JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 237 (sites) | 450 (forums)Créer un compte
Diablo 2
Rumeurs d'Horadrim
Fil fermé
Partager Rechercher
L
Alpha & Oméga

[Guide]Tout sur la Sorc par Laulau. ('fin presque.)

Salut JoL.

Floodant assez bien ces derniers temps, j'ai décidé pour remonter dans votre estime de sortir un guide sur les sorc que je dirais "utiles".

Une sorc utile, mais qu'es ce donc?
C'est une sorc qui, pour moi, peut aussi bien rusher, faire du mf, jouer avec des gens etc... soit moult choses.

AVANT TOUT, AUCUNE SORC AVEC STATISTIQUES MONTE AU POINT PRES, CAR CELA DEPEND DE VOTRE MATOS. ( donc pas de "t'as mis un point en trop etc" )

Comment monter ces sorc, et avec quoi les équiper?

Tout dépend de votre matos que je vais énumérer : (Il y a d autres équipements possibles, je mets ici les meilleurs.)

Casque:
-Cimier harlequin : c'est LE casque de sorc, +2all +vie/mana selon le niveau du personnage, 50 mf , 10% de rd ( dommages réduits); un must.
-Voile de la nuit : +8-15% de degats de froid , de la dextérité , a utiliser pour les sorcieres froid, donc.
-Oeil du griffon : Le meilleur casque pour sorcière électrique, tout simplement
-Couronne du serf :+1 apt , +20 vita/Energie. Bien mais pas le meilleur casque.
-Bloc roc : des resists ; 10% rd un bon casque, mais pas d'apt en plus.

Amulette:
-Mara: +2 all +5 a toutes les caractéristiques , 20-30@ : un must.
-Amu craft +2 sorc + %fc ( vitesse de sort) , resist ou autres : tres bien aussi
-Saracen / Mahim oak curio : bien pour petit niveau, et pour haut si vous n'avez rien d'autre.
-Amu +3 foudre / froid / feu et +100 de vie : Sympa, mais les resist sont ou?!
-Tal rasha : +2 sorc, vie, mana et resist foudre, va bien avec le set ou tout seul aussi :P

Anneaux:
-Bul-katos / SoJ : De la mana ou de la vie en veux tu en voila et +1 all, les 2 meilleurs anneaux.
-Anneau 10 fc +force/ dext : Tres bien aussi quand on a pas assez de fc / force ou dext, si ces anneaux font en plus d autres mods c'est la fete .
-Corbeau gelé : si vous n'avez pas assez de dext ou marre d'etre gelé, mettez le.

Armure:
-Coh ( dol um ber ist ) : +2 all, 20 force , 65@ : cherchez pas, c'est la meilleure.
-Vipermage upée avec um dedans, +35@->50@, +1 apt, 30 fc : tres bonne armure aussi, certains la prefèrent a coh.
-Arkaine +2 : +2 all , +xx vita selon le niveau, 30% fhr. bonne armure mais qui manque de res. ( Beaucoup de force requise, prévoyez votre build en fonction)
-Tal armor : du mf, des resist, mais pas d'apt. A utiliser avec l'amulette et la ceinture pour un bonus de mf et de fc.
-Enigma : +xx force selon le niveau du perso , 8% rd , +1mf / lvl du perso. Si vous avez avant de faire votre sorc, ne mettez pas un point dans teleport, c'est intégré à l armure.
-Les mot runiques comme livre / soupe sont bien aussi mais pas pour un build définitif.
-Skullder : +1 apt , du mf , donc pour mf ( en vrai oui.)
-Ormus des % de dégats en plus sur les dégats élémentaires.

Bottes:
-Embrouilleur : 30 - 50 mf , +10 for / vita , ce sont LES bottes pour mf.
-Marche-Flots : +45-65 vie et 15 dext et des resist feu augmentées, les meilleurs bottes quand on ne mf pas.
-Chemin des sables : +10-15 force / vita et resist poison et du fhr. Bien aussi.
-Bottes rares Resist et mf , si vous n'avez vraiment rien d'autre

Gants:
-Mage fist : +1 apt feu et 20 fc et régénère le mana. Bien pour sorc feu.
-Frostburn : De la mana en veux tu en voila excellent quand on a assez de fc ailleurs, mais pas de mana
-To gloves: 20 fc et res froid 30%. Bon gants aussi, on y pense pas assez souvent.

Ceinture:
-Thundergod : 20 force, 20 vita et absorbe la foudre +20 : Avec ca, les brs sont sans aucun problème !
-Arachnid mesh : +1 apt , + 20 fc : Tres bonne ceinture aussi qui vous donne +1 aux apt, ce qui est non négligeable.
-Goldwrap Up : 30 mf , et 4 emplacements de potions par colonne, bon pour mf.

Bouclier :
-Storm : Incontournable. +30 force , des resists et 35% de rd. ( Montez votre dext si vous voulez monter a 75% de bloc)
-Spirit : En hc, a utiliser avec Coh pour avoir assez de rd, et de Fc.
-Gerke / moser / ward : Des resist.
-Sanctuaire ( Ko Ko Mal) : des resist et de la dext , utilisez si vous voulez porter wizz, par exemple.
-Eviscératrice up : Bien aussi mais pas de resist :/

Armes:
Hoto : 30-40@ , 30% fc , 3 all. Pas besoin de vous faire un dessin.
Df : Des dégats de froid boostés a fond , des resists , seul vous rebutera son prix.
Occulus : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Hérésie ! En hc cette "chose" est a éviter a tout prix.Sinon en sc ca va
-Wizz : Du fc , de la mana , et surtout 75 @.
-Eschuta: +3 sorc ( au max) des degats de feu et de foudre en plus. Bien pour sorc en manque de dégats.

EQUIPEMENT DU MERCO ( ET LEQUEL CHOISIR )

Pour la sorc , 3 mercos possibles : Combat Normal / hell , Defensif Coch , et Defensif normal / hell.

Les armes :
-Infinity : Bon la c'est tres cher mais ca vaut le coup. Les monstres comprennent leur douleur.
-Iris ( Ral tir tal sol ): Aura Meditation. Alliée a l'aura prière du merco, votre vie remonte bien vite
-Obedience : Des gros dommages. Point.
-Yari : Pareil.
-Glas de la faucheuse : Bonne arme et décrépit non négligeable.

Les armures:
-Coh / Enigma : Pour les riches.
-Arky / sazabi : Fhr / Force / vie.
-Shaft : Rd / Vie

Les casques:
-Andy face : Ias , LL , et force. ( conseil : mettez ral dedans )
-Gaze : ML, LL , et rd.
-Talrasha / Couronne des voleurs : LL , ML , resist , vie etc...

Voila pour le matos en gros, Le prochain post sera sur le build des différentes sorc.
L
Alpha & Oméga

Comme je l'ai dit avant ( et si je l'ai pas dit, bin jle dis ), je ne vais pas vous dire ou mettre vos points , juste mettez 0 en energie. ( iris fera le reste.)

-Le signe "2.80" correspondent a Chaleur , Champ statique, armure de glace ou la permiere armure ( a votre convenance ) , teleport ainsi que les prérequis.

LES DIFFERENTES SORC POSSIBLES :

Sorc Blizzard:

-20 en blizzard.
-20 souffle de glace.
-20 trait de glace.
-20 épieu de glace.
-Pour maitrise de froid, vous devez arriver a 17 avec vos points d'apt en plus.
-2.80

Pourquoi faire cette sorc?
Elle sert principalement a mf sur les boss en enfer, mais je trouve qu'en baal run ou cs elle est particulierement utile.

Sorc Monorbe:

-20 en orbe de glace
-20 maitrise de la glace
-20 trait de glace
-20 points dans telekinésie.
-2.80

Pourquoi faire cette sorc?
Comme la blizzard, elle sert a mf sur les boss ( comme un peu toutes les autres en fait ), ceci dit elle est plus dure a maitriser que la sorc blizzard.
En effet, pour que vos degats soient optimaux, votre orbe doit exploser SUR le monstre ( c'est a dire au moment ou elle se scinde en une multitude de traits de glace.)

Sorc Meteorbe

-20 dans boule de feu
-20 dans météore
-20 dans trait de feu
-20 dans orbe de glace
-maitrise du froid qui doit arriver a 17.
-1 Maitrise du feu
-2.80

Utilité?
C'est une sorc que je qualifierais de "tout terrain", car elle ne reste pas bloqué a un monstre insenssible au feu par exemple. Si un boss est immun Froid / feu , Le merco s'en charge.Vous pouvez donc jouer seul avec cette sorc avec une certaine aisance.

Sorc Full Feu

-20 boule de feu
-20 météore
-20 maitrise du feu
-20 trait de feu
-2.80

Cette sorc, avec les synergies du feu, peut faire facilement le jeu avec peu de matos.Pour mf sur andy / mephi / pindle c'est un vrai plaisir.

Sorc full foudre

-20 Eclair en série
-20 Foudre
-20 trait de foudre
-20 nova
-20 maitrise de la foudre
-2.80

Cette sorc, peu utilisée , est en fait tres bonne : elle peut faire beaucoup de boss tres facilement.Les rush sont faciles avec elle aussi.

Voila. J'espere que ce "guide" vous a plu. Il existe d'autres sorc possibles ( dont la sorc Orbe / ees de wanno mais impossible de lui remettre la main dessus )

A+ JoL

Remerciements : Moi-même , Dede.

SURTOUT sephi pour mon énorme erreur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Diablo II RSS
Les critiques de Diablo II RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite