JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 103 (sites) | 622 (forums)Créer un compte
Guild Wars
Le Mur d'Ascalon
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Yoru
Yoru
 
Avatar de Yoru
 

"Guide" général

Voici un "guide" que j'ai fait pour un autre forum (comme la liste des photos des armures 15k), je suppose qu'il y a peut être quelques erreurs, peut être aussi des passages pas très explicites... merci aux "débutants" de le lire, ils seront plus à même de voir si je ne parviens pas à me "mettre à portée" quelque part, n'ayant que peu de notions du jeu ...
Je crois avoir à peu près récapitulé ici toutes les bases... au moins concernant le personnage...

Citation :
Dans GuildWars, il existe plusieurs types de points.
A. Points d'expérience (Niveaux)
B. Points de Faction (Points de Balthazar)
C. Points de renommée (Rang)
D. Points de caractéristiques (Caractéristiques, Runes)
E. Points de respécialisation (Points récupérables)
F. Points de compétence

A. Points d'expérience ~ Niveaux
Comme leur nom l'indique, ces points sont acquis au fur et à mesure que votre personnage Rôle Play gagne de l'expérience, en tuant ses ennemis (des monstres ou des adversaires humains en PvP), en faisant des quêtes ou des missions (1 000XP pour la mission + 1 000XP pour le bonus, la première fois). Un personnage Rôle Play évolue du niveau 1 au niveau 20 grâce à ces points. Plus son niveau augmente et plus il aura besoin d'expérience pour passer au niveau supérieur. Il faut au total environ 160 000XP à un personnage Rôle Play pour atteindre le niveau 20. Ensuite, il continuera à gagner de l'expérience qui lui permettra de gagner des points de compétence. L'expérience requise pour gagner 1 point de compétence évolue au fur et à mesure, jusqu'à 20 000XP maximum. Un personnage PvP commence immédiatement au niveau 20 et s'équipe avec ce qui a été débloqué avec les personnages Rôle Play ou les points de Faction.

B. Points de faction ~ de Balthazar
Des NPC (Personnages Non Joueurs) peuplent certaines villes du monde Rôle Play pour offrir aux joueurs de débloquer certaines ressources pour les personnages PvP grâce aux points de Balthazar. Ces points sont obtenus en pratiquant des combats contre d'autres joueurs humains, que ce soit en arène PvP, en Tournoi ou en GvG. Lorsqu'un membre de l'équipe tue un adversaire, toute l'équipe est accréditée d'un certain nombre de points. Une victoire permet de gagner un nombre plus conséquent de points. Ces récompenses varient selon le niveau de l'arène PvP, ou s'il s'agit de GvG ou d'un Tournoi. Cependant, la valeur de la récompense acquise variant souvent selon les mises à jour, il est inutile de la donner ici. Les prêtres de Balthazar vendent aux joueurs des compétences, runes, ou améliorations d'armes. Toutefois, ces récompenses ne sont que débloquées pour les personnages PvP et le personnage RP n'en bénéficiera pas. Aussi, pour acheter une rune ou une amélioration, il faut procéder dans l'ordre de la puissance: il faut au préalable avoir débloqué les runes mineure et majeure d'une caractéristique pour débloquer la Supérieure. Chaque prêtre dispose de récompenses différentes, et il est obligatoire d'avoir atteint une partie avancée du jeu RP pour bénéficier des meilleures récompenses.

C. Points de renommée ~ Rang
Les points de renommée sont gagnés à chaque victoire au Tournoi. En acquérir beaucoup permet d'obtenir un rang élevé, lui même permettant d'afficher sa "valeur" aux autres joueurs en avant postes et villes, notamment par l'utilisation d'emotes spéciales.

D. Points de caractéristique
Chaque compétence ou presque est liée à une caractéristique. Plus le niveau de la caractéristique sera haut, plus la puissance ou l'efficacité de la compétence sera élevé. Afin de monter le niveau d'une caractéristique, vous devez dépenser des points de caractéristique. Le niveau maximum d'une caractéristique est 12 avec les points, et il est possible de lui ajouter 4 niveaux supplémentaires. Pour chaque incrémentation du niveau avec les points, le nombre de points requis augmentera comme suit:
Niveau | Coût | Coût Total
. . 1 . . | . 1 . .| . . . 1
. . 2 . . | . 2 . .| . . . 3
. . 3 . . | . 3 . .| . . . 6
. . 4 . . | . 4 . .| . . . 10
. . 5 . . | . 5 . .| . . . 15
. . 6 . . | . 6 . .| . . . 21
. . 7 . . | . 7 . .| . . . 28
. . 8 . . | . 9 . .| . . . 37
. . 9 . . | . 11. | . . . 48
. 10 . . | . 13. | . . . 61
. 11 . . | . 16. | . . . 77
. 12 . . | . 20. | . . . 97
Une fois un personnage RP monté au niveau 20, vous aurez débloqué 170 points de caractéristique. Il vous faudra faire deux quêtes pour débloquer les 30 derniers points. Une s'obtient aux Gorges de la Destinée et l'autre à la Forge de Droknar. Un personnage PvP aura directement ses 200 points de caractéristique. Chaque caractéristique étant plus ou moins importante selon l'utilisation du personnage, divers combinaisons peuvent être utilisées pour placer des points.
Deux caractéristiques
12 / 12 + 6 points
Trois caractéristiques
12 / 10 / 8 + 5 points
12 / 9 / 9 + 7 points
11 / 11 / 8 + 9 points
11 / 10 / 10 + 1 point
Quatre caractéristiques
12 / 8 / 8 / 7 + 1 point
11 / 10 / 8 / 6 + 4 points
11 / 10 / 7 / 7 + 6 points
11 / 9 / 9 / 6 + 6 points
11 / 9 / 8 / 8 + 1 point
10 / 10 / 10 / 5 + 2 points
10 / 10 / 9 / 7 + 2 points
10 / 10 / 8 / 8 + 4 points
10 / 9 / 9 / 8 + 6 points
9 / 9 / 9 / 9 + 8 points
Voici les différentes caractéristiques de chaque professions, sachant que chaque profession bénéficie d'une caractéristique "spéciale", souvent associée à un effet passif, lorsqu'elle est sélectionnée en tant que profession principale.
Guerrier:
Caractéristique principale: Force
Caractéristiques: Maîtrise de l'épée; Maîtrise de la hache; Maîtrise du marteau; Tactique

Rôdeur:
Caractéristique principale: Expertise
Caractéristiques: Domptage; Adresse au tir; Survie

Moine:
Caractéristique principale: Faveur divine
Caractéristiques: Prières de Guérison; Prières de Protection; Prières de Chatiment

Elementaliste:
Caractéristique principale: Conservation d'énergie
Caractéristiques: Magie de l'Air; Magie de l'Eau; Magie du Feu; Magie de la Terre

Nécromant:
Caractéristique principale: Moisson des âmes
Caractéristiques: Magie du Sang; Magie de la Mort; Malédictions

Envouteur:
Caractéristique principale: Incantation rapide
Caractéristiques: Magie de l'Illusion; Magie de la Domination; Magie de l'Inspiration

Comme dit précédemment, il est possible d'augmenter le niveau d'une caractéristique de 4 niveaux sans les points. Un de ces niveaux supplémentaires est obtenu en équipant certaines pièces d'armure se plaçant à la tête. Les trois autres niveaux peuvent être obtenus grâce aux runes.
Les runes peuvent être obtenues par échanges avec d'autres joueurs, en en achetant au NPC approprié ou en les identifiant sur une pièce d'armure "droppée" par un monstre. Il n'y a qu'avec l'identification que l'on débloque la rune pour les personnages PvP. Le fait de l'acheter ou de l'échanger ne la rendra disponible que pour le personnage RP. Vous pouvez aussi recycler une ancienne armure avec un kit de recyclage expert sur laquelle vous aviez monté une rune mais il y a des risques de rater le recyclage. Les runes ne sont applicables que sur vos pièces d'armure, pas sur les armes. Vous ne pouvez utiliser que des runes augmentant les caractéristiques liées à votre profession principale et une seule rune par pièce d'armure; Il existe trois type de runes pour chaque caractéristique:
Rune mineure: Augmente la caractéristique d'un point
Rune majeure: Augmente la caractéristique de deux points mais diminue la vie de 50 points
Rune supérieure: Augmente la caractéristique de trois points mais diminue la vie de 75 points
Il existe aussi des runes de vigueur:
Rune mineure: Augmente la vie de 30 points
Rune majeur: Augmente la vie de 40 points
Rune supérieure: Augmente la vie de 50 points
Vous ne pouvez bénéficier du bonus que d'une rune par caractéristique. En effet, seul l'effet de la plus puissante sera pris en compte.

E. Points de respécialisation ~ Points récupérables
Vous serez très certainement au cours de votre progression tenté ou "forcé" de réorienter la spécialisation des caractéristiques de votre personnage. Le jeu vous y incite avec le système des points de respécialisation (ou points récupérables). Vous pouvez redescendre une caractéristique d'un niveau pour en récupérer les points via la perte d'un point récupérable. Vous gagnez un point récupérable tous les 250XP, quel que soit votre niveau. Cependant vous ne pouvez accumuler que 24 points récupérables.

F. Points de compétence
L'interêt et la puissance d'un personnage ne dépend pas de ses coups mais de ses compétences. Chaque profession compte environ 75 compétences dont environ 15 compétences élites. Un personnage Rôle Play peut donc obtenir au total environ 150 compétences. Cependant pour les obtenir il existe différentes méthodes. Soit vous les gagnez en tant que récompenses d'une quête, soit vous les capturez sur un boss via un sceau de capture, soit vous les achetez à un marchand de compétences. Les compétences élites ne sont possible à obtenir que via les sceaux de capture, lesquels s'achètent aux marchands comme n'importe quelle compétence pour 1 point de compétence et une somme d'or. Ces points s'obtiennent à chaque fois que vous gagnez un niveau, même après le niveau 20, et à chaque fois que vous accomplissez pour la première fois une mission.
Les personnages PvP disposent des compétences débloquées sur le compte, qu'elles aient été apprises par votre personnage RP ou achetées via les points de Balthazar.
ATTENTION: Les personnages PvP créés via un "modèle préconçu" disposent de compétences automatiques pas forcément débloquées.

Après l'Ascension de votre personnage Rôle Play, vous pourrez changer de profession secondaire à volonté, une fois certaines quêtes faites. Si vous en changez, les compétences qui lui sont liées ne sont pas perdues, vous les récupérerez si vous reprenez cette profession secondaire.
Notes:
- la première profession secondaire ne nécessite pas de faire la quête qui lui est liée.
- une fois une quête faite, on ne change pour cette profession que si on le veut. Pour changer de profession après, il suffit d'aller voir n'importe lequel des NPC proposant ces quêtes pour changer (à volonté) de profession, parmi celle(s) débloquée(s).
EDIT: si je flood trop avec mes topics, faut le dire, hein
Avatar de Aloiris Dooley
Aloiris Dooley [Cab]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aloiris Dooley
 
les 3/4 des infos sont dans le manuel en fait
Avatar de Ciril
Ciril [JAHS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ciril
 
Ulina > Edité.
jedishadow
Roi / Reine
 
je trouve ce pas mal de l'expliquer en pensant au personnes qui achète directement une clé plutôt que le jeu , ou tous simplement ce qui comme moi on choper un jeu anglais et qui parle pas un seul mot d'anglais ^^
Avatar de Petitpoisvert
Petitpoisvert
Bagnard
 
Avatar de Petitpoisvert
 
Exactement, n'ayant pas le manuel, je suis bien content de voir certaines explications. Par exemple je ne savais pas les différents niveaux pour les points de caractéristique.
Avatar de vahnnfire
vahnnfire [[PL]]
Alpha & Oméga
 
Avatar de vahnnfire
 
Pour ceux qui achètent en ligne ArenaNet avait pensé à vous ! Vous croyez vraiment qu'ils vous auraient oubliés ? Il y a un joli manuel en ligne sur le site officiel français et un autre sur l'anglais si vous préférez.
Avatar de Squirrel
Squirrel
Roi / Reine
 
Avatar de Squirrel
 
Citation :
C. Points de renommée ~ Rang
Les points de renommée sont gagnés à chaque victoire consécutive au Tournoi. En acquérir beaucoup permet d'obtenir un rang élevé, lui même permettant d'afficher sa "valeur" aux autres joueurs en avant postes et villes, notamment par l'utilisation d'emotes spéciales ou par le port d'un sceptre ostentatoire.


Les points de renommées se gagnent dès la 1ère victoire, et j'ai aucune idée de ce qu'est ton "sceptre ostentatoire" lol
lebarbare
Roi
 
Citation :
Publié par Squirrel


Les points de renommées se gagnent dès la 1ère victoire, et j'ai aucune idée de ce qu'est ton "sceptre ostentatoire" lol
effectivemnt meme en inter ou on croise les rank9++ j'ai jamais rien vu d'autre qu'une emote de tigre
Compte #26268
Invité
 
Citation :
Publié par lebarbare
j'ai jamais rien vu d'autre qu'une emote de tigre
Il y a une sorte de cerf aussi, et j'en ai aussi vu un autre, mais je me rappelle plus quoi.

Sinon merci YoruHime.
Avatar de Ciril
Ciril [JAHS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ciril
 
ya aussi le loups
Avatar de Orochi
Orochi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Orochi
 
Citation :
Publié par Squirrel


Les points de renommées se gagnent dès la 1ère victoire, et j'ai aucune idée de ce qu'est ton "sceptre ostentatoire" lol
C'est parce qu'il a cité une source très très vieille.
Oui, maintenant la renommée se gagne dès la première victoire. Quant au sceptre, ce devait être ce qui montrait le rang, finalement remplacé par les emotes.
Avatar de Yoru
Yoru
 
Avatar de Yoru
 
édité ...

Pourquoi j'ai fait ça ? soit, on a 90% des infos dans le manuel, mais vous avez pas remarqué le nombre de gens qui lisent (ou ne lisent pas) le manuel et qui continuent à poser des questions, car ayant peu d'expérience du jeu, ils se représentent mal "la chose", et qui posent des questions toujours sur la même chose ? ... moi si donc, si ça peut répondre même qu'à 30% des questions, je suis satisfait ....

Devenu sans objet.
Avatar de Ron Ash II
Ron Ash II
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ron Ash II
 
bon ben alors, j'en profite pour poser mes questions hs de noob

* quel est l'intérêt des points de balthazar...si on a déjà 4 persos évoluant en pve avec le pvp en vue plus tard ? c'est bien beau de dvp des skills ou des armures pour un autre perso...mais si on aime les arènes 4*4 ou 8*8...y a-t-il un intérêt "personnel" ?

* gagne-t-on quelque chose de spécial si l'on remporte un certain nombre de victoires consécutives ( toujours en arenes aleatoires ) ?
Draganthyr [FloNr]
Héros
 
Citation :
Publié par Ron Ash II
* quel est l'intérêt des points de balthazar...si on a déjà 4 persos évoluant en pve avec le pvp en vue plus tard ? c'est bien beau de dvp des skills ou des armures pour un autre perso...mais si on aime les arènes 4*4 ou 8*8...y a-t-il un intérêt "personnel" ?
si tu n'a que des perso pve, aucun intérêt (du moins pour le moment, rien n'est gravé dans le marbre concernant ce genre de regles)
Avatar de iNab
iNab
Alpha & Oméga
 
Avatar de iNab
 
J'ajoute ce guide dans le persistant de bienvenue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Guild Wars RSS
Les critiques de Guild Wars RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite