et c'est la que je suis devenu un grand fan de GW
Mon conseil: monte un perso PvE tranquillement en débloquand des skills qui te semblent intéressantes, mais joue en PvP dès que ca te gave un peu (crée un perso lvl 20 direct). Même de l'arène aléatoire, tu vas apprendres des trucs... tu vas aussi avec les pts de faction débloquer des skills, runes et améliorations d'armes pour les perso PvP. Prends un ptit moment pour maîtriser un minimum 2 ou 3 trucs et cherche accessoirement une guilde.

Voilà, have fun
De toute façon GW, c'est comme pour un FPS, faut d'abord apprendre à jouer. Et pour cela, on et bien obligé de s'incruster dans une équipe (vive les arènes aléatoires...pour apprendre...)

exemple : Battlefield, même si l'on a 5 ans de CounterStrike derrière soit, bin faut quand même réapprendre à jouer.. Cela dit, avec son expérience de FPS derrière soit, c'est certainement plus facile.
Bah si le moine arrive à se débrouiller en sole alors je vais perséverer avec lui.

En effet j'aurais été fort ennuyé si j'avais du d'entrée de jeu grouper avec des gens pour découvrir le jeu, j'aime cette partie solo où il y a un rapport de séduction qui s'engage entre l'homme et la femme, où il faut séduire et être au top, savoir s'adapter et convaincre (euh... ahem... désolé me suis cru sur un tchat de rencontre là ).

Enfin bref, grouper, oui pas de problème suis pas un sauvage, au contraire (quoique)mais devoir le faire trop tôt et pour tout, comme dans EQII, non suis pas d'accord.

L'intégration d'une guilde se fera j'espère rapidement, le côté super tactique des combats de groupe est très excitant et là ça m'attire vraiment à fond, le fait de devoir être réactif en fonction des adversaires et des faiblesse du groupe c'est vraiment un chouette concept).
J'espère juste que les moines ne sont pas trop en surnombre pour ne pas avoir à galérer 50ans pour rejoindre un groupe sinon je reroll la classe la plus pourrie du jeu pour pas faire comme tout le monde
Citation :
J'espère juste que les moines ne sont pas trop en surnombre pour ne pas avoir à galérer 50ans pour rejoindre un groupe
OULA!!! T'inquiète pas!! Il n'y a JAMAIS assez de moines!!!!

Justement, tout les groupes voudront que tu les rejoigne

à partir de la fin du tutoriel, les sorties en solo deviendront vite une galère, et tu devra te trouver des coéquipiers, et c'est là qu'interviennent les PNJ mercenaires (gratuits) pour former un groupe "potable" et pouvoir s'aventurer dans les zones hostiles.
Au vu de ton expérience, tu n'aura pas de problème pour monter ton moine. Sur GW, le heal a plus de pouvoir que le clerc de daoc. Si tu était sur daoc au début, il peut se comparer au clerc smit avant qu'il se fasse nerf.
Nous avons un peu la même expérience, et j'ai commencé direct par un moine sur GW.

Comme sur daoc, les moines ici sont très demandés, et plutôt en sous nombre. Tu n'aura pas de problème pour tes quêtes et coop. Et, si tu ne le sais pas, tu as des pnj que tu peux grouper. Pour l'avoir personnellement fait, tu peux même jouer seul avec eux jusqu'au désert. A partir de la, ce sera plus chaud par contre.

Ici, tu peux par contre faire un joueur pvp, qui est pas mal du tout, et en attendant que ton perso pve soit fini, c'est un palliatif très sympa.

Et aussi, tu as l'équivalent des vaux ici, avec une arène pour maxi lvl 10 et une autre pour maxi lvl 15, qui sont sympa aussi.

Voilà, bonne chance frère d'arme.

Fajen
Et bé, vraiment tu as aucunes raisons de t'inquieter...

Tu verras tout s'apprend tout seul. Au debut tu montes ton perso avec els nouvelels competences que tu trouves, puis tu commences a trier, a voir quel style de jeu te plait...

Et enfin tu decouvres les arenes! Celle de glace notament quand ton petrso commence a avoir un choix de skill sympa. Et la le pvp s'apprend tout naturellement, avec des joueurs qui pour la plupart tatonne comme toi.

Personnellement je viens de decouvrir le fameur "Tombeau", et je suis pas tout a fait a l'ouest, meme si le 8 vs 8 change radicalement du 4 vs 4. Mais arrivé a ce niveau, tu auras normalement comme moi rejoins une guilde qui t'encadrera pour ets debuts.

Crois moi dans GW, le pvp est vraiment passionnant. Je me suis vraiment eclaté quand j'ai decouvert l'arene des glaces (meilleur arene je trouve). L'action est rapide, on prend vraiment plaisir a monter et etster differents builds... bref que du bonheur
Mon conseil est le suivant : ne perds pas trop de temps ni d'argent avec ton équipement. Tu débutes, ok, joue la classe qui te plaît, progresse tranquillement, fait des essais, quand tu connaîtras le jeu un peu mieux tu sauras quoi jouer exactement.

Mon premier perso était Elementaliste mais je l'ai supprimé peu de temps après pour créer l'Envoûteur/Moine que je joue toujours. J'ai refait un élémentaliste après mais différent. Donc pas de panique, mets tes sous et tes objets dans le coffre tu les retrouveras si tu changes de perso.

N'hésite pas non plus à tester les builds PvP qui sont proposés quand tu crées un perso pour l'arène.
Ce qui est bien dans GW c'est justement que tu ne sois pas obligé et recréer un perso apres avoir testé un peu et t'etre rendu compte que tu avais completement foiré tes premiers lvl...
La seul chose qui pourrai te faire recréer un perso (de la meme profession que celui que tu as chier) c'est que tu n'aimes pas ca tronche....

Trouver desuite une guilde c peut etre pas genial genial...Tu vas te retrouver assaillis de "fais-ci fais-ca" "fais comme-ci fais comme-ca"...Etc...Et la pouf tu as l'inpression de plus controler ton perso tu fais que faire ce qu'on te dis de faire. GW et tres bien fait et te permets d'essayer petit a petit sans etre debordé par tout plein de trucs aussi bien en PvP qu'en PvE.
Apres rien ne t'empeche de poser des questions toussa hein


PS: chui d'accord avec Sirla Healeuse les mesmer se font rare et pour quand y sont 2 bons mesmer dans une team au Tombeau pu**** k'est ce ki font chi** !!!
Moi je te conseillerais carrément de créer d'office 3 persos PvE chacun combinant 2 professions différentes des autres de sorte à pouvoir débloquer toute les compétences du jeu.
Tu réserves le quatrième emplacement pour un perso PvP que tu crée selon l'envie ou le besoin et voilà.

Ceci permet l'apprentissage en douceur de toutes les compétences ainsi que de cerner quel style de jeu te convient le mieux.

De mon point de vue, alors que dans les autres MMO on a tendance à raisonner en terme de personnage, dans Guild Wars il faut plutôt penser à pexouiller son compte.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Moi je te conseillerais carrément de créer d'office 3 persos PvE chacun combinant 2 professions différentes des autres de sorte à pouvoir débloquer toute les compétences du jeu.
Tu réserves le quatrième emplacement pour un perso PvP que tu crée selon l'envie ou le besoin et voilà.

Ceci permet l'apprentissage en douceur de toutes les compétences ainsi que de cerner quel style de jeu te convient le mieux.

De mon point de vue, alors que dans les autres MMO on a tendance à raisonner en terme de personnage, dans Guild Wars il faut plutôt penser à pexouiller son compte.
Sérieux je ne comprends rien du tout.
J'ai un moine/envouteur lvl 5 et j'ai l'impression que j'aurais mieux fait de créer un moine lvl 20 pour le PvP (car j'aime ce perso et sa profession) et d'autres persos (pas forcément des moines) pour le PvE qui débloqueront les compétences de mon moine ????????????????

Je veux bien comprendre que l'on peut partager la thune avec nos autres persos pas de problème. Mais êtes-vous en train de me dire qu'un élémentaliste/rodeur en PvE (euh regardez pas la cohérence de la combinaison hein) pourra débloquer des sorts de mon moine 20, et que mon moine pourra les récupérer à l'aide d'un coffre de compte joueur ou je ne sais quel autre moyen ?
Et si c'est vrai, celà ne pose pas un problème de skill ? en effet j'imagine que si je prends un moine lvl 20 de suite il va être à poil, sans sort intéressant car il n'aura rien débloqué, et je vais le jouer comme une merde car je ne serais pas entrainé autrement que par les innombrables gamelles que je vais me prendre dans une des arènes dont vous parlez

Merci pour vos éclaircissements
alors, comment dire...

En PvE tu ne peux pas débloquer d'autres skills que celles de tes 2 classes.

En PvP, tu peux, par contre, débloquer n'importe quelles skills ou même runes ou encore amélioration d'armes. Puisque chaque morts d'ennemis et victoires te rapporte des points de balthazard (comparable à des point d'xp en PvE) qui te permettent de débloquer, donc, n'importe quoi (moyennant une certaine somme de points; exemple : skill de base = 1000pts skill élite=3000pts )

Donc un élémentaliste/rodeur pour reprendre ton exemple, ne pourra pas débloquer de skills moine en PvE.
Par contre si tu l'utilise en PVP, oui, alors tu pourra, suite à tes victoires et tes gains de points de Balthazard, débloquer ce que tu veux.

Citation :
Et si c'est vrai, celà ne pose pas un problème de skill ? en effet j'imagine que si je prends un moine lvl 20 de suite il va être à poil, sans sort intéressant car il n'aura rien débloqué, et je vais le jouer comme une merde car je ne serais pas entrainé autrement que par les innombrables gamelles que je vais me prendre dans une des arènes dont vous parlez
bah, ça dépend de tes goûts, si tu préfère nettement le PvP et que le PvE te saoule vraiment, tu peux commencer direct par là, ça sera dur au départ, sûrement, mais ça viendra vite, et les "gamelles du départ" seront bien utiles par la suites
remarque : il y a quelques build préconçus pour avoir un perso pvp lvl 20 direct. (j'ai jamais testé, donc je sais pas ce qu'ils valent, par contre..)
Fondamentalement, PvP > PvE, du point de vue rapidité d'acquisition des compétences.
Si tu aimes vraiment PvP, franchement, ne t'ennuies pas à passer par la case PvE. Tu crées direct ton perso PvP lvl 20, tu vas faire un peu d'arènes.
Surtout en jouant moine, ton équipe partira avec un très net avantage sur l'équipe adverse, ce qui te permettra d'enchaîner les victoires assez facilement (même avec un pré construit), et donc à engranger les points de faction qui te permettront de débloquer des compétences et améliorations (comme cela a été dit, je trouve ça mieux que de trouver une guilde de suite qui va soit être du grand n'importe quoi, soit qui va te forcer à un certain type de comportement que tu ne vas pas forcément comprendre. Enfin, je suis partisan de l'auto apprentissage pour les techniques de base, qui ne sont pas très compliquées de toute façon)
Et tu débloqueras tout très vite.

Maintenant, tu peux aussi créer un ou plusieurs perso PvE. Ceux ci vont, en acquérant des compétences pour eux-mêmes, les débloquer en même temps pour tous tes futurs personnages PvP. Ton El/R (pour reprendre ton exemple), va pouvoir ainsi débloquer toutes les compétences d'Elémentaliste et Ranger (et uniquement celle là, du moins si tu ne changes pas par la suite de profession secondaire).
C'est pour cette raison que souvent, on conseille de monter 3 persos PvE harmonieusement constitués pour couvrir les 6 professions (et donc pouvoir potentiellement tout débloquer). Personnellement, je n'ai jamais aimé cette solution, d'autant plus maintenant que les points de compétences sont beaucoup moins problématiques qu'avant (et donc qu'on peut changer de profession secondaire sans faire 50 millions d'xp), et que les points de faction tombent comme des petits pains.
Mais fondamentalement, tu n'auras pas d'avantage particulier pour le PvP avec tes persos PvE. Le seul avantage potentiel est un équipement de haut niveau, tu n'es pas prêt de le voir.

L'énorme avantage du PvE, à mon avis, c'est que si tu y mets un peu du tien (en clair que tu ne fasses pas comme 95% des joueurs en refusant d'écouter les autres), tu vas apprendre plus rapidement de tes erreurs, et acquérir plus rapidement les rudiments de combat.
Deja premier truc... apprends a te servir de ton moine en PvE, c'est un peu différent du PvP certes mais au moins tu auras les bases pour maitriser ta gestion d'energie, et tester les différentes skills pour trouver celles que tu préfères et que tu aimes le mieux.
Contrairement à un MMO classique, les combats dans GW demandent plus de subtilité, de rapidité et de gestion de ta vie/energie (pas de potion salvatrice quand tu es en rade d'energie, pas d'armure ou d'armes uber qui te feront gagner a coup sur).


Citation :
J'ai un moine/envouteur lvl 5 et j'ai l'impression que j'aurais mieux fait de créer un moine lvl 20 pour le PvP (car j'aime ce perso et sa profession) et d'autres persos (pas forcément des moines) pour le PvE qui débloqueront les compétences de mon moine ?
Je reste persuadé qu'on ne connait bien une classe que quand on l'a jouée directement (ex. pour ma part j'ai une ele/moine axé protection terre et soins mais je connais encore très mal la branche protection).
Créer un perso PvP directement surtout en moine, tu vas comprendre très vite que tu seras une des cible principale, et sans expérience ca peut etre un peu frustrant.

Citation :
Je veux bien comprendre que l'on peut partager la thune avec nos autres persos pas de problème. Mais êtes-vous en train de me dire qu'un élémentaliste/rodeur en PvE (euh regardez pas la cohérence de la combinaison hein) pourra débloquer des sorts de mon moine 20, et que mon moine pourra les récupérer à l'aide d'un coffre de compte joueur ou je ne sais quel autre moyen ?
Pas tout a fait. Un perso PvE débloque les compétences, runes ou améliorations pour tout le compte afin de créer des persos PvP. Tu peux jouer ton perso PvE en PvP, mais en général c'est un peu moins souple (coté matériel, vu que la soit tu dois le looter soit l'acheter).
Un perso PvP n'aura accès qu'aux compétences, runes et objets DEBLOQUES en PvE. En clair si ton moine a ACHETE une super baguette avec bonus vie +25, un perso PvP n'y aura pas acces. Par contre si tu as trouve une baguette, que tu l'as identifiée et débloqué un bonus 'vie +25', alors ton perso PvP auras acces à cette amélioration et pourra meme l'installer sur toutes ses armes.
Les persos PvP (ou PvE si tu fais du PvP avec) peuvent aussi utiliser les points gagnés a chaque victoire (balthazar), pour debloquer des skills, des runes ou des améliorations.

Citation :
Et si c'est vrai, celà ne pose pas un problème de skill ? en effet j'imagine que si je prends un moine lvl 20 de suite il va être à poil, sans sort intéressant car il n'aura rien débloqué, et je vais le jouer comme une merde car je ne serais pas entrainé autrement que par les innombrables gamelles que je vais me prendre dans une des arènes dont vous parlez
Au début il y a des chances oui... il y a des builds tout faits mais ca n'est pas toujours le top. D'un autre coté si tu prends vite le coup de main meme avec un perso avec un build basique, tu pourras vite engranger des points de balthazar et te payer les skills qui vont bien.
Pour ma part je préfère passer du temps en PvE tranquillement pour débloquer mes skills et en profiter pour voir comment elles marchent avec moins de chances de me faire laminer

En tout cas bienvenu dans GW
Citation :
Publié par Luthyen
Sérieux je ne comprends rien du tout.


Ca a été expliqué plus haut, mais je vais prendre l'exemple de mon compte pour que ce soit plus explicite.

J'ai donc 3 persos PvE : un moine/envouteur, une elem/ranger, une necro/guerrier.
Avec ces trois persos, je suis en mesure de débloquer TOUTES les compétences du jeu de TOUTES les professions. Ainsi, au fur et à mesure de de ma progression, j'ai acquis une vision globale de toutes les compétences et styles de jeu que peut offrir GW.

Grâce aux quelques 400 compétences que j'ai débloquées jusqu'ici, soit en PvE soit en PvP, je peut créer quasiment n'importe quel perso PvP directement niveau 20 avec l'embarras de choix que ça implique mais c'est une autre histoire.

Si tu suit la ligne directrice du scénario et des quêtes, la chasse aux compétences est aisée et agréable, tu arrives sans problème à la forge de Droknar avec des armes excellentes (que tu auras droppées ou échanger auprès de collectionneurs) et tu te paie la meilleure armure du jeu sans soucis et sans avoir farmé.
Un tout petit peu plus tard tu achètes les compétences que tu aurait oubliées auprès d'un marchand des iles de feu qui propose l'intégralité des compétences du jeu non-elite.

Il ne te reste plus qu'à capturer les élites qui t'interessent sur les boss ou alors en PvP (pour tes persos PvP) grâce aux points de Balthazar.

Moine, c'est très bien, très recherché, toujours groupé, etc ... Mais en PvE ça saoule un peu à la longue, le jeu moine en PvP est un peu plus stimulant, donc alterner tes personnage, c'est une bonne solution ...
Super merci à tous pour ces précisions j'ai bien compris le concept maintenant

Je vais poursuivre mon moine/envouteur en PvE pour découvrir le jeu et m'imprégner de l'ambiance du jeu, je le monte level 20, ce qui signifiera qu'il sera certainement plus puissant, mieux équipé qu'un bête moine créé directement level 20.

Merci beaucoup à vous pour toutes ses informations, c'est vraiment très appréciable
tout ce que tu débloques en PvE est disponible à la création d'un personnage PvP...

donc non, ton MoEn sera moins puissant que le même en PvP, du fait des équipements que tu seras amené à débloquer.. trouver un objet parfait en PvE est rude, alors qu'à la création d'un PvP, les armes sont maximales...

en fait, monte tes trois personnages PvE (pour avoir les six classes avancées au maximum côté déblocage) et tu peux t'éclater en PvP avec ton slot PvP.

sinon tu as aussi la technique de monter un personnage PvE à fond, tout débloquer puis l'effacer pour libérer la place (vivement l'augmentation du nombre de places).
En PVE on trouve des objets intéressants, par exemple une épée qui renforce la magie de domination des trucs comme ça, intéressant donc.

Sinon j'avais fait 3 PVE et un PVP comme les autres mais je viens de supprimer mon perso PVP pour en faire un PVE, vu qu'avec l'expansion on aura deux slots supplémentaires, je pourrai refaire un PVP et un PVE avec les deux nouvelles classes .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés