Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lettre du dénommé "La Main" au Duc Cormyr

Par Gadjio le 22/1/2002 à 20:55:54 (#765127)

Missive pour le Duc Cormyr
WindHowl...
Une maison en bordure de rempart, la maison du Duc. Une belle demeure, solide, bien bâtie et chaleureuse.
La porte épaisse et en bois massif est renforcée de ferrures noires. Les gonds tout aussi noir sont bien graissés et ne font que peu de bruit.
Planté sur la porte, par une dague sans grande valeur un parchemin. Un vieux parchemin en Vélin usé d'avoir été trop gratté.


Mon Cher Duc,

Vous avez déjà dû le constater, mais un poison court dans vos veines. J'ai le regret de vous annoncer qu'il ne vous reste que peu de temps à vivre parmi nous.
Vos veines et artères vont tout d'abord devenir poreuses puis elles vont se désagréger. Cela causera de nombreuses petites hémorragies, vous pleurerez du sang, vous tousserez du sang, des hématomes vont apparaître sur tout votre corps, les hémorragies vont devenir de plus en plus importante et vous mourrez.
Bien entendu, je possède l'antidote a ce fléau et je me propose de vous l'échanger.
Votre vie contre un service.
Je veux que vous retiriez les ailes du dos du capitaine de la Garde, le chevalier Hanck Olère OS.
Il serait triste, autant pour vous que pour votre famille et vos amis que vous refusiez. Il serait dommage de les voir eux aussi affliger du fléau qui vous ronge.

La réponse devra être donnée par un brasier à l'entrée de la ville de WindHowl, celui ci devra ne pas s'éteindre car il servira de bûcher pour les ailes du capitaine.
A première vue le dernier jour où l'antidote fera son effet sera dans deux jours à compter de la pose de cette lettre.
Le bûcher devra être allumé la veille, et les ailes devront y être déposé, l'antidote vous sera alors remis.

Pour les questions, vous pouvez les laisser à la taverne, je me débrouillerai pour vous faire parvenir les réponses.
Mais n'oubliez pas il reste deux jours.


Le texte est écrit avec une encre noire des plus répandue. La calligraphie est irrégulière et quelques lettres sont malformées, comme écrite de la main gauche par un droitier. Le papier ne possède pas d'odeur particulière si ce n'est celle de l'encre et de quelques herbes ayant servit de buvard.

Par Gadjio le 22/1/2002 à 20:56:59 (#765136)

Le Prêtre marqué, étudiait le mal qui envahissait le Comyr depuis plusieurs semaines. Ses nouvelles connaissances attribuées au cours des événements des mois précédents lui permettait de voir plus loin dans les choses... Il prit quelques notes autour des formules de son livre antique. *Page première*

Tangy Tribal,
Lieutenant du Roy

Par Gadjio le 22/1/2002 à 20:57:32 (#765145)

Ethel précède Tangy dans l'espoir de l'aider a accelerer la guérison du duc.Il le regarde dans les yeux et lui murmure :

"Lieutenant ,puis je vous seconder dans une tentative de guérison de parrain .Peut etre qu'en combinant les prieres de votre livre avec mes chants de guérison ,si d'autres se joignent a nos prieres ,cela pourra peut etre l'aider ,qu'en pensez vous?"


Ethel Tvar

Par Gadjio le 22/1/2002 à 20:58:05 (#765148)

D'un regard acquisseur, le prêtre fait signe à Ethel de prendre place, ils prennent place. Le mur levé au dessus du chevet de Cormyr était habillé d'une toile, étrange toile représentant un payant à table, les mains sales et habimées. Il avait pour titre : La Main. Le prêtre retourna le tableau pour le cacher de sa vue et permettre de se concentrer.

Tangy Tribal,
Lieutenant du Roy

Par Gadjio le 22/1/2002 à 20:58:50 (#765153)

Elle passe doucement la main sur la tete du 'loup'.
Elle lui murmure près de l'oreille..
-Bien, marchons vers la ville..nous avons à faire...


Nevaeh

Par Gadjio le 22/1/2002 à 20:59:37 (#765159)

*fremit en lisant la lettre*

*son visage se fait pale en lisant le detail des effets du poison*


*finissant de parcourir la missive, elle serre les poings*

Je doute que le Capitaine accepte de payer ce prix... Mais qui que soit cet homme... C'est sa fin que je verrai, et non celle de mon epoux. *froide determination dans le regard*


Alanis Delyn

Par Gadjio le 22/1/2002 à 21:00:15 (#765164)

*Allant voir Alanis pour prendre de ses nouvelles et de celles du duc, Liliane reste interdite à l'annonce de la lettre*

Ainsi ce poison est si terrible... *la voix un peu angoissée*
Nous ferons tout notre possible pour sauver ton mari, ma fille. Il a bien du laisser des traces... des indices.

Courage Alanis, il n'est pas encore mort.


-Liliane Smith

Par Gadjio le 22/1/2002 à 21:01:06 (#765170)

*Voila dejas quelques jour que les druides ont les elements en main et toujours pas de nouvelle*
*Attend impatiement une nouvelle mais rien *
*regarde Cormyr s'affaiblir impuissant*
*Prie "Syl" et en appelle au vieil homme lui qui par le passé a su faire dejà des miracle au nom de "Syl"*
*Veille et reste auprès de son ami*


Corwin Thall

Par Gadjio le 22/1/2002 à 21:01:42 (#765174)

*la nouvelle se repend dans la ville*
*Filnor entend les rumeurs...*

Il se souvient d'un tel cas il y a bien longtemps. Il ouvre un de ses livres et recherche l'histoire. Il sourit, pensant qu'il devient de plus en plus rapide à trouver ce qu'il cherche.
L'histoire parle d'un prince empoisonné, il ne lui restait que deux jours a vivre... Pour aller chercher l'antidote il en fallait cinq. Les pretres, pour remerdié aux problemes, ont crée un cercueil du temps. Boite magique enferment une personne dans le temps. Une seconde pour lui correspond a 1 heure pour ses freres. C'est ainsi qu'ils purent le sauvé...

-Un cercueil du temps...

*Part à la recherche du sort en question...*


Filnor

Par Ethel Tvar le 22/1/2002 à 21:11:51 (#765269)

paumes vers le ciel ,Ethel se mit a chanter en boucle un cantique.Sa voix qui d'ordinaire etait mélodieuse etait transcendee par les conditions actuelles.Elle etait d'une beauté a couper le souffle lorsqu'il chantait ceci :


ainsi en cette heure j'invoque le panacée
Que poison se dissipe,et toxine expulsée
Que la lumiere se diffuse et se sang purifié
Voyant le sort de cet etre ainsi assuré
Je t'en supplie o noble pere des dieux
Dissipe de ta main ,ce poison nébuleux
Sur le champs ,en toute vraisemblance
Ce corps soit guéri de cette noire substance




jamais Ethel ne laisserait tomber son parrain ,meme si ses paroles etaient inutiles ,meme si son chant ne durerait pas,il continuerait jusqu'a epuisement de ses forces ,de sa vie s'il le fallait.Il lui fallait a tout prix continuer et chanter cette supplique en boucle .Elle n'aurait peut etre pas l'effet voulu ,mais si elle servait deja a ralentir la substance en Cormyr c'etait un bon début ...

Par Caithness le 22/1/2002 à 21:21:33 (#765355)

Elle prit un vieux grimoire sur lequel jonchait une épaisse couche de poussière.

-Autant tu as pu me servir dans ma jeunesse, autant tu pourras resservir aujourd'hui.

Elle se mit à réfléchir aux effets du poison: Veines poreuses, crachements de sang, larmoiements de sang, hématomes...

Elle regarda un court instant ses veines.

-Mon "sang" est regénérateur, il ne se mêle pas au sang humain, mais le recouvre, se dilate à son propre gré pour regénérer les tissus, il ralentit le métabolisme de vieillissement ... Et si cela pourrait le faire tenir quelques temps de plus le temps que l'on trouve la composition du poison ?

Elle ferma son grimoire, le prit sous le bras et alla informer Tangyy de ce qu'elle avait à proposer, de ce qui la fait vivre.

Missive pour la Main

Par Cormyr le 22/1/2002 à 21:27:14 (#765404)

Un page vient à l'auberge déposer une lettre cacheté du sceau du Duché de Windhow

A celui qui se fait appeler La Main,

Vous me demandez une rançon que je ne suis pas à même de payer. Les ailes du Chevalier Royal lui appartienne et je me vois mal affronter la Garde Royale dans son ensemble pour aller lui arracher.

Si vous comptes que votre action vous rapporte autre chose que ma mort, révisez votre prix et demandez quelque chose que je peux offrir.... et que j'accepte d'offrir.

Duc Cormyr de Windhowl.

(j'avais répondu dans ce post, mais je copie la réponse dans celui-ci également pour tout regrouper)

Par Zeal le 22/1/2002 à 22:30:07 (#765883)

:lit: Edité, sujet déja amplement débattu.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine