JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 769 (sites) | 1151 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Rand
Rand
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rand
 

[NWN2] Des choix contestés

Citation :
Après une série de nouvelles toutes plus enthousiasmantes les unes que les autres, deux annonces faites sur le forum de Neverwinter Nights 2 ont quelque peu déçu une partie de la communauté du moins. Les deux points en question sont la personnalisation faciale des personnages et la gestion de walkmesh superposés dans le jeu. Voyons les raisons qui ont poussé Obsidian à faire ces choix controversés.

La personnalisation de l'avatar est un des points les plus importants pour les joueurs dans les jeux vidéos en général, et plus particulièrement les jeux de rôles. Le système adopté pour Neverwinter Nights avait déçu certains joueurs par son manque de possibilités, malgré un panel de visages relativement large et le système envisagé pour le second opus était donc très attendu. D'aucuns espéraient un système à la "Sims 2", basé sur la technologie API, pour avoir une personnalisation très poussée. Cette solution fut un temps envisagé mais finalement abandonnée pour une raison simple : l'éclairage. En effet, un tel système exclut tout éclairage réaliste sur le visage, mais aussi la peau de manière générale, du personnage alors que l'intégralité du jeu en bénéficie. Le décalage visuel qui en aurait découlé a donc décidé les développeurs à utiliser un autre système.

Alors que le premier point avait plus touché les joueurs, le second déçoit plus particulièrement les concepteurs de module. La gestion de walkmesh superposés était une des déceptions du moteur du premier opus et de nombreuses personnes espéraient que Neverwinter Nights 2 viendrait, comme sur beaucoup d'autres problèmes, corriger les failles de son aîné. Elle aurait permis de se déplacer pour un point donné à plusieurs niveaux, une meilleure gestion des élévations en quelque sorte. Malheureusement, faute de temps principalement, cette évolution du moteur, un temps envisagé, fut abandonné.

Le temps de développement accordé à Obsidian est une donnée importante pour juger les évolutions apportées au jeu. Il semblait difficile de se pencher sur certains problèmes, aussi certains choix ont-ils du être faits et quand bien même ils sont regrettables, les autres améliorations apportées au jeu les compensent largement.

Enfin, même si le mot est désormais passé dans une bonne partie de la communauté, sachez que des captures d'écran ainsi que plus d'informations sur le jeu ne devraient pas tarder à faire leur apparition, que ce soit dans la presse spécialisée ou sur internet !
Bonne lecture .
puchiko [A-M]
 
Pour les changements il faut attendre Dragon Age non ?
Avatar de Hiztaar
Hiztaar
Empereur
 
Avatar de Hiztaar
 
Voilà qui suffira à me convaincre que Dragon Age risque (théoriquement) de balayer NwN2.

S'ils ne sont pas capable de se prendre 6 mois de plus pour coller un moteur qui permet de se passer dessus sans se retrouver dans les bras du gars qui passe dessous, alors cela vient corroborer mon opinion qu'Atari et Obsidian font du tapage pour tenter de faire oublier Dragon Age dont on entend pas parler. Et je répondrais sans doute que c'est mieux ainsi. Bioware bosse au lieu de faire de la publicité, pour Atari notamment, c'est souvent le contraire.
Jo le jolien
Alpha & Oméga
 
Si les têtes des persos sont vraiment bien faites et détaillées, ça me dérange pas qu'elles soient moins personnalisables. On peut pas tout avoir.
Avatar de Rand
Rand
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rand
 
Citation :
alors cela vient corroborer mon opinion qu'Atari et Obsidian font du tapage pour tenter de faire oublier Dragon Age dont on entend pas parler.
Mouais, faut pas oublier que le "tapage" en question, c'est vraiment loin d'en être. La seule raison pour laquelle vous en entendez parler, c'est parce que certains amateurs du jeu font tout pour grappiller des informations en lisant le forum officiel. Mais des nouvelles dans des magasines ou sur des sites de jeu, rien du tout. Alors tapage, mouais.

Quant à Dragon Age, c'est simple, Bioware a affirmé qu'ils ne communiqueront pas sur leur jeu tant qu'ils n'auront pas d'éditeur.
D'ici là, je me garderai bien de faire des comparatifs entre les deux jeux. Dans la mesure où Bioware n'a pour l'instant pas d'éditeur, ça leur laisse, je pense, du temps pour faire tout ce qu'ils veulent. Ce n'est pas le cas d'Obsidian.
A côté de ça, il ne faut pas oublier que Dragon Age ne bénéficiera ni de D&D, ni de l'univers des RO. Tout le monde n'adore pas, c'est un fait mais les deux restent tout de même des valeurs éprouvées en terme de jeux vidéos. Pondre un univers original et un nouveau système de règles ne sera pas forcément facile.
Enfin, parmi les quelques informations dévoilées par Bioware, on sait notamment que Dragon Age sera clairement orienté vers les parties multijoueur en petit comité. Offrir un support au module persistant n'est clairement pas leur but. En plus de ça, l'éditeur sera beaucoup plus complexe d'utilisation, dans le sens où ce sera presque un outil "professionnel".

Tout ça pour dire que malgré les apparences, Dragon Age et NWN2 sont des jeux assez différents. Je ne doute pas que Bioware nous ponde un super jeu, de même pour Obsidian et je pense que je testerai les deux. Mais en attendant d'en savoir plus, je ne me risquerai surtout pas à les comparer, que ce soit pour jouer les détracteurs de l'un ou l'autre.
Avatar de Hiztaar
Hiztaar
Empereur
 
Avatar de Hiztaar
 
Ce que je reproche surtout pour NwN2 c'est qu'ils préfèrent laisser des points de côté à cause du "temps". j'aurais largement préféré attendre peut-être un an de plus et avoir un jeu probablement bien plus complet, plutôt que de les entendre parler des points qu'ils ne traiteront pas parce qu'ils n'en ont pas le temps.

Sa me met assez en rogne, même si j'adore NwN. Je doute que quelqu'un se fâche s'ils se prenaient plus de temps. Aprés il y a leurs histoires d'argent, mais ça ils auront toujours moyen d'y palier.
Avatar de Rand
Rand
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rand
 
C'est sûr. Avec plus de temps, ils feraient peut-être encore mieux.
Mais à moins que je dise des bêtises, c'est Atari qui décide de ça et pas Obsidian. Ils ne font pas ce qu'ils veulent à proprement parler. Ne leur reste qu'à s'arranger avec les cartes qu'ils ont en main et malgré ces petits impairs, j'ai l'impression pour l'instant qu'il s'en sorte plus qu'honnêtement.
Avatar de Hiztaar
Hiztaar
Empereur
 
Avatar de Hiztaar
 
C'est vrai, mais le walkmesh... Je trouvais que c'était une chose assez importante à mes yeux...

J'espère qu'ils auront de quoi nous le faire oublier en tout cas. Et que malgré le choix des têtes, ils sortiront des têtes plus "communes" voire plus "normales". Certes il y en avait beaucoup pour NwN1, mais pour les humains, à moins de jouer un vieillard ou un skinned, y avait pas grand choix. J'espère juste qu'ils prendront soin d'éviter ce genre de chose.
Avatar de Krogoth-mk2
Krogoth-mk2
Empereur
 
Avatar de Krogoth-mk2
 
Hum... cette histoire de temps trop limité est exaspérante.
Je me fiche d'attendre plus longtemps si les problèmes auquel ils vont palier serons désagréables sur un temps plus important.
Temps que nous joueurs subirons.
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
Il faut savoir lire entre les lignes, lorsque le problème de temps est invoqué, cela peut vouloir dire deux choses fort différentes :

1) le jeu est proche de sa sortie (ce n'est pas le cas de NWN 2), dans ce cas c'est que la solution est possible mais que le temps de la mettre en oeuvre est trop long par rapport à la sortie, soit parce qu'ils ont pris du retard soit parce qu'ils ont rencontrés des problèmes imprévus.

2) le jeu est fort éloignés de sa sortie (le cas de NWN 2), là il faut comprendre plutôt on voudrais bien le faire mais on a pas l'on d'une idée pour résoudre le problème donc il faut que l'on étudie la chose en profondeur et que l'on trouve une solution si elle existe.

Vous aller me dire faire passer au dessus et en dessous d'un pont les devs savent le faire on le voit d'en d'autre jeux. Ouio et non, oui ils savent le faire pour un jeu off line ou pour un jeu en ligne dont le serveur est un serveur pro, mais savoir le faire pour un jeu dont le serveur est un ordinateur perso, donc avoir une solution qui ne bouffe pas trop de ressource pour que ce serveur peu performant qu'est un PC puisse suivre, je suis moins sur qu'ils connaissent la solution.
Soune [Prov]
Alpha & Oméga
 
il y a aussi a prendre en compte un fait :
obsidian vient de naitre a se titre ils ne peuvent pas imposer de délais a leur éditeurs.

Bioware c'est autre chose et il sont connu pour ca d'ailleurs.

faut pas oublier aussi qu'atari(infograme) a racheter la license D&D pour jeu video alors que bioware avait un autre éditeur (il me semble).

et atari alliace infograme, ce n'est pas un petit joueur dans le monde du jeu video loin de la, si le nom est peut connu il possède en bourse un marché impressionnant.

donc meme des dév connu face a un géant comme atari (le nom pete mieux ^^) dans une petite boite naissante ca leur laisse que peut de choix, a part a réussir au mieux leur contrat.
dans ce sens je pense qu'il vont bien se débrouiller.

et un jeu comme Dragon age qui couve depuis déja quelques année pourra être une bombe a sa sortie, mais il n'aura pas la license D&D et tous les joueurs qui vont avec !
un argument énorme pour un jeu multi joueur !


par contre atari va-t-il nous sortir un jeu bon (comme toujours) mais aussi finaliser (comme trop rarement) ?
Avatar de Mr.Jo
Mr.Jo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mr.Jo
 
Screenshots ? *CCCrrouiiik, estomac qui se serre, bave aux lèvres, yeux exhorbités*

Screenshots ??!!! Où ça ?? OU CAA ????!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite