Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'heure de l'araignée

Par MortifeR le 28/1/2002 Ă  6:26:26 (#805520)

La sombre silhouette du palais émerge d’une forêt sinistre, et les nuages sombres saluent d’un linceul coléreux cette apparition incongrue au milieu d’une nature cruelle, alors que le tonnerre se déchaîne en une symphonie disgracieuse et chaotique de violence et de fureur.

Dans les grandes salles désertes, quelques spectres dansent encore une valse sinistre, sur le rythme d’une danse macabre.
Et sur le trône de marbre, il gît, pareil à une statue, froid, insensible, attendant le jour maudit où son cœur reprendra sa course douloureuse.
Il attend en rĂŞvant...

Son esprit vagabondait dans les limbes, frôlant cauchemars et rêves, arrachant de ci et de là des bribes de murmures langoureux, ou de malédictions haineuses caressant les pensées mortelles. Et au milieu de ce spectacle aveugle, un chuchotement se fit distinct, écrasant les balbutiements futiles de quelques êtres humains pour imposer sa repoussante suprématie.
C’était une voix puissante et terrifiante, un rugissement issu de plusieurs gorges mais d’une seule bouche : la voix de l’araignée.
Alors il s’attarda à l’écouter, fière et conquérante, tissant autour des hommes le voile de la destruction.

Et son ton enfla pour devenir un grognement malsain et reptilien, résonnant parmis les songes de l’albinos d’un écho blasphématoire.

C’est la fin désormais. Le souffle de l’éternité va emporter vos moments fugaces, et le vent de la destruction, les cendres de votre empire.
Je suis la tisseuse, de toute éternité, mes filles ont habité le monde, et nous avons chassé les êtres faibles, nous repaissant de leurs chairs tendres. Mon peuple habite encore les sombres cavernes et les refuges oubliés, mais nous étions destinées à posséder ce monde, et à le plier à notre volonté omnipotente. Nous avons vu naître les empires nains et elfes, et avons assisté à leur chute, leur avons disputé des terres et des royaumes souterrains, souvent au prix de guerres interminables. Mais aussi aventureux et fiers soient-ils, les elfes ne purent nous ravir nos territoires, tant nous étions nombreuses et fortes.
Les nains, quant à eux, s’enfermaient dans leurs mines, au cœur des montagnes, nous laissant les plaines et les lacs, les vallées riches et fertiles, où nous tuions à loisir pour satisfaire notre insatiable appétit.

Puis vint l’homme. Cet être frêle et disgracieux, que nous chassâmes en masse, décimant les tribus, les forçant à se retrancher dans les montagnes. Jamais nous n’aurions pensé qu’ils reviendraient, forts d’avoir percé les secrets de l’acier, du langage et même de la magie ! Jamais nous n’aurions pensé qu’ils reprendraient nos terres, gagnées par le sang des arachnides, et qu’ils y bâtiraient leurs cités de pierres et d’acier. D’abord ils s’approprièrent Arakas, violèrent nos sanctuaires et chassèrent nos sœurs, dont il ne subsiste que quelques spécimens dans les coins sombres des villes humaines.
A cette époque, j’étais déjà leur mère, et déjà je tissais le destin des hommes, les entraînant de mes milles murmures vers leur destruction

Comme je les détestais... eux qui s’étaient proclamés à part dans le grand équilibre naturel. Ils avaient réussi Là où nous avions tous échoué, simplement parce que le hasard de leur évolution les avait doté de cinq doigts, tandis que nous n’avions que des pattes.
Et malgré nos efforts, ils conquirent Raven’s Dust. Ils massacrèrent mes filles les plus savantes, celles qui avaient percé les secrets de la magie et de la nécromancie. Ils les tuèrent jusqu'à la dernière d’entre elles, qui les maudit dans son dernier souffle empoisonné.

C’est alors que l’haruspice vint à nous. Il y avait le dragon, Caern-Sidhe, le démon, Baazul, et légions d’autres, emplis de haine et de fureur vis à vis des hommes. Il nous offrit la victoire là où il n’y avait qu'incertitude. Et lentement, depuis ma caverne, je pus reconstituer mes légions. Jamais je ne reprendrai Raven’s Dust, ni Arakas. Mais lentement, l’île maudite devint notre fief, comme nous massacrions les légions skraugs et obligions les hommes à se retrancher dans une unique cité de pierre.

Briser le miroir de la réalité ne fut qu’un vain sacrilège, et rien n’arrêtera mes légions. Quand une de mes filles meurt, cent voient le jour, prêtes à chasser les faibles. Notre fureur se divisa en autant de fragments, et les hommes ne firent que retarder l’inévitable, multipliant les reflets mortifères de leur fin imminente.

Plus récemment, je trouvai en les hommes eux-mêmes des alliers inespérés. Aucune race n’aurait été assez dégénérée pour œuvrer à sa propre perte. Mais les humains le sont. Certains d’entre eux me suivent aveuglément, s’infiltrant plus insidieusement qu’aucune de mes sœurs ne le pourrait. Jadis, qu’une simple poignée de déments, aujourd’hui, une armée fanatique prête à s’autodétruire en emportant tout entière la race de ceux qui marchent à deux pattes dans sa folie.


Mortifer se laissa porter vers la voix. A travers la voûte d’une antre titanesque, encombrée des lambeaux diaphanes d’un voile immaculé, chargé d’ossements et de cadavres humains exsangues.
Quelque part, entre les colonnes plus vieilles que le temps attendait la tisseuse. Et son visage, si semblable à celui d’une femme, si trompeusement humain, ne témoignait qu’une haine farouche et une froide détermination. A travers le rêve, elle fixait Ssahors. Le visage arachnide s’éclaira d’une lueur maléfique, et ses yeux se muèrent en deux gouffres de colère rougeoyante, nourrie par une éternité d’égocentrisme conquérant.

Un jour, je viendrai pour toi, l’albinos. Toi, fruit de la décadence de ton peuple maudit, toi qui assassina tant de mes filles, toi qui refuse la défaite, je te montrerai que tu n’as jamais cessé de m’appartenir, et bientôt, ça sera la fin, pour toi aussi.





:maboule: :monstre: :maboule:

Par HĂ©loĂŻse Thylin le 28/1/2002 Ă  6:33:29 (#805537)

(Pfiouuuu...) :amour: :lit: :doute: :amour:

Par Hellish Lucinda le 28/1/2002 Ă  6:35:06 (#805540)

Ué pareil, restée sans voix moi.
Mais pas l'intention de me laisser em****er par une araignée!
:enerve:

Par Kyriane Feals le 28/1/2002 Ă  6:39:11 (#805548)

:lit :)

Par Nekros Shaytan le 28/1/2002 Ă  9:10:12 (#805894)

:lit: :doute: :merci:

Par Zaeron le 28/1/2002 Ă  10:14:26 (#806116)

:lit: Erf! Un sacré style!! un peu farci d'adjectifs mais bien ambianceux en tous cas!! Chapeau! :)

Par Phoenix Ardent le 28/1/2002 Ă  10:30:52 (#806153)

Mouarf :eek:

Bah j'ai du boulot pour atteindre ce talent :sanglote:

Par Dodgee le 28/1/2002 Ă  11:21:22 (#806367)

:lit: :lit: :lit: :lit: :lit: :lit: :lit: :lit:

Par Aina HarLeaQuin le 28/1/2002 Ă  11:22:55 (#806369)

Sacré Tisseuse... et magnifique post. :merci:

Par Filnor le 28/1/2002 Ă  13:30:07 (#807087)

:lit: c'est magnifique...

Par Sanvis Galliano le 28/1/2002 Ă  13:57:08 (#807247)

Alors lĂ  que dire... :eek: C'est vraiment magnifique!!!

:amour: :lit: :merci: :lit: :amour: :lit: :merci: :lit: :amour:

Par Balkis le 28/1/2002 Ă  14:07:23 (#807295)

:lit: :lit:

:amour: :amour: :amour:

De toute beauté.

Par Darksoul Zenox le 28/1/2002 Ă  14:44:27 (#807496)

Rhalala Potiron, je t'avais dit de laisser les tatas tranquille..la elle va venir pour toi :(

Magnifique
:lit:

Par Nicki le 28/1/2002 Ă  16:49:31 (#808483)

:lit: Ah vii que dire de plus... :lit:
:amour: magnifique :amour:

Par Yolinne le 28/1/2002 Ă  16:59:02 (#808559)

Decidement Morti tu as une plume dont l'encre est faite de merveilles en concentre ! Digne de grand conteurs =)))) c'est un reel plaisir de se delecter de tes mots =)

Par lana le 28/1/2002 Ă  17:57:15 (#809033)

tout pareil

Par Alanis Delyn le 28/1/2002 Ă  21:23:19 (#810562)

Superbe.... *hop*

Par MortifeR le 29/1/2002 Ă  22:27:51 (#815268)

Suis vraiment ravi que ça vous ait plu. C'est comme ça que Feyd m'apparaît, ainsi que sa relation avec les tatas et autres araignées du jeu, ça n'engage que moi, bien sur ;).
Sur ce, merci pour vos réponses exagérément élogieuses :merci: et bon jeu :D.

Par Hellish Lucinda le 30/1/2002 Ă  0:43:49 (#816016)

"élogieuses" peut-être mais méritées sans aucun doute. :amour:

Par Subtil le 30/1/2002 Ă  1:42:58 (#816120)

magnifique ! l'ambiance est nettement lĂ  a donner des frissons dans le dos :)

Mortifer chapeau a quand le bouquin ? ;)
:)
:merci:


-Sub

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine