Je suis aussi d'accord que le jeu mais aussi sa proportion sont lié pour le niveau de la communauté.
Je penses que la faible population (voulue ou non) permet effectivement de mieux connaître les personnes mais encore faut il apprécier ces mêmes personnes.
Quand j'ai commencer à jouer à des MMO, j'ai essayer T4C. Sur mon serveur j'ai adorer la communauté. Bien sur il y avait des joueurs qui prenaient plaisir sur le malheur des autres (pk, voleur, etc...) mais le coté roleplay du jeu même si ce dernier n'était pas obligatoire était dans l'ensemble bien respectée. Des guildes jouaient la garde du royaume, d'autres comme la mienne prônaient la nécromancie et la mort du Roy mais le tout en total respect de son adversaire et en roleplay. Sur Daoc, le système de RvR a très vite ôté cet esprit de jeu de rôle pour le remplacer par un esprit de "roxattitude".
Et je convient que Mythic n'avait pas pour but d'aller dans un jeu prônant le roleplay malgré ses petites animations divertissantes de temps en temps.
Maintenant je suis sur WoW, la communauté est semblable à celle de Daoc, d'ailleurs j'ai choisi consciemment d'aller sur un serveur pvp, ce que je ne regrette point puisque leur serveur roleplay censé être rigoureusement contrôlé par les GM est un misérable échec, ce serveur subissant l'assaut de joueurs venus pour mettre la mauvaise ambiance et ces soit disant GM se montrant inexistant.
Pour le futur j'attend actuellement DnL, qui se lance dans un serveur unique gigantesque donc avec une communauté internationale mais de grande ampleur. Leur contenu avec leur système social obligera au roleplay et j'espère que comme ils le disent ils seront à fond pour développer ce coté en réalisant de nombreuses animations et en récompensant les joueurs et guildes participant amoureusement à ce mode de jeu.
De plus leurs graphismes étant moindres comparés aux jeux récents ou à venir et un mode pvp bien spécifique devraient, en tout cas je l'espère, freiner la venue des joueurs sans respect qui ne recherche que le plus haut lvl le plus rapidement avec l'équipement qui déchire tout et surtout n'importe qui.
Voilà, c'était pas trop long ?
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