Nouvelle interview de David Eckelberry

Répondre
Partager Rechercher
David Eckelberry vient d'être interviewé sur d20 Magazine Rack. Pas grand chose de neuf. Enfin, David nous indique tout de même qu'il espère que le niveau 20 sera en jeu pour fin 2006 et que les niveaux épiques suivront.

Vous aurez néanmoins droit à une synthèse ou une traduction dès que possible
Voici la synthèse de l'interview.

Citation :
L'interview a été réalisée lors de la GenCon.

David Eckelberry concepteur senior sur DDO, a notamment participé à la création de Star*Drive et de Lighthouse pour le jeu Alternity, Master of the Wild, Savage Species, One Last Riddle et Diablo II : To Hell and Back.

En matière d'informations plus ou moins nouvelles, on trouve dans cette interview les choses suivantes :
  • Vous verrez un petit D20 en bas de l'écran qui roule à chaque attaque ;
  • On nous rappelle qu'en étant attentif, on peut tenter de bouger pour éviter les coups de l'adversaire ;
  • Quelques précisions sur la furtivité. Il est possible de faire tout un donjon sans combattre : passage à côté de monstres, les attirer dans des pièges, les piéger dans une pièce. Par contre, rester trop longtemps en furtif à côté d'un monstre augmente les risques d'être repéré.
  • Afin d'équilibrer le jeu, les Forgeliers ne seront pas immunisés aux coups critiques ou au drain d'énergie, comme dans D&D. Ils pourront par contre le devenir en choisissant des dons.
  • David Eckelberry espère que le niveau 20 sera en jeu pour la fin 2006 et pense qu'il est possible que les niveaux épiques soient développés ensuite. De même, si les dracogrammes ne sont pas prévus pour la sortie, elles sont envisagées pour la suite, tout comme les classes de prestige.
  • Comme cela a déjà été décrit, à la mort d'un personnage, il laisse tomber une pierre d'âme. Il a la possibilité d'être ressuscité en ville ou à l'autel le plus près, ou bien d'attendre qu'un de ses compagnons emporte la pierre à un endroit où la résurrection est possible. Pendant ce temps, il erre en tant que fantôme.
  • Il n'y a pas de fonction "recherche automatique". Si vous voulez désarmer un piège, il faudra d'abord le trouver en faisant l'effort de le chercher.
  • Les monstres apprennent et ne se feront pas avoir deux fois par le même truc, à moins d'être particulièrement bête (K : squelette par exemple)
  • Il est possible que le PVP soit mis en oeuvre ultérieurement.
ha ! ca confirme ce que je disais sur les niveau.. que ca arriverai au niv 20

voir même plus ^^

faut dire qu il son pas trop le choix.. étant un mmorpg. ca ce dois évoluer a coup d'add on comme la plus par le font mais bon rester au niv 10 dans ce cas c'est pas super fun


les dracogrammes ? c'est quoi ? ^^

et pour le PvP... il devrai oublier ca tous de suite.. ca mène a rien de bon le PvP sans un gros système de réputation qui va avec (j'entends par la que si tu tue bein tu es un criminel et que la garde va t'attaquer a vue et que la prison t'attend si tu te fait attraper )

mais dans ce cas la il faut un monde.. un vrai monde ou tu es libre d'aller ou tu veux.. faut bien que les criminel ce cache
Les dracogrammes sont des marques spécifiques au monde d'Eberron. Elles apparaissent sur le corps de certaines personnes et ressemblent à des tatouages colorés.

Les porteurs de dracogrammes obtiennent un pouvoir magique qui varie en fonction du type de dracogramme et de sa puissance.

Les dracogrammes apparaissent presque toujours dans la même famille (un dracogramme par famille). Les porteurs "sauvages" sont rares (sauf peut-être sur le continent de Xen'drik, on ne sait pas).
Chaque maison à dracogramme s'est développé dans son domaine et a acquis de la puissance.

Exemple :
Le dracogramme de la création apparaît au sein de la maison Cannith (une maison d'humains). Cette maison est très présente au sein de la guilde des bâtisseurs et de celle des rétameurs.
Les pouvoirs du dracogramme de la création sont :
  • dracogramme superficiel : réparation : 2/j, bonus de +2 aux jets d'artisanat (ok, je n'ai pas choisi le bon exemple pour DDO), ...
  • dracogramme mineur : création mineure 1/j, ...
  • dracogramme majeur : création majeure 1/j, ...

Source : livre "L'univers d'Eberron"
Merde ils craquent sous la pression pour le pvp... L'essence meme de aventure dans les jeux de role type ADD c'est l'entraide dans le groupe pas le pvp...

Enfin sinon que des bonnes nouvelles.
de toute manière, et c'est triste à dire, le PvP est devenu une marque de fabrique marketing. Impossible de faire un quelconque jeu un temps soit peu adulte et non basé sur la confrontation entre joueurs. J'ai personnellement fait mon deuil d'un jeu 100% PVE (je suis un ancien d'EQ2).

Maintenant, il n'y a plus qu'à esperer qu'il fasse un PvP totalement inutile et contenu dans des arenes que seuls ceux qui s'ennuient ou qui sont associaux frequenteront.
De toutes façons, c'est quand même loin d'être fait. Ils prennent quand même un maximum de précautions : "Il est possible que le PVP soit mis en oeuvre ultérieurement."

Pour moi, cela reste quand même très léger comme certitude. Je pense sincèrement qu'on ne verra pas de PvP, mais seul l'avenir nous le dira...
Citation :
Merde ils craquent sous la pression pour le pvp
peux pas dire mieux

je le sens mal leur PvP... ca va vraiment pas le faire ^^

je vois déjà bien le truc d'ici.. tous les mage vouloir ce battre contre tous le monde car il serons invincible...

plus qu a prier pour que ce sois juste une commende /duel et rien de plus


en plus leur système de jeu est pas fait pour le PvP... pour le PvP faut un monde libre et pas un truc fait par instance ^^

sur ce coup la il peuvent que nous sortir un truc foireux lol
Comme D&D n'a pas un système de classe à proprement parlé équilibré les une par rapport aux autres pour des duels, le seul PvP envisageable pour que cela soit un minimum intéressant, c'est le même système que celui de GW, c'est à dire équipe contre équipe, et même là, si certaines restrictions ne sont pas mise (genre impossibilité de former des groupes de magiciens uniquement), cela va être assez peu intéressant.
pour moi... un système qui propose équipe contre équipe est pas valable pour D&D

D&D c'est l'aventure et pas un sport de combat ^^

PvP sur D&D faut un système complexe et qui reste dans le cadre d'origine du jeu donc l'aventure et pas juste une zone ou les gens von ce taper dessus comme ca pour le fun et sans aucun bute

un PvP suivi par les lois du royaume.... je vois que ca comme truc valable mais sûrement difficile a mettre en place

enfin bon.. c'est juste mon avis...^^

parc que bon.. combat juste équipe vs équipe... je vois déjà le truc après genre classement sur le net et compétition... un grosse insulte pour D&D en quelque sorte
Citation :
Je pense sincèrement qu'on ne verra pas de PvP, mais seul l'avenir nous le dira...
Je pense qu'ils mettront un systeme pvp à la EQ2 en arene ou /duel histoire de permettre à quelque uns de montrer qu'ils ont la plus grosse et que leur classe roxx leur momam.. Mon dieu

Enfin plus tard ça serra implanté moins le jeu attirera ce genre de boulets donc de ce point de vue là c'est plutôt bien parti!
Citation :
montrer qu'ils ont la plus grosse et que leur classe roxx leur momam..
exactement ^^

enfin faut voir.. si ce système sort avant l'add on qui va nous donner la possibilité de monter au niv 20 car a ce niveau y a plus que le mage qui roxx a font les autre von tous ce faire tuer

puis ca nous donnera aussi la nature de certaine personne... ha lui il passe ca vie a duel et faire des combat ? je le groupe pas

d'un autre coté ca va aussi donner n'importe quoi genre va y les paladin a 2 balle qui font des duel dans la rue enfin bon dans ce cas la il y aura toujours mon paladin pour les méprisé et les remettre a leur place

a moins que... si on peux attaquer une autre personne sans lui demander son avis la ca pourrai être intéressent pour faire du rôle play d'assassin ^^

on verra ce que ca donne quand ca sera la
Aventurier contre aventurier
Niveau 20 en 2006, il y a de l'idée!

Concernant le coté jcj :
Une équipe dans dd c'est d'abord une somme de compétences, un tout! Parfois dans l'histoire, l'un des compagnons devient rebelle ou sous l'emprise d'un sort sabote certaines actions dans l'aventure, c'est amusant un moment mais ensuite ça lasse...

Les combats entre champions dans une arène existent aussi, je verrai plus un challenge de même classe et la récompense serait le total du prix des inscriptions moins la taxe des organisateurs du tournoi.
L'esprit de D&D...
Citation :
Publié par Kartaj
De toutes façons, c'est quand même loin d'être fait. Ils prennent quand même un maximum de précautions : "Il est possible que le PVP soit mis en oeuvre ultérieurement."

Pour moi, cela reste quand même très léger comme certitude. Je pense sincèrement qu'on ne verra pas de PvP, mais seul l'avenir nous le dira...
Comme le cite un membre du site officiel DDO :
Citation :
Publié par Eywe, community member
Do you even understand what the saying "in the spirit of DnD" means??
AD&D was not designed with PvP in mind at all. The spirit of AD&D was not competition but cooperation.

-----

Comprenez-vous le sens de ce que veut dire : "dans l'esprit de D&D"?
Ad&D n'a pas du tout été pensé JcJ. L'esprit d'Ad&D n'était pas une compétition mais bien une coopération.
J'ai le même souvenir de mes parties de jeu papier D&D et c'est sans doute l'un des aspects qui m'attire le plus : "l'entraide des joueurs dans une équipe".
J'ai joué plusieurs fois en JcJ et jamais je n'ai retrouvé le plaisir du jeux de rôle, c'est fun, c'est amusant, on peut "simuler" son rôle, mais personnellement, après un temps ça me lasse, alors je me dis que "PvP" et "RP D&D" c'est deux choses totalement différentes avec un esprit totalement différent.

Alors si compétition il doit y avoir, je préfère à la limite le système d'arène mais seulement entre classes identiques (ex.: guerrier vs guerrier).
__________

Voir aussi : PvP has no place in D&D ??? (Topic anglais sur le site officiel DDO)
[Edit 07/10] Le thread officiel concernant le PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés