Journal de l'alpha n° 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lokalbassaggression
je crois que tu tes tromper pour la vue.. par contre oui il y a bien un viseur pour les arme de jet comme les arc ou autre arme du style ou encore les sort de zone ^^

hehe ca va pas être donner a tous le monde de devenir un archer tireur d'élite et temps mieux ^^
Ok, mais dans ce cas, on entre dans la catégorie des diablo like. Ou le score et l'xp est en rapport avec le nombre de clique à la seconde.


Citation :
Publié par lokalbassaggression
je sais pas si tu as remarquer sur les mmorpg... tu es face a un monstre et si tu es presque mort tu va commencer a courir le monstre va quand même te toucher et ca même si tu es plus dans la porter de son arme..
sur DDO tu verra pas ca logiquement... si tu bouge asser vite et que tu es plus dans la porter de l'arme bein le monstre va rater son coup ^^
Je ne suis pas d'accord. Sur EQ2 par exemple, tu peux te desengager d'un combat si l'espace et ta vitesse te le permet. Mais realistement, lorsque tu es presque mort, je ne vois pas une raison pour avoir l'energie de s'enfuir en courant


Citation :
Publié par lokalbassaggression
en quoi le coté arcade s'éloigne du coté aventure et du jeu de rôle ?

le jeu arcade en général tu te baston contre des tonne de monstre et tu fait que ca..

mais mettre le système arcade dans un jeu de rôle c'est pas trop le même car tu aura le scénario et la tonne de quêtes..
Je pense que le côté arcade, en regle generale, pas specialement pour DDO, monopolise d'autres fonction que le jeu de role aventure classique. Comme je l'ai precedemment indiqué, le jeu de role traditionnel, est principalement cerebral.
Et ceux, d'un certain age qui souhaitent jouer à DDO, pour chercher d'eventuelles sensations d'antans, aspirent à retrouver cet aspect cerebral (aventure + immersion + tactique du combat, puisqu'il est inevitable dans le cadre de mmorpg, sniff). Je ne crois pas que le fait de cliquer comme un malade va attirer les vieux routards du jdr à la retraite.


Citation :
Publié par lokalbassaggression
pour l'aventure c'est le même.. tu prend l'histoire de baldur 's gate avec toute ces quêtes et ces cartes mais les combat ce font a la manette avec des combo (pur style arcade )

ca va changer quoi a l'histoire de baldur et ces quêtes ? rien du tous.. juste les combat qui serons arcade mais l'aventure sera exactement le même..
Justement, ce sont les combats qui on pu etre critiquer à BG. En revanche, c'est nettement plus fin avec Planescape Tourment. Mais pour l'un comme l'autre, le combat est cerebral, par physique. Tu as le temps de choisir tes pouvoirs ou l'action que tu vas realiser.

Certes, cela est impossible dans le cadre d'un mmorpg, mais il y a une difference entre un systeme en temps reel, et un jeu d'arcade ou d'action, ou le physique du joueur intervient plus que son cerebral.

Cela est bien sur de la theorie et pure hypothese.

Citation :
Publié par lokalbassaggression
j'espère que tu voix ce que je veux dire.. j'ai un peux difficile a écrire mon point de vue sur la question ^^ (jamais jouer a un jeu de rôle qui a un système de combat arcade c'est pour ca )
Pas sur ^^
Mais tu sais que tu peux faire du Roleplay avec Diablo (ou avec CS ). Rien ne t'en empeche. J'ai toujours pensé que le roleplaying n'etait qu'une affaire d'envie et d'environnement, si tu arrives a entrer dans le trip . De toute maniere "rpg" est un terme tellement utilisé à tors et à travers qu'il ne veut plus rien dire

Citation :
Publié par lokalbassaggression
c'est pour ca que je dit que ca pourrai être fun.. des combat rapide a la façon arcade mais le tous dans un monde riche digne d'un gros jeu de rôle

a voir et a tester ^^

je dit pas que c'est génial... j'ai pas encore vu un seul gros rpg/arcade sur pc

donc 1 pour le tester et voir ce que ca dit.. ca pourrai être bien comme ca pourrai être pas bien
Pourvu qu'on y echappe A la difference de toi, je n'apprecie guère le mélange des genres, surtout ceux la que j'estime etre vraiment incompatible, en terme de gameplay. Si je joue à un mmorpg c'est pour vivre des interaction sociales à travers des aventures. Si le systeme est trop arcade je ne suiverais pas, car il nuira sans doute à l'immersion.
Citation :
Ok, mais dans ce cas, on entre dans la catégorie des diablo like. Ou le score et l'xp est en rapport avec le nombre de clique à la seconde.
non pas spécialement... le viseur sert a mon avis a tirer la ou le bouclier protège pas..

genre si tu tire droit sur le bouclier soite tu as un malus pour le toucher ou alors lui a un bonus pour bloquer et si tu tire la ou le bouclier le protège pas bein tu as le bonus au toucher et lui un malus pour bloquer..

en faite c'est pas très claire leur truc.. faudrai voir pour comprendre comment ca marche réellement

je pense que DDO sera beaucoup plus technique quand n'importe quel autre mmorpg ^^




Citation :
Je ne suis pas d'accord. Sur EQ2 par exemple, tu peux te desengager d'un combat si l'espace et ta vitesse te le permet. Mais realistement, lorsque tu es presque mort, je ne vois pas une raison pour avoir l'energie de s'enfuir en courant

j'ai tester EQ2 et c'est le même problème que sur les autre jeux ^^
si le monstre tape et que tu recule il te touche même si tu est plus loin que la longueur de son arme car sur EQ2 la longueur des arme est pas prise en compte et ca sur DDO c'est pris en compte donc si l'ennemi tape avec un petit dague suffit de reculer juste un peux pour évité alors que si il tape avec une lance bein ca sera déjà plus dure..

mais la aussi c'est pas une vérité ^^ c'est juste que bon.. si il dise que la longueur des arme est prise en compte bein c'est que la longueur va y jouer un rôle.. que ce sois pour attaquer ou pour ce défendre..

donc la c'est aussi a voir pour en être sur



Citation :
Je pense que le côté arcade, en règles generale, pas spécialement pour DDO, monopolise d'autres fonction que le jeu de rôle aventure classique. Comme je l'ai precedemment indiqué, le jeu de rôle traditionnel, est principalement cerebral.
Et ceux, d'un certain age qui souhaitent jouer à DDO, pour chercher d'eventuelles sensations d'antans, aspirent à retrouver cet aspect cerebral (aventure + immersion + tactique du combat, puisqu'il est inevitable dans le cadre de mmorpg, sniff). Je ne crois pas que le fait de cliquer comme un malade va attirer les vieux routards du jdr à la retraite.
heu je crois que ceux qui son vraiment accros a D&D joue pas au jeu vidéo mais plutôt au tour d'une table vu qu un jeu vidéo est très loin d'être aussi riche et aussi libre que ca version papier

sinon pour DDO et l'arcade.. DDO sera pas un jeu d'arcade loin de la.. c'est vraiment un soupçon d'arcade dans le système de combat et rien de plus... comme faire les roulade pour éviter un coup ou autre truc du genre ^^

d'ailleurs on le vois très bien sur une des dernière vidéo qui a été poser sur ce forum.. on vois très bien le voleur ce faire un saut périlleux et mettre le monstre complètement dans le vent


Citation :
Justement, ce sont les combats qui on pu être critiquer à BG. En revanche, c'est nettement plus fin avec Planescape Tourment. Mais pour l'un comme l'autre, le combat est cerebral, par physique. Tu as le temps de choisir tes pouvoirs ou l'action que tu vas realiser.

Certes, cela est impossible dans le cadre d'un mmorpg, mais il y a une difference entre un système en temps reel, et un jeu d'arcade ou d'action, ou le physique du joueur intervient plus que son cerebral.

Cela est bien sur de la theorie et pure hypothese.
c'est un peux normal la pause pour toi réfléchir a ce que tu va faire ^^
tu dirige plusieurs personnage a toi tous seul.. mais sur un jeu multi joueur tu dirige que TON personnage donc les pose pour réfléchir tu en a plus trop besoin

mon exemple c'était juste pour dire que combat arcade ou pas.. le scénario et les quête seront identique.. c'est pas un système de combat qui va pourrir un scénario quoi ^^


Citation :
Pas sur ^^
Mais tu sais que tu peux faire du Roleplay avec Diablo (ou avec CS ). Rien ne t'en empeche. J'ai toujours pensé que le roleplaying n'etait qu'une affaire d'envie et d'environnement, si tu arrives a entrer dans le trip . De toute maniere "rpg" est un terme tellement utilisé à tors et à travers qu'il ne veut plus rien dire
je parlais pas de rôle play ^^
le rôle play c'est une façon de jouer et pas un système de jeu.. tu peux le faire sur n'importe quel jeu.. même un jeu de foot si tu veux

quand je te demande si tu as +- compris ce que je voulais dire c'était sur le sujet qui parle de l'arcade dans le système de combat



Citation :
Pourvu qu'on y echappe A la difference de toi, je n'apprecie guère le mélange des genres, surtout ceux la que j'estime être vraiment incompatible, en terme de gameplay. Si je joue à un mmorpg c'est pour vivre des interaction sociales à travers des aventures. Si le système est trop arcade je ne suiverais pas, car il nuira sans doute à l'immersion.
moi ca va je suis curieux un peux donc ca me dérange pas de tester.. moi je teste tous de toute façon. même les jeu de stratégie alors que je supporte vraiment pas ce genre de jeux mais faut que je teste quand même c'est plus fort que moi

mais pour te rassurer le système sera pas trop arcade ^^

comme j'ai dit plus haut c'est juste un soupçon d'arcade dans les combat et rien de plus..

en faite j'en suis même pas sur. si juste une idée que je me suis faite en lisent les info de ce forum.. il a été écrit nul par que les combat étais arcade mais plutôt dynamique ^^




sinon pour l'autre message...

je suis asser d'accord avec Erindhill et ca même si je connais pas les règles

je trouve normal de mettre les règles de base avant de mettre des truc optionnel

les règles de base légèrement modifier on fait leur preuve dans le jeu vidéo..

les BG et les icewind dale ou encore NwN qui lui a un système de repos qui irai très bien dans un mmorpg... juste fait une modif pour pas ce reposer n'importe ou

c'est comme pour le système de magie.. je vois même pas pourquoi il le modifie car celui de base est très bien et ca même dans un jeu vidéo... ^^

je dirai qu il est plus équilibrer vu que le mage dois faire attention a ce qu il lance et ainsi laisser les guerrier faire leur boulot...

car avec les point de magie je vois pas trop l'utilité du guerrier en faite... si le mage peux lancer plein de sort ca va être déconner surtout si la personne qui joue le mage connais les sort par coeur.. il va tous pulvériser sur son passage et le guerrier va revendre son épée pour acheter une luth et ce prendre pour un barde

il aura plus que ca a faire... jouer de la musique en plein milieu d'un donjon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés