Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Contes et autres fabliaux

Par Siana McGregor le 21/1/2002 à 7:07:08 (#754839)

j'avais commencé ceci ailleurs il y a fort longtemps et je pense que je vais essayer de le remettre à jour :)
--------------

La maison que nous habitons, Zohn et moi appartenait à un vieux brehanite. Le grenier regorge de vieux textes concernant notre religion.
Oh ne vous méprenez pas, ce ne sont des textes officiels mais plus des anecdotes, des fables et autres contes.
J'imagine qu'autrefois, à la veillée, nos anciens narraient entre deux épopées ces fabliaux simplistes pour ressouder les liens avec nos jeunes adeptes.

*soupir*

Ces temps sont révolus mais ensemble, si vous le souhaitez, remettons-les au goût du jour.


Un jour, un fier guerrier s'avançait sur le champs de bataille.
Il fut vite encerclé de skraugs et la puissance de sa lame ne parvenait pas à lui éclaircir la vue.
Le guerrier pria Brehan de lui donner la force.
Son bras ne faiblissait pas mais sa vue se brouillait devant la masse des ennemis qui se ruaient sur lui.
L'odeur entêtante du sang lui donnait le tournis.
Ses pensées s'assombrissaient et soudain, le brehanite se mit à songer à la puissance de certains enfants de Dieux.
- Si les armées de Feyd étaient là, elles ne feraient qu'une bouchée des monstres envahissant ces terres.
Soudain, des cris de terreur se firent entendre de part et d'autre du champ de bataille.
Une armée d'araignées nécrites s'approchait à grand pas, dévorant tout sur son passage.
Le guerrier souriait malgré lui de la débâcle de ses ennemis.
L'air chargé de l'odeur fade du sang lui montait à la tête.
Il regardait, orgueilleux, le champs de bataille maintenant vide de tous les skraugs qui l'envahissaient.
Un peu ivre, il éclata de rire se croyant le grand vainqueur de cet âpre combat.

Il vit un peu tard les araignées, ivres de rage et sans autre victime à se mettre sous la dent, se ruer sur lui.
Il courut vers la forêt espèrant trouvé un abri...

Las, aprés une rude bataille, ses frères ne retrouvèrent au milieu des cadavres d'araignées que son armure, son arme et son bouclier.

La morale de cette histoire est double, mes frères et soeurs:
1 - l'orgueil est un danger pour celui qui le vit
2 - Méfiez-vous de vos prières, à chacune d'elle vous pouvez être exaucé

Par Siana McGregor le 21/1/2002 à 7:08:38 (#754843)

Passant par la demeure de ses amis, la jeune femme en profite pour ressortir un vieux texte. Plus tard lors de la veillée avec ses frères d'arme elle en fait le récit.


Voici l'histoire D'Eskel le Lache.

Eskel n'avait pas été doué par la nature d'avantage faisant de lui une personne qu'on remarque. Plutot petit, et maigrichon il avait pourtant appris le métier des armes pour faire sa place sous le soleil d'Althéa.

Il commença comme mercenaire ...
Lors de sa première campagne contre les orques, il resta paralysé de peur devant les vréatures verdatres, mouillant son pantalon de cuir suite à une réaction qui devait le suivre toute sa vie, la peur.

Lors de sa deuxième campagne son esprit et ses jambes entrèrent en conflit et au moment de charger la troupe de brigants, ses pas le menèrent loin du champs de bataille.

Comprenant que les grandes batailles étaient pas faites pour lui, Eskel choisit une autre approche, il décida de devenir brigant pour n'avoir que des combats en petit nombre. Avec deux autres personnes dont l'histoire a oublié le nom, il forma une triste mascarade de brigant.

Lors de leur premier grand travail, les malfrat isolère une dame et son protecteur. Devant l'attitude chevaleresque du gardien de la dame qui se dressa seul face aux trois compères, le corps d'Eskel le trahis une fois de plus ...
Il se mis a trambler comme une feuille, ne pouvant s'empêcher de claquer des dents.

N'en réchappant que parce qu'il courrait aussi vite qu'il avait peu de courage, notre valeureux héross sombra dans l'apathie.


La jeune femme regarde l'assemblée en souriant, ils l'écoutent par politesse que par intérêt pour l'histoire ...


Alors me direz vous pourquoi Eskel est il entré dans la légende, pourquoi son nom est il encore connu bien après sa mort ...

Sans doute pas pour sa vie mais sans nul doute pour sa mort.

Eskel s'était rétiré dans un village au fond des bois, une petite communauté paisible ou nul n'avait entendu parlé de lui.

Malheureusement en ses temps la haine et la rancoeur habitaient pas seulement l'esprit des hommes ! La tribu centaure voisine ne supportait plus la présence des hommes et sous la direction de Orel Brise-Tonnerre, un guerrier sans égal parmis son peuple, ils montèrent une troupe bien décidée à chasser les humains de leur forêt.

Voyant arriver la troupe de centaure armée, les villageois sortirent en armes pour aller à leur rencontre. Les deux troupes se figèrent à une centaine de pas l'une de l'autre.

Sachant pour les avoir souvant combattu que les exterminé ne les ferrai pas quitté les terres des centaures, que d'autres viendrai les venger, Orel eu l'idée de proposer un combat singulier contre un champion pour que les villageois quitte leur terre.

Vétu de son armure brillante, dans un puissant coup de sabot au sol, Orel lança son défi aux hommes.

Que votre champion s'avance ou pas un humain ne réchappera au massacre, pas une seule de vos femmes, pas un seul de vos anciens, pas un seul de vos enfants ne rechappera à notre couroux !

Orel s'était avancé de 20 pas devans les siens, martellant chaque pas du bruit du tonnerre.

Que votre champion s'avance !

Alors tout les villageois en un seul geste fire deux pas en arrière, laissant Eskel seul devant l'immense centaure, une fois de plus paralysé par la terreur.

Voyant son adversaire peu décidéà avancer Orel se mis à le charger, ses sabots lançant de formidables étincelles en touchant le sol, faisant un bruit tel que l'on aurait cru la charge d'une centaines de cavalier.

Eskel savait qu'il avait aucune chance l'emporter en affrontant le guerrier centaure de manière conventionnelle. Alors, il recommanda son âme à Brehan et pris sa décision. Il lacha son bouclier et pris son épée à deux mains.

Lorsque l'homme cheval fut sur lui, au lieu de se dérober comme l'avait prévu celui-ci, il se fendit, se prochetant en tenant son fermement son épée à deux mains sur Arel. La violence du choc fut telle que l'on dit qu'Eskel est mort en rentrant dans le centaure avant même de retoucher le sol 15 mètres plus loin du lieu de l'impact.

S'est avec un regard ahurit que le centaure regarda s'effondrer son adversaire sans même lui avoir porté un coup de sa masse légendaire.

Il l'avait tué sans arme mais le prix à payer était au delà de ses attentes, il le compris en regardant l'épée de l'humain enfoncé jusqu'à la garde dans abdomen. Il mourut alors, lui le grand guerrier centaure terrassé par le plus lache des homme.


L'histoire et la légende n'a pas retenu ce qu'il devinrent le village et la tribu centaure, mais cette légende apprend qu'en une fois une homme peu montrer plus de courage que durant toute sa vie. Et à ce moment, qu'elle qu'en soit le prix, qu'elle que soit son adversaire, sa détermination peut accomplir l'impossible.


_________________
http://perso.wanadoo.fr/brehan/signatures/HeresielleSignature3.jpg

Par Siana McGregor le 21/1/2002 à 7:10:00 (#754847)

Regardant les auditeurs la jeune femme reprend parole

Il existe bien des légendes racontant le courage d'un preux chevalier mais en connaissez vous de nombreuses vantant les mérites d'un être malfaisant ? Alors écoutez la légende de l'ombre et de la lumière.

Amael D'Orgis avait atteind le summum, il était le plus renommé, le plus grand des assassins. Aucun aspirant à son titre n'osait s'en prendre à lui, il faut dire que sa cruauté était aussi légendaire que ne mourrait toutes ses cibles.

Tout le monde avait encore en tête les hurlement poussés par le dernier prétendant qui trois jours durant avait été lentement écartelé sans que personne ne vienne le secourir, Amael ayant promis un chatiment pire a toute personne osant ne fusse que soulager ses souffrances un instant !

Ne trouvant aucun défi a sa mesure, le maitre assassin se dit qu'il devrait se retirer, laisser arriver des jeunes histoire de reconcquérir son titre. L'idée lui paraissait intéressante mais, il pensait que se serait trop facile.

Alors il se mit en quête de légendes à affronter. Il parcourut le monde affrontant horreurs et hérox mais ne trouvant jamais adversaire à sa mesure.

Enfin dans une petit pays perdu il trouva une nouvelle légende à vérifier celle de la forteresse de sérénité. Jamais homme n'en était revenu, enfin un défi à sa mesure.

La jeune femme fatiguée, prend un instant pour reprendre son souffle

_________________
http://perso.wanadoo.fr/brehan/signatures/HeresielleSignature3.jpg

Par Conrad McLeod le 21/1/2002 à 7:12:36 (#754853)

*écoute Siana avec attention*

Hummm... voici des fables riches en enseignement. Que je sois changé en saucisse si mes frères et soeurs d'armes n'en tirent rien!!

POUF!
http://haypo.free.fr/knack/SaucisseMAG.gif

C'est malin, ça!

Par Siana McGregor le 21/1/2002 à 13:15:37 (#756173)

Conrad était déjà dans le coma, maintenant c'est une saucisse... On est bien barrés dans le Clergé, moi j'dis!!!

Par Bardiel le 21/1/2002 à 13:19:02 (#756200)

Moi j'attends la suite, mais je ne puis intervenir en rp, vous m'excuserez de ne pas répondre ;) et Conrad en saucisse.... Faut qu'il arrête la cuthana!!! :confus:

Par Celine Mithror le 21/1/2002 à 17:16:30 (#757498)

lololol pauvre Siana devoir supporter une saucisse :)

Par Siana McGregor le 21/1/2002 à 17:18:16 (#757507)

Amael s'approcha du village espèrant glaner quelques renseignements sur cette fameuse Forteresse de Sérénité.

Il promena d'abord sa grande silhouette sombre dans les ruelles, souriant de l'effroi que son bizarre équipage suscitait chez les humbles villageois du cru puis décida de s'approcher de la Taverne où il pourrait à la fois étancher sa soif, assouvir sa faim et combler sa curiosité.

L'Auberge du Sanglier Mutin se situait au centre du village. Son enseigne de métal représentant un sanglier dansant sur ses pattes arrières se balançait doucement sous le souffle du vent qui balayait la région. Amael s'en approcha d'un pas décidé puis fronçant les sourcils, son pas se ralentit à l'approche de la lourde porte de bois.

L'assassin ressentit pour la première fois de sa vie un sentiment étrange. Son estomac se nouait. Ses pieds refusaient d'avancer...comme si un immense danger le guettait à l'intérieur.

Amael secoua la tête et serra les poings...Il n'avait rien à craindre dans ce havre de paix.

Mais rien à faire, son corps ne lui obéïssait plus...

Petit Conte

Par Phoenix Ardent le 21/1/2002 à 18:50:28 (#758143)

*se promène avec Michouane*

tu as l'air d'avoir faim, pauvre petite bête. On va trouver quelque chose pour te nourir...

*a ces mots, une saucisse en cape d'elemandil arrive en se tortillant au sol*
Hep, y'a Dodue qu'a vapo ma skin pour me manger, sauvez moi !!!

M'approchant vers la saucisse parlante, j'eu à peine le temps de sentir un truc rose débouler et me renverser cul par dessus tête.

Michouane, voyons c'en est des manières vil gredin !! dis-je en me massant les côtes.

alléché par la saucisse, il s'était rué dessus
Slurp, Crunch, Miam Miam....

Il était déjà trop tard, jamais je ne saurais qui était cette saucisse... ni ce qu'elle voulait me dire.
Boom in you're Face songeais-je...

Par Heresielle le 21/1/2002 à 20:23:32 (#758734)

Une douce voix retentissait à l'intérieur de la taverne, une voix si pur qu'il semblait au combattant des ombres entendre le chant de l'eau coulant le long des stalactites.

Se reprenant par un effort de volonté, il pu pénétrer dans salle principale du Sanglier Mutin quand se finit ce chant étrange qui lui avait fait éprouver se que même un géant n'aurait pu ...

Alors qu'il passait le pas de la porte, il l'a croisa, celle qui devait sceller son destin. Une jeune femme vétu d'un léger voile blanc couvrant son visage passa à côté de lui. La fraction de seconde que dura leur rencontre, il pu l'observer, une frêle femme, à peine adulte mais dégageant une aura de paix et de tranquilité qui le suffoca. Elle semblait à peine humaine, elle devait plus être une apparition fantomatique, simple fruit de son esprit.

Le bruit de la porte derrière lui le ramena à la réalité . Il se rendit compte que pour la première fois depuis plus de dix, il avait baissé sa garde. Il s'était laissé distraire, une seconde peut être deux, mais celà aurait été suffisant pour qu'il soit tué.

- Ohla étranger, tu es tombé sous le charme d'Inelia. Tu devrais l'oublier, elle quitte le village pour la Forteresse de la Sérénité demain.

Sortant de son appatie, Amael fit brusquement volteface pour aller dans la rue suivre l'apparition. Mais comme dans un songe, la jeune femme avait disparu ...

Re: Petit Conte

Par Conrad McLeod le 22/1/2002 à 12:27:22 (#761725)

Provient du message de Phoenix Ardent
*a ces mots, une saucisse en cape d'elemandil arrive en se tortillant au sol*


Ca peut pas être moi, ça...
Sinon, coté contes et légendes, je vous conseille aussi la (re)lecture de ceci.
Et hop, le post!

Par Phoenix Ardent le 28/1/2002 à 13:35:43 (#807124)

--------------------------------------------------------------------------------
Provient du message de Phoenix Ardent
*a ces mots, une saucisse en cape d'elemandil arrive en se tortillant au sol*
--------------------------------------------------------------------------------

Ca peut pas être moi, ça...
Chek t'a prêté sa cape HE ?
et paf le post !

Par Nekros Shaytan le 28/1/2002 à 13:48:26 (#807201)

:merci:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine