[Guerrier] +5% critique ou +5% dmg

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me demandait pourquoi beaucoup ( ici-même et ailleurs ) disent que les 5% de dmg du talent spé 2m c'est très bof et les 5% crit de spé hache uber, parceque quand on y regarde c'est kif kif pour le dps final : ( je précise que je suis relativement jeune dans wow )

Imaginons que je tape à 100, que j'ai 10% de crit et je doit choisir entre les 2.

sans spé : mes coups seront de 100, et un coup sur 10, 200 : moyenne 110

spé 2m : mes coups seront de 105, et un coup sur 10, 210, moyenne : 115.5

spé h : mes coups seront de 100, et 15% du temps 200, moyenne : 115

spé h+spé2m : mes coups seront de 105 et 15% du temps 210 : moyenne : 120.75.

Comme dans wow l'armure retire un pourcetage de dégat ( à moins que j'ai mal lu un truc ) et ne soustrait pas des dégats, ça change rien.

A part pour quelques bricoles du genre blessure profonde, dans mon exemple, ça rajoute 60 dmg sur 12 sec ( c'est bien 12 non ? ), ya à un peine un mob sur 2 qui se les mangera complétement ( si ça arrive à la fin ça sert à rien ), donc avec spé h 7.5% les coups donneront 60 dmg de plus donc 4.5 dmg en plus sur la moyenne, et avec spé 2m blessure profonde ajoutera 5% du temps 63 dmg soit 3.15 dmg sur la moyenne. ( j'ai pris la moitié des % de critique car j'ai considéré qu'un mob sur 2 se mangera tous les dégats de blessure profonde, c'est juste pour avoir une idée ).

On arrive donc à 118.65 contre 119.5.

POur les absorb du bouclier, faut pas pousser ya pas bcp de mob qui en ont, et de toute façon on parle d'une diff de 1dmg maximum entre les 2 choix ( spé 2m ou h )

Le talent en dessous de blessure profonde ( j'ai oublié le nom ) ce n'est que sur les coups spéciaux ( si c'est pour tous les crit méa culpa ), ça n'arrive donc pas si souvent et la différence entre les 2 spé ne changera pas grand chose de toute façon.

Donc voila je me demandais pourquoi sur tous les descriptif de template que j'ai vu j'ai lu,
spé 2m : très bof
et spé 2h rhââ lovely

Alors que quand on y regarde de plus près la différence sur le dps global atteint péniblement 1% ( et faut pas pousser 1% de dmg en plus ça fait pas passer un talent de bof à über ).


[Heero : Edition du titre ]
en theorie oui y a pas de difference ,maintenant tout joueur prefere avoir plus de chance d enchainer les critiques regulierement qu avoir une augmentation passive des degats.

sur un coup de bol tu peux mettre une cible a 50% des pv en seulement 2 coup (critiques) alors qu ils t en faudra 4 voir 5 avec l autre template de quoi lui laisser le temps de se heal etc...

perso,pour reprendre ton exemple, je prefere de loin faire:

100 + 220 en 2 tours meme si c rare que 105 +105+105 en 3 tours si la cible a 800 pv toi il te faudra 8 coup pour la tuer moi 7

faire bcp de dps c bien mais le faire vite c encore mieux :x

ps: sans compter que si tu switch 1h+bouc tu perd pas en critique.. alors que spec 2m tu perd t 5%.
hormis les warrior monotouche MS+ MS+MS, un bon wawa siwtchant position/arme (pour le decast bouc en particulier) trouvera la spec H plus a son gout
Citation :
Publié par heaven
en theorie oui y a pas de difference ,maintenant tout joueur prefere avoir plus de chance d enchainer les critiques regulierement qu avoir une augmentation passive des degats.

sur un coup de bol tu peux mettre une cible a 50% des pv en seulement 2 coup (critiques) alors qu ils t en faudra 4 voir 5 avec l autre template de quoi lui laisser le temps de se heal etc...

perso,pour reprendre ton exemple, je prefere de loin faire:

100 + 220 en 2 tours meme si c rare que 105 +105+105 en 3 tours si la cible a 800 pv toi il te faudra 8 coup pour la tuer moi 7

faire bcp de dps c bien mais le faire vite c encore mieux :x
QFT

Le DPS n'est pas un bon indicateur de ta capacité à tuer rapidement. Ce qui compte c'est de faire beaucoup de dégâts en très peu de temps (=burst damage).
C'est surtout valable en pvp où il y a en plus du reste une histoire de "moral de l'adversaire" : il est plus démoralisant de perdre 50% de sa vie en 1 coup (même si c'est un coup de bol) que 50% en 5 coups.
Citation :
Publié par Celivianna
QFT

Le DPS n'est pas un bon indicateur de ta capacité à tuer rapidement. Ce qui compte c'est de faire beaucoup de dégâts en très peu de temps (=burst damage).
C'est surtout valable en pvp où il y a en plus du reste une histoire de "moral de l'adversaire" : il est plus démoralisant de perdre 50% de sa vie en 1 coup (même si c'est un coup de bol) que 50% en 5 coups.
Pas que sur le moral d'ailleurs car une cible à qui il reste 1000 PdV et qui se prend un 1000+ en critique est morte, alors que si elle se prenait 2 fois 500 espacés pourrait être soignée entre les deux coups. C'est d'ailleurs le principe d'une assist méchante en frontload : ne pas laisser le temps aux soigneurs de jouer leur rôle

Sinon pour rester dans le sujet : les 5% critique de la hache sont aussi très sympa car tu les as aussi en mode 1H ou dual wield avec deux haches
Wé bon je comprend que ça soit meilleurs ( et moi aussi je préfère dailleurs ), mais il y a des templates valable qui permettent les 2 spé ( avec MS, un truc proche du classique 31/20 que j'entends sur moitié des guerriers à qui je demande ce qu'il vont faire comme template )? ( parceque tout compte fait c'est quand même pas si dégeulasse ).
POur pas polluer le forum avec un autre topic je me demandais si qq1 aurait sous la main un site qui montre toute les formules utilisé dans wow : l'absorb l'esquive la parade le bloque les chance de critiques les chances de toucher l'ap les dmg et tous ce genre de choses en fonction des stats, des compétences et de la classe.
Message supprimé par son auteur.
Ben, c'est pas qu'il soit cher à mon coeur, c'est que c'est une réalité du jeu.
Tu ne peux pas mathématiquement tuer quelqu'un moins vite qu'avec une arme rapide (A taux de critiques, miss égaux, etc)

Le mieux auquel puisse prétendre une arme rapide, c'est de faire aussi bien qu'une arme lente, dans l'optique de dégat ssur un intervalle de temps donné. Avec une arme lente, tu fera au pire les mêmes dégats qu'une arme rapide sur un intervalle de temps spécifique. Dans TOUS les autres intervalles, tu fera plus de dégats. Et ce, sans même ajouter les instas à l'équation, instas qui favorisent encore plus les armes lentes.

Ceci dit, c'est surtout valable pour le PVP, en PvE la durée des combats aplanit la différence et permet aux builds fury de profiter pleinement de leurs talents passifs: avoir un talent qui donne un boost sur les X prochaines secondes est un peu useless si le combat moyen dure X/2. (Enfin, pas useless mais pas optimal)
Ah ? 2H > Fury ?
Quid alors du plus grand nombre de fulgurances améliorées que placera un guerrier fury/arms ?
Ah vi, et quid aussi du proc vitesse de frappe du guerrier fury suite à critique ?
Y compris dans un frontload, un war fury/arms a sa place, enfin sauf si vous considérez que les adversaires sont des mobs qu'on 2shot à la 2H+MS...
__________________
Je suis pas war mais des le debut du post y'a un gros pb au niveau des math (sauf si le war fait tjs *2 degats qd il crit , je connais pas les talents )

Je reprends q la 1ere ligne, 90% de chances de faire 100 ok 10% de chance de faire entre 100 et 200 plutot ?

J'ai reflechi pas mal au pb sur ma demo et je trouve q le % crit prend tte sa valeur qd on fait regulierement de gros degats , avant il faut up ses degats de base.

Sinon pour le reste du post, effectivement on peut jouer sur la chance et se dire full crit si g du bol je les enchaine et je fais une video ou je 2shots tlm

PS : coucou Lyn , tjs aussi sayksy ^^ (sampion)
__________________
Amour et Paix
Ta pris en compte le 20% bonus critique de empaler ? Sinon un guerrier fait mals grace a ses critiques, et en terme d'éfficacité arms> fury ( en pvp) :
-fulgu amélioré ( quand tu place que 2 coups le temps de switch taper tu est root snare stun) et lol rafale 30% super mais sa vaut pas les 5% crit de la spé arme et MS qui en plus d etre une insta attaque puissante met un debuff puissant ( serieux lol sanguinaire 30% de ta PA en plus de ton coup normal comme Ms et on aurait un coup equivalent).
Fury c'est bon pour le PvE sur des mob quasi statique, ça deal très bien, je vous l'accorde

Mais en PvP, je vois mal un spe 2 armes damage dealer autant qu'avec une 2H et encore moins sans tourbillon
Tu le deal comment le mage ? T'as à peine le temps de lui filé un coup d'arme à 1 main que t'es root/stun...alors qu'un coup de 2h c'est entre 500 et 1k (voir plus sous enrager) Et si t'as le temps, tu peux même placer un MC à 1500+
Tourbillon c'est mini 1200 de dégat et si tu critiques ça peut tourne dans les 3-4k...bah c'est la boucherie

Enfin bon, il y en a beaucoup qui se voile la face
5% critique sont mieux que +5% dommage pourquoi? parce qu'un critique c'est 220% des dommages (avec les talents pour) et 260% avec enrager (talent furie) sinon ben l'avantage des critiques sur les +% dégage c'est le burst dommage et surtout de pouvoir toucher les taux de critiques vertigineux comme 30% .
Message supprimé par son auteur.
Je précise d'abord que je suis spé Fury, 1) Parce que je pvp pas 2) Je troue ça plus intéressant de jouer avec 2 armes

Ce qu'il faut bien comprendre (c'est pourtant pas dur) :

- En pve, les 2 spé se valent, car tu peux dps constamment.

- En pvp, Arms>Fury, pour une simple et bonne raison de gameplay. Au vu de tous les CC reçus, tu peux pas taper svt, donc arme bien lente>>arme rapide. De même pour les coups insta a timer, tu vois même pas le timer passer puisque pdt ce temps t'es root/snare/moutonné etc.

Ca été dis et répété maintes fois, après pour ceux qui veulent pas comprendre y a plus rien a faire
Fury nul en pvp ?
J'etais spec MS + hast pendant très longtemps, c'est sur en pvp c'est bien, mais depuis que j'ai respec fury, me m'éclate dix fois plus que ca soit en pvp ou pve.

Pour ce qui est des cc j'ai deux anti fear, je tape super vite et super fort, je fais plus mal en zone, je perds moins de hp et ma rage monte beaucoup plus vite.

Bon sachant que ma main doite -> http://www.thottbot.com/?i=37423 ( lame de brutalité )
et ma main gauche -> reward dague de alterac reverré ( bientot le lobotomiseur ).

Donc ceux qui disent que fury c'est pour le pve ... lol vous avez tout compris !



Pour répondre au sujet du topic, +5 % de crit evidemment.
MS et Hast...spa le meilleur combo pour deal à la 2H
C'était quoi ton arme d'arme d'hast ? avec les 5% de critique de la spe ?

T'as respec fury depuis que t'as loot la lame de brutalité ?
La force d'auto-persuation marche bien à ce que je vois.

Pour ce qui est des CC, spo le fear qui craint, ce sont les root/stun. Contre les fear fury berserker suffit largement dans 90% des cas.
Tu les fais comment tes dégats de zone ? Avec enchainement ?
Je préfère de très loin tourbillon, c'est insta, ça coûte donc moins de rage, ça fait plus mal et la portée est de 8 mettre.
Citation :
Publié par Kamikazy
MS et Hast...spa le meilleur combo pour deal à la 2H
C'était quoi ton arme d'arme d'hast ? avec les 5% de critique de la spe ?
Bon j'avais la hast de alterac et la hast de rend plus le talent +5% critique plus les pièces de HT j'arrivais a 25 % de crit en gros. Peut etre pas la "meilleure combo" mais pas la pire non plus.Enfin bref, jol is jol.

Citation :
Publié par Kamikazy
T'as respec fury depuis que t'as loot la lame de brutalité ?
La force d'auto-persuation marche bien à ce que je vois.
Non j'ai respec fury quand j'ai enfin eu ma charge de dal rend ( plus la gardienne ).
La force d'auto-persuation ? kezako ?

Citation :
Publié par Kamikazy
Pour ce qui est des CC, spo le fear qui craint, ce sont les root/stun. Contre les fear fury berserker suffit largement dans 90% des cas.
Tu les fais comment tes dégats de zone ? Avec enchainement ?
Je préfère de très loin tourbillon, c'est insta, ça coûte donc moins de rage, ça fait plus mal et la portée est de 8 mettre.
Oui mes degats de zone je les fait avec tourbillon. Et pour les fear détrompes toi quand tu pvp dans alterac t'a pas un fear toutes les 15 sec, dès fois ca s'enchaine.

Bref j'aime pas les post ironiques et ayant pour but de prouver que untel en sait mieux qu'untel, simplement je rectifie le tir concernant les wars qui ne connaissent que arms + grosse 2H + MS en pvp, la spé fury a été refaite, avec du bon matos c'est vraiment très performant et la façon de jouer n'est pas la même.
C'est vraiment une perte de dps de tourbillon à la 1 main, ça fait plus mal avec une 2H. Je vois pas comment tu peux faire plus mal qu'avec ton arme à 2 main.
Ca m'ai jamais arrivé d'être fear en chaîne et pourtant, je passe mes journée à alterac.

De toute façon, ma vision du war en PvP, c'est de tué vite. Hors pour tuer vite faut une arme TRES lente avec des coups INSTA. C'est pas en étant spe fury que je trouverais ça
Citation :
Publié par Thaloc_Sahn
la spé fury a été refaite
Un nouveau talent qui amène un petit bonus de dégâts sur ta main gauche, un meilleur enchaînement amélioré, un insta à 30 rage qui a besoin d'AP pour faire mal (alors que rafale a besoin de critique pour fonctionner), +50% de portée avec voix tonitruante, et furie berserker améliorée dure moins longtemps mais donne de la rage. Une refonte complète, totale, qui change radicalement du passé en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés