JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 158 (sites) | 1309 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Forum serveurs
Jiva
Répondre
Partager Rechercher
AkroFR
Roi

[Tournoi] sur le serveur français jiva

Bonjour à tous, basket et moi avons décidé d'organiser un tournoi qui débutera fin octobre.

Voila comment cela va se dérouler :

Le tournoi

2 phases :
- 1e phase : système de poules (composées de plusieurs équipes, chacune rencontre les autres et gagne des points, les 2 équipes ayant le plus de points sont qualifiées pour la phase finale à l’issue de tous les affrontements)
- phase finale

Les matchs :

Ils se déroulent en 2 manches gagnantes (il peut donc y avoir jusqu’à 3 manches).

Chaque équipe choisit une carte, si il faut 3 combats, la dernière map est tirée au sort par un organisateur. La carte doit être facile d’accès (pas de carte sur Moon, Wabbits, Bonta, Brakmar). Un arbitre doit être présent (nous vous communiquerons leur nom plus tard) dans le combat (ils auront très peu d’initiative et ne bouleverseront pas l’ordre de jeu).

Les points pendant la 1e phase :

Une victoire en 2 matchs vous rapporte 4 pts.

Une victoire en 3 matchs vous rapporte 3 pts.

Un match nul (exemple 2 enis lvl 100+ qui n’arrivent pas à se tuer) vous rapporte 2 pts.

Une défaite en 3 matchs vous rapporte 1 pts.

Une défaite en 2 matchs ne vous rapporte pas de pts.

Désignez un capitaine dans chaque équipe et indiquez le nom et le niveau de tous les joueurs et de l’équipe sur ce topic. Le capitaine est chargé de remettre les frais d’inscription s’élevant à 30 000 kamas par équipe.

Les équipes :
Toutes classes, jusqu’à 3 joueurs d’une même classe par équipe, 2 s’ils sont lvl 100+

lvl maxi de l’équipe : 490

Les inscriptions et frais d’inscription seront reçues jusqu’à la date butoir du 26 octobre 2005.

Nous acceptons tous dons (en objet ou kamas) qui s'ajouteront à la somme que nous aurons collecter. Celle-ci servira de récompense et sera redistribuée.

Nous ne recrutons pas d'arbitres.

Pour plus d'informations, la remise des frais d'inscriptions ou autre, veuillez nous contacter par MP dans le jeu :

/w *lebasketeur
/w *pidipidi

Ou sur JOL :
ds-basket
pidipidi
simrane
Alpha & Oméga

euh frais dinscription pour financer quoi au fait ??
AkroFR
Roi

A ton avis? pour nos poches Non je rigole, des lots évidemment
DS-Basket
Roi / Reine

Bonjour donc on fait ce tournoi car nous voulons du PVP !

Pour l'instant je ne met pas mon équipe je la métrerais plus tard !

Allez a bientôt et inscrivez-vous .
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par pidipidi
A ton avis? pour nos poches Non je rigole, des lots évidemment
Tu devrais annoncer les lots au préalable, je doute que beaucoup de joueurs soient prêts à débourser les 30 000 kamas en prenant le risque de gagner une triplette de metaria pour jouer à la pétanque.
Erdur
Roi / Reine

Je me propose pour faire arbitre (On peux ca ? ) ?
AkroFR
Roi

C'est 30 000kamas par équipe... Soit 3750 par joueur pour une équipe de 8... C'est pas si énorme je crois.
On ne peut pas déterminer les lots à l'avance (on sait pas combien il y aura d'équipes, mais ce seront des lots en kamas et/ou en objets qu'on nous aura donné car je rajoute qu'on accepte tous les dons qui s'ajouteront à la cotisation).
DS-Basket
Roi / Reine

Pour les arbitres personne ne peut se proposer !

Nous désignerons nous même les arbitres !
Snikpow
Roi

C'est une bonne initiative qui permet de faire partciciper un grand nombre de personnes avec tous niveaux accessibles.
Eleonie
Alpha & Oméga

Beaucoup de tournoi mal organisés ont vu le jour, mais jamais rien de bien ficelé. Enfin quelque chose qui tient la route ici

Pour les lots, va faire une demande au KeK (sur leur forum), ils seront sûrement ravi de te filer quelques crafts interressants.
asaliah
Roi / Reine

bonjour

j'aimerais savoir si vous avez pensez à un système de répartition des gains

par exemple :
équipe gagnante :superbe objet
équipe n°2 : beau objet
équipe n°3 : lot moyen

puis par tranche de level d'équipe
1er dans la catégorie 400 à 490 : lot moyen +
1er dans la catégorie 300 à 399 : lot moyen
1er dans la catégorie 200 à 299 : lot moyen -

si tel est le cas je m'inscrirais
sinon ben aucune chance face aux gros bilou car le tournoi prouverais plus qu'on a le meilleur équipement que le meilleur style de jeu

bisous

asaliah une crâ qui visite les map et recrute pour l'équipe

edit : j'ai des objets pour les lots si vous voulez étant donné que je drop souvent
Cherlin'
Alpha & Oméga

[Les tournois, c'est pour l'arène, non pour le village]
damsgerrot
Roi

Citation :
Publié par Eleonie
Beaucoup de tournoi mal organisés ont vu le jour, mais jamais rien de bien ficelé. Enfin quelque chose qui tient la route ici
Bah non, absolument pas, ça ne tient pas du tout la route puisque le mode d'arbitrage choisit interdit l'utilisation des invocs.

En effet celles-ci pourront lancer leur sort sur l'arbitre et faire perdre un tour à une des équipes. Cela interdit donc l'accès au tournoi à bcp d'enu, osa et sadida invocqueurs, ainsi qu'aux utilisateurs de Chaffer.

Il faut absolument que l'arbitre soit spectateur pour que le tournoi puisse être mené de manière équitable...
Eleonie
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par damsgerrot
Bah non, absolument pas, ça ne tient pas du tout la route puisque le mode d'arbitrage choisit interdit l'utilisation des invocs.

En effet celles-ci pourront lancer leur sort sur l'arbitre et faire perdre un tour à une des équipes. Cela interdit donc l'accès au tournoi à bcp d'enu, osa et sadida invocqueurs, ainsi qu'aux utilisateurs de Chaffer.

Il faut absolument que l'arbitre soit spectateur pour que le tournoi puisse être mené de manière équitable...
Y'a qu'a utiliser le mode spectateur qui est là pour ça. Sinon je reconnais que la solution retenue n'est pas terrible.
AkroFR
Roi

Eléonie, merci du conseil, mais on a plutôt prévu les lots comme un bonus, le but étant vraiment de s'amuser en faisant du pvp. Je pense pas qu'on va aller quêter pour obtenir des objets (à moins que basket ai envie ).

Asaliah, nous n'avons pas prévu de tranches de lvl d'équipe. Pourquoi?

Le but est d'organiser de beaux pvp. Nous avons donc fixé un niveau maximum assez haut pour que les combats soient variés. On pourra alors autant retrouver une équipe de 4 niveaux 100 qu'une autre de 8 niveaux 60, et biensûr des mix. Donc si qqn est bas niveau, il n'est pas forcément désavantagé : l'union fait la force

damsgerrot, nous avons beaucoup discuté du problème d'arbitrage avec Basket. Et nous sommes arrivé à cette conclusion : accepter le mode spectateur, c'est permettre des abus que l'arbitre ne peut pas forcément voir. Il faut donc que l'arbitre soit dans le combat.

Un énutrof niveau 1 avec 1pv qui se suicide avec "lancer de pelle" ne perturbera pas beaucoup le cours du combat.

De plus, je connais pas grand monde qui commence par lancer invocation de chaferfu dès le premier tour. Je connais encore moins d'invocations enus qui attaquent l'adversaire. Pour ce qui est des sadida, les invocations n'ont que 3 PM, alors pour qu'elles viennent s'en prendre à l'arbitre dès le 1er tour.

Le cas osamodas est différent c'est vrai, seul le dragounet et le tofu peuvent poser un réel problème. Et c'est dans des cas comme celui-ci que l'arbitre interviendra, il pourra prendre des dispositions pour respecter l'équité du combat.
Une autre solution existe, sûrement plus simple : tous les joueurs doivent passer leur tour le 1er "round" sans rien faire et l'arbitre se suicide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite