La gestuelle des artistes live selon le sexe

Répondre
Partager Rechercher
J'ai réussi à caser facilement le mot "sexe" sur ce sujet

Voilà, pendant que je bouquinais entre deux missions à X², une révélation-question m'est apparue : sur scène, dans leurs concerts, les femmes bougent énormément plus que les hommes, ça va de la gestuelle simple à la mise en scène ; et celà tout style confondu (puisque on pourrait penser qu'on ne va évidemment pas faire du pogo sur la scène en chantant du blues).

Ainsi donc avec les exemples que j'ai en tête, Mylène Farmer et Madonna font du show, Zazie saute et cabriole, Janis Joplin court et bouge, France Gall saute également....
Et Goldman reste le cul / pied sur sa chaise, comme Bruel (quand il n'est pas au piano), Pink FLoyd, Genesis, etc..

Il y a évidemment des exceptions... Notamment les showmen (U2, Johnny..)
Mais si j'ai raison, à quoi est-ce dû selon vous ?
Elles prennent + de substances illicites p-e ?
edit: moi je vais voire que les concerts de punk , alors les mecs ils bougent ca je peux te le dire ( raison cité en dessu )
Euh... Je suis pas sûr du tout qu'on puisse généraliser dans ce sens tu sais. Je connais moultes artistes féminines assez statiques sur une scène...

Bon pour tenter une esquisse de réponse, c'est peut être parce que toutes les artistes femmes que tu cites font de la variété "grand spectacle" et pas forcément les hommes que tu cites ?

P't'être aussi simplement parce que ces chanteuses ont une formation de danseuse que n'ont pas les hommes.
N'as tu jamais remarqué que les mamelles des femelles étaient fortement agitées avec de tels mouvements?
Ca contribue à l'excitation masculine c'tout. Et comme on sait que TDS, naturellement, je pense que toutes ces cabrioles ne sont pas de la mise en scène mais juste une tendance naturelle à achalander le mâle.
Anne-Sophie Malice, la regrettée chanteuse de Soulbleed avait aussi une incroyable présence sur scène.

En showman, je connais Till Lindemann (chanteur de Rammstein) qui sache bien bouger sur scène. Il a même des tics.
Faut voir aussi que tu compares des reines de la pop/rock avec des papys de la variétoches quoi.

Va voir dans les concerts indus, punk, voire death metal si les mecs ne bougent pas tiens.

Pour la scène française, regarde Indochine par exemple. Statiques ? Mué.
Loreena MacKennitt ne fait pas de cabrioles, ne saute pas, ne se tortille pas, elle n'a pas besoin de remuer le croupion pour qu'on remarque sa présence sur scène et qu'on reconnaisse son talent







(haaaannn, j'ai trollé)
L'exemple de Pink Floyd est pas terrible, Gilmour est guitariste/chanteur, bouger est donc pas très facile :/. Mais il y'a des show men comme Angus Young qui sont omgesques.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Rock bitch rox.
ptain j'ai vu des video live c'est hallucinant !!! limite y'aurait pas de musique ce serait la même chose.
anastasia ,s i on regarde bien , utilise juste son deanché pour ne pas dire ses fesses , sinon les artistes femmes ça varie beaucoup , par exemple dirty de aguilera a you are beautiful , on sent un LEGER changement dans la gestuel
Citation :
Publié par Cyro
[...]
Je pense que c'est principalement dû aux styles musicaux différents (comparer Dieu Goldman et Madonna, j'ai mal ! ) et au fait qu'avant d'être des artistes, c'est des mecs comme nous, ils sont donc comme beaucoup de mecs peu adeptes de la danse et autres gesticulations qui, si elles ne sont pas maîtrisées à la perfection (comme M. Jackson), peuvent vite te rendre ridicules IRL et RP ! En passant, je me soulage d'un petit ololol Star Academy et d'un ololol Billy Crawford ! (pardon aux familles toussa...)
Citation :
Publié par glandulf
Et si on parlait plutôt de la gestuelle du sexe des artistes en live ?
ou du sexe en live et dans un deuxième sujet, s'il nous reste un peu de temps à la fin, de la gestuelle des artistes ?

De toute façon, la seule gestuelle qui devrait être autorisée pour un mec sur scène, c'est ça ou cette légère inclinaison !
Citation :
Publié par L0KI
ou du sexe en live et dans un deuxième sujet, s'il nous reste un peu de temps à la fin, de la gestuelle des artistes ?

De toute façon, la seule gestuelle qui devrait être autorisée pour un mec sur scène, c'est ça ou cette légère inclinaison !
je suis sure pourtant qu'un petit déhanché à la britney ne doit pas te déplaire ^^
Citation :
Publié par Aylin
je suis sure pourtant qu'un petit déhanché à la britney ne doit pas te déplaire ^^
Disons que ça ne me fait pas le même effet qu'un solo de Kirk mais ça ne me déplaît pas trop !

J'ai dit autorisé pour un mec, les filles ont carte blanche ! (même si parfois on s'éloigne de l'artistique pour se rapprocher de mon premier sujet ! )
Perso je kiffe Chingon (le groupe où Robert Rodriguez joue. Oui je connais ce groupe uniquement car Robert Rodriguez y est. ). Y'a 1 mec debout, le chanteur. Les guitaristes (donc ceux qui pourraient être debout) sont assis, bien tranquilles, bien cool. J'avais lu des rumeurs comme quoi Rodriguez est feignant (oui, quand on tiens 5-6 postes dans son film on est feignant ... ), mais là c'est confirmé !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés