[EQ II] Oui pourquoi pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai essayé de trouver des posts qui puissent répondre à mes questions mais je n'ai pas vraiment trouver ce que je recherche.

Je suis un ancien joueur de Final Fantasy XI (j'ai arrêté il y a deux mois environ).

Je me suis à World of Warcraft et pour le moment je m'éclate bien.

Sur FF XI j'ai passé environ plus d'un an et demi (octobre 2003).

La question est simple, j'ai un travail qui me demande pas mal de temps, j'ai une fréquence de jeu d'environ 2 h par jour et je me catalogue dans la série "Casual User" est ce que EQ II prend plus ou moins de temps que FF XI ?

C'est simple comme question mais je n'ai pas envie d'attendre des heures avant de trouver une "party", de planifier des séances d'exp en masse pour obtenir les lvl etc... etc...

Je vous remercie de vos réponses par avance.

Hassener
Citation :
Publié par hassener
Bonjour,Je vous remercie de vos réponses par avance.

Hassener
En general une instance splitpawn (groupe ou solo) d'everquest 2 prend 3h d'affilees. Trajet et formation du grp et buffage non compris.

Si tu sait les alligner regulierement EQ2 est pour toi.
si tu a moins de temps evite car tu perdra beaucoups du contenu du jeu.
Personnellement je n'ai qu'une toute petite connaissance de FF XI (2 semaines) .

Et bien je peux te dire que EQ2 comparé c'est des vacances !!! (du moins a bas/mid lvl).

Et quand je dis vacances, ce n'est absolument pas péjoratif....

Donc ne t'inquiètes pas pour les groupes, cela se passe sans problèmes en général.
Mmm c'est étrange que tu as passé autant de temps sur FFXI parce que ce jeu n'est pas du tout adapté pour casual (je t'applaudi parce que moi je n'y ai joué que 2 jours >.<) mais meme si ca fai pas tres longtemps que je suis sur EQII je pe te dire qu'il y a vraiment une bonne ambiance, les joueurs t'aident volontiers et tu n'a pas tro de mal a trouvé un groupe (pas comme FFXI où il faut attendre 2h pour en trouvé un O_o)^^

Voila ce jeu est fait pour toi
Citation :
Publié par RainTheDragonhunter
Mmm c'est étrange que tu as passé autant de temps sur FFXI parce que ce jeu n'est pas du tout adapté pour casual (je t'applaudi parce que moi je n'y ai joué que 2 jours >.<) mais meme si ca fai pas tres longtemps que je suis sur EQII je pe te dire qu'il y a vraiment une bonne ambiance, les joueurs t'aident volontiers et tu n'a pas tro de mal a trouvé un groupe (pas comme FFXI où il faut attendre 2h pour en trouvé un O_o)^^

Voila ce jeu est fait pour toi
Salut,

Ce qui m'a plus dans FF XI c'est le côté magique de cet environnement.

Ensuite j'ai rencontré des gens supers avec qui je m'entend toujours.

Et enfin je me suis adapté et je n'ai pas cherché d'être un ubber roxor avec le matériel de pointe

@+

Hassener
Un conseil reste a wow... N'ecoute surtout pas la personne qui te di ke 2 ou 3 heures dans une instance splitpaw te permet de monter un perso... Dabord paske c pas genial de faire l'instance solo sur un MMO, ensuite je vois pas ce ke tu va apprécier du jeu en restant unikement dans ce petit endroit du jeu...

EQ2 prends plus de tps que WoW, tu aurra du mal a ne t accorder que 2 heures de jeux a certains niveaux..
Citation :
EQ2 prends plus de tps que WoW, tu aurra du mal a ne t accorder que 2 heures de jeux a certains niveaux..
vrai apres tout dépend dans quel optique il joue a un MMO.
Unhappy
Citation :
Publié par JAIMZZZZ
ui ce qui n'inclue pas d'etre level 50 en 4 mois ni de faire des groupe xp tout les soirs
Sa depend surtout de tes compagnons d'armes et amis.
Si eux ils xp ou jouent beaucoups tu aura quelques contraintes si tu veut pouvoir jouer avec eux.
Je sors de Wow, et les donjons high level, les raids + les battlegrounds PvP etc ... Honnetement cest la parfaite vie du no-life !

Finalement chaque jeu a son côte "hardcore"... Je reviens sur EQII, car pour un casual, j'ai l'impression que le contenu est plus riche et qu'il y a plus de trucs à faire à bas et mid level que dans WoW.
Wow Casual o_O
Citation :
Publié par Slopknight
Si tu es sur WoW et que tu t'y plais c'est parfait, c'est vraiment le jeu pour casual
Oui ptet pour le casual qui joue 3h par semaines mais pour celui qui à la différence des hcg (1 mois pour etre 60) mettra allez 10 mois ,une fois arrivé 60 et fini de chain toutes les instances de 5 à 15 Haut level,Bah le casual il peut cancel son account,parce que les guildes de casual qui butent Ragnaros (Ragnaros=Boss raid de 40 joueurs ) et bah il doit pas y en avoir des masses .

Donc un jeu comme eq2 ou on monte pas trop vite son perso avec un vrai artisanat,ça c'est un jeu casual .
WoW du lvl 1 au 60 est fait pour les casuals
Wow au lvl 60 est fait pour les HCG T_T
Je vais parler de mon expérience personnelle puisque c'est celle que je connais le mieux.

Je suis un casual (grand maximum 10h par semaine), je joue à Everquest II depuis la Beta et jamais je ne me suis lassé, ni ennuyé.

Tout dépend de l'approche que tu as d'un MMORPG. Si ton but est la course à l'XP et à la puissance, effectivement, je ne sais pas trop si EQ2 est pour toi. Si ton but est de participer, vivre dans un monde au background riche, de redécouvrir les mystères d'un monde post-cataclysmique en pleine reconstruction, D'ETRE un autre alors EQ2 est fait pour toi. Vala.
Citation :
Publié par mobidique
premier post 30/08
Dernier avant remontée 02/09
Remontée 09/11

C'est quoi ce UP à la con surtout pour faire du EQII vs WoW ou du casual vs HCG
Tiens oui, moi j'ai répondu bêtement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés