Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Aeris 3

Par Parn de Valis le 25/1/2002 à 19:34:15 (#785427)

Premiere partie
Deuxieme partie

Tant qu'on me demandera une suite en nombre suffisant j'en mettrai une , a vous de voir

Il faisait noir et sec, il n'y avait que de la roche, du moins le supposait-elle. Elle marchait, marchait, marchait... C'etait long. A un moment elle s'arrêta et s'assit. Ce tunnel n'avait-il donc pas de fin? Elle se remit en route. Au bout de ce qui lui parut quelques heures elle deboucha enfin sur dans une pièce. Le sol était de neige et au milieu se dressait un mur de glace qui degageait une douce lumiere bleue clair. Il faisait froid ici mais l'idee d'être sortit de cet interminable tunnel amena un peu d'espoir dans le coeur de l'enfant. Elle s'approcha du mur de glace. Elle vit au travers que derriere la piece continuait et qu'il y avait une autre sombre ouverture. Pour continuer, elle devait le franchir.
Elle le toucha, et retira vivement sa main en frissonant. Il etait froid. Comment allait elle faire pour le traverser. Elle chercha quelque fissure, quelque myen de passer mais ne trouva rien. Elle commençait a avoir froid. Il fallait trouver une solution. Elle donna un coup d'epaule dans le mur qui trembla. Une miniscule fissure apparut a l'endroit ou elle avait frappé. Elle n'etait pas assez forte pour le briser, bien qu'elle se douta que n'importe quel garçon puisse le faire. Elle était trop jeune. Le visage de l'homme triste lui revint en memoire. Non! Elle ne pouvait pas abandonner. Elle posa ses mains sur la fissure en frissonant et se concentra. Au bout de cinq minutes, elle etait frigorifiee mais son idee marchait, a son grand etonnement. La glace fondait sous ses doigts a moins qu'elle ne soit en train de la traverser? Etait ce vraiment de la glace ou un element magique? Sa main rentrait peu a peu dedans et bientot elle avait atteint l'autre cote. Apres tout, n'etait ce pas de l'eau au depart? Elle posa sa tête sur le mur et ferma les yeux, se concentrant pour passer de l'autre cote.
Elle sentit le froid qui la gagnait au fur et a mesure qu'elle traversait le mur, a un moment même, elle faillit ouvrir les yeux, et relacher sa concentration mais elle se contrôla, elle ne voulait pas rester prisonniere de la glace. Ce fut probablement plus la peur que la determination qui lui fit reussir cette epreuve mais quand elle fut de l'autre cote malgre le froid qui agitait tout son corps elle ressentit une grande fierte. Elle se leva et continua.
Le Conseil etait sceptique et silencieux. Ils avaient vut la scene, grace a leur magie, dans un petit bac d'eau pure. Au debut, ils avaient regrette leur decision de l'envoyer la bas, trop jeune, trop fragile, une fille... Mais leur deception s'etait transforme en surprise quand elle avait traverse le mur. Rare etait ceux qui passaient le mur de cette maniere. Maintenant ils attendaient la suite avec impatience.
De nouveau un tunnel noir de pierre sombre. Elle marchait, marchait, marchait... Elle essayait de penser a autre chose, notement a l'avenir, combien y avait-il d'epreuves, quel serait la prochaine... Le tunnel se terminait enfin, il avait été moins long que l'autre. Encore une autre piece. Cette fois ci il s'agissait d'une grande piece, le sol était couvert de dalles surlesquelles, a environ cinq metres de la porte etaient dessinees des runes qui brillait. Elle ne voyait pas de plafond. Sur le mur était ecrite une phrase. Elle la regarda avec tristesse. Elle ne savait pas lire... Comment reussir? Elle regarda autour d'elle. Rien. Les murs etaient nus mise a part cette phrase. Elle regarda les signes puis ceux peints sur le sol chechant vainement une ressemblance entre les deux. Non, il n'y avait rien. Alors, elle revint se mettre pres de la porte. Elle se concentra puis se mit a courir. Prenant tout l'elan qu'elle pouvait elle saute et fait un bon prodigieux. Elle atterit sur trois dalles, environ au centre et refais un bond tout de suite, elle entend trois decliques derriere elle. Au deuxieme bon, elle traverse les runes mais malheureusement retombe a plat ventre.
Elle eut tres mal au bras. Elle se retourna et vit qu'elle l'avait echappe belle: des pics etaient fichés de part et d'autre de la piece, a l'endroit ou elle avait pose son pied. Une dalle avait disparut laissant place au vide, probablement etait-ce le glissement qui l'avait destabillise pour le deuxieme saut. Elle se remit debout, testant son bras. Rien de casse mais c'etait tout de même douloureux.
Le conseil ne dit rien cette fois la. Elle venait de prouver sa perseverance dans une etape a premiere vue impossible a franchir. Soit elle etait inconsciente, soit elle avait du courage.
De nouveau, ce tunnel noir... La fatigue revenait et la douleur ne cessait pas. Malgre tout elle avançait, une nouvelle victoire derriere elle. Le couloir lui parut encore moins long que les deux dernieres fois. Cette fois-ci elle deboucha dans une piece tres chaude, une odeur de souffre envahit ses narines. devant elle s'etendait deux bassins, un de lave, et l'autre d'eau verte. il y avait une passerelle de bois qui permettait de traverser et d'aller de l'autre cote. Elle regarda la nouvelle epreuve avec mefiance. Deux choix, mais le plus sure paraissait evident. Ce n'etait pas logique pas normal. Elle regarda le sol caillouteux. Avec un sourire, elle se pencha, prit une piere et la jeta dans l'eau verte. Celle-ci se desagregea produisant un petite colonne de fumee. L'enfant sourit, satisfaite. Elle concentra son attention sur les deux ponts, a premiere vue identique. Elle fut soudain lasse de toutes ces epreuves et elle opta pour celui suspendu au dessus de la lave. Au moins si elle tombait elle ne mourrait pas dans d'affreuses souffrances.
Elle fit un pas, puis deux, puis trois. Il y eut un grincement, elle sentit la panique s'emparait d'elle. Elle se força au calme, respira profondement, mais l'odeur de souffre et la chaleur ne firent qu'amplifier sa peur. Elle se força a continuer, rasemblant tout son courage. Un nouveau grincement. C'etait trop dangereux, il fallait courir! Il fallait courir! Elle lutta de toutes ses forces et sontinua calmement. Quand elle eut franchit les deux tiers du pont, elle comprit qu'elle avait fait le bon choix en restant calme. Quand elle arriva de l'autre côte, elle s'effondra en haletant. Elle resta ainsi bien cinq minutes, reprenant ses esprits. Elle se releva ensuite et cracha dans la lave, signe de victoire.
Certains membres du conseil sourirent a ce geste, d'autres non...
De nouveau ce tunnel... Cela ne s'arretait donc jamais. La derniere epreuve, la peur dominant tous autres emotions, avait calmé la douleur. Elle avançait une fois de plus dans les tenebres, laissant son esprit voguer au gre des images qui lui venaient. De nouveau, la fin du tunnel arrivait.
Cette fois ci, elle entra dans une immense caverne de roche que quelques torches essayait vainement d'eclairer. Malgre tout, l'enfant sentit une presence. Quelqu'un, ou quelquechose etait la, au fond de la salle. Elle avança prudement, essayant vainement de percer l'obscurite. Quand elle arriva vers ce qui devait etre le milieu de la caverne, elle s'arrêta, atterée. La presence n'etait ni plus ni moins un... dragon. Il etait enorme, magnifique et degageait une aura de puissance phenomenale. Ses ecailles, dont les couleurs bleues et vertes étaient en parfaite harmonie, luisaient dans le peu de lumiere presente, une crete de pique redoutable se dressait sur sa tete, entre deux magnifiques cornes noires pour redescendre jusqu'au bout de sa queue, la partie inferieur de son cou, de son poitral, de son ventre et de sa queue etait brilante comme de l'or. Il regardait la visiteuse de ses yeux noirs remplis de sagesse, lui laissant le temps de se remettre du choc.
"Ainsi, on m'envoie maintenant une fille." Sa voix etait assourdissante et pourtant calme comme l'eau d'en lac. L'enfant ne savait que dire, elle avait le souffle coupe devant une telle creature, et ne pouvait bouge. Elle ressentait un etrange sentiment, difficile a definir, sorte de crainte melange a l'excitation et quelque fascination, qu'elle ressentait plus a chaque fois qu'elle inspirait. Son coeur battait tres fort et il couvrait les bruits de la respiration de la creature, soit il était formidablement discret. "Alors, es tu muette, n'as tu rien a dire?"reprit le dragon. Elle essaya de repondre, mais elle n'y arriva pas. Elle lutta puis finalement baissa la tete en serrant les poings.
- Je te fais peur peut être?
- Non, reussit elle a articuler avec peine, je..., je n'ai jamais vut une telle creature... Vous etes magnifique.
- Merci, drepondit il d'une voix faussement modeste. Bien, sais tu ce que tu as a faire ici?
Elle secoua la tête negativement. "Tu peux considerer que tu as d'ores et deja reussit l'epreuve,..." Elle sourit, soulagée de ne plus avoir d'emotions fortes pour la soiree. "... mais, reprit-il, tu as un serment a faire ici même, sans quoi tu ne pourras jamais devenir Paladin. Es tu prête?" Elle hocha la tete positivement. "Quel est ton nom?" Rah!! Toujours cette maudite question...
- Je n'en ai pas.
- Tu n'en as pas? Comme c'est etrange. C'est la premiere fois depuis des siecles qu'ils envoient quelqu'un d'ausi jeune et sans nom!
- Je suis desolee....
- Tu n'as pas a l'être. Puisqu'il en est ainsi, je te nommerai moi même. Mais avant, laisse moi faire quelquechose.
Le dragon avança son enorme patte griffue pres d'elle. Il parut etrange a l'enfant qu'il n'y ait aucun bruit, le deplacement des grandes choses entrainent toujours des frottements dans l'air mais là, il n'y avait rien. Le dragon la prit dans sa main et l'approcha plus pres de son visage. L'idee d'approcher une gueule pleine de crocs et de se faire avaler traversa l'esprit de la fille, qui trembla mais ne bougea pas. Puis l'immense creature ferma les yeux. Tout ce qu'elle venait de vivre, la petite fille le revit, a partir des marches, l'homme aux papiers, la cuisine, le petit garçon, le conseil, le mur de glace, la salle des runes, les deux passerelles... Tout ça defilait devant ses yeux, autant de souvenirs qu'elle n'oublierait jamais. Elle vit egalement d'autres images mais floues, comme si quelqu'un avait chercher a les voiler...du sable... un homme en noir...Le defilement d'images cessa et le dragon rouvrit les yeux.
- Hum... Je vois... J'ai vus... Bien. Nous disions? Ah oui, un nom!! Que penses tu de kalahaffathrath?
- Kala... Kakla..., bredouilla l'enfant.
- Oui, peut etre imprononçable dans ta langue de mortel... Bien alors que dis tu de... Milawen?
- Milawen... Oui,... oui c'est bien, ça me plait.
- Cela signifie "Celle qui affronte les regles". Retiens le bien. Il influera ce que tu es, et ce que tu deviendras. Un nom est important et un nom donné par un dragon l'est encore plus. Je te conseille de le garder secret.
- Mais a quoi va-t-il me servir dans ce cas-la?
- Il te servira, ne t'en inquietes pas. Le conseil d'en donnera un autre, plus commun. Prends le comme cadeau que je te fais. Bien maintenant ton serment. Repetes apres moi.
Moi Milawen jure fidelite aux Dieux et Dragons,
Que mon bras les servent a jamais et qu'ils me protegent en retour,...
La recement baptisee Milawen s'executa. Elle prononça ainsi un long serment, qu'elle ne comprenait parfois pas. Puis le dragon se deplaça, avec une grace etonnante pour sa taille, et laissa le passage a un autre tunnel. Milawen se tourna une derniere fois vers lui et le regarda attentivement, essayant de graver a jamais dans sa memoire ce si bel être...
Le conseil etait impatient de voir cette epreuve, que certains jugeaient la plus simple, d'autre la plus dure. Mais le bac d'eau dans lequel il regardait la progression de la fille etait devenu flou, alteré par une puissante magie... Malgre leur deception, aucun n'avait ete surpris. Trasis, Grand Dragon femelle, n'aimait pas que l'on voit toutes ses entrevues, personne ne savait ce qu'elle pouvait dire aux concernes. Mais le Conseil lui faisait confiance pour ce qui etait du pacte. Ceux qui refusaient le pacte etaient renvoyes chez eux, bien que ça ne soit jamais arrivé et ceux qui attaquaient le Dragon des qu'il la voyaient etaient tout simplement mangés. Ceux qui prenaient peur et ne voulait rien entendre n'avaient plus qu'a rentrer chez eux aussi.
Milawen entra de nouveau dans un tunnel noir, qui ne fut pas tres long et ressortit dans la salle du Conseil. Il paraissait savoir qu'elle arriverait, car quand elle arriva, ils la regardaient tous avec leur même air grave. Elle redressa fierement la tete en souriant, les yeux pleins de confiance. "Bien, tu as prouvé ta valeur, tu seras donc des notres. Tu pourras rejoindre les autres dès demain pour suivre l'enseignement, declara un des hommes. Quel est ton nom?" Elle hesita. Le Dragon lui avait dit "Un nom est important et un nom donné par un dragon l'est encore plus. Je te conseille de le garder secret." Elle repondit en soupirant:
- Je n'en ai pas.
- C'est ce que nous pensions... Puisque c'est comme ça, a partir de maintenant tu te nommeras Aeris.
- Bien, merci.
- Maintenant, pars avec notre benediction.
Aeris... Un nom de plus. Celui-ci lui plaiser. Que signifiait-il? Elle voulut poser la question mais un garde lui prenait deja la main, et l'emmener en dehors de la piece. Elle le suivit en trottinant, fatigue de tous ces evenements. Pourtant, elle ne se sentait pas emotionellement tres eprouvée, comme si ce genre d'epreuvres lui etait familier. Cette nuit là, elle dormit sur ses deux oreilles dans une chambre a part.

Aeris

Par Gorgone le 25/1/2002 à 19:46:26 (#785530)

C'est très sympathique mais si tu les mettais tous sur un seul thread, moi je pense que ça serait encore mieux... Ca n'empêche pas de les poster petit à petit. ;)

Enfin moi ce que j'en dis...

Par John Wyvern le 25/1/2002 à 19:53:15 (#785590)

encore encore!!!!!!!!*été sur qu'il y aurai un drake ds l'histoire*

Par Vincent Tremere le 25/1/2002 à 20:08:57 (#785701)

ouais, encore :p

Par Ethel Tvar le 25/1/2002 à 20:15:19 (#785745)

*assiste a l'evolution d'"Aeris" avec ravissement*

Par Leina le 25/1/2002 à 20:18:23 (#785767)

Poursuit sa lecture ..:lit: :)

Par Katlinea le 26/1/2002 à 0:30:35 (#787921)

:lit: :amour:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine