Economise-t-on de l'essence lorsqu'on...

Répondre
Partager Rechercher
... roule au point mort dans une descente ?

L'autre fois en voiture (si si), un pote m'a fait remarqué que je passais au point mort a chaque fois qu'on rentrait dans une descente, j'ai presque été surpris sur le coup parce quee c'est vrai que je fais ça sans m'en rendre compte.

Il m'a demandé pourquoi je faisais ça, sans être très sûr de moi, je lui ai dit que je *pensais* que ça faisait économiser un peu d'essence, peut-être, ou tout du que ça "soulageait" le moteur, temporairement.

Mais en fait j'en suis pas sûr du tout, j'ai même tendance à penser que c'est une vieille habitude non-fondée depuis qu'on ma fait remarquer que je faisais ça.

Et vous ?

Quelqu'un en sait un peu plus là dessus ?
Citation :
Publié par Nearness
J'espère pour toi que tu ne vies pas en montagnes car sinon ton espérance de vie est très réduite, je tiens à te l'annoncer.
Qu'il ne compte pas y aller, aussi. Ni dans un quelconque endroit avec un tant soit peut de relief.
Citation :
Publié par arkiel
C'est surtout dangereux ! il ne faut jamais rouler en roue libre !
Plussoiement mais uniquement pour les descentes aprés lorsque t en ville et que t avance a 2 a l heure devant un feu bien rouge pas de soucis, ni pour une montée
Ton raisonnement, excuses-moi de te le dire, est assez con.

Ce que tu pourrais éventuellement économiser en essence (et encore j'ai de sacrés doutes à ce sujet), ne couvrira jamais les frais le jour où tu taperas un accident pour n'avoir pas eu le temps de repasser ta vitesse pour accélérer et éviter un quelconque obstacle.

Tous les accidents ne s'évitent pas uniquement par le freinage. (imagine tu freine à bloc et après tu dois accélérer pour éviter autre chose innextremis, tu n'as pas le temps)
Citation :
Publié par Pelori
Lancé ? OLOLOL ?
OLOLOLOL !

Edit :
Enfin plus sérieusement, à moins d'être lancé par un porte avion ou que la pente soit très douce, c'est un peu chaud quand même, non ?

Edit pour en dessous :
Wesh mec, avec une catapulte en plus.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
OLOLOLOL !

Edit : Enfin plus sérieusement, à moins d'être lancé par un porte avion ou que la pente soit très douce, c'est un peu chaud quand même, non ?
Un porte avion ca lance??

edit : sinon achète un ponay.. ca consomme queud.. et y'a des vrais cheveaux
Au contraire, tu consome plus.

Par piston tu as 1 temps moteur et 3 temps résistifs.

Si tu es au point mort, pour tenir le ralenti, tu dois injecter du carburant.

Si tu descends en ayant une vitesse de passer, la roue entraine le moteur, plus besoin d'injecter de carburant.
D'abord, il est inconscient de passer le point mort en descente sauf à vitesse très réduite (au pire, débraye mais laisse la vitesse !). La meilleure solution, c'est le frein moteur car là, tu ne consommes pas, tu freines le véhicule (ben ouais, c'est évident mais ça fait jamais de mal de le redire ! ) et surtout, tu économises le freinage (ça évite la surchauffe et économise plaquettes et disques). Parce qu'avec ta méthode pour économiser de l'essence, déjà ce n'est pas le cas et tu laisses la voiture prendre de la vitesse pour ensuite taper dans les freins ! Regarde le prix d'un jeu de bonnes plaquettes et de disques et tu comprendras pourquoi ton calcul suxxe !

Loki, adepte du frein moteur à 6000 t.

@ TheManThatGotAway : de rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés