Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ainsi parlait l'Oracle

Par sans nom le 29/1/2002 à 20:17:04 (#814409)

Enfin face a lui.

Depuis toutes ces années que je cherchais à me presenter à lui.
L'homme face a moi etait fascinant.
Ces cheveux etaient blancs comme neige. Mais son visage etait celui d'un jeune homme d'une vingtaine d'année. Dans ces yeux bleus, on y voyait toute la sagesse du monde. Il etait vétu d'une ample robe blanche, ornée de runes elfiques, naines, et d'autres inconnues.
Depuis tout ce temps que je le cherchais, et il est à présent face a moi.
Je me rappelait encore de tout ces mots qui m'ont poussé a le trouver...
"Va voir l'Oracle" me disais la princesse. En repensant a la scene, je me rappelais la lueur d'espoir dans ces yeux ...
"Tu ne connaitra jamais le repos". C'etaient les derniers mots de l'haruspice lors de mon jugement ...
"Va et fait ton devoir" ...
"Tu vis pour les hommes, tu mourras pour les dieux" ...
"Marksh P'Tangh defie les dieux eux meme ..."
Toutes ces phrases, ces mots entendus tout au long de mes quetes, de mon histoire ...


"Cela fait longtemps que tu me cherches guerrier."
"En effet. Des siecles ont pourrait dire."
"Et tout cela pour quoi ? Pour connaitre la parole d'un vieux fou."
"Vous avez toujours su donner de bons conseils. Vous avez guidé tant de destinées."
"Et toi ... qu'es tu venu chercher ? La fortune ? La gloire ?"
"Je ne sais pas ... des reponses peut etre."
"Que ferais tu si la destinée que je t'offre n'est pas celle que tu attend ?"
"Je n'y ai jamais reflechi. Peut etre parce que je ne me sais aucune destinée."
"Exact guerrier. Tu n'as aucune destinée. Tu n'es pas de ce temps."
"Alors que dois je faire ? Perir ? Trouver un moyen d'etre a nouveau de ce monde ?"
"A quoi penses tu ?"
"A Marksh P'Tangh, et aux degats qu'il pourrait causer."
"Tu veux le combattre n'est ce pas ?"
"Oui."
"Detournes toi de cet objectif. Ce combat n'est pas le tien. Laisses aux hommes le soin de gagner eux meme le combat de leur existance."
"Ainsi je ne serais jamais un élu des dieux."
"Meme si les dieux t'en trouve desormais digne, tu ne peux devenir un elu."
"Comment cela ?"
"Le passage à l'etat de Seraphin est une chose complexe. Ton corps perd son energie vitale, tu meurs afin de renaitre modelé par ton dieu. Hors dans ton cas ..."
"Je suis deja mort, je n'ai plus l'essence naturelle pour que mon corps soit reformé."

L'oracle opina de la tete.
"Mais ne crois pas que les dieux se desinteressent de ton cas."
"Que voulez vous dire ?"
"Que si Marksh P'Tangh n'est pas ton combat, c'est que tu en as un autre a mener; et celui la est peut etre beaucoup plus complexe."
"Plus complexe ?"
"Une certaine divinité t'en veux toujours pour tes actes passés, l'aurais tu oublié ?"
"L'Haruspice ?!"
"Elle n'a pas digeré l'affront que tu lui as fait subir par deux fois."
"Deux fois ? Je croyais ne l'avoir affrontée qu'une seule !"
"Tu as detruis son demon aux portes de Turell ... et par la suite, tu l'as vaincue devant les dieux lors de ton jugement. Ne t'y fie pas ... elle ne t'as pas oublié, et je ne voudrais pas etre à ta place dans ce cas la."
"L'avenir que tu me propose n'a rien de plaisant."
"Je ne t'ai rien promis de tel. Juste l'annonce de ta destiné. Ton chemin n'est pas tout a fait fini, tu auras d'autres combats a mener, d'autres adversaires. Tu souffriras par ta condition, ce qui fait ta force fait aussi ta faiblesse. Mais tu trouveras toujours sur ta route des hommes et des femmes prets a t'aider. Essaies de ne pas refuser leur aide comme tu l'as toujours fait."
"Mais je ..."
"Tu crois pouvoir te debrouiller seul, mais un jour ou l'autre tu comprendras qu'il te faut le soutient des autres."

Je baissais la tete.
"Les dieux se penchent parfois sur le destin des hommes. Tu as eu la chance de les rencontrer par le passé. Ils m'ont laissé une lettre et 2 armes pour toi."
"Une lettre ? Deux armes ?"
"Suis moi."

L'oracle actionna un levier qui fit pivoter un mur.
J'entrais.
Sur une table en bois simple, reposais 2 armes.
"Par Brehan !"
"Oui guerrier ... 2 armes magnifiques."
Je prenais la dague.
"Cette dague magique est l'une des meilleures de ce monde. Elle transperce tout les aciers. Elle permet une utilisation rapide et precise qui font d'elle la meilleure arme d'un guerrier pris au depourvu."
Je placais la dague à mon coté et passais à l'arme suivante.
"Cette hache ne te sera utile que si tu arrive à la manier. Elle est tres lourde, mais c'est ce qui en fait une arme redoutable. Les trolls la manie a une main, il te faudra les deux. Cette arme est surpuissante, mais elle t'obligera a te decouvrir de ton bouclier, donc a te rendre plus vulnerable. A toi de savoir quand elle te sera utile, car a quoi peut elle servir si ton ennemi est plus vif que toi ..."
En effet, cette hache etait vraiment lourde et necessitait l'emploi de mes 2 mains.
"Tu m'avais parlé d'une lettre aussi je crois ..."
"Oui. Car tu as deux dieux qui t'observe. Le premier t'a fourni ces armes ... le second ..."
De sa manche il tira un parchemin.
Celui ci portait un sceau simple.


Guerrier, tu as retrouvé ta force d'antan, mais souviens toi de tes erreurs passées, tires en des lecons. Il existe sur cet ile un homme qui comme toi voulait etre au service des dieux, mais helas il fut trahit et ne peut desormais acceder au statut auquel toi aussi tu aspirait. Va voir cet homme. Il te remettra un objet que tu devras maitriser. Le jour ou tu pourra enfin manier le pouvoir de cet objet, ce jour la alors tu seras un veritable chevalier de la lumiere au service des dieux.
Va guerrier, combat pour les hommes, nous suivons ton destin.

S.


Je fixais l'oracle.
"Tu sais qui est cet homme ?"
"Oui."
"Mais tu ne me le diras pas."
"Oui."
"Pourquoi ?"
"A toi de trouver la réponse au plus profond de toi.
Je vais maintenant te renvoyer a WindHowl puisque c'est la ou tu devrais etre."
"Att..."

Je me retrouvais devant les murs de la cité, sous le regard ebahi du samaritain.
L'oracle avait parlé ...
Mais ai je tout bien saisi de ce que les dieux ont prevus pour moi ?
J'ai eu des reponses ...
mais tant de questions sont apparues ...

Par Korben le 29/1/2002 à 20:20:43 (#814425)

:lit: :)

Par Ame Nesique le 29/1/2002 à 20:24:19 (#814446)

:lit:
*prend des notes*
Mais comment ils font pour faire de si jolie choses
:eek:

Par Snoopy le 29/1/2002 à 20:24:38 (#814449)

:lit: :) j'adore :)

Par Azulynn le 29/1/2002 à 20:28:52 (#814465)

Joli Cap'tain :rolleyes: :amour: :)

Par Gorgone le 29/1/2002 à 20:30:10 (#814477)

J'aime beaucoup ce dialogue! :)

Par Siroken le 29/1/2002 à 20:42:02 (#814562)

Exelente Histoire !
J'adore ! Continue !
Presse toi pour la suite héhé :)

Par Alanis Delyn le 30/1/2002 à 8:56:59 (#816575)

Je vis apparaitre le Capitaine devant les portes de WH...

Un air pensif avait remplacé les expressions d'autorite et de ferme determination qui lui etaient coutumieres.

Ne sachant si c'etait bon ou mauvais signe, et ne voulant etre indiscrete, je decidais de ne pas le tirer de ses reflexions pour l'instant, et repris ma ronde sur les remparts.

*remonte le post*

Par Gadjio le 30/1/2002 à 14:13:24 (#818192)

hop, tiré des archives, à l'usage de ceux qui auraient oublié : ;)

Destinee

Me voila enfin au temple.
Je retrouve l'autel, les symboles d'Artheck sur les murs. Tout pourrait me faire croire a mon retour a WindHowl, mais je sais tres bien que ce qui m'attend hors de ces murs n'est point ma ville.
Je me rappelle des derniers mots prononcés par Zakhar au moment ou il achevait de former le cercle magique autour de moi.
"La bas, aucune loie n'est instaurée. Tu seras seul face au danger et tu n'y pourras rien. Les seuls amis sur qui tu pourras compter sont ton bras et ta tete. Maintenant va, et que les dieux puissent laisser ta destinée s'accomplir."

L'atmosphere en cette contrée est désagréable. Aucunes nuance. Le bien, le mal; le nord, le sud. L'air est électrique, l'ile elle meme semble etre un focus magique. Bon sang, mais qu'est ce que je viens faire ici.

"L'Oracle, va voir l'Oracle". C'est le conseil que m'avait donné la princesse Dehlia apres que j'eu guéri l'eveque d'une maladie mystérieuse.
L'Oracle ...
Il parait qu'il revele aux hommes leur destiné. Certains apres l'avoir rencontré ont été métamorphosés. Est-ce la ma destinée ?
Non je ne crois pas.

Je sors du temple et déambule dans la ville. Je vois certains visages que j'avais autrefois croisé sur Arakas ou Raven Dust. Mais les visages sont fermés, les traits sont tirés. J'en suis plus que convaincu maintenant, cette ile est maudite par les dieux et les hommes.

J'ecoute les conversations des personnes a l'entree de la ville. On parle de voleurs, de coupe-jarrets, de monstres a l'allure de rats géants ...

Je sors de l'enceinte de la cité qui je l'appris plus tard se nommait StoneCrest. Je trouve un coin tranquille et m'assois pour reflechir. Que dois-je faire maintenant. Voila plus d'une decennie que Feyd-Ehlan n'a pas reparu sur notre terre; son fils Draki a été défait; la guerre eclair avec angélus semble bel et bien fini ... si tout est fini, pourquoi suis je encore la ... quelles epreuves les dieux m'ont ils encore préparé ... "L'Oracle, va voir l'Oracle". Ces mots résonnent sans cesse dans mon crane. Le voir oui, mais pour lui demander quoi ? Quand vais-je mourrir ? Quand sera la prochaine guerre ? Que des questions futiles; je sais que je suis destiné a mourrir ... ou plutot a revenir a ma condition primaire. Plus le temps passe, plus je me demande pourquoi je suis venu.
Je me leve et je prend la route vers le levant.



Voila 2 jours que j'ai quitter la ville de Stonecrest. Mes pas m'ont menés dans un lieu ou réside des hommes-chevaux. Des centaures. La je me sent mieux. Malgré une certaine arrogance et une humeur plutot batailleuse pour certains, les centaures m'acceuillent au sein de leur cité. Je me lie d'amitié avec le forgeron. Nous parlons d'Aldan, le centaure qui avait guidé les disciples de Brehan tout au début; de ce marchant itinérant qui fourni armes et armures aux guerriers qui savent ou le trouver.
Parmi ces etres qui vivent pour et par l'honneur, le combat, la fidélité, je retrouve la philosophie d'antan, celle qui etait alors non pas une idéologie mais un mode de vie.

Au cours de mes discussions, un nom m'est prononcé pour la premiere fois; celui de Marksh P'Tang. J'apprend qu'il fut autrefois un puissant mage elfe, mais qu'a present, revenu sous la forme d'une liche aux pouvoirs inimaginables, il defie la puissance meme des dieux. Lorsque je pose la question sur celui qui arretera une telle abonmination, la reponse qui me fut donné me mis perplexe :
"L'Oracle designe celui qui sera le bras vengeur des dieux".
Ma premiere réaction fut de penser aux seraphins, ces etres blancs ou noirs qui sont apparus a peu pres au meme moment que l'ile, mais l'explication du centaure me fit voir une autre possibilité.

"L'Oracle designe ceux qui auront le courage nécessaire pour combattre la liche, si ils propose a certains de renaitre sous une autre forme, c'est pour que leur corps soit plus apte au combat qu'il ne l'avait été auparavant, et meme parfois certains sont obligés de renaitre une deuxieme fois pour etre de taille a affronter l'ennemi. Il est vrai qu'actuellement, rares sont ceux qui ont été jugés dignes de combattre sans connaitre le renouveau, mais ces hommes et femmes n'ont rien a envié aux seraphins, ils sont leurs egaux."

Petit a petit je fais des rapprochements.
"Va voir l'Oracle" me disais la princesse. En repensant a la scene, je me rappelais la lueur d'espoir dans ces yeux ...
"Tu ne connaitra jamais le repos". C'etaient les derniers mots de l'haruspice lors de mon jugement ...
"Va et fait ton devoir" ...
"Tu vis pour les hommes, tu mourras pour les dieux" ...
Toutes ces phrases, ces mots entendus tout au long de mes quetes, de mon histoire ... Petit a petit ils se rassemblent pour me montrer la voie a suivre.

Ma decision est prise. J'irais voir l'Oracle, il m'acceptera tel que je suis, je combattrais la liche et je vaincrais. Il en sera ainsi car maintenant je sais ce que me reserve l'avenir, je sais enfin quelles epreuves m'ont été données par les dieux pour acceder au repos eternel; je vaincrais ou je serais détruit a tout jamais, je n'ai plus aucun autre choix; ma destinée est la et je suis forcé de l'accepter.

Capitaine Sans-Nom

Par sans nom le 30/1/2002 à 19:29:20 (#820672)

merci Gadjio !

surpris en pleine sceance de narcissicisme devant ces posts ... rhooo c moi qui ai écrit tout ca ????

Par Caithness le 30/1/2002 à 19:47:20 (#820804)

Le capitaine s'en allait, semblant perdu dans ses pensées. Il avait l'enveloppe d'énergie de quelqu'un qui est revenu bredouille de voir L'Oracle.

Cette même énergie que je déployais quelques jours avant la perte de mes ailes d'ébène.

Sur son visage se lisait facilement la mine interrogatrice de celui à qui l'on n'avait pas répondu à ses questions, et d'autres naissantes.

Je le saluai puis lui fit brièvement mon rapport de patrouille.
Tournant les talons, mon casque sous le bras je fis un rapide mouvement pointant mes yeux de mon index et de mon majeur, puis pointant le ciel de mes doigts unis et je refis un mouvement de gauche à droite sous le nez.

-Diln interräs darn pass coun dhare ouwln ridan... Les réponses que l'on cherche sont souvent juste sous notre nez. Pourquoi chercher plus loin?
Ils ont fouillé leur passé, tenté de déchiffrer l'avenir mais n'ont jamais trouvé. Alors que les réponses aux questions du passés étaient au présent, il suffit de regarder doucement...voir sans regarder.
Certains combats ne sont pas nôtres, autant laisser le nôtre s'ammener petit à petit...


«Pourquoi est-ce que je gesticule autant en parlant?»

Par Tangyy le 30/1/2002 à 20:14:44 (#821009)

:lit: :ange:
(Faites Gaffe SN a enfin 300 en force :p Il a hérité d'une viperine et d'une lormy =) *pense avoir compris ça :D))

Par Conrad McLeod le 30/1/2002 à 21:44:39 (#821793)

"Destinée" de Sans-Nom. Argh, je l'ai pas c'ui là !!

Par sans nom le 30/1/2002 à 22:26:35 (#822100)

tu trouveras pas tout conrad ...
mes premiers posts datent de t4c.free.fr bien avant t4c.jeuxonline.info et maintenant JO :p

Par Conrad McLeod le 30/1/2002 à 22:56:29 (#822300)

Je sais bien que je ne retrouverai pas tout. Les premiers forums n'existent plus, et si les anciens forums UBB sont encore accesssibles, je me doute bien que cela ne durera pas éternellement.
J'enrage de ne pas pouvoir rapatrier certains textes, mais je n'ai aucune idée de la place que cela peut prendre...

Parenthèse, tu fais partie des "plus gros rayonnages" de la bibliothèque.

Par Karynn Asten le 30/1/2002 à 23:29:20 (#822537)

Bravo et felicitations a toi qui devient mon ennemi juré tueurs de la famille Thastan mes amis!!

Ps : ne deboise pas le petite bois a l'exterieur s'il te plait


Ainsi parlaient Artherk et Ogrimar le jour ou IL visita la demeure des Dieux sur Althea, avant de devenir ce qu'il est actuellement : L'Oracle

hum ces armes ne s'apelleraient aps Lame Viperine et Hache Lormyrienne ? hummm ... sinon c'est joli,

Par Corian le 31/1/2002 à 8:11:45 (#823503)

*aime beaucoup* *se dit que la vie du capitaine Sans-nom est hors du commun* :lit:

Par Gadjio le 31/1/2002 à 10:04:07 (#823710)

Provient du message de Conrad McLeod
"Destinée" de Sans-Nom. Argh, je l'ai pas c'ui là !!


*chuchote*
Euh, oui, c'est normal, il ne s'appelait pas "destinée" en principe... C'était "Stoneheim ou mon avenir".
Tu ne l'as pas non plus, mais bon :D

(Gadjio), qui archive sur son disque dur, comme ça il perd jamais rien :p

"Cette dague magique est l'une des meilleures de ce monde. Elle transperce tout les a

Par Deux-Âmes le 31/1/2002 à 14:40:33 (#824958)

http://thesilentman.nexen.net/Images/HDRDard.jpg
;):D

Par sans nom le 31/1/2002 à 17:54:54 (#826136)

Cette lame s'appelle Dard pour ceux qui connaissent pas ;) *hein y en a qui l'on pas reconnue ?*

Karynn ... heu ... va falloir que tu m'expliques pkoi je suis un tueur de famille ... *a encore rien compris mais commence a avoir l'habitude*

Par Tangyy le 31/1/2002 à 18:18:01 (#826300)

Provient du message de Conrad McLeod
"Destinée" de Sans-Nom. Argh, je l'ai pas c'ui là !!


Mais si, mais si regarde =)

Destiné de SN

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine