Le focus ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert et qu'elle est la fonctionnalité exacte du focus placé sur les bâtons ?

Que signifie par exemple un focus 38 en spé feu. Son efficacité dépend telle du niveau du perso ou du niveau que l'on a dans la spé.

Enfin bref si quelqu'un peu éclairer ma lanterne

Merci
Citation :
Publié par Crenshaw
Salut !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert et qu'elle est la fonctionnalité exacte du focus placé sur les bâtons ?

Que signifie par exemple un focus 38 en spé feu. Son efficacité dépend telle du niveau du perso ou du niveau que l'on a dans la spé.

Enfin bref si quelqu'un peu éclairer ma lanterne

Merci
C'est par rapport au level du sort je crois, et ca te permet de moins consommer de mana apres je suis pas sur
(Tu trouveras des informations ici, si tu ne comprend pas, tu peux poser d'autres questions (dans ce cas, donne ta classe et ton niveau pour un exemple personnalisé).

Focus



Edit :
Oui, c'est bien ça, sur la consommation de mana : pour la réduire au maximum, il faut avoir un focus supérieurs aux sorts qu'on utilise, un bâton en bon état.

Bien sûr, ça ne concerne que les sorts avec un coût de mana en points. Ceux qui consomme x % de mana ne sont pas affectés - mais là, les pourcentages de la réserve de mana (ToA) peuvent aider.)
Citation :
Publié par Azardh
(Tu trouveras des informations ici, si tu ne comprend pas, tu peux poser d'autres questions (dans ce cas, donne ta classe et ton niveau pour un exemple personnalisé).

Focus)
Je crois que c'est clair merci beaucoup

Ca ne joue donc que sur la consommation de mana au moment de lancer un sort et rien d'autre ?!?
Nop rien d'autre mais c'est déjà beaucoup.

(si ton focus est inférieure au lvl de sort lancé tu à un malus de consommation de mana, si c'est le contraire tu as un bonus de consommation de mana, donc le différence est importante ).
Citation :
Les bonus focus influent ils sur le buff focus du druide ( giron de la nature ) ?
ca n'a rien, mais alors absolument rien a voir.

Les focus de sort sur batons n'affecte strictement que les mages.
Citation :
Publié par dhianne
Les bonus focus influent ils sur le buff focus du druide ( giron de la nature ) ?
Après le coup du sorcier en classe SI, là je suis profondément déçu mon ex-campeuse de dodens préférée

(mais y a pas de questions idiotes parait-il ^^)
Citation :
Publié par Azardh
Bien sûr, ça ne concerne que les sorts avec un coût de mana en points. Ceux qui consomme x % de mana ne sont pas affectés - mais là, les pourcentages de la réserve de mana (ToA) peuvent aider.)
ah? ca voudrait dire qu'un helhaxa n'a pas besoin de focus? <ira faire le test parce que ca lui semble louche>
Question
je saisie pas tous moi personnellement (dsl)

exemple si je suis un thauma feu avec 50 en feu et ran 6 +11 de sc donc 50+16 en feu et que je possède tartaros avec un focus 50
concrètement il ce passe quoi kan je balance ma bolt spe niveau 50 ?
(Sort de niveau 50, focus 50 toutes magies, donc en feu = ta dépense de mana ne fait que 80 % du coût de ton bolt donné sur la fenêtre info - en théorie : ça dépend aussi de l'état de ton bâton.

Edit : non, il a raison, le bonus de rang et d'équipement joue : c'est le niveau de la spé modifiée qui est pris en compte, et pas de la spé "pure".)

(Je n'ai jamais fait ce test Ssiena, mais c'est une bonne remarque. Si jamais tu as le temps de voir ça... )
Citation :
Publié par pamoipamoi
tu ne lances pas que des primary
heu je n'ai pas compris en général tu sais ce que tu dit, mais tout les sorts du helhaxa ont un cout en % de mana
Soit c'est primaire seul (cout du primaire), soit c'est primaire + secondaire (pour le cout du primaire), soit c'est un moficateur de sort (évidement, il ne faut pas de focus pour le sans mana, mais les 2 autres ont un cout de mana en %) + secondaire (avec le cout du modificateur)

Quand on lance un primaire ou un modificateur (ininterruptible ou augmentation de portée), le focus n'est d'apres vous pas prit en ligne de compte?
Citation :
Publié par Tavzic
Et les faucheurs
T'es sûr ? j'avais cru voir que non apres un bref test mais assez bref pour que je me trompe c'est sur

Citation :
Publié par Azardh
Ceux qui consomme x % de mana ne sont pas affectés - mais là, les pourcentages de la réserve de mana (ToA) peuvent aider.)
Le helhaxa voit sa conso de mana diminuer avec le niveau en spec, par contre j'avais testé mais je ne me souviens plus de si c'etait ou pas valable sans le baton (me semblerait bien que le focus influe). Pour le dd baseline par exemple, la conso de mana descend de 7% de base à 4% réél sans bonus % mana..


Citation :
Publié par Ssiena
Quand on lance un primaire ou un modificateur (ininterruptible ou augmentation de portée), le focus n'est d'apres vous pas prit en ligne de compte?
Je pense que si justement, cf au dessus mais l'idéal c'est qu'un helhaxa teste vite fait


@Greldi D'apres la description, la RA ne servirait qu'à limiter le taux de resist du sort dû à son level en augmentant ce dernier jusqu'au niveau 50. Donc a priori non :>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés