Les Artefacts Dorés

Répondre
Partager Rechercher
Une question qui me tarabiscotte depuis un moment :

Pourquoi vendre si cher les objets dorés alors que ceux enchantés en bleu ou violet sont parfois à bonus équivalent 20x moins chers ?

On peut les booster indéfiniment ?
Qu'ont-ils de si particulier pour valoir autant aux enchères ?

Parce que je vois pas l'intérêt d'acheter des trucs aussi cher si les marchands les reprennent moins et que les bonus sont équivalents !

Merci par avance d'éclairer ma lanterne
t'as tout a fait raison
bien souvent les objets de collec sont bien meilleurs que les objets normaux
mais y'a quelques petites différences mine de rien
l'objet normal (qu'on loot) peut avoir quelques capacités qui sont pas dans les objets de collec (ou objets pvp) comme récupération rapide de faiblesse etc etc

mais je suis d'accord avec toi, les objets de collectionneurs sont mieux
Je m'interroge aussi.
A part le fait de comporter des améliorations intéressantes à recycler, ou d'avoir, je ne vois pas l'intérêt des objets or et violets.

Enfin surtout quand j'en vois qui atteignent des sommes énormes alors qu'avec 5 grouins d'orques des marais on a la même chose voire mieux.
de claquer des sommes folles...

Peut-être pour avoir un "skin" plus joli que celui des objets de collectionneurs, pour frimer, parce que ça va mieux au teint du personnage...

PS: L'orque des marais est une espèce purement fictive, toute ressemblance avec des jeux existants ou ayant existé serait purement fortuite.
Je suis d'accord, je n'ai jamais compris non plus pour quelle raison on disai que les objets violets ou or étaient meilleur. Personnellement ça ne c'est jamais vérifier car je n'equipe aucun objet comme ça pourtant j'en ai dropper des masses...

Eclairez nous svp !!
y a des gent ( comme moi ) qui tienne a avoir un perso qui a "de la gueule" ( pardon les modos je ne voyais pas d'autre terme ) , ainsi donc , quand ils voient quelque chose qui colle vraiment a leur perso , il sont prés a tout pour l'avoir , et comme en général ils sont plusieurs sur le coup , les prix devienne astronomique
( ex , un arc des tempête qui a deg max avec des bon bonus peut se vendre jusqu'à 900 k , alors que le même arc avec un skinn " commun " se vendra 10-12 k max )
mais je suis d'accord avec toi sur le fond , les objet de collectionneur sont souvent supérieur aux objet qu'on drop sur des mob
Citation :
Publié par shanks2702
y a des gent ( comme moi ) qui tienne a avoir un perso qui a "de la gueule" ( pardon les modos je ne voyais pas d'autre terme ) , ainsi donc , quand ils voient quelque chose qui colle vraiment a leur perso , il sont prés a tout pour l'avoir , et comme en général ils sont plusieurs sur le coup , les prix devienne astronomique
( ex , un arc des tempête qui a deg max avec des bon bonus peut se vendre jusqu'à 900 k , alors que le même arc avec un skinn " commun " se vendra 10-12 k max )
Ca, c'est une chose, le skin.
Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être bleu, violet ou or.
Et à skin / caractéristiques équivalents (par ex : +15% dégâts si vie > 50%), un objet or se vendra x fois plus cher qu'un bleu... Ce qui est parfaitement débile, et là, le skin n'entre plus en ligne de compte (enfin, moi, quand je vois un perso, je sais pas déterminer si son arme / bouclier est bleu ou or).
On en a déjà parlé ici
Sinon les seuls objets qui peuvent être considérés meilleurs sont les focus et les boucliers (par certain mods inédits chez les collectors).
Et il manque les armes +20% vie <50%.

Sinon y'a le skin de kevin-kikoolol à choisir par rapport à l'efficacité...Moi c'est tout choisi.
Après si tu as un drop skin joli, top efficacité, là d'accord...Mais alors choisir une arme pour la couleur, c'est navrant de stupidité (même si chacun fait ce qu'il veut...).

Exemple : un gars voulait une baguette feu dégâts max, je lui ai proposé la bleue des derniers collectors, il m'a dit non je veux une de couleur...C'est clair avec une rouge tu courras plus vite mon gaillard (me suis-je dit)...Aussi bête qu'un orc le gars.

C'est sûr qu'avec des caillasses pareilles, c'est pas gagné pour la faveur...

M'enfin bon, Merci aux pigeons qui paient le gold si cher
Alors donc nous sommes d'accord !
Le fait d'avoir un item Gold en sa possession est uniquement pour la frime et n'a aucun autre but premier (en opposition avec un Diablo ou les items de couleurs variés selon la puissance).
Donc pour conclure nous n'avons pas un QI de poule, ou plutôt de corbeaux qui croit que tout ce qui brille est Or.

Vous me rassurez

(Pour Info on retrouve exactement les mêmes caractéristiques sur les Items Gold que les enchantés bleu... tout du moins je n'ai pas encore vu de différence avec tout ce que j'ai eu en ma possession)
Parmis les armes, le cas spécial c'est les arcs. Ils tirent plus ou moins rapidement, avec des plus ou moins longues portées et des trajectoires de fléches différentes, ce que les collectionneurs ne proposent pas. Il est normal que des arcs aux performences intéressantes se vendent cher. La skin c'est un autre débat.
Citation :
Publié par N'Elvy
Parmis les armes, le cas spécial c'est les arcs. Ils tirent plus ou moins rapidement, avec des plus ou moins longues portées et des trajectoires de fléches différentes, ce que les collectionneurs ne proposent pas. Il est normal que des arcs aux performences intéressantes se vendent cher. La skin c'est un autre débat.
Je suis pas certain de ce que tu apportes là. Qu'un Arc plat soit bleu ou Gold, il tire normalement à la même cadence et la même distance. Tout dépend de l'élévation à laquelle tu tire pour la distance (Les Rodeurs qui ne se mettent pas en hauteur au combat n'ont encore rien compris au jeu d'ailleurs).
Après il se peut que l'on trouve des types d'arcs uniquement en Gold, mais j'en ai jamais eu entre les mains.
Pardon je n'ai pas tout détaillé : Je parlais de la différence entre l'arc d'ascalon des collectionneurs et les arcs courts/composites/plats en gros.
Une arme bleue n'a pas en général les bonus du genre +15% quand la vie > 50%, donc il n'y a pas de comparaison. Apres la différence entre le orange et le violet c'est juste une histoire de proba des bonus intéressants plus grande, à ce que j'ai déjà pu lire, mais ça ne fait aucune différence si on compte rajouter ses propres composants.
Citation :
Parmis les armes, le cas spécial c'est les arcs. Ils tirent plus ou moins rapidement, avec des plus ou moins longues portées et des trajectoires de fléches différentes, ce que les collectionneurs ne proposent pas.
A moitié faux ! Il n'y a pas UN arc d'ascalon mais plusieurs qui ont les meme caractéristiques que les arcs standards. Cependant il n'y a effectivement pas TOUT le choix dont on pourrait réver comme un arc d'ascalon type plat +15% si vie >50% (celui de lornar étant probablement un arc long ce qui voudrait dire qu'il n'existe pas de d'ascalon-plat avec ces bonus ou inversement).
Et je suis certain de ne pas faire d'erreurs vu que j'en ai essayé plusieurs de collectionneurs différents pour vérifier en suivant le guide d'Hansoo - http://www.geocities.com/hahnsoo/Gui...ger_guide.txt-

Donc NON, un rodeur averti peut trouver son bonheur (ou presque) chez les collectionneurs. Mais, effectivement le nom 'arc d'ascalon' porte a confusion (la skin aussi d'ailleurs c'est un peu pénible quand on en a beaucoup de provenances diverses).

Petit truc d'ailleurs : si vous achetez un arc d'ascalon demandez de quel collectionneur il provient.
lol j'ai une panoplie de haches pour mon guerrier (devinez sa spé ), et pour l'instant la plus efficace me semble être sa hache gold, que j'utilise depuis son arrivée dans le jeu. Maintenant j'ai eu un certain nombre d'autres items gold que j'ai balancé, n'en ayant pas l'utilité. C'est selon, tout dépend des bonus proposés, et n'a pas grand chose à voir avec la skin.
Citation :
Publié par Schultz
Peut-être pour avoir un "skin" plus joli que celui des objets de collectionneurs, pour frimer, parce que ça va mieux au teint du personnage...
Tu m'excuseras mais pour certains c'est un détail important
C'est vrai que le skin ça peut être sympa, surtout quand il s'agit de types d'objets qu'on ne trouve pas chez les collectionneurs!

Pour reprendre le sujet des arcs d'acsalon, effectivement celui de Port Briska est un arc plat, mais la condition au bonus de dégats n'arrange pas forcément tous les rôdeurs.
Dans ce cas là, je comprends qu'on puisse mettre un peu plus.

Mais le probleme effectivement, c'est qu'à objet égal, quand c'est or, c'est plus cher.

Tiens d'ailleurs, j'ai un arc plat violet, 15-28 + 12% si vie > 50%, il fait des dégats terrestres en plus... j'imagine qu'en "gold" il aurait une petite valeur marchande alors que là.... (enfin de toute façon je le garde )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés