[Répertoire des Artisans] Tome II, la revanche de Pôuet.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

A la suite de divers événements anodins, j'ai récemment pris conscience du fait que je j'ignore totalement les conditions de travail et les tarifs pratiqués par la plupart de mes confrères artisans, tous domaines confondus. Je tente donc de combler cette lacune et de m'informer en ouvrant ce sujet et en vous proposant de venir y préciser vos conditions de craft et les tarifs que vous pratiquez.

J'aimerais que ce sujet ne dérive pas trop de l'objectif que je lui destine, il ne s'agit pas d'un débat visant à comparer ce que font les uns par rapport aux autres, je ne veux pas que ça finisse sur un échange de critiques acerbes et de justifications amères, donc évitez s'il vous plaît de commenter ici les méthodes et/ou les prix indiqués par certains artisans, même s'ils ne vous conviennent pas (réglez ça en mp ou créez un autre sujet de protestations).

Pour finir, je propose d'harmoniser la présentation des informations en utilisant tous le modèle de mini-formulaire ci-dessous, que j'inaugure donc pour donner l'exemple.

[Note de la modération: Le screen est obligatoire, par contre il doit apparaître uniquement en lien pour préserver les petites connections. Aucune discussion n'est permise.]

-------------------------------------------------------------------------------------
Nom de l'artisan : Cara

Métier exercé : tailleur

Serveur : Jiva

Niveau de compétence : 100 *

Conditions de travail : tout est expliqué sur mon site web personnel

Tarifs : n.a

Remarques : néant
-------------------------------------------------------------------------------------

* un lien vers un screen prouvant votre appartenance au corps de métier indiqué est impératif

PS : je sais que tout ceci fait un peu redondance avec les infos disponibles dans le répertoire des artisans de l'Atelier, ce qui m'intéresse donc c'est que vous insistiez bien ici sur les conditions de travail et les tarifs, qui font défaut dans le répertoire des artisans.

Cara
Nom de l'artisan : Luffy-DoC

Métier exercé : sculteur baton


Niveau de compétence : 100

Conditions de travail : pas d'horaire fixe

Tarifs : je demande 5% de la valeur du baton crafte en ressources dont j'ai fait l'enumeration sur mon post.
L'evaluation des ressources qu'on me donne je le laisse à l'appréciation du client.

Remarques : je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter cara pour ton niveau 100 en tailleur, bravo à toi car c'est le metier le plus dur de dofus.
Nom de l'artisan : Sobek

Métier exercé : Sculpteur et sculptmage d'arcs

Serveur : Jiva

Niveau de compétence : 100

Conditions de travail : Craft dès que l'on me contacte. Chez moi pour les neutres et Bontariens et à Amakna pour les Brakmariens.

Tarifs : 2 à 5 cases: 1000k/arc 6 cases: 3000k/arc 7 cases: 20'000k/arc 8 cases: 40'000k/arc (sauf pour 2 arcs vente uniquement). Pour la sculptmagie: 10 unités en tout des ressources suivantes: gland, peaux de larve verte (je fais payer d'avance, sinon vu le %-tage d'échec, je n'aurai jamais rien)

Remarques : -
Nom de l'artisan : Nel

Métier exercé : Alchimiste

Niveau de compétence : 100

Conditions de travail : séances de craft à horaires variables, selon mes horaires de connexion. Wispez /w Nel, en général je m'interromps pour vous rejoindre au laboratoire assez vite. Je peux actuellement également envoyer mon assistante Ambre pendant que je suis occupée (une autre Maître qui est toujours au laboratoire, que je peux éveiller). Attention : je ne crafte que les Oublis de Sorts, pas de soins ni d'Oublis de métiers, je laisse ça aux autres Alchimistes largement aussi compétents que moi en la matière. De plus je ne prépare pas de potions qui nécessite l'intégration d'un familier vivant (je ne suis pas une barbare ! ><).

Tarifs : Le service est gratuit, mais aucun ingrédient n'est fourni gracieusement. Par contre si vous en recherchez demandez-moi, j'ai une besace assez fournie ; nous nous arrangerons.
La prestation est gratuite, mais le remboursement du prix du zaap serait sympathique. J'interromps mes activités, ils serait aimable d'au moins me permettre d'y retourner... (je ne suis pas riche, certains jours je perds plus de 5.000 à 10.000k avec des clients un peu pressés et peu enclins à l'amabilité... et je n'ai pas de quoi zaaper ^^").
Les dons généreux sont bien entendus les bienvenus, mais ne donnez pas non plus trop, 10.000k est par exemple un maximum raisonnable (certains, très rares, proposent beaucoup plus O_o Mais ze ne veux pas moua ><). Les dons de ressources particulières (parchemins, nourriture à familier, pains etc) est également appréciée. ^^
Les déshérités n'ont pas à s'inquiéter, je ne m'offusquerai pas de ne rien recevoir, c'est même l'immense majorité des cas.

Remarques : Je suis moins encline à répondre à un "slt t alchi?" qu'à un "Bonsoir... on m'a dit que vous étiez Alchimiste, seriez-vous disponible ?". Je sais c'est nul, limite raciste, voire sectaire. Ben oui, mais j'assume.
Ah une dernière chose : je ne vais pas forcément très vite, j'ai la sale manie de commenter chaque craft (pour faire partager ^^"), alors si vous êtes pressé, je ne suis peut-être pas la personne idéale.
Nom de l'artisan : Mr-DroOop



Métier exercé : Bijoutier, Forgeur de Pelles, Et Forgemage de Pelles



Niveau de compétence : 100, 100 et 100 ^^



Conditions de travail : Très souvent à la bijouterie, et autrement je me déplace dès que l'on me le demande si je suis sur amakna.



Tarifs : A l'époque j'était gratuit, je suis tombé sur énormément de personne trop indulgente, qui dis a peine bonjour.. j'ai donc décidé de faire payé.. pour dissouadé certain de faire appel a moi...

Voici mes tarifs :


Pour les Bijoux lvl <60 :

10 Graines de tournesols, ou 20 Glands ou 20 pinces de crabe, ou 20 pics de prescpic, ou 20 cornes de bouftou, ou 20 champignons, ou 10 Cotes de Rib



Pour les Bijoux >60
20 Graines de tournesols, ou 40 Glands ou 40 pinces de crabe, ou 40 pics de prescpic, ou 40 cornes de bouftou, ou 40 champignons, ou 20 Cotes de Rib



Remarques : Comme Nel, je ne répond pas au wisp ou les mots de bonne éducation ne sont pas présent... et je ne recraft pas aux gens qui ne prennent même pas la peine de nous remercier... (Et oui ça existe)
-------------------------------------------------------------------------------------
Nom de l'artisan : Fidjik

Métier exercé : Bijouterie

Niveau de compétence : 100 (http://img357.imageshack.us/my.php?image=bijou3jh.jpg)

Conditions de travail : Passage à la bijouterie quand on me whispe sauf si je suis occupé (chateau, donjon, drop, etc).

Tarifs : Une pierre d'émeraude ou une de cristal. Ou éventuellement, 10'000k.

Remarques : /w *Fidjik, ou directement /w Pingwie, vu que je ne joue presque jamais ma bijoutière.
-------------------------------------------------------------------------------------
Nom de l'artisan : Alek

Métier exercé : bijoutier
Niveau de compétence : 100==>http://img42.imageshack.us/img42/3590/sanstitre28na.png
serveur : jiva

Conditions de travail : reponds toujours à un client et se deplace du moment que le client paie selon les conditions d'Alek!!! si Alek est occupé,il essai de prendre rendez vous ulterieurement avec ce meme client. auquel cas je ne repondrai pas dans l'immediat,armez vous de patience, en general je contacte le plus vite possible ensuite(il se peut que je sois avec d'autres clients justement

Tarifs : en regle general je demande 2 pierres brutes au choix du client pour un craft et uniquement si le craft est reussis!!!

sinon je demande aussi 1 ivoire ou une cle de donjon là encore au choix du client!! et bien sur ,sur apport des ressources du client!!!

Remarques : si le client avant le craft à le moindre doute au sujet de la confiance mise en moi,je prefere ne pas aller plus loin avec lui gnark gnark!!!!
Nom de l'artisan : Suffocation

Métier exercé : alchimiste

Niveau de compétence : 100 http://img107.imageshack.us/my.php?i...elvl1007mr.png
Conditions de travail : Je n'ai pas beaucoup de clients car je joue à des horaires tardifs, mon travail consiste donc essentiellement à crafter des potions pour ma consommation personnelle . Lorsque, miracle, on me wisp (/w DeathMetal ou /w Suffocation) pour une potion d'oubli ou une grosse commande de potions d'énergie et/ou de vie, et que le client est poli et zen, je bouge mon popotin immédiatement Je ne prends pas de commande inférieure à 35 potions de vie ou 25 potions d'énergie. Pour les commandes supérieures à 50 potions je demande un délai de 4 heures (si mes stocks sont vides )

Tarifs :
- potions d'oublis : les ingrédients étant généralement amenés par le client , je le laisse choisir lui même la somme qu'il me donnera. Un "merci" me suffit, mais certains trouvent que c'est déja trop et s'en vont sans rien dire ni rien donner, d'autres trouvent que ce n'est pas assez et m'offrent un pourboir.
- potions sang de likrone : 150 k/u
- potions eau de fée : 100 k/u
- potions raide boule : 1000 k/u
- potions pahoa raide : 500 k/u

Remarques : nada ^^
Nom de l'artisan : Julianos

Métier exercé : tailleur

Niveau de compétence 100

Serveur : Jiva

Conditions de travail : je passe au tailleur quand on me wispe alors que je suis en ville ou que je commence à en avoir marre du monstre que je tape et que j'ai envie de changer de zone, sinon j'invite le client à me recontacter plus tard

Tarifs : Dépendant de l'humeur, du nombre de wisp disant "heho t'es là ?", du nombre de rappel toutes les 5 mins pour savoir si je suis dispo quand je le suis pas, de la lisibilité de la demande, de la météo. Il fut un temps j'avais tenter de fixer ça à 10 ressources mais personne en avait jamais et tout le monde voulait filer des kamas plutot donc maintenant je prend ce qu'on me donne. mes recherches du moment jusqu'à changement des parchos : gland, pétale de rose, langue de pissenlit diabolique, sporme de champchamp, graine de tournesol, champignon, ailes de moskitos, ongles de chevaucheur de karne

Remarques : Il m'arrive souvent de trainer au tailleur quand je suis afk ou quand je joue à autre chose en mode fenetre à coté donc mon temps de réponse peux etre super long, faut pas s'etonner.
Un truc que je déteste c'est les gens faisant un wisp vide pour voir si je suis là et après font un wisp "salut", comme si pour tester dire bonjour ou salut direct ca allait les tuer.
Nom de l'artisan : DS-Sado

Métier exercé : Sculpteur/Sculptemage de Baton

Niveau de compétence : 100
Conditions de travail : Des qu'on me whisp, je termine mon combat ou je dis au revoir a mes copain et hop ! je passe sur Sado et je viens vous voir, bien sur, en cas de donjon, chateau, quete cawotte... etc, je note votre nom et je vous recontacte des que c'est terminer.

Tarifs :
2-3-4 case: gratuit
5 case : 5000 kamas
6 case : 10 000 kamas
7 case : 15 000 kamas
8 case : 20 000 kamas

Remarques : Sado n'etant pas mon perso principal je vous conseille de me whisper sur Faeth. Et humm, soiyer attentif a la bulle de craft, faudrais pas penser que je suis un escroc quand vous avez la tete ailleur ^^'
Nom de l'artisan : Cindy-Tropforte

Serveur:Jiva

Métier exercé : Forgeur/Forgemage de marteaux

Niveau de compétence : 100/100

Screen complet: http://img380.imageshack.us/my.php?image=screencomplet9xm.jpg


Mes tarifs:

Pour faire simple, 2.500k par case du craft

Mes conditions:

Pas de SMS (je suis intransigeant là dessus).
Je ne forge que les marteaux de 6 cases ou plus.

Pour me contacter?
/w *elhombre
Nom de l'artisan : Quartz


Métier exercé : Sculpteur et Sculpteur Mage Baguettes


Niveau de compétence : 100

Conditions de travail : Je craft en général dès que l'on m'appelle, si je suis occupé je recontacte la personne quelques minutes plus tard. Si je ne vous recontacte pas dans les 10 minutes n'hésitez pas à me recontacter, j'ai déjà oublié pas mal de client . De plus si je ne répond pas à votre appel, je l'ais peu être vu, mais oublié de répondre, pareil n'hésitez pas a me rappeler .

Tarifs : Un ptit pour boire fait toujours plaisir.

Remarques : Je n'ai aucune réserve de baguettes, allez faire un tour sur ce site qui roxe et ainsi m'amener directement les ingrédients nécessaires à votre craft.
Nom de l'artisan : WonderFicus

Serveur: Jiva

Métier exercé : Alchimiste / Bijoutière / Forgeur de Bouclier

Niveau de compétence : 100 / 100 / 60

Conditions de travail : Vous pouvez m'appeler dès que je suis connectée, généralement tard dans la soirée jusqu'à tôt le matin ^^ . Par contre, Je ne craft concernant l'Alchimie que les potions élémentales, d'oubli, et teintures; Et en Bijouterie, que si le craft contient aux moins une pierre précieuse.

Tarifs : Je craft sur apport des ressources mais je trouve qu'il est normal de donner un petit quelque chose, une bière ou un kama symbolique me parait être la moindre des chose

Pour les Bijoux et les Potions je demande au moins : 1 Pierre de Diamant

Remarques : Je craft gratuitement tout vos boucliers
Nom de l'artisan : Bloodh

Métier exercé : alchimiste

Niveau de compétence : 100 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=568616
(voir en bas du post)

Conditions de travail : crafte sur simple demande mais uniquement lorsque je contrôle ce personnage (inutile de me contacter si j'xp avec un autre personnage par exemple). Je ne suis connecté que le soir entre 18-19h et 23h-minuit. Je propose mes services à toute personne desemparée entrant dans le labo, si elle ne trouve pas d'alchi level 100 plus à même de l'aider.

Tarifs (si ingredients fournis) : Mes tarifs sont assez prohibitifs : je demande un "merci" par craft effectué (300 potions identiques étant considérées comme un seul craft, sinon c'est du flood XD). Quand je serai level 100, je compte mettre en place un système de mot de passe VIP : je me déplacerai gratuitement pour toute personne en possession de ce mot de passe (j'accepte aussi les donations) et toute personne ne le possédant pas devra me payer le zaap jusqu'à la porte des dragoeufs pour un déplacement de craft.

Tarifs (si ingredients non fournis = sur commande) : j'accepte les commandes de potions de soins (en quantité conséquente uniquement), aux tarifs suivants :

rose 20k/u
bleue 50k/u
eau de fée 100k/u
sang de likrone 150k/u
dépannage en potion de vieillesse (lot de 2 pour potion d'oubli) : 150k
dépannage potion de vieillesse (stock épuisé) : 75k/u
(remerciement tout particulier à Orshal pour la constitution de ce stock grâce à ses épis de chanvre de toute première qualité)
dépannage teinture sombre : 1000k/u
dépannage potion ouragan : à négocier

Les autres potions ne sont réalisées que sur présentation des ingrédients.
Bien entendu, plus on me paye cher, plus la commande sera executée rapidement et prioritairement.

Remarques : A noter : en général, les personnes ne me remerciant pas après un craft sont notées sur une liste noire : je ne crafte plus rien pour elles. Sinon, Bloodh est totalement impartial et neutre, et très agréable et souriant (sisi zoomez sur sa tête vous verrez^^) lorsque sa liste noire ne s'est pas agrandie dans la journée.
Nom de l'artisan : -xena-

Métier exercé : Cordonnier

Niveau de compétence : 100

photo et recette : http://xena-cordo.fr.tc/

Conditions de travail :
le Mardi, Jeudi et Samedi de 19 h à 20 h en 5/1
Je craft sur apport des ingredients
Si je suis disponible , je viens faire le craft en dehors de ces horaires.

Tarifs : je ne reclame rien de particulier
un petit cadeau est toujours agrable ^^
disons que pour le moment , ca va
un coup c'est bien payé, un coup pas payé. ca compense xD
Nom de l'artisan : Mamie-jeune

Métier exercé : Mineuse

Niveau de compétence : 100

Conditions de travail : J'attends en général en -2/-3 dans la forge , je n'ai pas d'horaire précise , je travail quand bon il me semble mais je suis très souventd disponible.J'essaye d'être la plus polie et courtoise que possible et aussi d'insérer un minimum de RP.

Tarfis : Gratuit pour le polissage en faisant confiance à la gratitude de client pour un petit pourboire.Pour les alliages , le prix est selon celui de la concurrence mais toujours moins chère qu'eux.

Remarques : Je me permet de refuser de polir aux gens impolis et/ou qui écrivent trop à la façon "sms".
Nom de l'artisane: Amanda (compte el-rond)
Métier exercé: Cordonière
Serveur: Jiva
Compétence: Lvl 100 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=485705
Tarifs: Je demande 10% du prix de la recette quand cette dernière atteint 5 cases. Cela va de 5000 kamas pour une une ceinture de puissance ou autre à 500 000 kamas pour le craft d'une puissante fulgu. les recettes 2, 3 et 4 cases restent en craft gratuit. Mes tarifs seront bientot exhaustivement publié sur www.herazade.com . Accepte aussi les pierres précieuse et cawottes en paiement
Possibilité de tarif spéciaux pour une certaine aprtie e la clientèle. Sur des critères et envie seuls connus de moi
Conditions de travail: Crafte sur simple whisp si ce dernier est poli et pas sms. Crafte pour toute personnes confondues ( classe alignement guilde... etc) sauf black liste. Ne crafte pas en boucle (non je ne vous ferai pas 200 ceintures de chance)

Remarque: Je me déplace toujours rapidement sauf si je suis vraiment occupée plus loin (Moon, wa wabbit). je peux annuler un craft si la personne me harcelle et ne me laisse pas le temps d'arriver.

Cordialement
Amanda Dice
Nom de l'artisan : Fendragon ( compte *lancelot )

Métier exercé : Tailleur

Serveur: Jiva

Niveau de compétence :
100 http://img439.imageshack.us/img439/6106/1001mn.jpg

Conditions de travail : N'importe quand tant qu'un herazade possedant le compte de Dalou est connecte : /w Links /w -Dalamar- /w Fendragon /w Cyber-x /w Amanda
Attention : ne pas faire /w *links vous tomberez sinon sur Linksi ^^' dans ce cas /w *acespecforce ( c'est mon compte)

Tarifs : Gratuit pourboire acceptés ^^'

Remarques : Service no echec assuré sur certaines capes qu'on a en stock ( ne vous attendez pas a avoir une mulou fou parfaite si par exemple votre craft echoue )
Nom de l'artisan : Kermit-La-grenouille

Métiers exercés : Forgeur et Forgemage de dagues

Serveur : Jiva

Niveau de compétence: Niveau 100 en forgeur de dagues et 100 en Forgemage

Conditions de travail :
Je craft à la demande, quand on me whisp à la forge en -1/2, ou a la maison de Hel Munster en -5/-11 pour la forge magie

Tarif : Gratuit, mais les pourboires sont les bienvenus. Mais je fait payer les ressources si je dois en prendre de mon stock.

remarques : Si je ne suis pas co, vous pouvez tenter de contacter /w Axel-Foley ou /w Karrar qui auront les moyens de prendre mon forgeur.

Screens :

Forgeur

Forgemage





Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen jol forgeur 100.JPG
Taille : 663x406
Poids : 48,9 Ko
ID : 10715   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen jol forgemage.JPG
Taille : 664x406
Poids : 42,6 Ko
ID : 10716  
Nom de l'artisan : roknroll
Métiers exercés : cordonnière
Serveur : Jiva
Niveau de compétence: 100
Conditions de travail : je peux me déplacer à la demande, sinon quand je suis sur place...


Tarif : Service Payant .. je n ai pas encore elaboré de tarifs precis.





remarques : Un post plus détaillé sur les pratiques de mon compagnon et moi meme se trouve ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=537473

Pour me contacter : /w *audread
bon apparamment certains posts ont été supprimé car le screen n'y était pas, dont le mien, j'avais pourtant indiqué le lien vers le post ou le screen est en premiere page...


Allé on recommence, j'ai fait quelques mise a jour concernant mes tarifs de bijoutier :

Nom de l'artisan : Cirsnow

Métier exercé : Bijoutier, forgeur de marteau forgemage de marteau

Niveau de compétence : repsectivement 100/71/100

Conditions de travail : Je craft tout le temps. J'essai d'etre encore plus dispo depuis le depart de nos deux plus vieux forgeurs. Mon bijoutier est assez disponible sauf eventuel quete (chateau wab etc ...)

Tarifs :
J'accepte au choix :
- pierre brute
- cawotte
- bout de blop (par 5)
- autres a voir selon vos propositions

Remarques : Je craft gratuitement les marteaux mais j'attends bien evidamment un remerciement. En général les clients sont bien plus généreux que ce que j'attends.

-----------------------------------------------------------------------

Nom de l'artisan : Guranom

Métier exercé : Mineur

Niveau de compétence : 100

Conditions de travail : Uniquement un service de polissage

Tarifs : 1 pierre brute (peut m'importe le type de pierre) supplementaire par pierre polie, suite un a mini sondage, cette solution semble convenir a tout le monde

Remarques : J'applique un service payant surtout pour eviter que
beaucoups de joueurs fassent commerce des pierres sur mon dos.


Plus d'infos (screen, etc..) : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=537473

Autres metiers : Mineur (recolte), Bucheron (71), paysant (100), boulanger (100) pour consomation perso, mais je fournis a des tarifs fixés certaines ressources pour les personnes qui passe par moi pour leur bijoux/marteaux
Nom de l'artisan : Zamie

Métier exercé : boulangère, paysanne, alchimiste

Niveau de compétence : 100 pour boulangère (paysanne 79 et alchimiste 22, je ne détaillerai donc pas plus ces métiers) >

http://img389.imageshack.us/my.php?i...elvl1000wu.jpg

Conditions de travail : je crafte pour ma consommation personnelle et celle de mes amis (Guilde et autre) et, exceptionnellement, si on me passe une commande.

Tarifs : pour les boulangers, je pense que c'est un peu différent des autres métiers de craft (où les ressources sont plus onéreuses...), mais je parle là pour les crafts spéciaux (multygelies, brioche dorée... ) : gratuit si on m'apporte les ressources, pas de dédommagement en cas d'échec, j'accepte bien sûr les p'tits cadeaux. Si on ne m'apporte pas les ressources, pour les pains, je fais payer 1k/pdv (2k par point d'énergie fixe rendu), et pour les craft spéciaux, je laisse les joueurs choisir un tarif, que je négocie par la suite au besoin histoire de ne pas (trop) perdre mon temps!

Remarques : par manque d'intérêt pour mon métier de boulanger, qui est aussi très peu rentable par rapport à mes autres source de revenus, je crafte de moins en moins, et je dois avouer que, par manque de courtoisie de bons nombres de joueurs, je ne crafte plus que pour mes amis ou les gens qui me sont adressés par mes amis. C'est triste, mais bon, j'en ai un peu marre de stopper mes activités en cours pour ne même pas avoir un "merci" une fois la commande fournie... Ah, et sinon, j'exècre le langage SMS, pour moi, c'est un motif suffisant pour refuser un craft! Par contre, une demande formulée de manière RP trouvera toujours réponse!

J'espère ne pas avoir été trop HS, j'ai tenté de rendre une idée de ma pratique "professionnelle" la plus proche possible de la réalité, ce qui inclus quelques considérations sur ma façon d'agir par rapport aux autres joueurs, aussi!

Nom de l'artisan : Lex-sama

Métier exercé : alchimiste

Niveau de compétence : 100

Conditions de travail : je n'ai pas tellement d'horaires précises, je viens quand j'ai besoin de potions^^. Je peut me déplacer sur demande sauf si j'ai des choses importantes en cours.

Tarifs : Gratuit si il y a apport des ingrédients (ce que je préfère et un petit quelque chose fait toujours plaisir (comme les pattes d'araknes, baves de bouftous, chanvre fauché ou metaria^^)).

Remarques : Je ne peut pas être tout le temps dans le laboratoire donc pour me contacter --> /w Lex-sama.
Nom de l'artisan : Celcy ( /w celcy ou /w -celcy-- )

Métier exercé : Bijoutier

Niveau de compétence : 100

Conditions de travail : Craft dès que l'on me contacte. En general je ne craft en 0.2.

Tarifs : Me consulter ^^.

Remarques :
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés