L'I5 c'est vachement bien !

 
Partager Rechercher
Contrairement à ce que certains pourront penser à la lecture du titre de ce fil, ça n'est pas du cynisme !

Bien que globalement tout le monde s'en fiche un peu (voir plus si affinité), je viens livrer à la communauté reconnaissante mon sentiment sur cette issue si passionnément débattue.

Pas en mettant en avant des arguments dont je me fiche comme des supposés nerfs/modifs/changements mais en me basant simplement sur mon ressenti personnel après la soirée d'hier soir et en me permettant juste avant une petite digression d'ordre plus général.

Bien que COH reste à me yeux mon MMORPG de prédilection, ça fait belle lurette que je ne tremblait plus en partant me bagarrer. Visiblement comme pas mal des copains, ce qui était pendant un temps un jeu où un combat s'appréhendait avec une savoureuse excitation c'était à force transformée en une activité sociale toujours aussi sympa mais bien trop maîtrisée s'agissant des mécanismes du jeu lui même et de la façon dont la difficulté y est représentée (où pas/plus ).

Depuis un bail, je me connectais pour rigoler avec ces abrutis de Tomtes et accessoirement, nous enfilions à la chaîne les missions en mode extrême sans que cela représente le moindre challenge. L'XP coulait à flot et les 50 fleurissaient allègrement mais nous étions tous devenus tellement "bons" ( ) que s'en était affligeant...

J'avais atteint le summum du cauchemardesque - selon mes critères très discutables - en début de semaine en intégrant un groupe "pick up" (les tomtes rerollaient au lieu de me PL donner un petit coup de main, ces fourbes... ). Composé de 2 ou 3 niveaux 50 et de "petiots" en SK, ce groupe - très sympa au demeurant - appuyait sa stratégie comme suit : un Tank "ramassait" l'intégralité de la map pendant que le groupe restait prudemment à l'abri des bubulles d'un Def puis il ramenait les dizaines de crétins provoqués qui étaient balayés en deux coups de cuillère à pot par les Novas et autres Infernos. Ca marchait formidablement bien, personne ne crevait et les bulles d'XP se remplissaient comme à l'usine. Mais j'avoue que je me faisais chier comme une Tong de Tsoo achetée par un canard...
J'avais demandé timidement à quoi je servais et le Tank m'avait très gentiment répondu de rester sous la bulle et de profiter.

Ben oui mais non...

Oh je ne dis pas que je sers habituellement à grand chose hein mais là c'était tellement évident que je suis partie (non sans cependant les remercier de l'invitation et en leur souhaitant une bonne soirée).

Je m'étais dit que j'allais "finir Luciole" puis qu'une fois 50, j'aiderai à mon tour les copains à devenir 50 tout en rerollant tranquillement une méduse moche. En causant avec les copains. Tranquillement.

Mais il y a eu hier soir...
Concernant l'Issue 5, je n'avais pas retenu grand chose.
Amel m'avait bien expliquée qu'il y aurait une nouvelle zone (avec des Tomtes !!! ), que certains AT/pouvoirs subissaient des changements importants, que les Pets seraient limités et autres trucs sans grande importance pour moi. Ah si : nous avions testé les deux nouveaux AT un soir aussi. Et j'avais grimacé car il n'y avait pas de nouveaux costumes
Vu de mon coté de la lorgnette, hormis les Tomtes, pas de quoi s'extasier...

Issue 5 oblige, pas mal de Tomtes (ceux du SG) testaient les nouveaux AT, visitaient les nouvelles zones etc... mais nous sommes quand même parvenus à monter un full groupe pour pexxer avec - comme souvent - une moitié de haut levels sympas "mentorisant" une moitié de petiots.

Je passe sur les deux premières missions faites en mode "héroïque" où chacun s'est gentiment emmerdé en se bagarrant mollement avec un résultat parfait et aucunes pertes à déplorer (en dehors de moi qui avait juste un poil oublié de sortir d'une mimi pas vraiment vidée alors que les copains étaient déjà passés à autre chose... ).

C'est alors que nous sommes passés en mode "invincible" pour cette mission "Carnaval"...
Avant l'issue 5, le curseur était bloqué en "invincible" pour tout le monde donc on ne se posait plus la question. Et bien là, il nous a fallu drôlement "réapprendre" à jouer !!! Non seulement certains de nos pouvoirs - et pas des moindres - ont effectivement été minorés mais surtout :

- aller bailler aux corneilles devant un Boss ultra violet et visiblement moyennement heureux d'être dérangé se paie aujourd'hui "CASH" pour les AT en rotin comme le miens !
- gérer l'ennemi dans n'importe quel ordre comme à notre habitude sans soucis de dangerosité (puisque de toute façon un combat durait 20 secondes...) a eu comme résultat de voir les bagarres tellement se rallonger que nous avons échoué au timer (ce qui - aussi loin que je me souvienne - ne m'étais pas encore arrivée...).
- j'utilise mon pauvre soin pourri qui faisait tant rigoler les copains... Ca fait longtemps que je ne le lançait plus que très épisodiquement pour faire joli ou sauver les fesses d'un copain AFK et stické qui n'avait même pas jugé bon de le dire vu le peu de risque. Et je SAUVE les gens vraiment !!!
- je prie pour que mes compagnons prennent autant garde à moi que je prends garde à eux car je ne suis plus CAPABLE d'assurer ma propre survie avec ma nonchalance frimeuse d'hier.
- La moindre AOE "approximative", le moindre Pet en ballade et c'est 2 ou 3 groupes supplémentaires pratiquement collés les uns aux autres qui nous déboulent sur la tronche et qui nous lynchent en quelques secondes vu que nous ne savons plus reculer ni gérer l'urgence...

Tout ça pour dire qu'hier soir, je me suis couchée fatiguée. On avait foirée la mission, globalement joué comme des pieds, essuyés deux "wipes" et un nombre de morts équivalents à un mois entier de missions pré-issues 5 et dû composer avec des pouvoirs templatés n'importe comment vu les changements opérés.

Mais quel pied !!!
J'ai retrouvé L'ENVIE de me bagarrer en PVE !!!
J'ai été utile à autre chose qu'à simplement lancer mes débuffs en espérant qu'ils servent trois secondes avant que les copains ne laminent l'opposition !
Je peux à nouveau dire que ce qui fait de COH un jeu spécial c'est que je ne levele pas pour ENFIN m'amuser mais que je m'amuse en levelant !

Je ne souhaite pas avec ce fil relancé une polémique concernant les Héros qui auraient été victimes des "nerfs" dont j'ignore tout, juste dire combien pour ma part je suis heureuse d'avoir toujours l'impression que Luciole est une Super-Héroïne mais que dorénavant, il lui faudra parfois le mériter !

S'tout
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
Citation :
Publié par Zardoz Lapoisse
je vais profiter honteusement de ton talent littéraire pour copier ce post, qui nous décris si bien sur notre propre forum des Licornes .

Et que je serai toi, que je le mettrai aussi sur le forum officiel, Hala !
Heu oui mais non, Zard...
J'ai été jeter un oeil récemment et je trouve le débat là bas encore un peu trop "passionné" pour que je déboule avec ma bonne humeur renouvelée...

Y a des méchants toujours très en colère qui vont me taper j'suis sure !!!
Je dois dire que moi non plus j'ai pas vu de grosses différences, à part que j'ai l'impression d'XP plus rapidement.

En groupe ou en solo c'est même plus facile je trouve, et pourtant j'ai un regen et je joue en heroic.

J'ai pas encore vu de missions tendues du slip.
Rien a redire à l'intitulé, ça nous oblige a jouer plus finement, plus intelligemment, bref à mon sens plus de risques, de transpiration donc de fun....
Citation :
Publié par Nyme
je joue en heroic.
Relis moi plus clairement alors : en "Héroïque", pas de "hic", en "Invincible", t'es la cible !!!

L'avantage maintenant c'est qu'on peut CHOISIR d'en chier des caisses (ou pas... ).

<se relit>

Comment je RoXXe mon Abo aujourd'hui moi !
Citation :
Publié par Halaguena
Amel m'avait bien expliquée qu'il y aurait une nouvelle zone (avec des Tomtes !!! )
pour la zone avec des tomtes je tiens juste à dire que je suis le premier à les avoir pris en photo et mis sur le forum MegaTomtes.


....



Oui c'est tout.



....



Non je suis pas MegaLo! J'ai pas honte je suis Megatomte
Citation :
Publié par Halaguena
Relis moi plus clairement alors : en "Héroïque", pas de "hic", en "Invincible", t'es la cible !!!

L'avantage maintenant c'est qu'on peut CHOISIR d'en chier des caisses (ou pas... ).

<se relit>

Comment je RoXXe mon Abo aujourd'hui moi !
Bon ça suffit de se la peter

Ok j'avais pas vu...je m'a trompé
je devrais tester en mode plus "hard" , pke là quand meme :/

sinon pour mettre un un piti bémol , je pense que ca doit etre lié avec l'IE5 , mais au lvl 15 je n'ai pas pue choisir mon titre :x bon je sais , c'est obsolete mais ca me fais chier quand meme , la fenetre reste vide , ca l'a fais à kkun ? :x
bon et bien..pas convaincu...

mon blaster blaste un peu mieux sur du jaune level 47...jamais pu finir tellement la weakétise le suivait (je jou souvent solo donc)

mon scrapper invu tue encore tout avec un peu plus de soucis, ce qui peut rendre un peu plus agréable les combats :


pour mon contrôleur...la...c'est le pire, j'ai deja mis tellement de temps a monté un contrôleur gravity /empathi pour enfin arriver 32, la je peux plus appeler 2 pet....j'ai mis bien 5 minute a tuer un groupe de level 24 ...presque 10 level de différence pour tester. Considéré trop fort en pvp (mouais difficile a tuer mais pour que lui tue, faut se lever de bonne heure) enfin toujours les mêmes AT qui morfle a donf et les scrappers reste en haut de l'échelle, déjà considéré in-tuable, s'il nerf les pet ..il y aura plus que des scrappers dans ce jeu.domage
Je participais à cette mission et mon enthousiasme est beaucoup plus moderé.

Je jouais en effet mon tank invuln/energie. Tanker des mobs +4 avec degats psy avec un tank invuln ....
Premier provoke = deces rapide (10 sec)
Deuxieme tentative = ça ressemblait à un OS tellement c'etait vite torché. Du jamais vu en 26 lvls de tankage.

Utilité du tank invuln qui ne peut pas provoke = 0

C'est quoi l'idée ? Ils avaient besoin d'un AT pour encadrer les sorties scolaires de super heros junior ? On va tank dans des groupes de 4 lvls en dessous ?

Je pensais que Vegekuh exagerait un peu à ce sujet, j'en suis moins sure maintenant.
Un remixage de template s'impose !
Pour ceux qui ne comprendrait pas l'humour subtil, raffiné et tout en allusions de La clé, mon 50 sur Freedom est un def rad/rad

Def rad rad qui est à mon sens un des avatars de la weakitude ultime en PVP. D'ou la tres subtile allusion à quelques posts tres controversé de votre serviteuse sur ces memes forums.
T'étais là avec un Tank, Merel ?!
Ah ben mince, je m'en suis même pas aperçu !!!
Baj le principale c'est que JE me sois bien amusée de toute façon !
Et avec une Def Rad en plus, c'est t'y pô du plus haut comique cette histoire !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Pour ceux qui ne comprendrait pas l'humour subtil, raffiné et tout en allusions de La clé ...
Avec un F à la fin, c'est ce qui donne tout son mystère à mon pseudonyme.

Et merci pour les compliments sur mon humour. Y a tellement peu de gens qui l'apprécient.
Citation :
Publié par Halaguena
T'étais là avec un Tank, Merel ?!
Ah ben mince, je m'en suis même pas aperçu !!!
Hum ... c'est toi qui me mentorait, faut vraiment arreter la valstar !

Tu amenes (meme si c'est involontaire) de l'eau à mon moulin. J'avais moi meme du mal à realiser que j'etais là tant mon avatar etait completement depassé par les evenements (attaques weaks+defense à 0)

Le nerf du tank invuln, pas une legende urbaine mais comme diraient Amadou et Mariam : Quand certains roxent d'autres pleurent, TRISTE REALITE
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je jouais en effet mon tank invuln/energie. Tanker des mobs +4 avec degats psy avec un tank invuln ....
en meme temps les devs y sont pour rien si tu essaye de tanker des mobs +4 qui ont des attaques ou tu a 0 def et 0 resist
Citation :
Publié par Merel Lenog
Hum ... c'est toi qui me mentorait, faut vraiment arreter la valstar !
C'était ironique, Merel !
Juste pour montrer que tu n'étais pas au "mieux de ta forme"
Citation :
Tu amenes (meme si c'est involontaire) de l'eau à mon moulin. J'avais moi meme du mal à realiser que j'etais là tant mon avatar etait completement depassé par les evenements (attaques weaks+defense à 0)

Le nerf du tank invuln, pas une legende urbaine mais comme diraient Amadou et Mariam : Quand certains roxent d'autres pleurent, TRISTE REALITE
Je ne connais pas ces deux super-héros ni leur SG mais je vais leur donner un conseil amical (ainsi qu'à toi, Merel) : lisez le message qui suit...
Citation :
Publié par thalgrim
en meme temps les devs y sont pour rien si tu essaye de tanker des mobs +4 qui ont des attaques ou tu a 0 def et 0 resist
Tu nous accompagne mentorisée et avec un perso dans les niveaux 24 si je ne m'abuse pour affronter ce qui est pour moi une des pires factions qui soit.
Au lieu d'assister un "grand", tu préfères latter tes propres cibles tout en sachant que la meilleure attaque des Carnavals est justement celle contre laquelle tu n'as aucune protection...

Persister à vouloir se convaincre que le Tank Invulnérabilité l'est (invulnérable...) même contre des ennemis "Psy" et juste le soir ou une nouvelle issue qui redistribue les cartes vient de sortir tient de l'acharnement...

Une mission en mode maximum avec l'I5 c'est :
- les héros mentorisés qui redeviennent ce qu'ils sont : des disciples ! Ca leur apprendra un peu l'humilité à ces petits frimeurs !!!
- les héros qui doivent réapprendre à jouer ENSEMBLES en s'assistant en attaque et en regardant comment vont les copains pour les soutiens sinon c'est le wipe
- Une erreur de placement ? "BAM" tu ramasses et tu peux méditer sur la prochaine !

Résultat pour moi : un plaisir de jeu renouvelé !
Oh par ailleurs, ça c'est à nouveau confirmé hier soir donc je suis vraiment contente
D'autant que maintenant que Luciole se "termine" bientôt, j'envisage de relancer très activement les bagarres impliquant MegaTomte en allant provoquer tous les SG qui passeront à portée d'antenne alors un peu de rigueur ne nous fera pas de mal
Pour les attaques psy, c'est en effet le seul pouvoir où le tank invulnérabilité n'a pas été nerf :

Avant issue 5 : 0 res, 0 def
Après issue 5 : 0 res, 0 def
Hypothèse Issue 6 : -20% res, -20% def ( )

Donc pour le carnaval qui attaque en psy, on mange toujours autant. Par contre, seule les attaques psy étaient à craindre, maintenant il faut surveiller aussi le nombre d'ennemis. Les résistances de tous les éléments étant bien plus faible (on passe de 90% de res à 38% environ), tout comme la défense.

C'est certain, le tank invulnérabilité a été nerfé... et pas avec le dos de la cuillère.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés