JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 323 (sites) | 1243 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Slammy
Slammy [FED]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Slammy
 

Sanctuaire de l'Indicible / Darkspire : Un Guide ( en Francais )

En me promenant sur les VN Boards je suis tombé sur ça

Je le poste brut de fonderie et je traduis pour ce soir. Mais la méthode est quasi celle que j'ai utilisé plusieurs fois et ça marche

Le temps moyen pour faire le donjon avec ce qui va bien pour du PvE ( SCM,Fontaines de Mana, Potions etc etc ) est de 2 heures. Je l’ai fait en 1 heure 15 sur Albion.

Le groupe ci dessous devrait fonctionner pour les 3 royaumes, on peut bien sur considérer un groupe 1 nécro servitor/hel invoc et des soigneurs ou alors 3 animistes mais bon

Tank Bouclier
Tank Bouclier
Mage avec sort de Zone
Mage avec sort de Zone
Soigneur principal
Buffeur principal
Optionnel X2 ( Un cogneur , une classe pet/bulle, un PL, un soigneur secondaire etc etc )

( Commentaire Slammy :
Tank Bouclier
Cogneur
Cogneur
Zoneur
Soigneur
Buffeur
Optionel X2 marche aussi )


Astuce : Il est utile qu’un soigneur, un tank et un mage aient Purge 1. Le boss dans la seconde Caverne va lancer un sort d’hypnotisme de zone ( AE Mezz ) et ca peut faire capoter la sortie )
Hint: It helps if your healer, one tank, and one caster all have Purge 1. The second Cavern Boss will AE mezz, and that can wipe the group.


Notes :
Les tanks bouclier sont des éléments clés pour la réussite de la sortie.
Si vous avez une classe à familier avec Juggernaut, très bien, conservez les pour les boss.
Gardez les familiers en PASSIF et soyez prêts à relacher votre contrôle pour éviter toute mauvaise surprise due à des déplacements erratiques.
N’essayez même pas d’hypnotiser ou paralysie les monstres en zone, ils sont bien trop résistants.De plus vu que vous aurez certainement des sorts de zone, l’intérêt d’un hypnotisme de zone est limité ..

Le Sanctuaire de l’Indicible se divise en 3 parties :
- les Cavernes
- La Spirale de montée/descente
- La salle du trône

Dans les Cavernes, 3 boss différents vont être rencontrés, 3 autres dans la montée/descente.


Les Cavernes

Les cavernes sont emplies de monstres d’aura violette ( et quelques araignées bleues ).
Ces monstres sont des combattants, des mages qui interromptent ( Thane, poisons etc ) et des archers.
Ils sont liés par groupes de 3 si vous les “pullez” à distance ( archer, mage ). Un “pull” au corps à corps est une superbe façon de mourir horriblment.


Il est possible que vous ayez des soucis de ligne de vue dans le donjon. Beaucoup de choses peuvent vous bloquer la vue ( Araignées, rayons de lumière etc etc ). Il est possible que vous deviez repasser en vue “First Person” pour être capable de cibler les monstres.
Avant de faire venir les monstres, reculez 
Avancez doucement jusqu’à avoir pris vos marques et savoir ce que vous faites.
L’intelligence artificielle semble être programmée pour cibler en priorité les soigneurs et les classes de support, donc restez vigilants et assurez vous que les soigneurs sachent ramener les monstres dans le “PBAOE” ou sur les cogneurs lourds.
Si vous avez des duos Bouclier/Sort de Zone, assurez vous qu’ils restent bien ensemble et qu’ils fassent attention à l’arc de blocage ( pas de blocage à 360° )

__ Soigneurs _____ Tanks/Mages_____Pulleur_________Monstres

1 les soigneurs restent à l’arrière
2 Les tanks et les mages s’avancent un peu dans la caverne
3 le pulleur s’avance et touche un monstre une seule fois puis revient vite dans le tas des tanks et des mages
4 Tuez tout ce qui vient, les personnages avec des capacités à distance s’occupent des archers qui restent en arrière.
5 Avancez un peu et recommencez 

Pour accélerer la sortie, sachez que dans les plus grandes cavernes, vous pouvez tuer les monstres de l’entrée puis vous déplacez en collant les murs, aucun monstre ne vous attaquera ni ne déclenchera une attaque en masse donc si vous faites attention à vos familiers, ca devrait bien se passer.
Ces monstres des fonds de caverne ont une chance de laisser tomber des objets unique ( en général 2 à 4 par sortie ) mais généralement d’assez pauvre qualité, ne pas les tuer n’est donc pas une grosse perte.


Les Boss des cavernes
Les 3 boss ont les mêmes capacités quel que soit le royaume.
Lors des combats contre eux, ne restez pas dans la configuration en ligne donneée plus haut, privilégiez une formation compacte.

Le premier boss va faire apparaitre des monstres d’aura jaune/bleue, en général des araignées.
Posez votre groupe dans l’arche d’entrée de la Caverne du Boss. Une personne va provoquer le boss à distance et ensuite les mages s’occupent des petits monstres à coup de sorts de zone pour éviter que les soigneurs soient génés. Ce boss va venir avec un copain donc encore une fois, les sorts de zone sont vos amis.


Pour le second boss, le placement doit être identique.La spécificité de ce monstre est d’invoquer des monstres d’aura Orange ( Eclats d’ame ?? à vérifier ) qui peuvent signifier la fin de la sortie….
Une solution est de préparer un “GTAOE’ juste avant de puller le boss ainsi au moment où les monstres apparaissent, le sort GTAOE va éloigner ces monstres des soigneurs ( NdS : un CdR marche aussi ou une aura de fléau ou un AE de Thane )

Le second boss va aussi lancer un sort d’hypnotisme de zone.Si vous avez de la chance, il sera suivi d’un poison de zone qui va casser l’hypnotisme ( ce monstre a des gènes de cabaliste/empathe/chaman abysses ). Si vous n’en avez pas, votre soigneur va mourir très vite et ensuite le reste de votre groupe … c’est là que Purge I peut faire la différence.


Le troisème boss est assez ennuyant. D’abord vous devez nettoyer TOUTE la salle où il se trouve car ce boss est en fait un duo de boss don’t l’un va se téléporter tout autour de la salle donc il est plus sur pour vous de vous promener dans une salle vide que d’essayer de slalomer entre les grappes de monstres violets.
Pour vider la salle, restez dans l’entrée et envoyez un pulleur seul pour vous ramener les monstres par paquets de 3.


Le troisième boss est neutre au départ. Pour démarrer la rencontre, envoyez le personnage avec le plus de vie dans votre groupe pour lui parler. En effet, un drain de vie ou une claque de plus de 1300 points de vie est en général le résultat de la conversation…

A part çà ? C’est un combat assez simple. Tuer d’abord l’”add” ( Hibernia : le cochon géant , Albion : Sire Anfortas , Mid : A vérifier ) car il draine la vie. Ensuite, tuez le mob principal qui se téléporte.
Vous DEVEZ le tuer pour ouvrir les portes qui mènent à la Spirale …


Le conseil crucial indiqué sur les forums US !
Ne pas tuer le 3ème named avant d'avoir nettoyé le chemin jusqu'au portail de la spire
En effet, les mobs de la spire ne commencent à "spawner" que lorsque l'on tue le 3ème named et pas avant, d'où l'idée de le tuer le + tard possible.




Deuxième Partie : La Spirale
Note : Il y’a un bogue connu qui fait que certaines personnes vont voir les portes fermées et ainsi ne pourront pas passer au travers.Dans ce cas là, il faut que les personnes ne pouvant pas passer les portes aillent trouver un monstre, se fassent tuer par lui devant les portes fermées puis se fassent ressusciter par le reste de leur groupe.Sinon vous pouvez vous déconnecter et revenir mais cela prend plus de temps.

La Spirale est en fait une spirale descendante dans le sens des aiguilles d’une montre le long des murs.

3 plateformes dépassent à main droite, dans la direction de la tour centrale. Au bout de ces plateformes, un personnage avec un arc ou un mage peut cibler et détruire les cristaux rouges ( d’aura verte ) qui sont sur la tour centrale.

Entre ces plateformes se trouvent les salles des trois Maitres des Pièges, à main gauche, dans le mur de la salle.

Pendant votre déplacement, vous aurez un flux continu de monstres d’aura rouge/violette qui montent la rampe. Ne vous arrétez pas pour les combattre, emmenez les avec vous dans les différents arrèts que vous ferez ( bout de rampe, salles etc etc )

1 – Entrez dans la spirale, face à vous la première plateforme et le premier cristal, à gauche la rampe descendante.

2 Pendant que tout le groupe avance et s’arrète au sommet de la spirale, un archer ou un mage devra aller au bout de la plateforme et détruire le cristal.

3 Dès que le cristal est détruit, avancez rapidement dans la rampe à gauche et descendez jusqu’à la première chambre de Maitre des Pièges, emmenez les monstres avec vous. Si vous dépassez cette salle, vous vous ruez dans le piège des lames et vous mourrez. Fin de l’histoire ( donc attention aux ghosts ).

4 Entrez dans la salle, tuez tout ce que vous avez amené avec vous, tuez tout ce qui se trouve dans la salle.

5 Désarmez le piège.

6 Sortez de la salle et continuez votre descente, emmenez tous les monstres jusqu’à la seconde plateforme sur la droite. Là encore, un archer/mage détruit le Cristal sur la tour centrale. Vous pouvez combattre sur la plateforme mais il est plus simple de vous ruer dans la salle suivante dès que le cristal est détruit.

7 Répétez l’étape 4 dans la seconde salle  puis dans la troisième.



Les spécificités de chacun des pièges et comment les désarmer :
Le premier Maitre des Pièges est un combat corps à corps assez simple mais pour désarmer le piège,vous devrez cliquer sur tous les obélisques de la salle jusqu’à obtenir un cristal ( chaque obélisque ne donnant pas le cristal va exploser et infliger pas mal de dégats ). Une fois le cristal dans votre inventaire, aller cliquer sur le Cristal au centre de la salle pour désarmer le piège des lames.

Le second maitre des pièges est un mage qui reste à l’abri dans sa salle.
Lorsque vous allez arriver dans la salle, il va faire apparaitre une gargouille. La tuer est important. Idéalement un “stun” à coups de bouclier pour l’immobiliser d’abord sans quoi vous devrez le poursuivre. Si la gargouille s’échappe, il va déclencher de nouveau une vague de monstres qui vont rendre votre progression un peu plus hardue…

Concernant le second Maitre des pièges, une fois la gargouille morte, il suffit de le tuer pour désarmer le piège.
Ce Maitre des pièges supprime certains sorts d’améliorations donc pensez à vérifier vos buffs en fin de combat.

Le troisième et dernier Maitre des Pièges est un combattant. Lorsqu’il sera proche de sa mort, il va faire apparaitre un Messager que vous devrez tuer pour vous faciliter la tâche. Si il parvient à s’échapper, il va donner l’alerte et une garde vous attendra au niveau du pont.

Une fois le Maître des Pièges mort, un cristal va apparaitre dans un inventaire, la personne qui l’a clique sur le cristal central pour désarmer les derniers pièges.

Vous devriez vous trouver au milieu de la rampe. Continuez à descendre vers le sol de la Caverne puis le long des murs sur la droite jusqu’à ce que vous atteignez le pont.
Si vous avez tout fait correctement jusque là et que le Messager a été tué dans la 3ême salle des pièges, vous devriez voir un pont avec des portes ouvertes et pas de monstres. Si le Messager s’est échappé, les portes seront fermées et une force de défense vous attendra, vous devrez la tuer.

Note : Le bug des “portes fermées” qui arrive à l’entrée de la Spire peut arriver ici aussi.Il est plus dur à contourner, vous devrez amener le Chevalier Défenseur Valen à venir tuer les personnes affectées par ce bug mais cela viendra un peu plus tard.


Ne vous précipitez pas dans la montée une fois que vous avez passé le pont.Un peu sur la gauche, le Chevalier Défenseur Valen et une gargouille nommée Sentinelle de Valen se cachent.

La Sentinelle doit être tuée ( NdS : ou pas ) sachant qu’elle est l’élément déclencheur d’un script qui fera apparaitre des gargouilles qui feront le même numéro que les Harpies autour de la Salle de Runiruha. Elles vous attraperont, vous feront faire un petit tour dans les airs et vous lacheront au bout du pont.
Tuer la Sentinelle et Valen ( en l’envoyant sur les gens bloqués si besoin avant ).

Une fois que ces 2 monstres seront morts, vous devriez le champ libre pour monter la rampe.
Ne vous occupez pas des monstres qui sont dans la montée, ils ne vous attaqueront que si vous les attaquez.

Si le champ n’est pas libre, vous aurez à combattre dans la montée et vous pourrez être emmenés par les Gargouilles.Et essayez de monter le plus haut possible le plus vite possible.

Une fois au sommet, vous verrez le boss principal du donjon ( H : Morrigan, M : Gullveig , A: Morgane ). Tuez vos familiers. C’est valable pour tous les familiers : Familier du prêtre de Hel, de bogdar, d’Arawn, Allié du Voile , simulacres etc etc .
Faites nous confiance, ici les familiers sont un souci.

Une fois les familiers dégagés, le groupe peut attaquer.Elle ne fait rien de vraiment mortel mais il est drôle de la voir transformer les gens en obélisques.Lorsqu’elle est réduite à 20% de vie, elle va se téléporter au loin et un rideau de lumière rouge apparaitra. Passez au travers pour être téléportés de l’autre coté du fossé et ainsi dans le couloir qui mène à la Salle du Trône. Bravo vous avez atteint la rencontre finale.


La Salle du Trône

Une fois dans le couloir, faites une pause pour récupérer du mana, refaire les buffs, les sorts de résistance et invoquer vos familiers. La rencontre finale ne débutera pas avant que vous soyez entrés dans la salle du Trone proprement dite.

Une fois que vous aurez passé le seuil invisible entre le couloir et la salle du Trône proprement dite, un rideau rouge va tomber pour vous empécher de sortir et les boss vont apparaitre.
Lorsque vous entrez vous êtes téléportés directement à coté du trone.

Concentrez tous vos efforts sur le boos du Donjon et ignorez tout le reste. Le boss de ce donjon n’est pas la demoiselle que vous avez combattu au sommet de la spirale, c’est son fils/copain ( H : Dub, M: Fafnir, A:Mordred ) .

Utilisez des sorts de zone pour écarter les monstres d’aura rouge et violette des soigneurs et dessoudez le monsieur le plus vite possible. A sa mort, tous les monstres disparaissent et voilà , vous avez conquis le Sanctuaire de l’Indicible.
Avatar de Slammy
Slammy [FED]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Slammy
 
Voilà
Avatar de Moinillon/Pompelife
Moinillon/Pompelife [ND]
Roi
 
Avatar de Moinillon/Pompelife
 
bravo
, merci beaucoup
Avatar de tantalas59
tantalas59
Alpha & Oméga
 
Avatar de tantalas59
 
ça va être très utile je pense car ça a l'air assez difficile d'après ce que j'ai pu voir

merci
Avatar de Hyunkel / Arkiel
Hyunkel / Arkiel
Héros
 
Avatar de Hyunkel / Arkiel
 
Merci Slammy.

Ca me donne envie de le faire maintenant
Avatar de Kaar
Kaar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kaar
 
Merci Slammy tu viens de me donner du boulot sur Bdo


Et des idées


http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...id=1786&type=5

La page type pour les guides est en cour d'adaptation .
Avatar de DocNo
DocNo
Alpha & Oméga
 
Avatar de DocNo
 
Ah ça je le confirme, c'est une vrai plaie ce donjon !! .. les AFKers ne sont pas les bienvenus (mauvaises expériences)
Avatar de Nico Robin
Nico Robin [Amz]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nico Robin
 
need des screens du donjon avec les boss alb
edgesse/edge
Alpha & Oméga
 
combiend e temps faut il prevoir pour faire tout ca avec les effectifs précisés ?
Avatar de Kaar
Kaar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kaar
 
Citation :
Publié par edgesse/edge
combiend e temps faut il prevoir pour faire tout ca avec les effectifs précisés ?
3eme ligne du guide
Avatar de DocNo
DocNo
Alpha & Oméga
 
Avatar de DocNo
 
Citation :
Publié par edgesse/edge
combiend e temps faut il prevoir pour faire tout ca avec les effectifs précisés ?
Citation :
Publié par Slammy
Le temps moyen pour faire le donjon avec ce qui va bien pour du PvE ( SCM,Fontaines de Mana, Potions etc etc ) est de 2 heures. Je l’ai fait en 1 heure 15 sur Albion.
Non mais franchement
__________________

edgesse/edge
Alpha & Oméga
 
effectivement, j ai lu un peu trop vite
merci bcp en tout cas ca correspond pile a ce que je cherchais comme guide
Avatar de Corgen(Brave)
Corgen(Brave) [FM]
Héros
 
Avatar de Corgen(Brave)
 
excellent guide merci =)

Edge ==> Wouloulou !
Avatar de Slammy
Slammy [FED]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Slammy
 
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
need des screens du donjon avec les boss alb
Kaar et moi étant dans la même guilde maintenant, on devrait faire ces photos bientôt

Avatar de Michaël.be
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Michaël.be
 
Gros taff, superbe, merci Slammy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite