Fécaliseur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je pense avoir compris le fonctionnement des fécaliseurs.
Il en existe deux sortes: les fécaliseurs du magicien et les fécaliseurs du guerrier. Le premier réduit les dégâts magiques (feu, air et eau) alors que l'autre réduit les dégâts physiques (neutre et terre). Ils réduisent tout les deux les dégâts suivant un jet de 3 à 5.
Contrairement à ce que pas mal de monde pense, les réductions de ces fécaliseurs ne sont pas boosté par l'intelligence ou la force du porteur comme les armures du féca.

Prenons l'exemple d'une attaque de type feu contre un féca muni de son armure incandescente:
L'attaque boosté par l'intelligence du lanceur doit infliger un nombre X de dommage. Le féca réduit les dégâts: la réduction de base est boostée par son intelligence, il réduit les dégâts de Y.
Si X est inférieur à Y, le féca ne subit pas de dommage
Si X est supérieur à Y, le féca subit des dégâts de X - Y

Prenons l'exemple d'une attaque de type feu contre un bonhomme quelconque muni de 2 fécaliseurs du magicien.
Seul le jet de base de l'attaque (X) est considéré pour l'instant.
La réduction des 2 fécaliseurs est de Y
Si X est inférieur à Y, le bonhomme ne subit pas de dommage
Si X est supérieur à Y, le bonhomme subit une attaque de base de X - Y mais boosté par l'intelligence du lanceur!

Autrement dit, un joueur intelligent et un joueur fort sont aussi bien protégé l'un que l'autre par des fécaliseurs du magicien puisque les dégâts (si dégâts il y a) sont boosté par l'attaquant.

Bien sur, j'élargis cette étude à tout les items qui disposent de caractéristiques similaires aux fécaliseurs.

Qu'en pensez vous chers JoLiens? n'hésitez pas à me dire votre avis car je ne base mon exposé que sur des observations lors de mes séances d'XP avec des amis féca (je n'ai aucune expérience vécu à propos des armures féca)

Bien à vous
Solidworks
Guilde Red-Dragon: http://reddragon.freegaia.net./forum/
[Tu le savais c'est bien. Maintenant, tu n'es pas obligé de dénigrer un de tes confrères qui a pris le peine d'essayer d'expliquer, tout le monde n'est pas doué de la science infuse ou n'a tout simplement pas eu l'occasion de porter un fecaliseur. Donc: Don't feed the troll]
Citation :
Publié par Didacsyde
...
Contrairement à ce que pas mal de monde pense, les réductions de ces fécaliseurs ne sont pas boosté par l'intelligence ou la force du porteur comme les armures du féca.
...
Si X est supérieur à Y, le bonhomme subit une attaque de base de X - Y mais boosté par l'intelligence du lanceur!
...
Faudrait savoir ce que tu racontes aussi -_- je vois pas ou le lanceur intervient dans ce calcul
Ce n'est pas le reste de la soustraction qui voit ses domages augmentés, c'est 2 choses a part

Bon, le calcul de la réduction de domages est très simple pour les objets:
1 objet qui réduis de X dégats physiques , réduira de X les domages neutres
1 objet qui réduis de X dégats magiques , réduira de X les domages eau,feu,terre,air

Le calcul:
Domages de type physique - some des réductions physiques des objets = dégats réels
Domages de type magique - some des réductions magiques des objets = dégats réels

Lorsqu'une armure (SORT DE CLASSE)entre en compte, soustrayez encore sa réduction aux dégats initiaux.
__________________
http://img294.echo.cx/img294/7156/testsign2mm.gif "Toute la force est dans votre queue!" Mirlipipik
Citation :
Publié par ferbill
Le calcul:
Domages de type physique - some des réductions physiques des objets = dégats réels
Domages de type magique - some des réductions magiques des objets = dégats réels

Lorsqu'une armure (SORT DE CLASSE)entre en compte, soustrayez encore sa réduction aux dégats initiaux.
Tu m'as éclairé sur un point, les sorts de classe et les fécaliseurs & co réduisent les dégats de la même façon. Merci pour ça!

Il reste cependant un coin obscur dans mon esprit:

Je vais prendre un exemple concret: Je lance une griffe spectrale (jet de base 9 à 12 feu) contre un adversaire équipé d'un fécaliseur du magicien parfait (-5)
Mon jet d'attaque n'est plus que de 4 à 7. Enfin je booste ce jet grâce à mon intelligence, j'inflige une petite vingtaine de dommages à mon adversaire.

Ou bien deuxième solution:
Mon jet de base est 9 à 12, ce jet est boosté par mon intell, j'inflige environ 30 points de dégats. Mais mon adversaire porte un fécaliseur -5 boosté par son intell, il réduit les dégats de 20 (admettons qu'il ait beaucoup d'intell!). Du coup j'inflige à mon adversaire environ 10 points de dégats.

Quel est le bon scénario? le premier ou le deuxième? ou aucun des deux?

J'espère que j'aurai été plus clair que mon précédant post qui, je l'avoue était un peu confus

Bien à vous
Solidworks
Guilde Red-Dragon: http://reddragon.freegaia.net./forum/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés