Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une vieille femme à l'auberge !?

Par artelun le 23/1/2002 à 19:36:30 (#771448)

Tilya à pleuré, prié et à veillé sur son père un mois durant.
La seule présence de Merrick, Nephtys et Ys la soulagea dans l'attente.
Mais malgré leur présence elle se sentait abandonné. Tarah qui était partit depuis le jour de la découverte d'Artelun n'était pas revenu et lui manquait térriblement.

Un mois passèrent et Artelun n'était toujours pas revenu à lui. Il dormait paisiblement et les vieilles commères disaient toutes qu'il était perdu et que jamais personnes ne se réveillent au bout de temps de temps !
Mais ce jour là une vieille femme fit son apparition dans la ville.
Elle était grande et couverte d'une longue cape qui ne laissai apercevoir que ces yeux.
Elle se dirigea vers l'auberge et y entra. Il était tôt le matin et Tilya déjeunai seule. La vieille femme s'approcha de Tilya qui ne l'avait pas entendu rentré.

Bonjour Tilya lui dit t'elle d'une voie douce !
Tilya très surprise: Mais que faites vous ici, vous n'avez pas vu que l'auberge était fermée , mon père est malade et… ! ?
La vieille lui coupa la parole et lui dit: Je sais, je sais cela et je sais bien d'autres choses également !
Je m'appelle Ulentra, je suis venu de très loin pour te dire ce que je sais et également pour aider ton père.

Tilya sentit la bonne fois de la vieille et dans son regard de la prestance et de la grandeur.

J'ai rencontré ton père il y à un an au cours de votre voyage culinaire qui vous à emmenez bien loin d'ici.

Oui mais comme vous venez de me le dire j'était avec lui alors comment se fait t'il que je ne vous est jamais vu !

J'était là quand tu sommeillais et tu ne devais pas apprendre mon existence !
Je vit sur la terre des Hyels , je suis bien sûr qu'Artelun ne t'en à jamais parlé car il voulait que quiconque apprenne son passé.
Artelun est né là bas avant que les Xanks n'envahissent leur terre et ne se l'appropri . Il avait une femme et un fils de ton âge à peu près mais les Xanks les on fait prisonnier et il ne les à jamais revu.
J'ai également été enlevé par les Xanks et emmené dans les camps de tortures avec les autres.
Au cours d'un été très sec et il ne restait rien à se mettre sous la dent. Nombreux d'entre nous sont mort de faim et les seuls qui en réchappèrent sont moi et quelques autres mais hélas ni sa femme ni son fils.
Par hasard, je fit sa connaissance dans une des dernières villes qui résistait à l'invasion des Xanks. Il était tavernier dans une grande auberge. Quand je lui appris ce qui était advenu de sa femme et son fils il ne pu calmer sa colère et avec l'aide de quelques guerriers et magiciens de leur clan il se mit en tête de tuer leur ennemi juré Etrulan de Xank le chef du camp où ces barbares nous avait enfermé !
Il ne fût pas loin d'y arriver et de tuer le chef Xank mais ont appris plus tard qu'il n'était malheureusement pas mort de ces blessures. Et que maintenant s'était lui qui cherchai à tout prix à avoir la tête de son assaillant.
Voyant cela et le mal qui s'apprêtait à s'abattre sur la ville, pour un seul homme Artelun s'enfuit sous le nez de ces poursuivants et embarqua pour cette terre !
Et j'ai revu Artelun l'an passé au cours de votre voyage, il à voulu que rien ne te soit dévoilé, pour ne pas te mettre en danger .
Mais malgré nos précaution Hiryac de Xank appris le passage d'Artelun aux frontières de son royaume et en fit part à Etrulan qui se remit aussitôt à sa poursuite.
Il l'avait perdu jusqu'à ce qu'il apprenne l'existence de l'auberge et il est venu lui même dans le dessein de tuer ton père mais apparemment il n'a pas tout à fait réussi et je vais délivrer ton père de son sommeil.


Tilya étonné, ébahi et triste de tout ce qui venait de lui être révélé n'arrivait plus à penser et ces idées s'embrouillait elle se sentait tantôt en sécurité et tantôt en danger face à Ulentra. Elle aurai aimé la présence de quelque aide car seule elle ne savait quoi faire et que penser.

Par Satch de Toril le 23/1/2002 à 19:56:20 (#771611)

*entre dans l'auberge de son amis sans preter attention a la pancarte, le regard triste*
*...sa femme lui manque terriblement...*

*ecoute la vieille femme*

Un homme d'Hiryac, il aurait ete blessé ? Aurait il un point faible a exploiter ? Il forme lui meme ses hommes... S'ils ont un point faible.....
Hiryac, je sens que ta fin est proche, cette fois tes blessures ne se refermeront pas...


Dame, je me presente, Satch de Toril et de Hyel, fils d'Ogham et de Jeanne. Je suis si heureux de retrouver des gens de notre contrée encore en vie.

*lui raconte son passé, son premier combat avec Hiryac de Xank*

Je me croyais puissant a cette epoque, mais mon chagrin m'a fait périr.

Dame, vous etres la seule a pouvoir m'aider, il a enlevé mon epouse en echange de Gamdalf ! Je ne peux ni lui livrer le chef de famille, ni laisse souffrir celle que j'aime.
Dites moi comment le vaincre, quel est ce point faible ?
Je vous le jure, notre peuple sera bientot libre

*s'assoit a une table et commande a Tylia un repas pour la vieille dame et lui*

Par Merrick Nurien le 24/1/2002 à 8:52:37 (#774327)

* Merrick ouvre la porte, rentrant comme tous les matins dans l'auberge pour prendre des nouvelles d'Artelun *

* s'interroge en voyant le vielle femme parler à Tilya *

* Reste à la porte, le baton à la main *

Par Menforu le 24/1/2002 à 9:40:09 (#774420)

*Tient à faire remarquer que Hyel s'écrit sans s à la fin*

Merci :)

Par Satch de Toril le 24/1/2002 à 19:47:06 (#777985)

*entend du bruit a l'etage*

Dame excusez moi...

*se leve et va voir Tilya*

Tilya, tu as entendu ce bruit a l'etage ?, ca m'inquiete.

*Monte le plus rapidement possible*

*voit une lueur sous une porte*
*l'ouvre*

Tarah !

*s'approche en courant*

Que c'est il passé mon fils ? reponds moi...
*le secoue*

Tilya, viens m'aider s'il te plait...

Par Tilya le 24/1/2002 à 20:34:59 (#778435)

Tilya suis satch en haut de l'escalier mais la vision qui s'offre à elle est un choc trop fort, elle reste là dans l'échancrure de la porte paralysé un instant.
Son regard scrute le corps étendu sur l'étoffe blanche qui contraste avec le noir de la robe le visage pale et le sang encore visible sur les levres de son ami lui fait craindre le pire.
Ses yeux s'arretent sur le ventre de Tarah cherchant desesperement le signe d'un souffle, même minime, au bout de quelques instants rassurée de voir le noir de la robe se soulever.
Elle court vers le lit écarte satch d'un mouvement brusque et s'agenouille.
Tarah tu ne peux pas te laisser aller ! sa voix se fait dur mais l'emotion la gagne maintenant Tu ne peux pas abandonner! Artelun a besoin de toi ... je ne pourrais pas le sauver seule ...
elle glisse sa petite main dans celle de Tarah, Tu m'as promis de toujours être la pour papa! tu m'as promis ... elle s'effondre en pleure, ses larmes ruisselle sur leurs mains ...

Par Tarah de Toril le 24/1/2002 à 22:33:42 (#779521)

*Une étrange chaleur au creux de sa paume le fait doucement reprendre pied en se monde, des sanglots parviennent jusqu'à ses oreilles ... *
*Son esprit se reveille, des morceaux de mémoire lui reviennent par flashs ... un seraphin bienveillant planant au dessus de lui ... un autre hurlant de rage ... un dragon argenté ... une plume blanche comme la peau d'un nouveau né .... le pourpre .... une ombre, non ! une femme ... sombre, dans ses yeux la cruauté est si forte qu'il est difficile de maintenir son regard ... *
*Des personnes parlent mais elles semblent si loin ... il reconnait la voix de la femme qui lui inspire tant de haine, l'autre parait douce mais la peur et le chagrin transpire au travers de chacun de ses mots ... pourtant un sentiment d'amour scincère couvre les autres .... cette douce demoiselle l'intrigue mais elle ne reste qu'une silhouette sans visage .... Une sihouette qui s'évapore dans le couché ... à peine tangible ... pourquoi est 'il si triste de la voir s'eloigner ... pourquoi se sentiment d'avoir échoué ? .... *
*Une douleur dans son dos ... des éclairs ... *
*Elle finit par disparaitre dans l'ombre ... son coeur se serre lorsqu'elle disparait entierement ... comme si cela signifiait qu'il l'avait perdue ?... en son coeur la peine, la haine, ce sentiment de révolte .... et d'impuissance ... *
*Il se redresse brusquement ...voudrait crier son nom mais ... rien ne sort de sa bouche ...*
*Il sent des gouttes courrir sur sa main, elles sont arretées par son anneau *
*Il ouvre les yeux et regarde autour de lui, sans comprendre ... *

Papa ?!? que fais tu la ? ou suis-je ?!?
Tylia ?!? mais *L'air perplexe* qu'est ce que j'ai fais ? qu'est ce que je fais la ? j'ai révé ?!?
* le visage de son pere est inquiet, et cela n'est pas pour le rassurer * Papa que m'arrive t'il ?!?
*Il pose une main sur les cheveux de Tilya qui se serre contre lui depuis qu'il c'est redressé *

Par Satch de Toril le 24/1/2002 à 22:44:21 (#779607)

*un sourir aux levres*

Mon fils enfin tu te reveilles... je ne sais pas ce que tu fais ici, ni ou est ta fiancée et ton parrain

Pour le moment il faut vite te remettre sur pied...
Je connais tres bien le pretre Nissus, il pourra t'aider.

*sort de l'auberge avec son fils*
*salut la vieille dame*

Je vais revenir avec mon filston en pleine forme...

*Bise Tilya*
t'en fait pas il va s'en tirer*

*Invoque un vortex vers StoneCrest*
*Passe au travers avec son fils*

Nous voila au cercle de StoneCrest filston

*longe le rampart derriere le temple*
*Appercoit une silouhette familliere*

Mais... Mais ... *ebahi* Meli c'est toi.. ?!?

Qui peut etre cet homme?

Que s'est il passé, j'ai retrouvé mon fils dans l'auberge d'Artelun dans un sale etat...

Par Nof le 24/1/2002 à 22:50:37 (#779654)

Fil :lit: avec :)

Par Delyna Vald le 25/1/2002 à 16:12:25 (#783751)

*donne une claque au post* veux-tu remonter toi ?

non mais :ange:

Par Ys la Maudite le 25/1/2002 à 16:33:31 (#783940)

*des histoires de familles semblent se raconter*

*se sent de trop parmi cette famille*

*prend discretement le chemin de la porte*

Par Hiryac de Xank le 26/1/2002 à 22:35:57 (#795033)

*surveille l'entrée de sa grotte puis jette un oeil vers sa prisonnière*

Il semblerait que ton cher époux te laisse mourir *sourit* Ton Satch aurait il peur de moi ? Peut être que le dernier coup que je lui ai porté lui a fait comprendre qu'il ne pourrait jamais rien contre moi !
S'attaquer a moi causera sa perte... Puis celle de toute votre famille *rire sadique*
Je vais encore lui laisser le temps de reflechir... *la regarde avidement* Oui... je pourrais encore bien profiter de cette situation... Tu as eu tord de rejoindre cette famille... Tu souffriras !
*lui attrape le visage* J'espere que tu n'as pas trop peur...
Mais surtout Gamdalf est tres important pour moi... Bien plus que ta malheureuse vie...
Remarque, si je te tue maintenant, l'echange sera equitable... une cadavre contre un futur cadavre... *sourit*

Je vais aller faire un petit tour en ville...
*l'attache solidement et sort de sa grotte a la tombée de la nuit*

*croise un homme a la croisée des chemins*
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas tué quelqu'un...
*regarde cet innocent, et sort sa lame*
*d'un coup, lui tranche la gorge et le regarde s'ecrouler le sourir aux levres*

Ca faisait bien longtemps ! *rit*

*repart comme ci de rien n'était et arrive pres d'une auberge*

Cette presence... elle m'est famillière...cette auberge...

*entre violement dans l'auberge et apercoit la vieille femme*
*reste terrifié en croisant un regard qu'il n'avait pas revu depuis...les blessures de son fils*

Ce regard... je le connais... mais pourquoi suis je terrifié ? Pourquoi aurais je peur q'une si vieille femme que je pourrais terrasser d'une seule main

*lit le panneau des menus*

Hum, l'auberge d'Artelun... Ce nom....
*pris d'un moment de panique, il referme la porte et disparait dans l'ombre*

Par Tilya le 4/2/2002 à 23:24:08 (#861633)

*...*

Par artelun le 19/2/2002 à 16:22:12 (#975657)

Je suis là depuis plus d'un mois maintenant et aucun jour ne se passe sans que je pense à ma fille qui se retrouve seule encore une fois.
Pourquoi mon âme est elle enfermé ici hors de son corps.
La vie est si douce, si chaude, si pleine de bonheur que rien ne devrai pouvoir nous l'ôter !
Quel est ce dieu sans foie ni loi qui parce qu'il en à décider ainsi laisse seul une enfant pleurer sur le corps de son père ! Qui est t-il pour choisir qui doit vivre ou mourir ! Si on l'admire tant ce n'est donc pas pour le vénérer du bien qu'il offre dans sa grande bonté un bref instant mais pour ne pas qu'il abatte sur nous sa main vengeresse. Nous le vénérons car nous le craignons et pourtant quelqu'un l'a t-il vu un jour, quelqu'un est il capable à ce jour de nous dire à quoi il ressemble ? Non bien entendu personne ne le peu car ce dieu se cache derrière son suprême pouvoir : 'la mort'. Ce n'est qu'une fois cette barrière franchi que l'on voit où est le vrai et le faux où est le bien et le mal. Derrière son habit divin se cache le diable en personne il règne sur notre monde dans le seul but de faire régner sa loi et pourtant tous laissent à croire qu'il n'existe pas.
Si tu existes alors répond à mes questions !

Et pendant qu'artelun pleurais sur son sort une personne était entré dans la pièce où son corps reposait, c'était la vieille femme Ulentra.

Ulentra

Par artelun le 19/2/2002 à 16:29:53 (#975712)

Artelun ? dit t'elle
Ecouté moi, je sais que vous pouvez m'entendre et peut être même me voir. Je ne puis vous entendre mais je ressent votre peur et votre tristesse. Je pense qu'il est temps pour vous de comprendre quelque chose que vous n'avez pas encore réussi à trouver seul, vous le haïsser j'en suis certain. Oui je parle bien de lui 'Dieu'. Pour pouvoir vous revenir parmis nous, il vous faudra d'abord savoir ceci :
Il est nous et nous sommes lui, nous ne l'avons pas fabriqué de toute pièce car il résonne comme une voix en chacun de nous. Et c'est pour cela que nous ne sommes pas tous d'accord sur son existence, sa forme, sa volonté ou ses pouvoirs! Nous sommes tous différents et c'est ce qui donne à ce Dieu de multiples facette. Pour certain il dicterai le bien, pour d'autre, la guerre et pour d'autre encore il serai la nature qui nous entoure. Mais si vous arrivez à voir quand chacun de nous il se cache alors vous comprendrez que chacun de nous à le droit d'être aimé! Aujourd'hui vous le haïssez mais demain lorsque vous marierez votre fille, vous lui ferez honneur. Mais celui à qui vous ferez véritablement honneur se sera à vous car lorsque ce jour arrivera c'est que vous aurez fait de votre mieux pour votre fille et vous aurez réussi.
Ne cherchez pas à trouver un Dieu puisqu'il est en nous, il est pour nous se qui organise le monde, il est ce qui apporte la guerre mais aussi ce qui donne ce si jolie sourire à la petite fille qui voit rentrer son père de la bataille !
Vous devez chercher au fond de vous qui vous a volé votre vie, qui essai par la mort de vous empêchez de jouir du bonheur d'être père! Et si vous trouvez, alors votre esprit sera enfin libre de retrouver son corps et votre corps de reprendre vie.

Artelun est de retour alé...

Par artelun le 20/2/2002 à 16:33:43 (#985160)

Après une nuit passée à réfléchir sur ce que lui avait dit Ulentra, Artelun trouvait enfin pourquoi il n'avait repris vie plutôt. Il avait compris que la haine qu'il avait envers Etrulan de Xank (celui qui lui avait ôté la vie) l'empêchai de revenir à la vie.
Seul, l'amour qu'il portait à sa fille et la volonté qu'il avait de sortir de sa léthargie, pouvait le sauver.
Et c'est ce qui arriva ; son corps repris place dans son corps et Artelun ouvrit les yeux et se redressa difficilement sur son lit. Il était bien vivant. Il tenta d'appeler sa fille mais il était beaucoup trop faible, si son âme était rester vive et en forme, se n'était pas le cas de son corps qui depuis des mois n'avait pas bougé de son lit. Tilya entra dans la pièce quelque instant après et vit son père adosser à son lit. Elle s'élança vers lui et l'enlaça longuement. Elle laissa coulé des larmes de joies sur son doux visage pendant que son père lui caressai les cheveux.

Par Tilya le 20/2/2002 à 16:35:51 (#985180)

J'attendais cet instant depuis si longtemps, que je n'y croyais plus, je pensais que tu m'avait abandonné.
Je vais courir rassemblée les amis et je vais demander qu'un magicien viennent t'aider à reprendre des forces.

:ange: :) :ange: :) :ange: :) :ange: :) :ange:

Par Tarah de Toril le 21/2/2002 à 10:09:33 (#991365)

*Marche a la recherche d'on ne sait quoi ... *
*s'arrete brusquement*

*Pense en lui même : étrange sensation que cela ..... un frisson lui parcours l'échine ....*
*Apercoit l'auberge se profilier au bout de la rue ...*
*S'arrete a l'echoppe*
Vous me mettrez deux grosses patisseries *pense : Cela fera plaisir a Tylia*
*Paye et repars vers l'auberge ... ouvre la porte et scrute l'interieur inquiet de ne pas voir Tylia dans la piece ...*

Par Satch de Toril le 23/2/2002 à 11:20:45 (#1003939)

fil :lit: avec :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine