Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une vie en quelques mots

Par Elsa-Thylin le 21/1/2002 à 19:35:56 (#758454)

Comme chaque semaine devant elle le port de LightHaven voit le Brise De Fer ,le bateau qui lui sert de prison ,s arrimer pour decharger son flot de marchandises .
Comme a chaque fois elle espere de sa cabine fermée voir son pere arriver par le hublot crasseux .
Comme toujours plus le temps passe plus ses yeux se remplissent de larmes .
Comme toujours sa prison reprendra la mer avec elle a son bord .
Bientot le bateau reviendra a Light Haven et alors pour la derniere fois elle attendra .
Si ce jour la elle n est pas sauvée elle mourrat pour en reve au moins cherrir sa mere et son pere ces deliceuse personnes qu elle aime par dessus tout .

Elsa Thylin

Par Elsa-Thylin le 21/1/2002 à 19:38:40 (#758470)

Encore quelques jours avant que le bateau n arrive a Light Haven .
Plus que quelques miles a parcourir et la terre serat la a nouveau .
Pour la derniere fois elle attendra son pere ....
Un coup d oeil rapide au soleil pour chauffer sn visage et elle se remet au travail .

Ce soleil qui ennemi comme ami

Dans ses besognes l 'accompagne chaque jour
Dans la souffrance ou la joie sans detours

Ce soleil cet ami qui de ses rayons la cheri
Meme soleil ennemi qui de sa brulure la meurtrit

Ce soleil qui la guide vers la fin
Ce soleil sous lequel alanguie
Elle attend le jour ou enfin
Son pere cheri cellera son destin


Un dernier coup d oeil au soleil
Le visage serrain et illuminé change alors
vient d apparaitre face a la joie de l aurore
La haine et la cruelle verritée
Aujourdhui encore il faudrat trimer

Un mot une larme comme le plus grand des cris
De sa bouche muette un son est emit
La malediction un instant a faiblit
Devant l amour n est plus d interdit
Juste un mot Maman ......;une larme .....un cri

Elsa.


Encore une longue journée loin de tout dans le giguantisme des paysages marins .
Machinalement la jeunne fille touche son coul ......pourtant rien ne l orne mais comme d instinct elle cherche le collier qu elle avait porté depuis sa naissance .
Meme ce collier symbole de sa famille lui avait eté enlevé en plus de sa libertée .La pierre n etait plus la le dernier lien avec ses parents perdu.
Le desarrois l envahissait toujours plus meme si l espoir vibrait encore en elle la cote se rapprochant de plus en plus .
Alors que ses pensées s illuminaient quelque peu l ombre de la banniere du bateau s abatit sur elle ....
Les armoiries de la familles ogrimarienne lui glacaient toujours le sang ...
L image des deux grands nephilims etait un souvennir des plus terrorisant pour l enfant .
Le regard cruelle de l un d eux l avait marqué plus que tout , celui la meme qui lui avait enlevé son bien le plus precieux ....son collier et sa pierre .
Degloutissant apres le retour de ses souvennirs la jeunne fille se remit au travail evitant ainsi le fouet singlant du surveillant ....

Elsa


La jeunne fille cherche encore desesperement la pierre qui devrait orner son coul .
En pleure tellement le desir de la froler la torture a ce moment precis elle est prete a se jeter par dessus bord .
Un matelot reagit assez vite et sauva l enfant de la noyade certainne.


Quelques minutes plus tard la jeunne fille prostrée se redresse .
Les yeux emplis de larmes et de detresse elle marche pourtant fier sur le pont .
A la grande surprise des matelots un son naquit de sa bouche.
La chanson rythmé au son des larmes qu elle pleure sur le bois souillé par tant de misere est une douce melopée .
Les mots s enchainnent ensuite la malediction encore battue un instant .


De sang de larmes je te ressent .
Loin de toi ma douce maman.
Mon corps entier en souffre encore .
Du tien s eteignant sans un effort .
Les gouttes de sang sont tombées.
Mes larmes elles meme ont coulé.
Quelque soit la distance entre nous.
Il restera ce lien etrange persistance.
Cette chose qui peux nous rendre fous.
Cette eternnelle et belle insistance.
Cette chose que l on nomme alentours
que l on nomme du delicieux nom d amour .


Le silence retombe sur le pont .
Ce meme silence qui dans le meme temps.
Sur une plage voit Heloise au fond.
Des pires de tout les tourments .
Elsa

Par Elsa-Thylin le 21/1/2002 à 19:42:56 (#758491)

Enfin liberée la vie reprennait peu a peu pour la jeunne Elsa une vie riche de rencontres et de changements.

Un simple regard sur cette femme
Les gestes ne trahissent jamais l ame
Des yeux derriere des plaques d acier
Et dans ce reguard née un brasier


La jeunne fille avait l habitude de s exprimer en vers pour elle meme comme pour conjurer son mutisme par des paroles qu elle voulait belles dans sa tete. La nephilim face a elle attirait les regards mais celui que lui donnat Elsa fut un regard plein de questions et de doutes. Loin de percevoir le passé de Livie elle decouvrit sa dualitée , son courrage dans sa lutte perpetuelle. Comme fascinnée par le spectacle que jouaient pour elle les yeux de la nephilim la jeunne fille ne laissa aucun geste parler pour elle.
Une certitude vennait de naitre en elle , la beautée a milles visages , le courrage en est un , et pour la premiere fois elle le decouvrait dans les yeux fatigués d une mere luttant contre ses propres demons pour le bonnheur de son enfant .
Un sourrire naquit sur son visage , une pensée , devant un tel exemple enfin la jeunne fille devennait femme comprennant ce que donner la vie signifiait.


Par dela le temps
Toi mon enfant
Deja en moi tu grandit
Fruit de mes interdits
Dans ma tete tu es née
De cet exemple je te crée.


Ces quelques vers mal assurés
pour Elsa signifiaient
que grace a Livie
elle comprit......... le sens de la vie.



Elsa Thylin .

Par Elsa-Thylin le 21/1/2002 à 19:45:14 (#758507)

Appuyée sur le balcon de la petite residence familiale elle attend une visite apparement .Saluant par politesse d un sourrire les passants la connaissant elle semble en proie a une profonde oisivetée.
S en retournant dans le salon elle bouscule du bout des doigts les objets effleurant les sculptures fragiles et les reguardant tomber au sol et s ecraser dans milles eclats de porcelaine blancs.
Toujours avec delicatesse et calme elle brise une a une les representations de la richesse familiale.
Peu a peu ses mouvements se font plus rapides , sechement elle envoie voler les meubles legers.
Les rideaux ne resistent pas longtemps a ses bras fins mais musclés .
Le salon est un champ de ruinne et elle y tronne avec le regard d un enfant ayant fait une erreure majeure.
Ses yeux se portent alors sur le seul meubles qu elle n avait pas encore touché .
Son inconscient lui jouait il des tours .?
Avait elle fait tout cela dans le but de se forcer a reguardais ce berceau ?
Ce berceau qui vide etait bercé par Heloise avec amour.
A peinne ses yeux avaient embrassé le berceau d un reguard que son etre etait en peinne toutes les pensées se bousculant en elle .
Elle en etait persuadée , se saccage etait la pour lui faire ouvrir les yeux .
Sa mere n etai toujours pas de retour .
Quelque chose devait se passer
Elle serrait sa pierre familiale dans sa main et le visage blemme elle acceuillit son pere .
Les yeux pleins de larmes se fixerent alors sur cet etre aimé , et dans les bras protecteurs elle trouva alors reconfort .


Elsa Thylin (qui veut sa maman :'( )

Par Elsa-Thylin le 21/1/2002 à 19:48:34 (#758537)

Des yeux de miel fixaient la cimes des arbres et son tapis parfait de grasse vegetation .
Le coul droit et elancé , les hanches genereuses et la poitrine fierement bombée laissant par sa finesse apparaitre chaque soubressots de l air qui empreinte ses poumons se percevoir, elle etait la deja depuis des heures guettant la cimes des arbres.
Ses levres telles un dessin deposées a l encre la plus fine sur sa peau d un grain de papier de sucre par sa chaleure malgré sa blancheure profonde ne vennaient jamais a former des mots .
Seul ses yeux de miels laissaient en permanence un language s exprimer .
Comme sur une musique innaudible son corp se mit vibrer , loin de grands mouvements de danse de petits signes trahissaient un mouvement.

Les yeux s ecarquillent soudain puis la pupille a nouveau se retracte dans le meme temps sa main a deja saisit une fleche et son autre main serre la poignée d un arc .
Son coeur bat puissament dans sa poitrine , ses mains tremblent legerement .

Enfant du silence elle connait la patience .

Soudain elle se souvient , elle a peur .
Comme enfant elle craignait la nuit et ce qu elle n y voyait pas a present elle a peur du silence et de son flots de secrets .
Serait elle un jour devorée par ses secrets ?

Un bruit rompt sa meditation , la cimes des arbres s ouve enfin laissant jaillir toutes ailes grandes ouvertes un Seraphin des plus noble.
Dans un sourrire Elsa range son arc et attend son ami , celui qui la rassure , celui avec lequel elle ne se sent aucun secret.
Avec lui le silence n existe pas meme si a force de lire en elle dans ses yeux il verra l amour d un femme en plus d une enfant a present .


Elsa Thylin.




PS:Quelque temps plu tard Elsa et Ghim s avouerent leur amour mais celui ci partit quelques temps en mediation (cf poste retrait ) ....

Par Elsa-Thylin le 21/1/2002 à 19:49:42 (#758547)

Flanant sur le balcon de sa demeure le soleil meme flatant son visage de sa chaleur .
Les yeux d un terne affligeant regardent vers le jour se levant .
Toujours une peinne , un rale un souffle meme dans son coeur genant sa respiration devennue dur labeur .
Sa mere envolée a nouveau loin de son pere épuisé d une vie de contraintes et de terribles pertes.
Pourtant en ce matin triste ses pensées egoistes sont toutes pour celui dont son ame toute entiere se languit.
Une larme un frisson tombe sur le bois du balcon et d une main elle defait son chignon.
Ses cheveux etendus sur ses epaules encore nues d un noir recouvrent la peau sans atours .
Carressant sa poitrinne d une main hesitante reviennent les images d une passion enivrante .
De l amour d une vie a present enfuit mais jamais enfouit des pensées d aujoudhui .
A son elu au coeur d ange celui qui par son language etrange .
Celui qui l a vu par dela le silence , musique incongrue comme une triste insistance .
De l amour qui naissait transperçant les pensées , de l amour qui parlait comme un language parfait .

Elsa Thylin

Par Elsa-Thylin le 21/1/2002 à 19:55:54 (#758593)

Rentrant dans la maison un sourrire triste ornant ses levres la douce enfant se dirrige avec peinne vers sa chambre .
Saisissant ses vetements parmit ses plus belles robes elle se dirrige alors vers la sortie , ses pas la mene vers le cimetierre de Lh , s agenouillant pret d une tombe elle en gratte la terre en chassant les mauvaises herbes la remetant en valeure.
Restant a genoux elle attend quelques minnutes comme a son habitude et se voyant seule entame un chançon pour sa mere .
D une voi douce et crystalinne , de la purretée de celle qui n a jamais eté vicié par l usage quotidien la chançon s éléve hymne a l amour portée a une mere a toujours disparue.


Dors mon enfant dorts en cette nuit dans les bras de maman sois endormit , ma poupée de silence mon cadeau cheri mon bébé ma substance mon souhait favorit .
Je te protegerait des dangers du dehors dorts mon bébé bien veillé tu es dorts , je t aimerait toujours que la vie me donne tort si je puis faillir a ce souhait a jamais de remorts ma vie serat comblée malgré touts mes efforts.

*Serrant un pli de sa robe pleurant a grosses goutes*
*La voi se fait plus douce plus petite*

Maman dans tes bras je m endort et a jamais mon coeur pleure des remorts d avoir un jour perdue le reconfort d une maman faisant a elle seule tant d efforts .
*La voi ne se fait plus chant mais hurlement *
Maman je t aime !


*La jeunne fille tombe a genoux pleurant sa mere disparue *


Elsa Thylin

PS:Voil c est l histoire e l evolution d Elsa e quelques textes recuperés ça et la :) .

Par Gabriel Thylin le 21/1/2002 à 22:13:43 (#759206)

Mais si ils sont lu tes textes ;)

Fallait juste pas t'appeler Thylin je te l'ai deja dit :p

Le principal c'est que je les apprecie grandement ;)

Zoulie pitite Elsa ;)

Par Spoich le 21/1/2002 à 22:50:51 (#759379)

:lit: :) ;)

Par Bardiel le 21/1/2002 à 22:54:40 (#759410)

Très bien écrit... (j'ai en plus édité le titre pour mettre la lettre manquante ;))

[Conrad > Pestouille, j'étais en train de le faire, et je ne voyais plus la chtite erreur. Je me suis dit que je tournais ouf!!! :D ]

Par Elsa-Thylin le 22/1/2002 à 18:12:59 (#763832)

HRP: j ai posté hier et deja en 3 ieme page :'(

Par Etoile Noire le 22/1/2002 à 18:58:02 (#764178)

:lit:

Par Héloïse Thylin le 22/1/2002 à 20:07:49 (#764724)

(C'est cool, je culpabilise presque pas de ne plus jouer, maintenant :D Sinon, très jolis textes, sincèrement :) )

C'est très beau

Par La nuit de l'archer le 2/2/2002 à 23:36:52 (#844014)

:lit: :lit: :lit:
*ça parle au coeur et laisse un vague à l'âme des plus interrogateur, merci*

Par John Wyvern le 3/2/2002 à 0:03:39 (#844262)

:(ouinnn c tellement bo que j'en pleure sniffou

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine