Les porcs sont des "Duce", adepte du culte de la personnalité.

Répondre
Partager Rechercher
Dans chaque village, dans chaque boucherie, il y a le portrait d'un porc.


Je fricotais avec l'un d'entre eux.
Il fumait la pipe et discourait pendant des heures sur les années fastes de la Russie impérialiste.
Il me racontait les robes, les bals, les manigances, le froid. Me parlait des coïts derrière les escaliers en pierre, des organes génitaux suintant et sales. Il me parlait des paysans, de la terre sèche sous les sabots des chevaux, des cuisses grasses des femmes rougies par le froid. Des morceaux de lards baignés dans le jus des choux, qui emplissent les maisons d'odeurs insupportables. Me décrivait une famille entassée au coin d'un feu, la femelle tricote, le mâle passe ses doigts calleux dans les cheveux de ses enfants, l'un trempe son doigt dans un pot de saindoux et barbouille ses orteils.
Il me parlait de soldats, d'uniformes, de chars. Me décrivait les machineries de guerre.
Il faisait tout ça en posant un pied sur mon dos, parfois en faisant pression. Il sentait la merde.
Je me disais que je voudrais passer ma vie avec lui dans une porcherie. Je vivrais nue. J'aurais un duvet soyeux et une peau laiteuse. Mes enfants me déchireront les mamelles, mais j'aurais la fibre maternelle.
En décembre 78, il est partit.
Chaque fois que je rentre dans une boucherie et que je tombe sur son portrait, je ne peux m'empêcher de verser une larme. Je demande un pied de porc. Je précise que je ne le mange pas par goût, mais par principe. Mme Derval, c'est ma bouchère, me pose alors une main sur l'épaule et me regarde d'un air compatissant.
Je rentre dans le froid et je monte les escaliers qui mènent à mon appartement. Je dispose une jolie nappe sur ma table en formica, et je dresse le couvert. Je me déshabille, je brosse mes cheveux et je déballe le pied. Il est maintenant disposé dans l'assiette, celle dont le fond peint représente un paysage d'Ardèche.
Les mains de part et d'autre de l'assiette, je récite :

Il y a soixante ans, 57 % des Français considéraient l’URSS comme le principal vainqueur de la guerre. En 2004, ils n’étaient plus que 20 %. Amplifié par les médias, cet oubli progressif du rôle de Moscou tient aussi aux polémiques sur la politique de Staline entre 1939 et juin 1941, que des travaux historiques récents éclairent d’un jour nouveau. Mais, quoi qu’on pense du pacte germano-soviétique, comment nier que, trois ans durant, les Russes ont porté une grande partie de la résistance, puis de la contre-offensive face à la Wehrmacht ? Au prix de 20 millions de morts.

http://www.soviba.fr/images/im_porc/b_pied.gif

Et puis je mange.
Mais les porcs, aussi fort que nous les aimions, sont des bêtes versatiles. Ils n'aiment rien mieux que vaguer, hélas ce faisant ils vous oublient : trop de matière blanche dans le cerveau, comme on dit sur JOL.
Il faut se garder de leur en tenir rancune. Après tout, à vue de pays, c'est-à-dire si on considère le porc comme communauté et plus comme un individu affectueux, la vérité on la sait : on croit avoir un rejeton du petit père des peuples à son côté, mais les révolutions sont faites pour tourner et l'on découvre bientôt, à mesure que jaunit la photographie en pied du porc enfuit, que nous hébergions une viande blanche, voire même un cosaque.

Il est parti, tant pis, peut-être tant mieux, car "un soleil orange roule dans le ciel comme une tête coupée" (isaac B.)
On espère quand même le revoir, in petto .

Resterait peut-être une question morale, celle de nos oublis, idiots, volontaires, que tu soulèves. C'est douloureux, mais il y a des porcs parmi nous, avec du blanc dans le cerveau.
Citation :
Publié par Quildy, L'
Bonne nuit K-Lagan.

J'ai lu, mais je sais pas si ce sont mes capacités de compréhension ou tes capacités d'expression qui ont un souci, mais voilà quoi.
En plus d'être foutrement bandante, je me trouve extrêmement limpide.
Bonjour les amis,

Pourquoi ne pas se laisser tenter par les classiques, me suis-je dit ? Ainsi, je me suis lancé dans la lecture de Stendhal et je voudrais vous donner mes commentaires de lecteur. Au risque de choquer, j'affirme que la célébrité de ce romancier est amplement méritée. Quelle finesse ! Qu'en dire de plus ? J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la dernière adaptation TV de La Chartreuse de Parme avec Depardieu.
Y a-t-il quelqu'un qui partage cette opinion ?
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
[... bla bla RP ... bla bla]
Les mains de part et d'autre de l'assiette, je récite :

Il y a soixante ans, 57 % des Français considéraient l’URSS comme le principal vainqueur de la guerre. En 2004, ils n’étaient plus que 20 %. Amplifié par les médias, cet oubli progressif du rôle de Moscou tient aussi aux polémiques sur la politique de Staline entre 1939 et juin 1941, que des travaux historiques récents éclairent d’un jour nouveau. Mais, quoi qu’on pense du pacte germano-soviétique, comment nier que, trois ans durant, les Russes ont porté une grande partie de la résistance, puis de la contre-offensive face à la Wehrmacht ? Au prix de 20 millions de morts.


M'ouais, j'ai lu aussi cet article du Monde Diplomatique et c'est vrai que l'Occident a l'oubli facile ... Quant au pacte germano-sovietique ... euh ... on va dire que c'était juste pour récupérer les deux trois morceaux de Russie en Pologne et je sais plus où perdus après la première guerre ...

Sinon c'était pas la peine de parler de branlette espagnole à grd renfort de pieds de porc, on avait compris que t'es une cochonne.
pourquoi sponsachtige scout ne parle jamais normalement ?

enfin je veux dire, de sorte que le commun des mortels le comprenne, il fait de l'exclusion.
Staline a menacé plusieurs fois les alliés de se rendre s'ils n'ouvraient pas un troisième front sérieux contre hitler.

c'est pour cette raison qu'a ete lancée une tentative de débarquement sur dieppe en 42 qui s'est soldé par la mort de 4000 canadiens sur les 6000 qui avaient ete envoyés.

Ensuite face aux nouvelles menaces, c'est l'opération torche qui est lancée pour virer hitler D'Afrique du Nord.

l'opération sera une debacle jusqu'a ce que les services de renseignements alliés compromettent au plus haut point leur principal organe de renseignement (la machine enigma) en l'utilisant a outrance pour couler les renforts de Rommel, le forçant a se battre sans perdre de chars ou de faire face a la defaite.
Citation :
Publié par K-Lagan
Ils étaient bon mes croissants pour mon doux réveil

Sinon pour faire un peu sérieux, pourquoi ce post ?
Pourquoi manger des croissants au réveil sachant qu'on va avoir faim deux heures plus tard ? Pourquoi aller se laver alors qu'on va se salir ? Pourquoi la terre et pas mars ? Pourquoi écrire alors qu'on va mourir ? Pourquoi ne pas se taire alors qu'on ne nous écoute pas...
Pourquoi une pipe alors ?

Fiou, le croissant du matin rend philosophe.
Citation :
Publié par K-Lagan

Sinon pour faire un peu sérieux, pourquoi ce post ?
= Pour amplifier via une narration d'élite masturbatoire le très banal achat d'un sandwich/rillettes chez son boucher

= Pour montrer qu'on lit le Monde Diplomatique

= Pour rappeler au monde qui s'en fout ses affinités avec un communisme de salon, dont l'élitisme nauséabond essaye de se donner des allures populaires via les références omniprésentes aux joies du sexe irl

Je me trompe (olol Jesus a trollé) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés