Armure du chevalier ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je m'interroge sur les bonus que procure cette armure : réduit les degâts reçus.
De combien ? cumulable pour chaque partie de l'armure ?
Citation :
Publié par FandAyane
les réductions entre les parties ne se cumulent pas et la réduction et de -2dommage
C'est plus complexe que cela, les réductions de dégâts ne sont valable que pour la partie du corps que la pièce protège.
Citation :
Publié par Cyme
donc il serait sage de porter uniquement le plastron chevalier ?
Si tu veux la réduction de dégâts quelque soit les circonstances, il faut porter l'armure complète.
Le plastron n'aura aucun effet sur une attaque du type coupe jarret par exemple.
Citation :
Publié par Cyme
oki mais -2 ca ne vous semble pas risible sur des attaques qui font 50-60 degats en temps normal ?
des attaques de 50 / 60 c'est déjà que t'as une armure pourrie :/ et ce sont des sorts que tu te prends à ce moment là, non ?
apres tests, ave la sortie de l'augure avec armure de droknar, je prends 4 dmg de moins en full plates venant d'une attaque elementaire d'hydre (meteor et co) compare a un full chevalier. assez decu du coup. je pense opter pour le full plate...

autre question : dans le cas d'une armure avec un bonus +10 contre dmg physique ou +5 contre dmg elemental, ca s'applique aussi a l'ensemble de l'armure ? ou a la piece proprement dite ? ca peut paraitre con mais bon ^^ avec mon monk je mixte 2 parties (jambes/pieds) en censeur et le haut (torse/bras) en vagabond). soit +20 +10 si cela compte pour l'ensemble.

merci d'avance.

edit :
Citation :
apres tests, ave la sortie de l'augure avec armure de droknar, je prends 4 dmg de moins en full plates venant d'une attaque elementaire d'hydre (meteor et co) compare a un full chevalier. assez decu du coup. je pense opter pour le full plate...
en poussant un peu le resonnement, le bonus chevalier/plate c'est juste reduction de dommage et +10 contre attaque physique ou juste +10 contre attaque physique avec la plate, mais celle ci a 85 de defense de base contre 80 pour chevalier/ascalon/gladiateur. ainsi dans le tests avec l'hydre, a mon avis, les bonus n'interviennent pas, mis a part peut etre la reduction de dommage de l'armure chevalier. comment expliquer l'ecart de dmg alors ? le +5 armure de base de la plate.

qu'en est il sur une attaque physique et non ele ?
Citation :
Publié par Erindhill
Si tu veux la réduction de dégâts quelque soit les circonstances, il faut porter l'armure complète.
Le plastron n'aura aucun effet sur une attaque du type coupe jarret par exemple.
Non, la réduction des dommages, aussi étrange que cela puisse être, semble être globale.
Ce qui, additionné au fait que les bonus ne se cumulent, permet de conclure qu'une pièce de chevalier est l'optimum en matière de défense.
(je recherche ma source, c'était un thread sur guru, j'éditerais si je retrouve)

// Edit : Le thread, en fait, c'était gwonline
J'ai jamais voulu y croire tellement c'est injuste et pis le chevalier, c'est quand même beau sur une nana.

Puis j'ai testé moi même pour en avoir le coeur net avec un bête élémentaliste renégat juste dehors de Fort Ranik. Il lance des Globes de Foudre très régulièrement, donc un projectile localisé à dégats fixes. Tu te fout à poil, tu garde juste une pièce de chevalier sans rune d'absorption, puis tu compare avec et sans.

Faut avoir l'estomac solide :/
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Non, la réduction des dommages, aussi étrange que cela puisse être, semble être globale.
Ce qui, additionné au fait que les bonus ne se cumulent, permet de conclure qu'une pièce de chevalier est l'optimum en matière de défense.
(je recherche ma source, c'était un thread sur guru, j'éditerais si je retrouve)

// Edit : Le thread, en fait, c'était gwonline
Mouais, moi j'ai ceci


Citation :
Peut-on accumuler les armures ?

Pas exactement. Chaque pièce d'armure protège une partie du corps donc un ensemble complet protège l'intégralité de votre personnage. Une chausse ne protégera que les pieds et toute armure destinée à protéger la poitrine, ne protégera que la poitrine. Une armure qui absorbe les coups ne le fera que pour les attaques sur une zone spécifique du corps. En revanche, une armure qui vous confère de l'énergie augmentera votre énergie du nombre de points qui lui ai associé. Par exemple si votre casque, vos bottes et votre plastron confèrent tous +5 points d'énergie, vous bénéficierez de +15 au total.
Cela provient du manuel du jeu en ligne sur le site officiel.

http://fr.guildwars.com/manual/comba...armor-faq.html

Par contre pour le reste, les runes et le bouclier oui c'est gobal.
Ben, comme l'a dit Possum, le test est facile, suffit d'avoir une seule pièce de chevalier, un pour la poitrine (vu que le globe de foudre sera systématiquement ici), un ailleurs, sans rune d'absorption, et puis voilà... Si personne ne l'a fait, je ferais ça ce soir, j'ai dû garder mon armure de chevalier.
Perso, j'ai plus confiance dans quelqu'un qui a fait les tests (vu que c'est quand même vachement facile à vérifier), plutôt que dans une phrase qui vient certes du site officiel, mais qui ne semble ne pas se vérifier dans les faits. Après, je ne nie pas que c'est sans doute un bug (honnêtement, cela me paraîtrait plus logique que l'absorption ne soit pas globale, mais spécifique à la pièce), mais les tests semblent contredire le manuel théorique.
La réduction de dommage de l'armure de chevalier se fait APRES la reduction de l'armure, donc potentiellement, c'est très interessant, ex :

Tu te prend un coup à 100 = 100
L'armure réduit de 50% = 50
Reduction chevalier = 48
...

Mouai, mais faut pas oublier que c'est 2 pv de sauver à chaque attaque

100 coup à 100 = 10000
armure 50% = 5000
Reduction chevalier = 4800

200pv de sauver sur 100 coups...

Sur des gros dommages c pas énorme l'avantage, mais sur des petits ?

100 coup à 20 = 2000
Armure 50% = 1000
Reduction = 800

Ca devient beaucoup plus significatif, non ?
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ben, comme l'a dit Possum, le test est facile, suffit d'avoir une seule pièce de chevalier, un pour la poitrine (vu que le globe de foudre sera systématiquement ici), un ailleurs, sans rune d'absorption, et puis voilà... Si personne ne l'a fait, je ferais ça ce soir, j'ai dû garder mon armure de chevalier.
En fait non. Globe de Foudre c'est un projectile magique qui est localisé comme une fleche ou un coup d'épée, et se straf, passe pas les murs, etc. Ce sont les degats directs comme chaine d'eclair qui touchent systématiquement le torse et demandent pas de ligne de vue.

Enfin, ca change rien, tu voit tout de suite la diff quand ca touche ta pièce d'armure ou un endroit ou t'es à poil, puis tu voit la diff totalement à poil ensuite : 2 degats de plus.

Je peut donc hélàs l'affirmer, et d'hier soir : une seule pièce de chevalier ou la totale, ca change RIEN. Donc autant profiter des autre bonus des autre armures, en portant une seule partie de chevalier.
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
En fait non. Globe de Foudre c'est un projectile magique qui est localisé comme une fleche ou un coup d'épée, et se straf, passe pas les murs, etc. Ce sont les degats directs comme chaine d'eclair qui touchent systématiquement le torse et demandent pas de ligne de vue.
Exact, je confonds toujours avec éclair foudroyant.

Citation :
Je peut donc hélàs l'affirmer, et d'hier soir : une seule pièce de chevalier ou la totale, ca change RIEN. Donc autant profiter des autre bonus des autre armures, en portant une seule partie de chevalier.
Cela dit, si ça va à contre courant du manuel officiel, on peut supposer que cela soit corrigé un jour.

Signalons aussi (toujours le même thread) que l'absorption de l'armure de chevalier ne fonctionne que sur les dommages physiques (donc, si on veut optimiser, pas la peine de mettre la pièce unique sur la poitrine, au contraire), tout comme les runes. Seuls l'absorption du bouclier fonctionne sur les sorts.
?

Le + 20 ne fonctionne que sur les degats physique, mais le 80 de base et le -2 général, me semble bien que ca marche très bien contre les sorts, vu que justement, le Globe de Foudre, ben c'est des dégats élémentaires de Foudre oO

Pour optimiser on es d'accord, Plate sur le torse, Chevalier sur bottes ou gants (bottes si on prend les gants pour assomer), heaume bonus pour sa compétence principale, le reste en gladiateur, et une bassine pour vomir
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
?

Le + 20 ne fonctionne que sur les degats physique, mais le 80 de base et le -2 général, me semble bien que ca marche très bien contre les sorts, vu que justement, le Globe de Foudre, ben c'est des dégats élémentaires de Foudre oO
Oui, mais je suppose que ce n'est pas considéré comme un sort (atteignant systématiquement la poitrine), donc effectivement l'absorption de l'armure sera prise en compte.
Ou alors, je traduis mal ce passage, mais bon, c'est des math de primaire, quand même...

Citation :
Publié par thread en référence ci-dessus
Damage reduction/Absorption works as follows:

You take 20 damage (after armor etc, but before damage reduction)
You have 5 absorption and 3 damage reduction on your shield.

If the damage was from an attack, you will take 12 damage (20-5-3=12)
If the damage was from a spell, you will take 17 damage (20-3=17)
Par sorts, il faut entendre : attaque directe sans LoS, et non pas les sorts "sorts" de GW. Enfin, c'est l'explication qui me paraît le plus logique.
(je ferais un test dès que je peux, tiens, si j'arrive à trouver des monstres qui lancent des sorts qui font pas trop mal... p'têt les gargouilles)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés