Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Et ils croyaient servir l'Ordre et le Chaos...

Par Darksoul Zenox le 21/1/2002 à 16:33:59 (#757230)

*se prend la tête a deux mains, près du delire*


Ordre et chaos. comment peut on juger de la vie et des choses humaines par deux elements si purs, si uniques, que sont l'ordre et le chaos. Car ils n'existent pas a l'etat naturel, que ce soit sur Althea ou n'importe quel monde habitable. S'approcher d'un des deux ideals est le but impossible de toute une vie. L'ordre parfait, n'est qu'une absence d'entropie qui figerait le temps a jamais et reduirait la vie a l'etat d'equation mathematique sans emotion. Une vie selon l'ordre est abherante. Tel un sablier place a l'horizontale, ce serait une vie sans mouvement, sans debut, ni fin.. Qui veut vivre éternellement? Ohhh dune, apprends leur l'amour du chaos !!

Et si l'ordre pur est a repousser, le chaos lui aussi est inacceptable. Une vie chaotique ne laisse pas de temps aux hommes de savourer l'existence, le chaos engendre les sentiments et les emotions, certes, mais il engendre de meme les mutations nefastes de la vie, malheurs, souffrances, tristesse, mort, et renaissance en mort-vivants.

Ainsi, les anciens nommerent l'acte de combattre les gens et les manifestations du chaos par les mots "justice", "ordre", "bonte"... Folie !!

Ordre et chaos sont les deux lames de la nature !! Une rose nait, sa beaute eclot et ravit les hommes, et ses epines croissent. Elle devient mortel pour l'oiseau d'or des montagnes du glacier eternel. Elle devient sortileges infame pour les sorciers. Elle devient symbole d'amour pour les jeunes humains. Elle nourrit les pauvres, les affames, comme elle comble de plaisir les orcs et les hommes-betes qui se rejouissent de la pietiner et de la detruire.
La nature est ainsi ordre et chaos, et vous, chetifs humains, pensez etre de taille a inflechir sa volonte, son cours. Du haut de vos quelques annees, vous avez l'audace de juger les centaines de millenaires de sagesse de la planete. Folie !!

Chaos et Ordre , je le repete n'existent pas !!


*S'écoute parler*

-Mon Dieu, qu'est-ce qui me prend?

Par Kilvan le 21/1/2002 à 16:35:59 (#757246)

:lit: :lit:

Par Tak Wyvern le 21/1/2002 à 16:41:50 (#757279)

:lit:

Par Angel Wyvern le 21/1/2002 à 18:49:45 (#758136)

:lit: :lit: :)

Par Caithness le 21/1/2002 à 20:33:56 (#758772)

Les choses se contentent d'être, elles sont et le seront pour un temps, ma foi, incalculable. L'être humain ne se contente pas d'être. Il essaie de s'approprier ou de détruire ce qu'il ne comprend pas.
Pourquoi chercher des explications à ce qui n'en a pas ? Ils parcoureront leur passé, chercheront dans leur avenir, alors que les réponses à leur questions sont là, simplement sous leur nez, au quotidien. Certains êtres vivants l'ont compris, mais trop tard.
Regardes l'eau crystalline des sources et des rivières. Elle apporte vie en répendant sa pureté. Elle apporte aussi la mort lorsqu'elle a été souillée par je ne sais quelle substance. Elle apporte mort aussi lorsqu'elle déferle après avoir brisé les barrières du fou qui a tenté de la retenir que pour lui.

Les flammes si pures, deviennent dévastatrices lorsque l'on croit les maintenir et que soudainement, un simple caprice des Éléments fait qu'il s'élève et brûle tout sur son passage. Nous ne sommes jamais maître de ce que nous croyons contrôler. Ils nous choississent, comme ils peuvent décider de nous abandonner.

Être et le rester...

Par Olaf Zarovich le 21/1/2002 à 23:16:35 (#759571)

Quiconque subit de tels affres existentiels doit se mettre en quête de Tanelorn, la cité protégée par la balance cosmique, où règne la paix et la quiétude. ;)

http://www.multiverse.org/img/icon-balance.jpg

Par Subtil le 21/1/2002 à 23:49:38 (#759823)

c'est tellement vrai Darksoul ...

Il n'y a que Maille qui m'aille.

Par MortifeR le 22/1/2002 à 0:09:36 (#759970)

L'ordre et le chaos ne s'estompent qu'à travers le prisme étroit de la vision humaine. Celle-ci se les représente trop souvent comme une caricature simpliste et vulgaire : Le bien et le mal.

Ce qui empêche l'être humain de percevoir l'absurdité de cette grande farce, ce sont les limites de son esprit. Il n'est lui-même qu'un compromis imparfait entre deux puissances majeures. Alors que certains tendent à se rapprocher d'un extrême, les autres appuient sur la balance pour qu'elle penche dans l'autre sens. L'enjeu est de taille, car si l'un des côtés vient à faiblir, c'est la fin. Aussi chacune des puissances n'a t-elle de raison d'être que dans son opposition à l'autre.

Certains encore, se tiennent sur le sommet de la balance, pesant tantôt d'un côté, tantôt de l'autre. Car c'est bien ça, qu'il y a au sommet de la balance, ce qui est à l'origine de toute vie et de toute mort, le début et la fin : le chaos.

Mais ne te méprends pas, fils de l’entropie : de toutes les puissances qui dominent la destiné de l'homme et des choses terrestres, seuls ordre et chaos sont réels. Et seul le chaos est omnipotent.

Par Bardiel le 22/1/2002 à 0:13:24 (#759995)

(argl je peux pas répondre, suis porté disparu pour le moment :( Dommage... mais bravo à Darksoul et Morti, j'aime bien ;))

Par MortifeR le 22/1/2002 à 0:14:58 (#760008)

Vi ben moi suis mort hein normalement :D

Par Alanis Delyn le 22/1/2002 à 7:26:27 (#760748)

*fait *hop*, n'ayant helas pas le temps d'ecrire une reponse intelligente a un post qui le meriterait*

Par Sanvis Galliano le 22/1/2002 à 14:26:25 (#762462)

Voilà un post qui mérite d'être remonté
:lit:

Par sorsha le 22/1/2002 à 19:59:54 (#764650)

:lit:

Par Etoile Noire le 22/1/2002 à 20:04:39 (#764691)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine