JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 258 (sites) | 559 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Dwelfigor
Alpha & Oméga

[Quizz participatif] MonLegionnaire

Bien le bonjour chers Joliens.

Vous qui êtes férus de culture et autres quizz, j'aimerais vous presenter un petit jeu culturel.

Il s'agit de Mon Legionnaire.

Qu'estce donc, c'est un site web qui propose des defis a coup de questions, en attribuant des points en fonction de la justesse des réponses et de la vitesse de reponse. Etant donné que ces questionnaires se font en 15 secondes, il est impossible d'utiliser Google pour s'en sortir.

Le classement est fait en fonction d'une hiérarchie romaine, avec la possibilité de tenter de prendre la place de son chef si on le bat a un défit (usurpation).

Bref un petit jeu ou on en prends plein son ego en croyant avoir de la culture, on se trouve vite confronté a ses lacunes.

Pour ceux qui veulent s'inscrire, il est possible de joindre le Classement des Joliens, réservé aux joliens, puisque le mot de passe d'accès est typiquement Jolien : ponay

Bref, pour les valeureux qui veulent venir se confronter sur ce petit jeu, je leur dit ... bonne chance et gare a l'usurpation.

Et puisque c'est un jeu, je redirige vers le salon
Arcadion
Alpha & Oméga

Je suis inscrit et j'ai rejoint le classement des Joliens.
skywise
Alpha & Oméga

Pareil .. mais j'ai honte ... suis une vraie brêle ..
Caboc
Alpha & Oméga

Inscrit et dans le classement Jolien
Nsileal/Mosimus
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dwelfigor
Etant donné que ces questionnaires se font en 15 secondes, il est impossible d'utiliser Google pour s'en sortir.
C'est possible étant donné que pour chaque question c'est 15 secondes, mais cette technique n'est pas la bonne. Le temps perdu est trop handicapant pour le score.

En règle générale mieux vaut passer une question que de répondre au hasard ou chercher la bonne réponse sous google. Je dis en règle générale car pour l'usurpation, il faut tenter le ça passe ou ça casse.

Et il vaut mieux avoir 2 ou 3 jetons pour faire les usurpations.

Pour se faire un maximum de sesterces, rien de plus idéal que l'assaut.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

C'est chaud les assaults.

pas facile de tomber dans le crenault
Belth [MTE]
Alpha & Oméga

Systeme assez sympa, agreable mais particulierement vexant (je stagne a 6-8 bonnes reponses a chaque fois ^^)
Greumlins
Alpha & Oméga

Ça fait mal

Je viens juste de m'inscrire, j'ai fait 6/6 au premier test et depuis j'ai pas réussi à avoir 6, même sur 12 questions ...

Edit : en fait, gros blocage à 8/12, sauf une fois où j'ai eu 10.

Edit : euh, j'ai plus de crédits et j'ai moyennement envie de payer quoique ce soit. Ça se recharge automatiquement au bout d'un moment ?
Oeilesprit
Roi

Je suis inscrit , j'ai commencé minablement avec un 4/12 , mais j'ai enchainé avec un 9 /12

Ave Dwelfigor , morituri te salutant !
Caboc
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Greumlins
Edit : euh, j'ai plus de crédits et j'ai moyennement envie de payer quoique ce soit. Ça se recharge automatiquement au bout d'un moment ?
A ce que j'ai compris (c'est encore flou ) tu as 2 accès à "La Question" gratuits, par jour.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

6-8 c'est carrément un score honorable.

j'ai fait un 10 une fois et 9 deux ou trois fois mais pas plus.

sur mon bouclier chui une tanche en sport et loisir ... et forcement .. je ramasse quand je tombes sur ce genre de questions.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Tout les jours deux acces gratuits a la question.

au bout de 7 jours vous avez 4 credit gratuits.

tout les soirs un tirage pour savoirs quels heureux chanceux ont des jetons pour l'usurpation ou l'assaut. il faut etre premier sur un groupe de 10 pour avoir un jeton d'assaut.

l'usurpation peut etre déclenchée en utilisant 2 credit (+1 a chaque grade)

les credits peuvent etre joués a la roulette ou au jeu de la mémoire.

quand on gagne un defit avec + de 30% de score en plus sur l'adversaire on gagne un jeton de defit gratuit dans ce classement.

chaque classement donnes un jeton de defit gratuit par jour a condition que ce ne soit pas le classement general et qu'il y ait plus de 7 inscrits dans ce classement.
Greumlins
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Rhaak
A ce que j'ai compris (c'est encore flou ) tu as 2 accès à "La Question" gratuits, par jour.
Ok.
C'est pas beaucoup.
Les sesterces sont convertis en jetons de jeu peut être, non ?

Edit : ok ok.
Bon donc faut se faire du défi entre JOLiens, c'est bien ça ?
On peut perdre quelque chose au défi ?
Oeilesprit
Roi

Eh eh : un 11/12 , trois 9/12 , un 6/12 et un 4/12

Dans le top des questions " qu'est ce qui est vert et qui monte et qui descend ? "
Ouch elle est dure celle là !

Ou encore comment est surnommé New York : 911 , big tasty , big apple , ou la grosse poire ? Big tasty : Loool
Caboc
Alpha & Oméga

J'ai eu une question avec Obiwan Kenobi en réponse (non non, rien a voir avec star wars la question)

(quelqu'un veut me défier ? j'ai plus de jetons et je suis mauvais, çà nous arrangera mon adversaire et moi )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite