Oui enfin à priori, s'il va dans les arènes, c'est le seul moine. Là y'a pas de secret, un moine en arène doit être capable de résister à 4 hystériques qui veulent sa peau. En rôdeur c'est chaud, je pense pas que tu puisse faire une bonne synergie des deux classes dans ce sens là.
Le plus efficace, avis totalement subjectif, c'est le Moine/Elementaliste avec 16 guérison, 11 faveur et 8 terre. Avec l'armure de terre en permanence sur toi (10 mana toutes les 30 secondes), tu réduit les dgts que tu recoit d'environs 50% (sauf ceux qui se moquent de l'armure, bien sur, comme la plupart des dgts de chatiment, de nécro, d'envouteur). Mais les dégats des guerriers, rodeurs, élémentalistes, te chatouilleront (kikoo replique sysmique à 35, chaine d'eclair à 50, coupe d'épée à 11, de marteau à 25, etc).
Pour protéger l'armure de terre, bienfait divin. Ca augmente fortement tous tes soins, contre -1 de regen mana (donc 1 mana en moins toutes les 3 secondes) et -2 mana à chaque sort de moine. Ca sert à la fois à soigner très fort quand les ennemis font bcp de dmg, ou que tu peut pas lancer bcp de soins, et à être dissipé à la place de l'armure de terre, vu que le bienfait se relance instantanément. Et si on t'interrompt ton armure de terre, ca te permet de te soigner tellement fort que tu va rester en vie jusqu'a pouvoir relancer l'armure de terre, même si ta mana va en prendre un sacré coup. Par contre, faut le virer quand il n'est pas indispensable, il vaut mieux soigner souvent sans le bienfait avec plus de regen que de soigner pas souvent très fort avec le bienfait. L'interet, c'est de soigner souvent très fort quand y'a plein de dgts partout à soigner. Sinon, faut le virer tout de suite, il t'handicapera.
Après, pour soigner les autre, guérison des autre et la prière de guérison ca suffit dans 90% des cas. Pour se soigner soit même, la caresse de guérison c'est le top, et la prière quand c'est vraiment necessaire.
Eventuellement tu peut utiliser le sceau de soins en faveur divine, ca te permet de faire des petits soins gratos pendant que ta mana remonte, et de soigner un peu quand tu es sous Retour de Flamme (un sceau ne provoque pas de dgts du retour de flamme).
Pour finir, Paix et Harmonie en élite, ca te donne +1 de regen mana, donc 1 mana toutes les 3 secondes. Ca a l'air de rien, mais ca fait la petite différence qui va faire que le moine adverse sera mort un peu avant toi, et après tout s'enchaine.
Voilà, c'est un exemple qui a fait un 36 victoires consécutives avant le crash du server, et juste hier un 26 avant d'aller dodo (enfin faut que les 3 autre soient bien pensé et bon aussi hein, ca c'est juste le côté soins... avant de faire le 26 consecutives, y'a au moins 3 mecs qui m'ont traité de gros naze de moine de merde dans des groupes pourri en aléatoire, parce qu'en face y'avait un envouteur libre d'agir qui me défoncait rapidement... une fois trouvé le groupe qui gérait cash les envouteurs et était capable de tuer les soins adverses plus vite que je mourrait, y'avait plus de limite
).
En revanche, tu peut pas te prémunir contre tout. Cet exemple particulier se fait exploser dès qu'il croise deux envouteurs, et peut mourir contre un seul si les 3 autre ne le neutralisent pas, d'entrée ou après sa rez. Y'a pleins de sorts géniaux et indispensable que tu peut pas prendre avec seulement 8 places, donc c'est surtout à toi de faire tes choix, celon ta facon de jouer, de soigner, de te placer, etc.