De l'initiation au PvP avec un M / R

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

J'ouvre un nouveau sujet pour vous parlez d'un problème qui m'affecte. Connaissant la grande réputation des JOLiens, je ne doute pas que vous saurez trouver remède à mes maux.

C'est sur Guild Wars que je découvre le PvP (étant jusque là un roliste incarnant des personnages aux tendances bisounours). Timidement je suis donc ma guilde avec mon premier (et unique, pour l'instant) personnage dans les arènes. Le dit personnage est donc un moine (plutôt orienté châtiments) doublé d'un rôdeur.

Le seul problème, c'est que je suis incapable de survivre en PvP. Beaucoup d'équipe me prennent comme cible dès le début, et dès lors je vois ma vie chutée sans fin jusqu'à ce que je meurs. Il ne me reste ensuite plus qu'à observer la mort des autres personnes.

Ma question est donc celle-ci : comment puis-je survivre quelques minutes en PvP, histoire d'être utile à mon équipe (en sachant qu'en général, je suis là pour soigner et non pour attaquer) ?

Merci d'avance.
En virant les points de smite et en les mettant en soin et faveur divine, et en prenant des skill de soins, peut être?

Enfin, j'dis ça comme ça, mais ça me semble logique...
En utilisant une pause de combat rodeur pour éviter les coup doublé peut etre de skil de protection.
Mais je pense que si tu meurs c'est de la faute des autres moines de ton équipe qui ne sont pas compétent et qui ne savent pas placés une graine ou un esprit prot sur toi.
Oui enfin à priori, s'il va dans les arènes, c'est le seul moine. Là y'a pas de secret, un moine en arène doit être capable de résister à 4 hystériques qui veulent sa peau. En rôdeur c'est chaud, je pense pas que tu puisse faire une bonne synergie des deux classes dans ce sens là.

Le plus efficace, avis totalement subjectif, c'est le Moine/Elementaliste avec 16 guérison, 11 faveur et 8 terre. Avec l'armure de terre en permanence sur toi (10 mana toutes les 30 secondes), tu réduit les dgts que tu recoit d'environs 50% (sauf ceux qui se moquent de l'armure, bien sur, comme la plupart des dgts de chatiment, de nécro, d'envouteur). Mais les dégats des guerriers, rodeurs, élémentalistes, te chatouilleront (kikoo replique sysmique à 35, chaine d'eclair à 50, coupe d'épée à 11, de marteau à 25, etc).

Pour protéger l'armure de terre, bienfait divin. Ca augmente fortement tous tes soins, contre -1 de regen mana (donc 1 mana en moins toutes les 3 secondes) et -2 mana à chaque sort de moine. Ca sert à la fois à soigner très fort quand les ennemis font bcp de dmg, ou que tu peut pas lancer bcp de soins, et à être dissipé à la place de l'armure de terre, vu que le bienfait se relance instantanément. Et si on t'interrompt ton armure de terre, ca te permet de te soigner tellement fort que tu va rester en vie jusqu'a pouvoir relancer l'armure de terre, même si ta mana va en prendre un sacré coup. Par contre, faut le virer quand il n'est pas indispensable, il vaut mieux soigner souvent sans le bienfait avec plus de regen que de soigner pas souvent très fort avec le bienfait. L'interet, c'est de soigner souvent très fort quand y'a plein de dgts partout à soigner. Sinon, faut le virer tout de suite, il t'handicapera.

Après, pour soigner les autre, guérison des autre et la prière de guérison ca suffit dans 90% des cas. Pour se soigner soit même, la caresse de guérison c'est le top, et la prière quand c'est vraiment necessaire.

Eventuellement tu peut utiliser le sceau de soins en faveur divine, ca te permet de faire des petits soins gratos pendant que ta mana remonte, et de soigner un peu quand tu es sous Retour de Flamme (un sceau ne provoque pas de dgts du retour de flamme).

Pour finir, Paix et Harmonie en élite, ca te donne +1 de regen mana, donc 1 mana toutes les 3 secondes. Ca a l'air de rien, mais ca fait la petite différence qui va faire que le moine adverse sera mort un peu avant toi, et après tout s'enchaine.

Voilà, c'est un exemple qui a fait un 36 victoires consécutives avant le crash du server, et juste hier un 26 avant d'aller dodo (enfin faut que les 3 autre soient bien pensé et bon aussi hein, ca c'est juste le côté soins... avant de faire le 26 consecutives, y'a au moins 3 mecs qui m'ont traité de gros naze de moine de merde dans des groupes pourri en aléatoire, parce qu'en face y'avait un envouteur libre d'agir qui me défoncait rapidement... une fois trouvé le groupe qui gérait cash les envouteurs et était capable de tuer les soins adverses plus vite que je mourrait, y'avait plus de limite ).

En revanche, tu peut pas te prémunir contre tout. Cet exemple particulier se fait exploser dès qu'il croise deux envouteurs, et peut mourir contre un seul si les 3 autre ne le neutralisent pas, d'entrée ou après sa rez. Y'a pleins de sorts géniaux et indispensable que tu peut pas prendre avec seulement 8 places, donc c'est surtout à toi de faire tes choix, celon ta facon de jouer, de soigner, de te placer, etc.
J'ai testé M/R en arène justement. Pour ma part je me suis vraiment amusé.
Comme il a été dit, le moine en arène doit pouvoir résister à 4 histériques, justement, jouez la dessus.
Je vais pas épiloguer, mais voici mon template :

Tourbillon defensif, Bouclier de Jugement, Priere de guerison, , guerison de groupe, souffle de guerison, piege de poussiere, jet de terre, reviviscence.

Quel bonheur de tanker comme jamais )

Template à varier selon les envies avec Pacfisme, Piège de flamme/barbelé.

Have fun
Quelle rez tu prends pour un moine en PvP ?
J'en arrive à ne prendre que le sceau de rez car les autres durent trop longtemps et rez pas full. Evidemment la solution n'est pas géniale mais vivable en 4vs4.
Etant moi même moine et jouant pratiquement qu'en arène j'utilise aussi le res signet mais je me suis aperçu que 1 parti sur 3 il ce pose le pb de l utilisation unique du sceau alors j ai mis Veangence (rez a 100% hp / mana mais que pour 30 sec pour 4 seconde d incantation) et bon ça peut en effet sauver la partie ^^
En tout cas ne te décourage pas et que cette expérience ne te dégoute pas du Moine en PvP. Je ne joue presque plus mon Moine en arène 4 vs 4 alors que je m'éclate avec en 8 vs 8. Pas de panique !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés