JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 806 (sites) | 1042 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Rand
Rand
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rand
 

NWN2 - Précisions sur le gameplay

Citation :
Les vacances sont désormais bien entamées mais pour le plaisir des joueurs, Obsidian continue à donner des nouvelles régulières de Neverwinter Nights 2 et l'été n'a semble-t-il pas altéré leur rythme de travail, au contraire même, puisque cette semaine, on pouvait lire sur les forums officiels que l'équipe est actuellement la plus nombreuse depuis le début du développement.

La tendance habituelle s'est inversée ces dernières semaines : alors qu'on s'était habitué à recueillir principalement des informations sur l'éditeur et la création de module, c'est sur le gameplay général du jeu que les développeurs ont été le plus prolixe.
Ce qui transparaît en premier lieu de bon nombre de leurs interventions, c'est le désir d'imposer à la future campagne solo une réelle cohérence. Visiblement, l'ambition d'Obsidian est de s'éloigner de l'aspect un peu trop "Diablo-like" des campagnes du premier opus. En conséquence, votre héros de niveau 1 ne se verra (pas de suite ;-]) confier une mission consistant à sauver Faerun. Tout est fait pour que l'évolution du scénario soit la plus logique possible. Au sujet de la campagne officielle, on apprend également qu'une partie tutoriel sera présente. Néanmoins à la différence de Neverwinter Nights, elle ne sera qu'optionnelle.

Toujours pour redonner à la campagne un réel intérêt, le groupe pourra compter jusqu'à quatre membres, sans compter les familiers, compagnons animaux ou autre évocations. C'est certes moins que les six de Baldur's Gate ou Icewind Dale, mais plus que les trois de Kotor, et évidemment bien loin des deux de Neverwinter Nights, premier du nom. Le système de groupe devrait s'apparenter à celui de Kotor II avec des endroits particuliers où l'on pourra choisir ses compagnons. Par ailleurs, même si on ne contrôlera pas directement les membres du groupe, leur IA sera plus proche de BG2 ou Kotor que de NWN, ce qui englobe à la fois les combats mais l'interactivité entre les personnages.

Fait certainement lié, la puissance des familiers se verra fortement réduite. Pour des raisons de jouabilité, ces derniers étaient devenus de vrais "tanks" dans le premier opus. La possibilité d'avoir un groupe plus nombreux et donc plus équilibré a certainement permis aux développeurs de redonner leur véritable nature aux familiers, ou du moins un aspect plus proche des règles papiers : des petits animaux ou des créatures magiques. Dans cette optique d'équilibrage, certains autres aspects du jeu sont retravaillés. Le passage à la version 3.5 de D&D permet de régler un certain nombre de problèmes. Des classes sous-exploitées comme le barde vont être complètement refondues. Mais Obsidian ne se contente pas de ça et tire les leçons de l'expérience du premier volet. Certains sorts comme "Arrêt du Temps" vont ainsi tout bonnement disparaître.

On sait que les sous-races seront intégrées au jeu et utilisables lors de la création de personnage. Néanmoins, peu de précisions avaient été données à ce sujet. Les développeurs viennent de révéler que l'ECL (Effectif Character Level) sera implémenté dans le jeu. Derrière ce terme barbare se cache une nouvelle qui a ravi la communauté et pour cause : l'ECL ou niveau effectif d'un personnage permet d'équilibrer les sous-races pour limiter leur puissance. En effet, les drows, les duergars ou encore les tieffelins possèdent des avantages tels que leur échelle d'expérience est modifiée et cela était totalement impossible à implémenter fidèlement dans Neverwinter Nights. Excellente nouvelle, donc.

Enfin, on apprend que les archétypes (vampire, loup-garou, demi-dragon etc…) ne seront pas implémentés dans la campagne officielle, la raison principale étant qu'un tel ajout nécessiterait des modifications importantes : les développeurs se refusent en effet à intégrer des éléments importants sans qu'ils aient pourtant de conséquences.

Pour finir, j'évoquerai les quelques informations données au sujet de la création de module, qui, si elles sont passées au second plan, n'ont pas disparu pour autant.
Les plaçables seront personnalisables à souhait. On savait qu'on pourrait faire varier individuellement leur taille mais ce sera aussi le cas pour leur couleur ! La seule limitation évoquée par les développeurs est pour l'instant l'impossibilité de faire varier leur position de telle manière qu'ils puissent s'adapter à une pente.

On pouvait également lire sur les forums officiels quelques informations substantielles sur le système de temps. Certes, on le savait dynamique - à savoir qu'il varie en temps réel - mais il sera en plus complètement modifiable : soleil, lunes, nuages et astres seront personnalisables et supprimables.

Enfin, les possibilités de modification du GUI nous sont confirmés par un nouvel exemple : les points de vie de nos adversaires ne sont en principe pas visible et l'on voyait seulement leur état (blessé, agonisant etc…) mais il sera possible de voir leur nombre de points de vie exact grâce à quelques manipulations.

Le développement de Neverwinter Nights 2 suit son cours et prend de plus en plus un chemin qui conforte les joueurs dans leurs attentes. Tirant les leçons des échecs et des réussites du premier opus, Obsidian semble en bonne voie pour livrer un grand jeu. Un seul point joue encore en sa défaveur : l'absence de tout aperçu visuel. Gageons que s'ils ne déçoivent pas les joueurs lorsqu'ils présenteront les premières captures d'écran, les développeurs auront un fait un grand pas dans la réussite de leur pari : faire passer Neverwinter Nights pour un simple coup d'essai à côté de son successeur.
Les nouvelles sont vraiment encourageantes ! J'étais vraiment sceptique vis-à-vis de Neverwinter Nights 2 lors des premiers mois de développement et je me tournais plus volontiers vers Dragon Age, malgré l'absence des deux licences prestigieuses qu'exploite Obsidian. Aujourd'hui, je suis vraiment à l'opposé de ce que je pensais alors. Plus le temps passe, et plus Neverwinter Nights 2 m'enthousiasme.
Bonne lecture !
Avatar de Chandler
JOL Chandler
Alpha & Oméga
 
Avatar de Chandler
 
Voilà des précisions plus qu'intéressante

Je sens que la campagne officiel va être très intéressante, notamment avec ce nouveau système de compagnon
Avatar de Altair
Altair [IGNE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Altair
 
Héhé, plein de bonnes nouvelles
Avatar de Théranthil
Théranthil
Alpha & Oméga
 
Avatar de Théranthil
 
Miam miam, tout cela a l'air très interessant!
puchiko [A-M]
 
bof bof ..
beaucoup de promesses ..
plus d'Arrêt du Temps, la possibilité de customiser son GUI (avec affichage des Pvs des PNJs .. ) ca laisse présager que l'on pourra toujours avec le ECL d'un monstre (le CR quoi ..)
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
C'est vrai que ceci est encourageant et va dans le bon sens, vers un équilibre relatif des classes et des races (même celles ajouté par les concepteur de module).

C'est bien plus intéressant que les nouvelles de DDO qui sont déprimantes.
Avatar de Rand
Rand
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rand
 
Citation :
ca laisse présager que l'on pourra toujours avec le ECL d'un monstre (le CR quoi ..)
J'ai pas compris cette partie : tu voulais dire quoi ?
puchiko [A-M]
 
dans NwN de base, le joueur peut toujours voir le CR (challenge rating, si niveau de challenge) du monstre ou Pnj en face ..

c'est pour cela qu'un hak a été développé pour le masquer ..(ce rat me parait louche ! il doit être niveau 40 ! mieux vaut ne pas l'attaquer) .. ce qui limite la confiance en soi des joueurs solo (enfin ceux qui ne connaissent pas l'écologie du monde ..)

vu que l'information sera toujours transmise dans NwN2 mais que l'affichage sera customisable par le client, il devrait toujours être possible d'afficher cette info (voire plus, points de vie exact, radar, etc .. )

Je tiens à dire que je spécule, on ne sait toujours rien de définitif ..
Avatar de Rand
Rand
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rand
 
Ah oki, je comprends mieux maintenant. Je saisissais pas pourquoi tu mêlais CR (qui concerne les créatures) et ECL (qui concerne les sous-races de personnage) vu que c'était deux éléments à part dans la nouvelle.
Mais sinon, je suis plutôt d'accord avec toi même si ça reste en effet du domaine de l'hypothèse.
Jo le jolien
Alpha & Oméga
 
Effectivement, ça s'annonce intéressant tout ça.
Avatar de Delolia
Delolia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Delolia
 
A espérer qu'il sorte un jeux moins buggé de kotor 2 (incompatibilité ATI pour les vidéos etc lol) et on tiendra une digne suite d'ou moins pour les concepteurs. Je peux déjà préparer le background de mon futur serveur rp
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
Citation :
Publié par omegavsnemesis
A espérer qu'il sorte un jeux moins buggé de kotor 2 (incompatibilité ATI pour les vidéos etc lol) et on tiendra une digne suite d'ou moins pour les concepteurs. Je peux déjà préparer le background de mon futur serveur rp
Kotor 2 était assez peu bugué, de plus la plupart des problème de vidéo ne proviennent pas du jeu mais de driver dans la mauvaise version, et enfin les solutions pour régler ce type des problème était parfaitement expliqué dans le guide de dépannage qui s'installe en même temps que le jeu (document word très bien fait).
puchiko [A-M]
 
Citation :
Publié par Rand
Ah oki, je comprends mieux maintenant. Je saisissais pas pourquoi tu mêlais CR (qui concerne les créatures) et ECL (qui concerne les sous-races de personnage) vu que c'était deux éléments à part dans la nouvelle.
Mais sinon, je suis plutôt d'accord avec toi même si ça reste en effet du domaine de l'hypothèse.
oui, enfin pour moi tout le monde (Pj / Pnj / monstre) a un CR dans NwN.
Et selon moi, le CR de NwN2 c'est l'ECL.
Avatar de Rand
Rand
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rand
 
Ah ben nan, c'est pas du tout la même chose.
Erindhill confirmera (ou pas ) mais l'ECL ou NPE est juste une façon absolue de déterminer le niveau d'un personnage. Mais le niveau effectif d'un personnage n'est pas forcément égal à son CR.
Genre un drow niveau 7 aura un NPE de 9. Mais dans l'éditeur, son CR ou FP sera situé aux alentours de 7, un peu plus selon la puissance de son équipement.
'fin, je ne sais pas si je suis bien clair mais le Challenge Rating et l'Effective Character Level représente deux informations différentes, quand bien même leur valeur numéraire serait parfois proche. Evidemment, le FP est calculé entre autre en fonction du NPE, mais pas seulement.
'fin bon, je chipote et ça se trouve, je dis des bêtises.
puchiko [A-M]
 
bizarement, je vois ce que tu veux dire ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite