Contrôler son PC à distance, comme un Cyber Ninja. Quels logiciels?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà. Je souhaite avoir accès à mon PC "maison" à partir de mon PC "boulot". Avoir une fenetre qui montre le bureau, que je puisse bouger la souris, consulter mes mails, tout ça.
Sous Windows XP. Vous avez des noms de bons logiciels (gratuits) ?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Si tu ne trouves pas le controle a distance, qui doit être activé par défaut pour l'administrateur local de ton ortdi, à partir du PC d'où tu veux prendre le contrôle, un petit "MSTSC" en Démarrer/Exécuter ca marche très bien

Il faut juste que tu connaisses l'IP de ton poste, ou alors, faire une DYNDNS si tu as une IP dynamique
Je préfère remote desktop à vnc, ou encore pc-duo, mais bon je ne dénigre pas vnc.

Pour ton truc sous open office, si tu veux faire tourner un apache sur ta workstation je veux bien te pondre un truc mais la, je ne suis pas compétent.
J'en profite pour pauser une question, quand je tape l'ip de mon pc d'un autre poste et que sa passe par le net, sa ne marche pas. Par contre si je tape une ip du réseau local sa marche très bien.

Comment faire ?
Citation :
Publié par Khalzaam
Si tu ne trouves pas le controle a distance, qui doit être activé par défaut pour l'administrateur local de ton ortdi, à partir du PC d'où tu veux prendre le contrôle, un petit "MSTSC" en Démarrer/Exécuter ca marche très bien
QFT.
Pour une prise en main basique mstsc suffit largement.
Le TSC c'est bien mais ça ne convient pas dans tous les cas. Notamment quand on a une session longue et interactive, il faut utiliser un soft comme VNC pour pouvoir finir du boulot ce qu'on a commencé chez soi ... , et puis si tu as du Windows et d'autres plates-fomes, un seul outil c'est pas plus mal...

D'ailleurs il y a plusieurs évolutions de VNC, RealVNC (l'original, mais qui n'ets plus Gnu/Gpl), TightVNC (qui reste dans le monde Open-Source) et UltraVNC (Gnu aussi si je ne m'abuse).

Pour ma part j'utilise TightVNC et j'ai mis un password relativement complexe, mais surtout, les règles sur mon routeur filtrent les adresses sources, je ne peux donc me connecter que des endroits ou je suis fréquemment, et dont je connais l'adresse publique, ou passer par un relais, que je me suis bricolé, ce qui permet une certaine sécurité tout de même...
DAoC - Midgard
J'ai essayé VNC. Quand je veux me connecter a mon ip du boulot via une page web, ça marche pas.
Il me met "connexion timed out".
En revanche, me connecter a mon ip locale via un PC de mon réseau de chez ouam, ça marche nickel.
Mon firewall est configuré pour accepter les connexions utilisées par VNC et j'ai redirigé les ports concernés vers mon PC sur mon routeur.

So, ouat iz ze problaym ?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Citation :
Publié par Paice
As tu un routeur chez toi ?

Si oui, s tu redirigé les ports 5800 et 5900 vers ta machine ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Mon firewall est configuré pour accepter les connexions utilisées par VNC et j'ai redirigé les ports concernés vers mon PC sur mon routeur.
.
Oula désolé ça fait longtemps que j'ai lu le début du post

Donc en local ça fonctionne

Dans ces cas la, je recommande d'activer les logs sur les deux firewalls pour les communications concernées

De consulter les logs, pour voir si on voit la com sortante sur le firewall sortant, et la com entrante sur le firewall entrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés