Profil de monstre n° 20 : le drow scorpion

Répondre
Partager Rechercher
Le vingtième profil de monstre vient d'être publié sur les forums officiels (section "members only"). Il s'agit du Drow Scorpion.

Traduction dès que possible.

En complément, un sondage est toujours actif pour déterminer le nom de ce monstre. Toutefois, parmi toutes les options, Samera ne vous laisse plus le choix qu'entre "Scrow" et "Umbrion". "Fluffy", qui semble la solution préférée des votants, est hors concours.


Citation :
Monster Profile #20: Drow Scorpion

--------------------------------------------------------------------------------

From the personal journal of Azalai Korias, Elven Wizard

2 Lharvion, 998:

When camping in the wilds of Xen’drik, always make sure to shake out your boots when it is time to take your watch. Tiny scorpions often find their way into them, and they don’t take kindly to sharing their new home with your feet.

As I wrote a few weeks back, the drow have a fascination with scorpions, believing them to be lesser servants of Vulkoor. In their tales, Vulkoor is said to be a giant scorpion with the head, arms, and upper torso of a male drow. Until today, I thought their beliefs quaint and primitive superstition, childish at best and embarrassing at worst. It saddened me to see distant relatives so...deluded.

T’kkaz, a drow guide from a local tribe, led us to a site considered holy by the tribe in exchange for a handful of baubles and a magical dagger. He warned us not to take anything from the site lest we anger the guardian of the ruins, but we could examine the carvings and tablets scattered about the demolished temple so long as he was with us. This was an opportunity I could not pass up, even though the drow insisted that we traveled only at night.

When I asked T’kkaz about the guardian, he evaded the question, saying only that the guardian was a cleric of his tribe “blessed by Vulkoor”. When we arrived, I began my research, wondering to myself what such a blessing could mean.

We were on edge – Kleija kept noticing movement outside of our range of vision, and hearing scuttling creatures all around the ruins. When the clouds parted for a moment, hundreds of scorpions darted for cover from the moonlight and a monstrous form was silhouetted atop one of the fallen pillars – an enormous scorpion clung to the stones, but like a centaur, it had the torso and head of a drow. Instead of arms, it had a pair of massive pincers, and a poisoned tail loomed ominously over its head. Darkness quickly claimed the creature, and when we looked back again it was gone.

************************

Drow Scorpion
Creature Type: Aberration
Environment: Any
Attack: Claws, sting
Special Qualities: Poison, spell-like abilities
Organization: Solitary, pair, or nest (4+)

The drow of Xen’drik worship an aspect of the Mockery that they call Vulkoor, and combine the mortification of the flesh popular amongst cults of the Mockery with primitive beast worship of arachnids – specifically scorpions. The scarification the devout undergo seems to be pleasing to the Mockery, and it is said that especially pious worshippers may be rewarded with transformation into a servitor of Vulkoor.

These servitors are a centaur-like hybrid of a giant scorpion and a drow. The torso of a drow emerges from the body of a scorpion, but pincers replace the arms. Reported abilities include a powerful constitution damaging poison and numerous spell-like abilities. If the reports from the drow are to be believed, most of these aberrations were presumably powerful clerics or wizards prior to their elevation in status, so it is wise to expect conventional spellcasting ability as well.

If you should ever encounter one of these creatures, take standard precautions against poisons and do what you can to capture it alive. The academy will pay a great deal for the chance to study one of these “scorpion drow” so their actual origins, strengths, and weaknesses can be properly determined.

Image.
Ben je sais pas si tu reçoit des remerciements à chaque fois Kartaj, mais vu le boulot que tu fournis pour traduire tout les profils de monstre et autres articles je te tire mon chapeau.

Merci pour toutes ces infos


(Mais je ne suis que la partie visible de l'iceberg. Le reste de l'équipe prépare notamment le site, ce qui est une autre paire de manches. Par contre, il ne faut pas les féliciter, ils deviennent invivables )
Voici la traduction.
Citation :
Profil de monstre n° 20 : le Drow scorpion

Extrait du journal intime d'Azalai Korias, Magicien Elfe.

2 Lharvion 998.

Lorsqu'on campe dans les étendues sauvages de Xen'drik, il faut toujours secouer ses bottes avant de repartir à l'aventure. De petits scorpions s'y réfugient souvent et n'apprécient pas de partager leur nouveau logis avec vos pieds.

Comme je l'ai écrit il y a quelques semaines, le Drow éprouve de la fascinations pour les scorpion, les considérant comme des serviteurs mineurs de Vulkoor. Dans leurs légendes, Vulkoor est décrit comme un scorpion géant pourvu de la tête, des bras et du haut du torse d'un Drow mâle. Jusqu'à présent, je pensais que cela n'était que superstition primitive, au mieux infantile et au pire embarrassante. Cela m'attristait de voir que mes lointains cousins étaient si... crédules.

T'kkaz, un guide Drow appartenant à une tribu locale, nous a conduit jusqu'à un site considéré comme saint par sa tribu en échange de verroterie et d'une dague magique. Il nous avait averti de ne rien prendre si nous ne voulions pas nous attirer la fureur du gardien des ruines, mais nous pouvions examiner les gravures et les tablettes répandues aux alentours du temple en ruine aussi longtemps qu'il était avec nous. C'était une occasion à ne pas rater, même si le Drow insistait pour que nous ne voyagions que de nuit.

Quand j'ai voulu me renseigner sur le gardien auprès de T'kkaz, il a évité la question en se limitant à répondre que le gardien était un prêtre de sa tribu "béni par Vulkoor". Lorsque nous sommes arrivés, j'ai commencé mes recherches, me demandant ce qu'impliquait cette bénédiction.

Nous étions vigilants : Kleija surveillait les mouvements au-delà de notre champ de vision et écoutait les bruits des créatures qui vivaient dans les ruines. Lorsque les nuages se déchirèrent quelques instants, des centaines de scorpions apparurent dans la lumière lunaire et une forme monstrueuse se découpait sur l'un des piliers effondrés : il s'agissait d'un énorme scorpion mais, comme un centaure, il avait un torse et une tête de Drow. A la place de ses bras, il possédait d'énormes pinces, et un dard empoisonné terminait sa queue et flottait au-dessus de sa tête. Les ténèbres happèrent rapidement la créature et lorsque nous avons à nouveau tenté de la voir, elle avait disparu.


************************


Profil de monstre 20 : Le Drow scorpion
Type de créature : Aberration.
Environnement : Tous.
Attaque : Griffes, dard.
Caractéristiques spéciales : Poison, pouvoirs magiques.
Organisation : Solitaire, paire ou nid (4+).

Les Drow de Xen'drik vénèrent un aspect du Narquois qu'ils appellent Vulkoor et combinent la mortification de la chair populaire parmi les cultes du Narquois avec la vénération primitive des arachnides et plus précisément des scorpions. Les scarifications que les dévots s'infligent semblent plaire au Narquois et on dit que les suivants les plus pieux peuvent être récompensés par la transformation en un serviteur de Vulkoor.

Ces serviteurs sont une race ressemblant à des centaures qui seraient des hybrides de scorpions et de Drows. Le torse d'un Drow émerge du corps d'un scorpion, mais des pinces remplacent les bras. On parle de capacités incluant un puissant poison attaquant la constitution et de nombreux pouvoirs magiques. Si on peut accorder foi aux rapports des Drows, la plupart de ces aberrations étaient de puissants prêtres ou magiciens avant leur ascension. Il est donc sage de s'attendre aussi à des compétences classiques de lanceurs de sorts.

Si vous deviez rencontrer une de ces créatures, prenez les précautions d'usage contre le poison et faites de votre mieux pour la capturer vivante. L'Académie paiera le prix fort pour avoir une chance d'étudier un de ces "Drows scorpions" pour déterminer leurs origines, forces et faiblesses réelles.
hum... pourquoi il mette pas le nom original du monstre ? ce monstre c'est pas un drider ou un truc du genre ? ^^ a moins que je me trompe et que le drider sois le même genre mais avec un corp d'araignée (me souviens plus trop en faite lol )

enfin bon.. peux importe son nom.. ce monstre va mourir violament quand il va croiser ma route... comme tous les autre de toute façon



Citation :
le boulot que tu fournis pour traduire tout les profils de monstre et autres articles je te tire mon chapeau.
claire ^^

vraiment super de traduire.. grâce a ca les boulet de mon genre qui son pas foutu de comprendre l'anglais peuvent quand même savoir de quoi parle les info de ce jeu

bon j'espère quand même qu il von pas nous donner tous les monstre.. j'aimerai avoir des surprise quand même.. j'aime bien les surprise.. surtout quand ca me fait courir vite
Le Drider est en effet un Drow sur un corps d'araignée. Turbine a indiqué que, sur Eberron, les Drow avaient des croyances légèrement différentes des mondes "classiques" et que l'hybride était différent (corps de scorpion comme présenté ici).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés