[Conseil des Ombres] Server pvp/rp : les autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais prochainement rejoindre ce server côté horde (dès que possible ) et je peux remarquer qu'il y a de nombreuses annonces sur ce forum concernant la création de guilde avec, toutes, une histoire RP et des règles RP à respecter.
Soit, c'est un server PVP mais aussi RP donc rien de plus normal...

Mais je suppose qu'il existe des joueurs, comme moi, qui préfèrent accorder une moindre importance au RP bien qu'existant et se concentrer, comme dans tout MMO qui se respecte, sur sa feuille de personnage (stuff) ainsi que sur les challenges qu'offre le END-Game. Biensûr l'un n'empêche pas l'autre donc pour simplifier je qualifierai ces joueurs d'un peu plus "roxxor" bien que le terme ne convienne pas vraiment...

C'est donc une création de guilde que je vous annonce indirectement bien que je n'en ai encore défini aucune structure. Je souhaite donc savoir si ces joueurs existeront sur ce nouveau server et s'ils seraient intéressés par l'hypothétique guilde dont je ne me nomme nullement le GM mais dont toute la structure serait à discuter.

Pour me joindre sur msn : Jude_H@hotmail.fr

Amicalement...
Exactement.

je te conseille plutôt donc naturellement le futur server PVP (qui ouvrira avant le server Rp-PvP) qui aura pour bute de satisfaire les gens comme toi, roxxor...

...server Rp-pvp
je suis moi aussi d'avis que tu devrais t'orienter vers le serveur pvp.
Venir sur un serveur rp alors qu'on ne veut pas faire trop de rp... tu risques de t'ennuyer. Si tu veux faire, je cite, "un roleplay existant" mais qui ne prime pas sur ta course a l'optimisation du stuff, un serveur pvp te sera bien suffisant ! tu pourras y faire du roleplay, tout en y trouvant des milliers d'autres joueurs ayant les memes interets que toi.

bon jeu !


edit :

je viens de relire le titre de ton thread... On dis serveur JdR/JcJ, et pas l'inverse. C'est important
C'est un serveur Rp configuré en pvp. Pas un serveur PvP sur lequel on peut faire du rp. nuance.
Je suis assez en adequation avec l idée de CYME, a savoir que l idée d etre sur un serveur RP PVP est tentante mais que je ne suis pas sur de pouvoir jouer le jeu
tout le temps......

Par contre lire des ..."Bonsoir a toi noble etranger" me convient nettement mieux que
"t es qu un weak qd est ce que tu deco?"....par exemple.....


Je me sens pret a m investir ds mon perso voir a créer un leger BG mais ensuite
je ne sais guere chers amis Joliens..........

Donc po clore je vous souhaite a toutes et tous une bonne soirée et te dis a bientot
sur nos vertes prairies cher Cyme

++ tutti

ESTEAL
Personnellement ca me fait sourrir, le post initial tout comme les réponses .

WoW est un Jeu ou il faut monter en niveau, s'équiper le mieux possible et relever des challenges (instances, pvp ...) c ca la base de WoW.

Après le aiRPé n'est qu'un couche superficielle que mettent les joueurs. (on va pas relancé le débat, mais sur les serveur dit RP il n'y a rien de plus que sur les autres serveurs hors mis ce qu'y apportent les joueurs).

Donc Cyme ta facon de vouloir jouer un perso Roxxor ira tres bien sur un serveur PVP autant que sur un serveur RP-PVP.

Et pour les médisants je dirait juste que il est (quasiment) impossible de jouer tout le temps RP :

- en grosses instances quand il faut donner des directives je vois jamais de RP
- sur les champs de bataille (goulet, altérac) le RP est absent aussi
- je vous vois mal faire du RP avec la faction adverse lors de vous mettre sur la gueule (joke inside)
- Et dans les capitales je vois rarement sur les canaux généraux des demandes RP pour former un groupe ou pour vanter les qualitées d'un objet que l'on a mis en vente.

Donc sur un serveur dit RP il en faut (du RP), il faut être motivé pour en faire, par contre il n'y en aura jamais tout le temps, mais il faut savoir s'y mettre en toute situation (d'autres joueur jouant leur RP peuvent vous interpeller à tout moment pour en faire, donc on choisit pas le moment ou l'on a envie de le faire).

Donc il est clair que sur un serveur RP il y a plein de bons cotés :

- bannissement du language SMS sous peine de se faire huer en public par des centaines de joueurs.
- des évenements créés par des joueurs, le plus souvens fort sympathiques ou l'on se détent, rigole et lions de nombreuses connaissances.
- une ambiance générale plus saine (j'ai testé des serveurs autres que RP et j'avoue que entre le décodage de ce que disait certains et les propos déplacés de d'autres j'ai crus pété une pile).

D'un autre coté :

- Un règlement plus stricte (on ne dit pas ce qu'on veux sur un serveur RP, les tournures de phrases et les mots doivent au moins coller avec le personnage).
- On se doit de prendre en compte la manière de jouer des autres (si les autres personnes du groupe font du RP la moindre des politesses sur un serveur RP est d'en faire avec eux).

Faut tout bien peser dans la balance, mais honnetement les serveur RP sont (à mon avis) une belle expérience, enrichissante avec des contraintes et des liberté qu'il faut pesé avant de s'y inscrire.

[Edit] : suis de KT serveur RP
Faut pas prendre le probleme a l'envers elizeon.

Cyme veut creer une guilde de "roxxors" sur un serveur rp, on lui explique juste que ce n'est pas recommandé. Quitte a creer une guilde de ce type, autant la creer sur un serveur pvp.

Aprés, si il respecte les chartes concernant les serveurs jdr, je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas jouer sur le serveur JdR/JcJ.
Mais je sais d'experience que la plupart des joueurs optant pour un serveur JdR pour de mauvaises raisons ne respectent pas ces chartes. Pas tous, mais la plupart.

Alors si il créé sa guilde de roxxor, et que ca commence a se savoir, on aura vite tous les kikoolol sur le dos qui diront "ah ben oué mé 2 ttes facons on gene pa on é dan notr propr guild".

Donc je desapprouve, pour la forme. Mais mon opinion ne vaut pas grand chose, et si Cyme a decidé de venir faire sa guilde sur le serveur, c'est certainement pas moi qui vais l'en empecher...
Ah pour toi massovit dans un serveur rp on a pas le droit de faire Molten Core/BWL en full guilde ?

Ce qu'il propose n'est pas une guilde de roxxor mais une guilde sur un serveur RP qui sera capable de faire le end-game de wow tous en prenant l'esprit du rp, sans toutes fois imposer un rp de guilde aux membres. Tu voie déjà les joueurs de cette guilde parler comme des "Kévin" et en avoir l'attitude mais ce n'est pas du tous l'esprit. Je n'aime pas le terme "guilde de roxxor" que tu emploie car ce n'est pas parce qu'on fait MC en full guilde qu'on est roxxor.

Ceci dit Cyme avait prévu que ce poste partirai à la critique au lieu de vouloir en savoir plus on dit ce sera comme ça, c'est mal etc... sur jol on ne sait pas faire autrement...
Moi ce que je vois c'est une guilde qui met le rp de côté, dans un serveur RP-pvp.

Je veux bien qu'on fasse MC, qu'on prennent son pied sur le pvp (d'ailleurs notre guilde a pour projet le contenu high end du jeu), mais nous sommes sur un serveur rp avant tout, et si tu veux faire uniquement (ou presque) le grosbill, va sur un serveur pve / pvp. Je sens que ce serveur va être rempli de kikoololol et gb en tout genre qui auront mis le rp loin derrière eux, et sa , non j'en veux pas.
Citation :
Publié par Hazzar
Ah pour toi massovit dans un serveur rp on a pas le droit de faire Molten Core/BWL en full guilde ?
Il faut trouver un équilibre entre RP et Instances. Personnellement, sur Kirin, ce sont toujours les mêmes guildes qui vont farmer MC et autres mais tu ne les verras jamais organiser un event RP public. Je ne critique pas, je ne fais que constater.

Ce serait génial si l'effort que certains mettent à chaîner les instances l'utilisent à faire des évènements RP. Quand tu viens sur serveur RP, ce n'est pas avec en tête l'idée d'être tout le temps en tête du classement PvP.
Oui c vrai massovit que j'ai ommis le coté création de guilde, mais de toute mes remarques restent valables.

Dans tout les cas si Cyme veux faire une guilde de roxxor libre à elle/lui, si ils ne font pas un minimum de RP comme je l'ai dit, la sentence viendra bien assez vite de la part des autres guildes.

Je n'ai à mon sens émis que des fais, valable pour une guilde ou une seule personne et ce n'est j'espere pas une critique mais une réponse constructive, on peux être "ROXXOR" en étant RP, comme "ROXXOR" en étant Kévin, ca sera à Cyme et ces amis de déterminer leurs vois.

On peut tout sur un serveur RP, le pire comme le meilleur, perso sur KT, j'ai vu le pire et le meilleur coté alliance et surtout le meilleur coté horde (oui je fais de la pub lol).

De toute facon c un sujet sans fin et Cyme prendra sa décision seul(e), notre but est de le prévenir sur les tenants et aboutissants.
Citation :
Publié par Aenelia
Il faut trouver un équilibre entre RP et Instances. Personnellement, sur Kirin, ce sont toujours les mêmes guildes qui vont farmer MC et autres mais tu ne les verras jamais organiser un event RP public. Je ne critique pas, je ne fais que constater.

Ce serait génial si l'effort que certains mettent à chaîner les instances l'utilisent à faire des évènements RP. Quand tu viens sur serveur RP, ce n'est pas avec en tête l'idée d'être tout le temps en tête du classement PvP.
Bah attends Ragnaros et ses potes ressuscitent chaque semaine, faut préserver la paix coûte que coûte nan ?
Citation :
Publié par Hazzar
...
Du calme

bien sur qu'on peut faire des instances en full guilde sur un serveur rp. En revanche, si cette guilde n'a été créé que pour ca, la j'ai un probleme...
Je n'ai jamais utilisé le terme "Kevin", et c'est Cyme lui meme qui a employé le mot "roxxor".

Quand a ton commentaire sur JoL, relit le fil et tu te rendras compte que tu as été le premier a adopter un ton polemique, pour ne pas dire agressif.

Je suis sur qu'il y aura plein de guildes, de celle que Cyme cite dans son post, qui auront suffisamment de membres haut niveaux pour s'attaquer aux defis end-game. Ce qui le derange, a priori, c'est que les defis end-game ne figure pas dans les objectifs de ces guildes.
C'est normal ! Ces guildes sont des guildes de serveurs roleplay, elles sont donc des guildes roleplay. Sur un serveur roleplay, la guilde sert avant tout a donner une dimension collective au roleplay de chaque personnage.

C'est pour ca, et uniquement pour ca que je lui conseille de reroller sur un serveur non jdr : il y trouvera des joueurs qui ont les memes attentes et les memes objectifs que lui.
Vous avez une annonce officielle concernant ce serveur PvP?

Car personnellement, je n'ai vu nulle part écrit qu'il y aurait un serveur PvP en même temps qu'un RP-PvP.

A mon avis ils vont plutôt combiner les deux PvP à faible population en un moyen voir Elevé, car créer un nouveau PvP serait d'une totale inutilité compte tenu qu'il y a plein de serveurs PvP jeunes...

A mon avis c'est plutôt une intox passée de bouche à oreille, ou quelqu'un qui en aurait sois-disant parlé sur un post, et ça fait le tour de JoL et maintenant tout le monde croit en ce serveur PvP.

Mais je peux me tromper
Tu te trompes , ils ont fait une annonce officielle, j'ai la flemme de chercher.

Citation :
Publié par Aguilar
D'où la création d'un nouveau royaume JcJ certainement peu de temps avant le Jdr JcJ. Il va permettre de refaire un personnage sur un royaume JcJ neuf pour les personnes qui le désirent, sans pour autant venir sur le Jdr JcJ en oubliant que ce nouveau royaume est avant tout créé pour le Jdr.

Jdr, JcJ, Jdr JcJ on s'y perd ;-)
/edit : C'est pas "ze" annonce officiel, mais au moins, c'est bleu, et sa a le mérite de démontrer qu'il y aura un nouveau serveur pvp. (pour permettre de reroll, sans pour autant le faire forcément sur un serveur rp)
Personnellement, je trouve qu'il serait plus sage d'aller sur le nouveau JcJ aussi.
Je respecte la communauté RP et même si je préfère aussi des "Bonsoir l'aventurier" aux "lut" et autres langages raccourcis, je sais que je ne ferai jamais du RP à plein temps ni même à mi-temps... Donc le serveur Jdr/JcJ ne sera pas pour moi.

Si c'est juste pour faire un petit BG et faire du RP de temps en temps, les JcJ sont déjà assez bien pour cela. Pas plus tard qu'hier soir j'ai encore passé un bon moment RP avec un joueur sans même le chercher.

Bref, je pense que chacun doit respecter l'autre. Pour faire vraiment du RP, aller sur le Jdr/JcJ, sinon JcJ classique.

P.s: Il serait bon aux pseudo joueurs RP d'arrêter de dire que privilégier son perso et son stuff est une attitude RoXxoR'Z et tout. Sincèrement, y en a marre d'entendre dire cela. Vous jouez un côté de WoW, nous l'autre. Quand je lis ca, c'est vous que j'ai envie de traiter de RoXxoR'Z, c'est assez décevant comme attitude, surtout venant de gens qui crient au respect de leur serveur et leur manière de jouer.
On est malheureusement obliger d'estempiller un serveur "RP" pour faire du RP dans un jeux de rôle... Mais bon le debat n'est pas la.

Pour ma part, je pense aussi que le serveur pvp sera plus adapté à ce que tu recherches, car le RP ne se limite pas à ne pas causer en langage sms, mais aussi de faire vivre le monde qui nous entoure, incarner son personnage selon le bg pré-établi et non jouer soit-même derrière un avatar qu'on a créer à la va-vite, participer aux tensions economiques, dramatiques, politiques relative à l'univers qui englobe son personnage, et faire evoluer l'histoire de ce monde, et par la faire evoluer son propre personnage.

Amitiés, regroupements, trahisons, etc, j'espere qu'on verra cela sur ce beau serveur, que ce sera vivant, que l'on aura pas que des paladins gentils, des guerriers braves ou des voleurs qui aident tout le monde. J'en doute, mais l'espoir fait vivre.

Moi c'est ca que j'attends du serveur rp-pvp, de l'aventure, du répondant, et une course à l'influence plus qu'au niveau. Mais ceci n'est qu'un avis personnel, peut etre ne seras-tu pas du tout d'accord.

A bon entendeur.
J'ai toujours vu, personnellement, les serveurs RP de World of Warcraft comme des serveurs où les joueurs étaient davantage là pour s'amuser que pour parader à ironforge avec leur stuff full MC/BWL.

Personnellement (remarquez comme cet avis n'engage que moi), l'uber stuff MC et compagnie aurait davantage tendance à assassiner le jeu qu'autre chose.
Je reparle encore un petit coup de la béta mais... Durant la béta, on se préoccupait assez peu de l'uber stuff etc, on étaient davantage (la plupart des joueurs en tout cas) enclins à profiter du jeu pour passer un bon moment à se foutre sur la gueule (server pvp) gentilement/joyeusement.
A le release, cette ambiance bon-enfant a laissé place à une ambiance plus malsaine qui a, toujours selon moi, complètement plombé le jeu : "omg ! nerf-ci nerf-ça, c'est n'importe quoi telle classe est trop overpowered, j'arrive pas à gagner 100% du temps alors que je suis overstuffé MC/BWL !!!1one!".

En clair, en ce qui me concerne, World of Warcraft n'a peut-être pas de quoi permettre aux joueurs d'avoir un vrai rôle dans le jeu (vu que l'univers est fixe, blablabla...). En revanche, WoW a de quoi permettre aux joueurs de passer un bon moment, surtout si ces joueurs pensent avant tout à s'amuser plutôt qu'essayer, presque maladivement, de devenir de plus en plus puissant avec un équipement toujours plus puissant (qui n'a finalement pour effet - mais ça c'est mon opinion - que de briser l'équilibre du jeu, en pvp.)

En définitive, je suis dans le même cas que Cyme, je pense. Peut-être pas exactement pour les mêmes raisons, mais dans tous les cas cela ne fait ni de moi, ni de Cyme ce que vous appelez des "roxxors".
Le problème c'est qu'il prend le principe à l'envers.

L'un n'empêche pas l'autre. Mais il doit sur ce serveur d'abord privilégié le rp pour le mettre à profit, plutôt que de jouer son perso comme sur un serveur normal et pourquoi pas, vu que je suis sur un serveur rp, faire un peu de Rp de temps en temps.

Ma crainte pour ce serveur, c'est que les Kevins qui n'ont pas réussi a ding connétable sur le serveur pvp car trop peuplé, viennent sur ce serveur qui, meme si pvp, aura une tendance moindre à la course au stuff et au rang qu'ailleurs, pour réussir leur kikoo réputation de ding connétable.
Citation :
Publié par Aenelia
Il faut trouver un équilibre entre RP et Instances.
Pourquoi? On a pas le droit de faire de RP dans les instances? Le RP, c'est pas seulement faire le cakou a IF avec de grandes phrases hein.
Le RP en instance demande deux choses:

1) des gens avec qui t'as envie de le faire (ca semble évident)
2) que tu n'aies pas fait l'instance un nombre incalculable de fois. La premiere fois c'est bien de dire "ooh, un gobelin qui semble attaché à une chaîne là-bas!", mais très vite t'as juste envie de dire "quelqu'un a la clé pour le gob?".

Et ca c'est pas gagné.

mmh, bon, sinon je sais pas comment ca se passe sur les autres serveurs, mais pour moi l'interet du serveur jdr sur wow (qui est totalement raté à ce niveau-là, faut bien l'avouer) c'est uniquement de pouvoir parler à quelqu'un et à avoir une chance qu'il joue le jeu, chose pas du tout du tout assurée sur les autres...
Sinon t'as les events organisés par les joueurs aussi, j'ai le cousin d'un ami qui lui a assuré en avoir vu un non-barbant une fois. L'heureux homme.

(je taquine, je taquine, j'aurais bien voulu aller au rassemblement des gnomes)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés