Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Visite aux Pics des Vents (Souvenirs)

Par Aina HarLeaQuin le 24/1/2002 à 14:07:59 (#775707)

De grandes citadelles en harmonie avec le ciel, des chants légers comme les trilles des oiseaux. Tout une civilisation en constante évolution qui ne se préocuppe pas du futur, qui a oublié la Prophetie... Enfin presque...


Une jeune femme avance d'un pas décidé le long d'un grand couloir blanc. En regardant sur le côté on peut voir de grandes fenêtres ouvertes donnant sur un magnifique jardin. Milles senteurs s'en échappent. Le sol est décoré de divers dallages contrastant agréablement avec le blanc pur des murs.
La jeune femme porte une robe blanche simple mais très légère. Ses longs cheveux chatains retombent en cascade sur ses épaules. Sa coiffure qui pourrait paraitre simple laisse entrevoir ses oreilles en pointe. Son visage est fin et souriant orné d'yeux vert d'eau. De beaux bracelets ornent ses poignets et ses chevilles. Elle est presque une femme mais pourtant si jeune finalement...

Le couloir débouche sur une grande salle où l'attendent plusieurs vieillards. Leur âge ne se compte plus en siècles. Les Elfes ne paraissent pas vieillir pourtant ceux là ont l'air si âgé.
L'un d'eux s'avance vers l'enfant. Son visage est tatoué de motifs colorés, à son cou pend une amulette noircie par le temps. Un sourire éclaire son visage. Il se met à parler dans un langage chantant d'une voix un peu éraillée.

Soit la Bienvenue ma petite-fille. Tu as fait le bon choix. Dans chaque citadelle nous avons pu choisir un enfant comme toi... Un enfant qui pourra répandre la bonne parole... Qui pourra avertir les autres Peuples.
Le Juge nous a avertit, nous avons oublié sa Venue. Les Runes ont parlé. Notre Peuple va périr...

La jeune femme ne prononce pas un mot, sachant déjà ce qui allait se passer mais ayant du mal à l'envisager comme réel. La Destruction de sa Civilisation, la disparition de sa famille, de ses amis... Tout ça par Arrogance, Fierté, Omission et Imprudence. Que ces Passions sont cruelles.
Le vieillard après une courte pause reprend son explication...

Nous allons, nous les Anciens, accomplir le Rituel de Conservation sur toi. Il te permettra de traverser les siècles, voir des millénaires sans te réveiller.
Mais.. oui car il y a un mais... Tu perdras la mémoire pendant un temps et tu devras te nourrir de sang pour conserver tes organes vitaux.
Il passe lentement une main sur le visage de l'enfant puis la guide vers l'autel en cristal. Un grand puit le surplombe, montant vers le ciel, vers les Vents...
Un jour ils seront de nouveau tes Guides et te permettront de recouvrir la mémoire, de savoir qui tu es Aïnaia. Qui tu es vraiment et de ne pas perdre ton but.
Tout ne sera pas facile comme maintenant, tu souffriras sans doute... mais Puisses tu rappeler la Prophetie ma petite fille...

Le adieux ne sont plus de mise, trop tard pour cela. Le Rituel doit s'engager ici et dans plusieurs citadelles Elfiques. Les bruits de Guerre et de Destruction arrivent, grondant, grandissant.. semant la Terreur et la Destruction, la Peine et la Peur. Le Juge approche, implacable.



La Prêtresse entourée de Vents chauds s'agite brusquement, comme secouée de spasmes, le visage déformé par la douleur et la peine, puis dans un murmure...

Ic WaeF aen Caëtarel püyr daesënd ...

Elle sait enfin la vérité.

Par Meth le 24/1/2002 à 16:42:46 (#776395)

*shoup* <-- bruit du ski sur la neige pendant un virage

Par corian zelor le 24/1/2002 à 16:57:34 (#776521)

*ne dit mot et adore le style d'aina*

Par Etoile Noire le 24/1/2002 à 17:24:07 (#776765)

Le silence suffira à exprimer mon admiration devant ce superbe écrit.

Par SentencE le 24/1/2002 à 18:50:42 (#777551)

*Pouf* Magnifique

Par Aina HarLeaQuin le 25/1/2002 à 0:51:28 (#780407)

Hop pour Parci....

Par Parcifal Hills le 25/1/2002 à 2:00:39 (#780565)

Il était assis dans l'herbe fraiche, les jambes croisées, au milieu de la plaine précédant les monts des Grands Pics. Une légère brise soufflait, courbant les brins d'herbe, agitant les feuilles des quelques arbres éparses et faisant flotter sa mèche blonde sur son front.
Les Yeux fermés, il restait là sans bouger, à attendre que l'appel se fasse à nouveau entendre, dans ce silence de la Nature.


*Pourquoi m'appeler pour me dire ensuite de m'arrêter juste avant d'atteindre mon but?... Es ce que je ne suis vraiment pas encore prêt?... Combien de temps vais-je devoir attendre?... Et cette voix... *

Il ouvrit les yeux pour observer à nouveau les Pics entourés de brume. Il trouvais cette vision belle et attirante. Pleine de promesses, d'aboutissement et de commencement.
Mais il attendrait l'appel, le temps qu'il faudra...


Parcifal... C'est le moment. Viens à nous *viens à elle* . Viens vers ton destin, Prêtre des Vents Eternels.

Ca y est!
Il se leva doucement et repris sa lente marche vers le pied des montagnes.
Plus il avançait, plus les sommets le dominait, et plus l'irrésistible force qui l'attirait se faisait ressentir.

Il s'arrêta lorsqu'il ne fut plus qu'à quelques mètres de la giganstesque masse de brume, qui se mouvait au rythme de la brise.
Il fixa intensément ce brouillard et pris une inspiration.
La brise se fit plus forte, et la brume s'agita dans sa direction, avançant lentement jusqu'à lui, pour commncer à l'envelopper dans son linceul blanc. Il disparut aux yeux de la plaine.

Il gravit les marches de pierres qui entouraient le Grand Pic des Vents, ancien lieu de Culte de ces Dieux-Esprits de la Nature, originaires du monde vivant.
Plus il montait, plus il ressentait l'énergie de cet endroit envahir son Être. Il se sentait bien, sa rune brillait, tout comme ses yeux, d'un léger éclat bleuté.
Les Vents l'entouraient, chantaient, l'appelaient vers le sommet. Des vents frais montaient avec lui, mais il n'avait pas froid. Il était bien.

Mais lorsqu'il approcha de son but, il fut pris d'une anxiété soudaine.
Ce qu'il pouvait apercevoir du sommet de là où il se trouvait, était différent des fois précédentes où il était venu.
Les courants qui l'accompagnaient, se précipitaient dans une masse tourbillonante d'air et de brume. Il pouvait voir des éclair d'énergie se former à la surface de cette masse, la traverser, et parfois frapper le sol avec violence.
Le souffle des vents se faisait de plus en plus fort. Trop fort...
Ses cheveux étaient ballotés dans tout les sens, et son manteau claquait contre ses jambes et ses bras.
Il continua tout de même de progresser et arriva au sommet.

C'était le chaos.
De violentes rafales le bousculait, l'aveuglant parfois. Des décharges d'énergie électrique se déplaçaient dans toutes les directions, et frappaient la pierre autour de lui dans un bruit de tonnerre.
Il se maintaint au milieu de ce chaos et plaqua ses cheveux sur sa tête, pour regarder au dessus de lui. A travers la masse nuageuse, grouillante d'énergie, il força son regard à percer... Et il vit.
Au début juste une forme plus sombre. Puis une silhouette qui se dessine lentement à ses yeux. Des ailes repliées, un forme harmonieuse et féminine qui tourne au milieu du maeltrom.

Un visage qui se tourne vers lui... Un regard qui s'ouvre...

Aina!

Par Faël HarLeaQuin le 27/1/2002 à 6:24:09 (#797276)

Sent des vents froids s'agiter autour de lui, porteurs d'un message de Parcifal qui désire le rencontrer.
Sent des vents chauds s'agiter autour de lui, porteurs d'une mise en garde de sa mère.


Et bien ! Cela fait longtemps que je n'avais pas été au centre des pensées d'autant de monde en même temps.
Je serai prudent Maman mais je dois y aller, ou plutôt j'ai envie d'y aller.

Entame son voyage vers les Pics des Vents se laissant guider par des Blizzards ou des Siroccos suivant la région.
Parcours des paysages de plus en plus sauvages, de plus en plus sous le contrôle des forces ancestrales dont les vents font partie et soudain apperçoit au loin une chaine montagneuse embrumée.
Décide de poser son campement au pied des Pics venteux pour de se reposer un peu afin d'être pret à la rencontre.

Au petit matin le jeune prêtre des vents entra dans la brume qui protège ce sanctuaire sachant qu'il était le bienvenu, il sentit la puissance élémentaire qui ce dégageait de ce lieu, il eut l'impression de se trouver au centre d'une fontaine de jouvence.

Parcifal le guida vers lui dans un endroit où les vents froids, son domaine, prédominaient.
La rencontre, leur première rencontre fut relativement informelle mais chacun en appris un peu plus sur l'autre.
Les deux hommes savaient bien qu'ils ne partageaient pas les mêmes croyances et qu'une conversation théologique était vouée à l'échec, pour l'instant.

Faël repartit des Pics après s'être imprégné de leur puissance et de leur sagesse, bien décidé à revoir celui dont il portait les gènes. Il semblait évident qu'ils étaient destinés à s'affronter, un combat physique ou rhétorique, mais un combat.

bah...

Par Nienna Fayree le 18/10/2002 à 21:52:04 (#2360025)

Allez savoir j'ai eu envie de remonter ce post magnifique qui date de 9 mois...
Bonne lecture;)

Par Callirhoe le 18/10/2002 à 22:36:10 (#2360385)

Je l'avais déja lu, mais c'est toujours un plaisir.:)

Par Balkis Legend le 19/10/2002 à 1:15:02 (#2361392)

Tien je l'avais manqué celui la

Merci Nienna ^^

Par Aina HarLeaQuin le 19/10/2002 à 14:51:11 (#2363728)

Ce vieux truc !!! :eek: :mdr:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine